| Expéditeur | Conversation |
| salutatis |
Re: surengraissage coup de gueule |

| | Salut RobinWeed ,
Tu portes bien ton pseudo , le robin des bois de la weed ...
Sur le fond , tu as raison, trop d'engrais tue l'engrais. Sur le forme, tu ne peux empêcher cette vague d'engrais de déferler sur les cultivateurs désireux d'avoir un bon rendement.
Ceci dit, un bon substrat, des rempotages répétés et judicieux permettent la même chose qu'avec l'apport d'engrais. Si ce n'est qu'il faut savoir observer sa plante et avoir de l'expérience. C'est vrai , par exemple, qu'ajouter du PK avec du BAT mix fait pire que mieux.
Mais bon, c'est en weedronant qu'on devient weedron (Copyrigth P4_i , désolé si c'est pas tout à fait ça ...)
Tu proposes quoi pour arrêter cette vague de sur-engraisseur ?
Cordialement. @++ |
| 23/4/2007 14:27 |  |
|
|
|
|
| RobinWeed |

| | 23/4/2007 22:51 |  |
|
|
|
|
| saddhuchronic |

| | salut a tous,
Bon,j suis desole mais je vais de nouveau donner un avis different.
Voila,je suis d accord sur le fait qu il ne faut pas engraisser d un coup sans savoir si les plantes le supporteront,mais de la a dire que l engraissage doit etre minime,ou encore que les engrais "crament" les plantes...alors non!!!!
Il est tres utile d utiliser des engrais,et meme pleins d additifs en plus des engrais de base.Le seul truc c est qu il faut les maitriser,controler au fur et a mesure de la culture qu il n y ait pas surengraissage,surarrosage.
Voila un exemple de plantes(chronics)qui ont recu un EC de 2,5/2,6 pendant les 2 dernieres semaines avant le rincage et une dixaine d additifs:

Voila,juste pour dire que l engraissage est important et benefique.
Je sors
|
| 28/4/2007 10:23 |  |
|
|
|
|
| saddhuchronic |

| | re,
| Citation : | tu as déjà entendu parler de "consommation de luxe" ? |
Salut jock herb;) oui,je sais qu il n est pas necessaire de depasser un certain EC(2,2 il me semble)car ca ne sert a rien,et depasse une valeur d EC(2,5 je crois) ca freine les plantes. C etait juste un ptit coup de gueulle car je trouve que ce topic tourne au "n engraissez pas!". C est sympa d etre passer ajouter tes commentaires,et je trouve qu en effet il serait bien de proposer les solutions au surengraissage,surarrosage.Cependant,je suis pas certains que toutes les plantes des photos montrees ici aient ete victime de surrengraissage,mais peut etre plutot de surarrosage....
| Citation : | Je souhaite juste que les débutant puissent avoir accès a ces informations.
Et ça marche... |
Je comprends.Desole d avoir fait le "beau",mais c est juste que je trouve que certains des commentaires sont exageres.Ce qu il faut c est essayer de donner des valeurs d EC ou dosage d engrais adequats pour chaque stade de la plante.Il est evident qu en debut de croissance il est dangereux pour la plante de depasser une valeur de 1 en EC,1,3 vers deux semaines de croissane,1,8 lors de la formation des tetes et 2,2 en pleine floraison et developpement des tetes.
Cordialement |
| 28/4/2007 10:52 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|