Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Sensi seed bank
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Aide pour la Culture en Terre

Surengraissage coup de gueule

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 | 3 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
RobinWeed  Surengraissage coup de gueule

De : 86 Vienne
Rang : Cannaweedeur

Tout d'abord bonjours à tous.

Je ne sais pas trop où faire ce post et je m'excuse auprès des modérateurs mais je crois que c'est dans cette rubrique que je pourrais plus particulièrement alerter l'opinion.

Suite au passage sur le jdc de fouine83 je me rend compte d'un problème récurent qui n'a pas l'air de géner qui que ce soit mais qui a des conséqueces sur de nombreuses cultures débutant.
Je tiens plus particulièrement à m'adresser aux cultuvateurs en terre intérieur comme extérieur.

Là ya kan même un problème c fous le nombre de cultivateur qui ont des problèmes de surengraissage....

J'avoue que je comprend pas trop, sur le nombre personne pour qui ça arrive, ben tout le monde continue quand même a engraisser dans les première semaines...

Je trouve ça asser innadmicible, car une plante n'a normalement pas besoin d'engrais pour grandir et s'épanouir mais d'un bon substrat(surtout avec les variéters hybrides selectionnées pour leur capacitée à grandir vite et bien) .
Du soleil du terreaux, un peu d'amour et ça pousse comme une mauvaise herbe....

Sans engrais ça pousse et ça pousse bien!!!
L'engrais doit être utiliser comme un plus pour la croissance ou la floraison lorsque la plante peine a grandir, montre des carences ou pour la booster.

Vous avez tous les mêmes mauvais réflexes que ces agriculteurs qui utilisent engrais sur pesticides sur déserbant sur insecticides etc....

Ceci étant dis je parie que dans une semaine y'en aurat encore un pour venir se pleindre:

ma plante ne pousse plus elle fait la gueule elle jaunis etc...

C'est pourquoi je souhaiterais que les cultivateurs expérimentés(que je ne suis pas) viennent étayer mon action pour éviter cette course à la croissance ultra rapide que l'on ne peux pas obtenir en tant que débutant et qui poussent certain d'entre bous a faire un usage bien trop intensif des engrais chimique en tous genres.

Merci de votre compréhention.

Edit: Je parle içi de l'utilisation des engrais chimiques

22/4/2007 15:15Profil
ExpéditeurConversation
abou2flish  Re: surengraissage coup de gueule

De : Schleswig-Holstein

Salut

Ce que tu dis est vrai,mais que veux-tu faire contre l'impatience d' un newbie(que l'on a tous été un jour),accompagné d'un marketing monstrueux qui inscite à acheter 15 produits différents,qui ont la même utilité.

A+

22/4/2007 15:27Profil
ExpéditeurConversation
virus3  Re: surengraissage coup de gueule

De : Suisse

tout a fait d'accord perso si je fait de l'auto production c'est pour pas perdres du fric en en achetant !!( aussi pasque plus agreable de confectionner sa beuh) je trouve que les engrais sa coute cher quand meme , alors sa sert de rien de perdre plus de fric pour peut etre une beuh morte si on est debutant !!
faut en metre vraiment peux a peux si on s'y connais pas , persso j'ais une belle culture :D sans engrais ni rien !!

22/4/2007 15:42Profil
ExpéditeurConversation
Moricio  Re: surengraissage coup de gueule

De : *Europe*
Prénom : Momo

salut !

pour ma part je pense qu'il faut justement que les débutants passent par le surarrosage , le surengraissage etc ... on tire toujours des lecons intéressantes de ses erreur , et ces conclusion on ne les oublient pas par la suite .

faire une culture parfaite la première fois aprend beaucoup moin qu'une culture ratée . de plus , si la première culture est bien gérée , rien ne dit que la suivante sera de la meme qualité , on ne connais pas les limites de sa plante tant qu'on ne les a pas dépassées .

A+

22/4/2007 15:45Profil
ExpéditeurConversation
SpeedJ  Re: surengraissage coup de gueule

j'ai jamais engraissé, sauf au purin d'ortie (je précise que je débute ma seconde culture, et que étant donné la faible récolte de ma première (environ euh 10g...sur 6 femelles...en extérieur...), je compte mettre de l'engrais cette année, mais d el'engrais organique (guano et sang seché pour ne pas les citer). Ceci étant, je comprends que certains cannabiculteurs ayant un bon terrain puissent avoir des grosses quantités sans engrais, mais moi j'y arrive pas (newbie en force!!!)

Peace

22/4/2007 15:48Profil
ExpéditeurConversation
RobinWeed  Re: surengraissage coup de gueule

Citation de abou2flish :

Que veux-tu faire contre l'impatience d'un newbie(que l'on a tous été un jour)

Là ya rien a faire.

Citation de abou2flish :

Accompagné d'un marketing monstrueux qui inscite à acheter 15 produits différents,qui ont la même utilité.

Là ya quelque chose à faire.

Aux questions du genre: "Faut-il déjà engraisser"

Répondre strictement "non" plutôt que de vouloir a tout pris commencer avec 1/4 puis 1/2 puis 3/4 des doses pour gagner 2cm de taille en 3 semaines.

C'est à mon avis à causes de ces reflexes de réponses que le "newbie" est d'autant plus inciter à faire des erreurs.

On peut trés facilement se rendre compte que l'engraissage est devenue quasi systématique durant toute la vie des plantes dans toutes les cultures présentées sur ce site.

Quand tu n'as que ça comme exemple forcément tu fais pareil.

Pour certain les plantes s'en sorte mais pour beaucoup elle ont des problèmes.

Je tiens a préciser que je parle içi des engrais liquides.

22/4/2007 15:50Profil
ExpéditeurConversation
saddhuchronic  Re: surengraissage coup de gueule

De : Espagne

salut

+10 moricio!!!

Et puis dire qu on a 15 produits qui font la meme chose c est des conneries,a moins d utiliser a la fois du pk de chez hesi+pk de chez canna+pk de chez pas qui....lol

Quand on utilise pleins de produits differents c est pour des "besoins" differents.

J hesitais a poster ,peur de me faire jeter,mais voila,ca me fait bien rire les "roots" qui pensent qu ils vont faire une meilleure beuh parce qu ils ajoutent rien au terreau... enfin si certains preferent depenser de l electricite pour 30g au final,moi j prefere depenser un peu plus en engrais et recolter 200 a 300g,voir 400g(ahhhh j espere les atteindre un jour!) avec une 400w

chuuuuussss

22/4/2007 15:53Profil
ExpéditeurConversation

J'essaye de rester objetif sur l'utilisation des engrais et saddhuchronic je voudrais te faire remarqué que si tu reproches à abou2flish d'exagérer sur les engrais je trouve que tu exagères sur les rendement sans engrais.

Je ne suis pas contre les engrais au contraire je trouve qu'ils offre d'exéllente posssibilitées pour augmenter le rendement.

Mois même j'utilise du terreaux pré engraisser pour 6 mois et j'avoue que ça marche super bien. Je vais même surment utiliser un peu d'engrais liquide pour ma floraison(extérieur).

Ce que je cherche à faire remarqué c'est que l'utilisation d'engrais semble indispensable à la croissance alors qu'il n'en est rien.

edit:
Ce que je reproche ce sont les reflexes liés a l'utilisation d'engrais liquides.

Je me répète mais un bon substrat suffit pour avoir de belle plante.

22/4/2007 16:14Profil
ExpéditeurConversation
abou2flish  Re: surengraissage coup de gueule

De : Schleswig-Holstein

Re,

Citation :
Et puis dire qu on a 15 produits qui font la meme chose c est des conneries,a moins d utiliser a la fois du pk de chez hesi+pk de chez canna+pk de chez pas qui....lol

C'est exactement ça!

22/4/2007 16:15Profil
ExpéditeurConversation
DioGenuS  Re: surengraissage coup de gueule

...LE SUR-ENGRAISSAGE, C'EST MAL !!!...

NE VOUS LAISSEZ PLUS FAIRE..
( ouh, qu'il est vilain l'engrais!! )

===> Je sors

++

"DiO"

22/4/2007 16:18Profil
ExpéditeurConversation
thehoffman  Re: surengraissage coup de gueule

c'est vrai que c'est surtout en croissance qu'il ne faut quasiment pas engraisser, mais en flo sans engrais, à 4 semaines ça part en carence à tous les coups... A moins bien sur d'avoir des pots gigantesques, ce qui n'est pas toujours possible dans des petits espaces

22/4/2007 16:30Profil
ExpéditeurConversation

up

23/4/2007 12:20Profil
ExpéditeurConversation
salutatis  Re: surengraissage coup de gueule

Salut RobinWeed ,

Tu portes bien ton pseudo , le robin des bois de la weed ...

Sur le fond , tu as raison, trop d'engrais tue l'engrais. Sur le forme, tu ne peux empêcher cette vague d'engrais de déferler sur les cultivateurs désireux d'avoir un bon rendement.

Ceci dit, un bon substrat, des rempotages répétés et judicieux permettent la même chose qu'avec l'apport d'engrais. Si ce n'est qu'il faut savoir observer sa plante et avoir de l'expérience.
C'est vrai , par exemple, qu'ajouter du PK avec du BAT mix fait pire que mieux.

Mais bon, c'est en weedronant qu'on devient weedron (Copyrigth P4_i , désolé si c'est pas tout à fait ça ...)

Tu proposes quoi pour arrêter cette vague de sur-engraisseur ?

Cordialement.
@++

23/4/2007 14:27Profil
ExpéditeurConversation
Foes  Re: surengraissage coup de gueule

Citation de salutatis :

faire un topic regroupant des surengrassage pour leur montrer ce qui les attend si ils mètent de l'engrai avant le 5-6ème étage ou si ils ne respectent pas les dosages.
++

23/4/2007 14:37Profil
ExpéditeurConversation

Citation de salutatis :

Je propose ce que j'ai commencer à faire c'est a dire poster le liensde ce topic sur les topics qui parlent de surengraissage et d'engraissage lorsque ce n'est pas adapter.

Je suis content car psylosd6tm a grâce a moi peut-être éviter le pire.
Il dit clairement qu'il croyais que c'était tout bonnement indispensable.

Merci de toutes vos réactions et jespère que vous êtes tous près a fair passer le message.

De l'engrais oui mais de l'engrais tout le temps et n'importe comment NON.

23/4/2007 15:54Profil
ExpéditeurConversation
idab  Re: surengraissage coup de gueule

Interessant comme discussion.
Il est vrai qu'étant un new canabiculteur j'ai forcément été tenté de blinder mes jeunes pousses d'engrais. Mais il faut dire qu'en cherchant 30 secondes sur le forum ou autres, ont s'apercois très vite des expériences des autres ce qui permet de prendre du recule. Ceux qui engraissent dès les premieres semaines savent ce qu'ils encours !
Sur ce, bon courage à tous pour vos ptites cultures. Moi je m'en vais jardiner :]
Peace

23/4/2007 16:12Profil
ExpéditeurConversation

Je me premet de récupérer quelques photos sur les JDC qui illustre bien l'utilisation intempestives d'engrais.
Il y a au moins une chose de bien c'est qu'il y a plein d'exemple:
Image sans texte alternatif.

j'aime bien celle là:

En hydro...

Je continue ma recherche.......

23/4/2007 22:51Profil
ExpéditeurConversation
truffade  Re: surengraissage coup de gueule

Yeah les mans !

Sujet très interessant surtout pour un novice comme moi qui se pose forcement la question en commencant une culture de savoir s'il va utiliser des engrais ou pas.

Pour ma part en parcourant se forum et un peu par idéologie, j'ai déja tranché sur la question et je suis pour une utilisation minimale d'engrais chimique, au profit d'apport naturel tels que le purin d'orties par exemple qui semble efficace et facile a préparer.

Mais peut etre ce topic sera t-il celui qui fera pencher la balance du côté de la prudence pour certaine personne, mais qui, chez d'autre, aura moins d'impact qu'une photo de monstroplante avec des bouteilles d'engrais à côté.
On empéchera pas les gens de faire se qu'ils veulent et de céder a des arguments differents.

Irie

25/4/2007 0:27Profil
ExpéditeurConversation

salut a tous,

Bon,j suis desole mais je vais de nouveau donner un avis different.

Voila,je suis d accord sur le fait qu il ne faut pas engraisser d un coup sans savoir si les plantes le supporteront,mais de la a dire que l engraissage doit etre minime,ou encore que les engrais "crament" les plantes...alors non!!!!

Il est tres utile d utiliser des engrais,et meme pleins d additifs en plus des engrais de base.Le seul truc c est qu il faut les maitriser,controler au fur et a mesure de la culture qu il n y ait pas surengraissage,surarrosage.

Voila un exemple de plantes(chronics)qui ont recu un EC de 2,5/2,6 pendant les 2 dernieres semaines avant le rincage et une dixaine d additifs:
http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/b9d47f.jpg

Voila,juste pour dire que l engraissage est important et benefique.

Je sors

28/4/2007 10:23Profil
ExpéditeurConversation
Joke_Herb  Re: surengraissage coup de gueule

Prénom : .:JöK:.

hello,

Citation de saddhuchronic :
Voila un exemple de plantes(chronics)qui ont recu un EC de 2,5/2,6 pendant les 2 dernieres semaines avant le rincage et une dixaine d additifs:

tu as déjà entendu parler de "consommation de luxe" "consommation de luxe"?

Sinon, pour ce qui est du sur-rengraissage... Je pense perso que tout cannabiculteur passe par ce problème et qu'il est bénéfique. On apprend de ces erreurs.
Ensuite dire que l'on peux faire une culture sans engrais est faux. En extérieur c'est tout à fait possible mais en intérieur, le fait d'avoir une limite au développement racinaire amènera inévitablement à des carences maladies et surtout un rendement plus que moyen.
De plus je ne crois pas que sur ce forum nous conseillons systématiquement l'engraissage...
Par contre l'idée de regrouper un ensemble d'exemple de ce que peut amener un engraissage précoce est plutôt une bonne chose.
Il devrait cependant être compléter par les différentes solution rétablissant (quand c'est possible^^) les plantes sur-fertilisées.

@+++

28/4/2007 10:36Profil
ExpéditeurConversation

Saddhuchronic pas un jeune cannaweeder n'est capable d'arrivé à de tel résultat et c'est bien contre cela que je me bat.
Perso je serais curieux de savoir quelle quantitée de produit chimique tu as fumée dans tes joins.
Quand tu arrives sur le site et que tu as des exemple comme cela forcement tu as envie d'avoir la même chose et tout tes pieds crèvent.
Encore une fois, je ne suis pas contre l'utilisation d'engrais.
Je souhaite juste que les débutant puissent avoir accès a ces informations.

Et ça marche...

28/4/2007 10:50Profil
ExpéditeurConversation

re,

Citation :
tu as déjà entendu parler de "consommation de luxe" ?

Salut jock herb;) oui,je sais qu il n est pas necessaire de depasser un certain EC(2,2 il me semble)car ca ne sert a rien,et depasse une valeur d EC(2,5 je crois) ca freine les plantes.
C etait juste un ptit coup de gueulle car je trouve que ce topic tourne au "n engraissez pas!".
C est sympa d etre passer ajouter tes commentaires,et je trouve qu en effet il serait bien de proposer les solutions au surengraissage,surarrosage.Cependant,je suis pas certains que toutes les plantes des photos montrees ici aient ete victime de surrengraissage,mais peut etre plutot de surarrosage....

Citation :
Je souhaite juste que les débutant puissent avoir accès a ces informations.

Et ça marche...

Je comprends.Desole d avoir fait le "beau",mais c est juste que je trouve que certains des commentaires sont exageres.Ce qu il faut c est essayer de donner des valeurs d EC ou dosage d engrais adequats pour chaque stade de la plante.Il est evident qu en debut de croissance il est dangereux pour la plante de depasser une valeur de 1 en EC,1,3 vers deux semaines de croissane,1,8 lors de la formation des tetes et 2,2 en pleine floraison et developpement des tetes.

Cordialement

28/4/2007 10:52Profil
ExpéditeurConversation
Joke_Herb  Re: surengraissage coup de gueule

Prénom : .:JöK:.

re,

Citation de RobinWeed :
Perso je serais curieux de savoir quelle quantitée de produit chimique tu as fumée dans tes joins.

je veux bien que tu fasse de la prévention contre le sur-engraissage... mais, ces plantes sont rincées, il n'a rien fumé de chimique.
Ensuite il existe plusieurs sorte d'engrais (organiques, chimique...)donc essaie de ne pas faire d'amalgame...
Et franchement sur les jdc en cours actuelement sur le site je ne constate pas tant de surengraissage que ça. C'est souvent des mecs inscrit le jour même (qui font une culture à l'arrache avec les engrais à géranium de leur maman) qui viennent poster avec des plantes dans un état à pleurer^^

@+++

28/4/2007 10:59Profil
ExpéditeurConversation

Citation de Joke_Herb :

je veux bien que tu fasse de la prévention contre le sur-engraissage... mais, ces plantes sont rincées, il n'a rien fumé de chimique.

Désoler mais je ne suis pas convaincus. Mais là c'est vrai c'est un avis perso.
Citation de Joke_Herb :

Ensuite il existe plusieurs sorte d'engrais (organiques, chimique...)donc essaie de ne pas faire d'amalgame...

Je parle içi des engrais chimiques j'en ai parlé dans un des posts et je vais éditer le 1er pour que ce soit bien clair.
Citation de Joke_Herb :

Et franchement sur les jdc en cours actuelement sur le site je ne constate pas tant de surengraissage que ça.

Il n'y as pas besoin de chercher trés loin dans les jdc de débutant pour trouver des cannaweedeur qui parle d'engraisser dés les première semaines et qui le font.
Les problèmes grâve de surengraissage sont rare.
Les problèmes de surengraissage sont fréquent.
Mieux vaut prévenir que guérir.

Citation de Joke_Herb :

C'est souvent des mecs inscrit le jour même (qui font une culture à l'arrache avec les engrais à géranium de leur maman) qui viennent poster avec des plantes dans un état à pleurer^^

C'est pas faux.

28/4/2007 11:17Profil
ExpéditeurConversation
gomina-one²  Re: surengraissage coup de gueule

Prénom : Johnny !

Salut !

A vrai dire je suis assez d'accord avec Joke_Herb.

Robinweed tu nous dis que aucun débutant ne peut arrivé à un tel résultat...C'est normale, un débutant fait des erreurs et en tire des leçon c'est pour ça que je trouve important qu'ils passent par le surengraissage et surarrosage...Une fois que le débutant aura compris que trop arroser ou trop engraisser est mauvais ALORS il aubtiendra de beau résultat en dosant correctement engrai et eau !

De plus Joke_Herb a tout à fais raison avec le rincage: il dissous les poches d'engrai présentes dans le substrat et donc plus de poches "chimique"...

La discussion est sterile, si un débutant veut mettre de l'engrai tu pourra avoir autant de coup de geule que tu veu tant qu'il n'aura pas vécu l'éxperiance lui même il le fera quand même et tant mieu d'ailleur...

@ ++
gomina

28/4/2007 11:59Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 | 3 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
    Nirvana Global
    Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
    CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
    Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.