| Expéditeur | Conversation |
| bobeuz |
Re: surengraissage coup de gueule |

| | Moi ce qui me revolte, c'est que perso, je ne tourne que sur le forum novice et 1/3 des jdc, commence par" salut c'est mon premier jdc, j'ai mis un terreau universel, j'ai mis du super power double engriassage full machin chouette", ils ne savent meme pas ce que contient leur engrais, leur plante à deux etages et deux post apres tu vois, "help me, help me, jai ma plante qui jaunit, elle a les bou tout marron, j'ai peur qu'elle meurt" Alors quand je vois un gars qui commence comme ca , je met tout de suite le lien vers se post!
Perso je suis pas contre les engrais, mais moi etant novice je commence deja par planté avec des engrais genre purin!Et encore je sais meme pas si je vais l'utiliser, je prefere fair eune culture pour voir comment ca se passe et apres peut etre que je vais faire une culture avec des engrais.Mais faire une culture "intensive" sans connaissances, c'est de l'argent dépensé dans le vent! |
| 28/4/2007 13:59 |  |
|
|
|
|
| RobinWeed |

| Rang : Cannaweedeur des bois |
| | 6/5/2007 22:48 |  |
|
|
|
|
| ZemuF |

| | Salut aux engraisseurs et anti-engraisseurs de tous poils 
Bon, ça fait un moment que j'observe cette discussion sans jamais y avoir pris part, mais là, je me lance...
Donc voilà, ce qui ressort ici c'est la volonté de dire aux débutants: "Faites gaffe lorsque vous débuter votre culture, ne mettez pas d'engrais de suite, regardez bien si votre terreau est amendé, pré-engraissé, etc." Et c'est une excellente initiative. Toutefois, tous les débutants ne commencent pas avec une culture en terre et avec la même variété.
Quelqu'un décidant de se lancer pour sa première culture en hydro ne fait pas forcément une erreur. Certes, il faut être un peu plus rigoureux et présent, mais il faut engraisser et ce dès le départ (avec de petites quantités).
Je trouve même cette méthode plus simple pour un débutant, car une erreur (surengraissage par exemple ) est vite réparée car le substrat est inerte; c'est plus contraignant à mettre en oeuvre, mais ça pardonne plus facilement ce genre d'erreur. Bon, c'est vrai, d'un autre côté, on peut aussi vite tuer ses plantes, mais bien menée, et ce même par un débutant (je l'ai vu), on obtient vite d'excellents résultats. Certes, l'expérience est indispensable pour bien connaître ses engrais et autres additifs et surtout ses variétés, mais il faut cesser de dire qu'un débutant est forcément nul et n'obtiendra rien de bon, c'est complètement faux. De bonnes graines (ou boutures), un bac plastique, un bout de tuyau, une pompe, des billes d'argiles ou autre, une HPS, de l'engrais et un peu temps chaque jour et n'importe qui de motivé se surprendra lui-même! Le passage à la culture en terre se fera tout seule (plantes mères, envie de vacances, outdoor, goût, etc.)
Voilà, j'arrête là ma complainte, c'était juste pour dire que les engrais ne sont pas forcément mauvais et que la culture en terre n'est pas la panacée pour un débutant. @+ |
| 18/5/2007 18:15 |  |
|
|
|
|
| Franco |

| | 26/5/2007 13:30 |  |
|
|
|
|
| kob45 |

| | Bon, ben demain matin (ah non, il est fermé), après-demain donc, j'irai mettre une baffe à mon growshop :) Evidemment j'avais lu beaucoup sur les forums, mais je lui ai posé la question, et là, ni une ni deux, faut engraisser garçon, et dès le début.
N'empèche que je lui posait la question car mes petites présentent exactement la même tronche que les exemples montrés, hormis 2 d'une autre provenance qui me semble bien plus costaud. Il est déjà difficile pour une première culture indoor de tenter de gérer à peu près correctement les différents paramètres (il faut encore que je résolve mon problème de température trop élevé et d'hygro trop basse) :( sans qu'en plus un pro vous donne de mauvais conseil ... et dire que je les ai encore engraissé ce soir ... bon, ben on laisse sécher et on rince à l'eau tamponné en espérant que ce ne soit pas trop tard :(
en tout cas, merci encore pour ce topic très opportun et qu'il convient de diffuser au maximum... |
| 11/6/2007 3:25 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | se qui est aberant ses que sur les engrais il conseille d utilisé des le debut mais a moitier dose je peut vous l dire j ai cramé 20 graine a cause de sa maintenant j ai compris la lecon je suis en hydro pas d engrai pour le moment j leur met juste une petite goute de complement racinaire et encore j pense que j aurai du attendre plus d une semaine car j ai des petit signe sur une des plantes |
| 11/6/2007 18:14 | |
|
|
|
|
| SpeedJ |

| | Alors, je viens rajouter mon ptit conseil : si l'engrais de croissance existe, c'est que sa doit fonctionner non ? le truc, c'est de RESPECTER LES DOSES PRESCRITES !!! Alors pour ma part : j'ai acheté du fish mix, dillué à 3 ml d'engrais pour 1 l d'eau (d'après la notice : 2-5 ml, j'ai opté pour 3, pourquoi ? that is the question lol^^). Et aussi : pas trop d'engraissage, 1 engraissage par semaine suffit.
Pour tout vous dire, au début, j'étais contre l'utilisation d'engrais, mais quand je vois la gueule de mes plantes actuelles (engraissées) comparé à celles de l'année dernière (non engraissées), je me dis que l'engrais favorise le rendement.
Peace |
| 17/6/2007 12:35 |  |
|
|
|
|
| connection19000 |

| | J'utilise aussi de l'engrais FISH MIX (et ça pu dis ma copine derierre :p) et mes plantes se porte à merveille!!! A la deuxieme semaine je métais 3ml (j'ai reçut ma lampe que la deuxieme semaine donc avant CT un peut à la rache avec casi pas de lumiere donc une grande tige et 4feuilles...) bref, à la 3eme semaine (2eme dans le placard quoi) j'ai mit 5ml par litre 2foi par semaine. allez voir mon jdc et perso je trouve qu'elle sont très belle (enfin c'est la premiere foi que je plante donc si ça se trouve elle le sont pas...)
J'avais une idée pour un jdc qui en aiderais pas mal, mais vue que je vais peut etre déménager, je vais pas pouvoir le faire avant quelque temps, donc si qqun veut s'y avanturer...
Plantz 10 graines. Au bout de deux semaine virrer les deux plus petite pour grader 8plantes de la même taille. (oui c'est du gachi mais perso j'aime bien faire des expérience, donc on va dire que c'est pour la science qu'elles sont morte.) Séparez les (enfin sur papié du moins) en deux groupe de 4. Les deux groupes seront arrosé avec deux engrais différents pour les tester justement... Et dans les 4 pots, arosez (à la 2 ou 3eme semaine) les avec un dosage différents. De plus, 4 des 8 plantes devront etre planté dans un petit pot puis rempotage, et les 4 autres direct dans un gros, savoir si ça change quelque chose comme beaucoup disent...
Exemple :

Plante 1 : pas d'engrais pas de rempotage Plante 2 : Pas d'engrais avec rempotage Plante 3 : 1ml d'engrais pas de rempotage Plante 4 : 1ml d'engrais avec rempotage Plante 5 : 3ml d'engrais avec de rempotage Plante 6 : 3ml d'engrais sans rempotage Plante 7 : 5ml d'engrais avec de rempotage Plante 8 : 5ml d'engrais sans rempotage
De cette façon, on pourra voir si l'engrais change quelque chose, et si le rempotage rest à quelque chose. Les deux ligne servent donc à tester deux sortent d'engrais différents. Si quelqu'un veut se lancer...
Sinon je le ferrais dans 6moi à mon avi... |
| 17/6/2007 13:08 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|