Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
lamotalamota.org graine à l'unité
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Aide pour la Culture en Terre

Surengraissage coup de gueule

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 )
ExpéditeurConversation
EDisDEAD  Re: surengraissage coup de gueule

Rang : Cannaweedeur

salut

alors oui... il y a newbie et newbie hein !!

quand je vois les photos en 1er page.....des semis quasi cramé.....la faut pas etre bien malin qd meme !!

avant des se lancer ds la culture et faire n'imp......faut s'informer un minimum ...lire des bouquins sur le sujet par exemple......etc etc !!

de base il faut un engrais croissance....un engrais flo....et du PK13+14 ds les dernieres semaines de flo.....c'est tout !!

tout ce qui est top max et compagnie ...ne sert a rien si ce n'est qu'a vider votre portefeuille....fait l'experience AVEC BOOSTER et SANS BOOSTER....et on en reparlera...enfin surtout pour les booster de flo hein !!

l'engraissage se fait pas quand il y a que deux paires de feuilles !

en faite en croissance deux solutions existent:

_partir avec un terreau engraissé...style kilo-mix..et ds ce cas ci on peut engraisser qu'a partir de la flo...

_partir avec du light et engraisser quelques temps apres le bon depart du plant...

maintenant c'est sur qu'on peut faire carrement sans engrais ! mais il y a pas de miracle...la recolte sera moindre !!

l'engraissage et l'arrosage... sont les enemies de debutant...
qui a tendance a trop vouloir arroser.....etc etc ...

il faut etre patient.....et ca c'est pas gagné non plus au debut !!

donc pour chopper la main verte .....il faut avoir fait bon nombres d'erreurs au debut......la plupart du temps..

++

13/7/2007 1:11Profil
ExpéditeurConversation
sulff  Re: surengraissage coup de gueule

tiens c'est marrant.. je viens de tomber sur ce topic pr la première fois et c'est vrai que c'est pas faux. A ma derniere culture, j'engraissais selon les consigne mais j'avais tjs la moitié des feuilles cramées, je pensais que la variété était sensible à l'arrosage...

cette fois-ci, j'ai laissé grandir mes plants simplement dans du all mix avec de l'eau d'évier, et elles se portent super bien à ma surprise (ça fait bizarre d'avoir 95% de belles feuilles vertes ), et avec une croissance qui est à ma surprise nettement plus rapide.

du coup j'inciterai tous les débutants à commencer sans engrais, ou du moins avec des doses inférieures aux doses prescrites.. histoire de connaitre les réels besoin de la plante, parce que si l'ont peut trouver quel dose d'engrais est bénéfique et non néfaste à la plante, ça fait quand meme toujours un plus je pense

13/9/2007 21:31Profil
ExpéditeurConversation
AKArien  Re: surengraissage coup de gueule

Prénom : Jah

Salut !!!

j'aime bien celle là:
Image sans texte alternatif.

Je savais pas que le surengraissage pouvais faire des dégats pareil... C'est impressionnant.

Je pense que je vais revoir mes doses d'engrais.

CIAO

NB: ce topic est trés interessant, merci RobinWeed d'avoir lancé le sujet

13/9/2007 22:04Profil
ExpéditeurConversation
thib366  Re: surengraissage coup de gueule

De : 38 Isere

AKArien on peut même encore faire pire que ça.
Pour la petite histoire l'année dernière en début de préfloraison j'ai voulu tester un engrais en granulés sur mes exté en pleine terre pour voir si c'étais aussi efficace que les engrais liquides, mais j'ai carrément séché un de mes plants(2m de haut environs)sur place en 2 jours alors que j'avais scrupuleusement respecté les dosages(en grammes par m2 de terre, j'avais même sous-dosé. Même en lessivant le sol au maximum, rien n'y a fait. Je vous laisse constater les dégats par vous même.

http://www.cannaweed.com/upload/server8/dbfcc8.jpg

Pour être plus explicite:

N'utilisez pas d'engrais lorsque vos plantes ne montrent pas de signes de faiblesse ou de carrence.

BANISSEZ LES ENGRAIS EN GRANULES ou solides en général car si vous surengraissez c'est foutu ou presque.

Respectez les doses maxi sur les flacons des engrais liquides.

Newbies rappelez vous qu'il vaut mieux avoir un rendement à 80 ou 90% des capacités de votre plante que ne rien avoir du tout.

1/10/2007 21:47Profil
ExpéditeurConversation
SpeedJ  Re: surengraissage coup de gueule

woah, thib336, avec une photo comme sa, tu gagnera le premier prix si tu poste dans [le concours de la plante la plus moche], c'est vraiment...horrible, voir une plante avec des buds cramés comma sa...t'as du avoir la haine sur ce coup, non ?

Sinon, mon conseil engrais : ne prenez que des engrais cannabiques, même si ils sont plus chers que les engrais de géraniums de maman^^, respecter les doses, n'engraissez pas avant le 5ème étage de feuilles (j'ai commencé à engraissé à partir du 7ème étage environ, au début : fish mix pour la croissance (dillué à 3ml au tout début, puis à 4, mais je suis jamais monté au delà), puis du bio bloom pour la flo', et je n'ai pas pu engraisser pendant environ 2 semaines (cause de flotte, mais bon, sa m'a bien tout rincer avant le cut final).

Peace

1/10/2007 22:07Profil
ExpéditeurConversation
thib366  Re: surengraissage coup de gueule

De : 38 Isere

Effectivement SpeedJ j'étais vraiment dégouté mais c'est comme ça qu'on progresse.

J'estime les pertes de ce plant à environs 200g de têtes sèches et manucurées. Ceci n'est qu'une estimation par rapport à ce que j'ai d'habitude, car comme tu peux le voir sur la photo il n'y a pas encore de vrais têtes sur le pied.

Sinon j'utilise des engrais organiques liquides de la gamme Ananda et c'est vraiment de la bombe, en tout cas j'ai jamais eu de problème pour l'instant.

1/10/2007 22:25Profil
ExpéditeurConversation
panthera  Re: surengraissage coup de gueule

De : Hollande
Rang : Modérateur
Prénom : Hannibal

salut

Ca depend du terreau avec du all mix en partant de graine si tu engraisse c'est mort
apres on est bien obliger de leur filer à bouffer une fois qu'il n'y à plus rien dans le terreau,faut leur donner quand elle reclame

++

4/10/2007 22:38Profil
ExpéditeurConversation
matoss62  Re: surengraissage coup de gueule

De : - France -
Prénom : mikey

slt a ts, cool ce topic
ma technique
terreauu light mix; roots au 2eme arrosage, flotte pdt 3 semaine, un ou 2 coup de biogrow (demi dose)avt la flo; encore un biogrow au moment du declechement, rincage, et engrais flo; 1 fois sur 2, en montant progressivement....
jpense que ca l'fait....
et un peu de algamic tt du long....c magique ce produit la, bon rincage a partir de 2 semaine de la recolte....
inon, c clair kil faut etre logique, si la terre est enrichie( genre all mix), faut pas mettre d'engrais dedans....
mais chacun voit midi a sa porte, et en plus, cela varie selon les varietes, etc....
par contre, g une questions sur les enggrais, quel est la diferrence entre biobizzsoit disant bio) et un engrais genre canna?( qui lui n'est pas reconnu bio)?
merci

21/12/2007 18:37Profil
ExpéditeurConversation
terason  Re: surengraissage coup de gueule

De : - France -

bonsoir,

Pour ma part je respecte les doses de mon plan de culture GHE et je nai aucun soucis , si l'engraissage se fait a l'aide de plan de cultures il ne devrait y avoir aucun probleme!

Bon engraissage ! ^^

14/5/2008 21:37Profil
ExpéditeurConversation
NSstyle  Re: surengraissage coup de gueule

De : Belgique

je fait un petit arret sur ce sujet, je fait un graphique de croissance de mes plantes, allor que certain ici disent que l'engrais en croissance est inutile...moi je voie bien la courbe monter en flèche depuis l'engrais, je suis donc d'avis a dire que l'engrais y est vraiment pour quelque chose sur la vitesse de croissance ( et j'ai vu aussi leurs tronc grossire beacoup en seulement 2semaine, leurs feuilles devenir d'un beau vert-santée, leur branche pousser + vite et en nombre) franchement...^^ je ne pensse pas que sa vienne de mon espece..

engrais en croissance : oui

P.S. : pour ceux qui me prendrai pour un ane parceque je fait des graphique je m'explique : sa me sert a, dès que je voie la vitesse de croissance trop diminuer je met de l'engrais, je re-empote...

++

20/5/2008 23:28Profil
ExpéditeurConversation
Darkcyd  Re: surengraissage coup de gueule

De : Hambourg

Salut
J'ai acheté du terreau royalty mix pour mon futur placard et le vendeur ma dit qu'il contenant de la nouriture (engrais je pense) pour 3 semaine.
La question que jme pose est "est ce que je peut mettre les graine germé dedans ou et ce que je doit attendre que mes plantes on 6 étages de feuilles comme pour un engraissage normal?"

17/6/2008 17:34Profil
ExpéditeurConversation
MisterHash  Re: surengraissage coup de gueule

Citation :
et ça m'a appris à repérer plus facilement les signes de surengraissage

Quels sont ces signes, en outdoor, please?

9/8/2008 13:25Profil
ExpéditeurConversation
greedo38  Re: surengraissage coup de gueule

slt.si je comprend bien faut pas mettre d'engrais.je vais utilisez de l'engrais all mix !! ke me recommandez vous !! merci

26/9/2008 23:34Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.