Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nouveau ! GrassCity.com fabriques ses propres graines.... 25 graines pour € 25

White Widow
Ossature du commerce dans les « coffee-shops » hollandais, première des variétés de �marijuana blanche� et éclatant succès commercial, White Widow est l�une des variétés de cannabis les plus célèbres à cultiver soi-même...La suite

Skunk Uno
xcellente variété pour producteurs débutants, Skunk Uno intéressera également les connaisseurs qui savent que l�on peut obtenir de bonnes caractéristiques génétiques... La suite

Grasscity recommandé par CannaWeed: Paiement sécurisé, livraison rapide, discretion, SAV, qualité des produits.
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Culture Perso : Journaux De Culture

Bientôt la récolte ! [mh250][california indica (orange bud)][terre][cr+42 flo +42]

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
Snyfer  Bientôt la récolte ! [mh250][california indica (orange bud)][terre][cr+42 flo +42]

De : Belgique
Rang : Cannaweedeur

Bonjour à tous !

Après une belle année de repos (enfin... pour ce qui est de la culture de cannabis) me revoilà et en pleine forme !

Pour ceux qui se rappellent de moi (il doit pas y en avoir beaucoup mais je le dis quand même... sisi ça me fait plaisir !), l'année dernière j'ai réalisé ma première culture, de l'AK-48 ! Magnifique weed j'en suis tombé amoureux ! J'ai récolté un peu moins de 200gr avec deux pieds, donc le paradis ;)

Cette année je me suis dis que j'allais faire les choses plus en grand, que j'allais refaire mon placard plus grand, pour y mettre plus de pieds (en théorie)... Hé bien c'est chose faite, trève de blabla, place à la technique (lol) !

Le placard fait maison, avec du bois agloméré de 10mm, de dimensions 75*75*160cm. En gros je voulais pouvoir y mettre 8 pots en croissance, puis 4 en floraison.

L'éclairage n'a pas changé, j'ai gardé ma MH 250 Watts pour la croissance, et ma tite HPS 250 Watts pour la floraison. Les petites sont actuellement en cycle 18/6.

Le terreau est un terreau organique professionnel bien aéré et très peu engraissé.

Les engrais : BioBizz en force avec Fish Mix pour la croissance (je n'ai pas encore commencé l'engraissage....) + Alg Mix en complément. Et Bio Bloom pour la floraison + Top Max en complément.

L'eau ... du robinet... Bin oui l'eau osmosée ça coûte un peu cher quand même... Mais attention pH ajusté avec du pH Down pour les piscines, ce qui nous donne une eau entre 5.8 et 6.2 celon les jours.

L'aération a un peu changé, avant j'utilisais un SUNON 200m3/h en intra + le même en extraction. J'ai bien suivit vos conseils et mis les deux SUNON en extra, l'intra passive est faite grâce à des petits trous dans le "sol" du placard.

La variété est cette fois de la California Indica achetée sur sensi seeds. J'avais mis 8 graines en germination, seules 6 ont germé... Et la cata c'est que le chat de ma copine (merci Chaussette) en a mangé 2... Me voilà donc repartit sur 4 pieds, alors même que j'ai changé mon placard pour en avoir 8... Enfin !

Les photos ne seront là que dans la soirée, un pote doit me prêter un appareil photo numérique, je me suis fait volé le miens depuis... :s

[EDIT] Bon c'est vrai, j'ai mis plus que la soirée... (merci Seb ;) Mais les images sont là, c'est l'essentiel non ? Donc placard et mes petites, à 10j de croissance :):)

http://img405.imageshack.us/img405/3452/img1al5.png

http://img261.imageshack.us/img261/7554/img2uk5.png

http://img82.imageshack.us/img82/5803/img3xd2.png

Voilà pour la description, maintenant il ne reste plus qu'à attendre ;) J'attends vos conseils avisés :)

Bonne journée à tous !

25/4/2007 15:46Profil
ExpéditeurConversation
MrBang  Re: [mh250][california indica][terre][jdc#2]croissance 10j, allez mes p'tites chiries !

De : Suisse
Rang : Cultivateur Expérimenté
Prénom : Dr House

Salut snyfer

Et bien bonne chance pour cette nouvelle culture et desolé pour ce sataner chat en un qui a fait des degats plus je lis les JDC plus je me dit que les chats sont plus dangereux que les araignées rouges

En attendant les photos bonne pousse

Grapefruit 250w Grapefruit 250w

25/4/2007 16:45Profil
ExpéditeurConversation
Snyfer  Re: [mh250][california indica][terre][jdc#2]croissance 10j, allez mes p'tites chiries !

Salut à tous !

Merci Mrbang pour tes encouragements ;) C'est vrai que les chats c'est le pire des fléaux pour le cannabis (si on oublie Sarko... ;) !

Bon me revoilù à un peu plus de 15j de croissance... Hé bien pour l'instant, aucun problème ! Les petites poussent très très bien, aucun signe de carence à noter pour l'instant. Je n'ai toujours pas commencé à les engraissé, mais ça ne saurait tarder.

J'ai oublié quelques détails dans ma page de présentation, notamment la température et l'hygrométrie... Bin c'est juste que je n'ai plus le matériel pour les tester (mais j'aurai ces informations très bientôt !).

Sinon vu que je ne connais pas cette variété (California Indica) et que certains d'entres vous l'ont déjà essayé, n'hésitez pas à m'en vanter les mérites (ou les démérites...) !

Pour l'engraissage j'attendais votre avis, est-ce que je commence dès demain avec mon petit fish mix, ou j'attends encore quelques jours ? Mystère...

Bon allez, très de blabla, place aux photos ;)

Pour commencer, une vue d'ensemble de mes 4 chéries :
http://img261.imageshack.us/img261/9096/img1dm0.png

Et on termine avec deux gros plans des deux plus jolies (les deux petites dans le fond, c'est qu'elles ont eu 2j de retard sur la germination) :
http://img254.imageshack.us/img254/1225/img2cf7.png

http://img156.imageshack.us/img156/3466/img3hm8.png

Sur ce, bonne plantation et vive la cannabiculture !!

30/4/2007 12:50Profil
ExpéditeurConversation
Snyfer  Re: [mh250][california indica][terre][jdc#2]croissance 10j, allez mes p'tites chiries !

Bonjour à tous !

Mot du jour
Bon ce matin je me suis réveillé avec une tite idée en tête... Ca m'embête vraiment de n'avoir "que" 4 pieds dans mon nouveau placard, j'ai l'impression de m'être un peu embêté pour rien. Surtout que je devrais donner un pied complet en fin flo (mais ça c'est une autre histoire...) ! Alors je me suis dit que j'allais réalisé 4 boutures de chacun des pieds, et ainsi avoir mes 4 gros pieds actuels (que je ne vais pas tarder à palisser) + 16 petites boutures, que je ferai elles, partir en one bud.

Bon pour la théorie ça devrait aller... Maintenant je me demande pour la pratique ;) D'ailleurs petite question au passage, il faut attendre que les pieds aient à peu près quel âge avant de pouvoir leur prélever des boutures ?

Engrais
Je n'ai toujours pas engraissé les pieds, et ça semble leur convenir. Je commence Lundi prochain avec 1mL/L de fish mix (une fois sur deux). Je prévois d'augmenter d'1mL/L tous les lundis pendant 3 semaines (mais toujours en engraissant qu'un arrosage sur deux, afin d'éviter une trop grosses concentration d'engrais dans le terreau).
J'ajouterai un peu (2mL/L) de stimulateur de racine de BioBizz pendant les deux premières semaines d'engraissage, et ce à raison de 1 arrosage sur deux.

Eau
Pour la quantité d'eau, c'est environ 33cL d'eau (pH 5.8) pour les deux plus grosses et 25cL pour les deux plus petites (par jour).

Température/Hygrométrie
La température quant à elle est beaucoup plus agréable dans ce placard 24°C au niveau de la terre, et l'hygrométrie est un peu basse 30/35%. Qui sait je vais peut-être faire les frais d'un petit brumisateur ?

Aération
Les ventilateurs tournent toute la journée, et les petites sont bien entendues toujours en cycle 18/6, à 30cm de la MH (je suis content j'ai dû la remonter un peu aujourd'hui).

Mot de la fin
Bon sinon pour en revenir aux boutures j'avoue que je stress un peu... Si une âme charitable passe par là, je boirai ses conseils avec plaisir :) Notament savoir si je peux prélever autant (4) de boutures sur chacun de mes pieds ? A partir de quand ? Et si ça ne va pas massacrer mes pieds, sachant que je voudrais bien les palisser comme dans ma précédente culture et ainsi avoir le plus de buds possibles sur ces pieds là...

Bref merci de m'avoir lu, si vous avez une question, un conseil, une critique ou un encouragement, n'importe quoi en somme, vous êtes le bienvenue ;)

Tof du jour
17J de croissance.
Au passage une tite tof de mes pieds ce matins :
http://img244.imageshack.us/img244/5467/img1bi8.png

2/5/2007 12:25Profil
ExpéditeurConversation
Snyfer  Re: [mh250][california indica][terre][24j croissance] maccro de la préflo (o_o) et petit palissage :)

Bonjour à tous !

Mot du jour

Vive la préflo !

Depuis deux jours déjà une de mes petites m'a fait une agréable surprise... Deux joulis pistils qui sortent comme ça ! Voilà une tite maccro :)

http://img380.imageshack.us/img380/9130/pystilyo1.png

Une deuxième m'a elle un peu déçue, quand le lendemain j'ai constaté une petite "couille" au niveau de la 6ème aisselle... :'(
Mais ce n'est pas aussi simple que ça, car aujourd'hui, au moment de la jeter, j'ai aussi vu deux pistils au niveau de la 8ème aisselle... C'est à n'y rien comprendre, une herma qui s'affirmerait tellement qu'elle me le montre en pleine pré-flo ? Ou alors ce que j'ai pris pour une "couille" est une anomalie au niveau de l'aisselle ?
Un oeil d'expert pourra peut-être nous en dire un peu plus...

Voilà pour la preuve en image :
le pistil (sisi c'en est de sûr, mais c'est pas facil de le prendre en photo)
http://img131.imageshack.us/img131/9641/pystilhermake1.png

et la couille (bon je sais pas si vous y verrez grand chose, mais à l'oeil c'est plus probant ;)
http://img388.imageshack.us/img388/5069/couillhermayh1.png

Et les boutures ?

Oui c'est vrai ça, et les boutures dans tout ça... Hé bien je reçois le matériel jeudi ou vendredi normalement. Je vous promets de belles photos où je montre comment je fais (ce sera ma première fois, alors on ne se moque pas ;).

Palissage dans les normes.

Ce matin je ne savais vraiment pas quoi faire avec mon "peut-être-herma"... Du coup je me suis dit que pour tuer le temps, bin j'allais le palisser ;)

Petite astuce pour palisser : attendre que la plante manque légèrement d'eau, ainsi la tige est bien plus souple. Ne pas ré-arroser tout de suite sinon elle pourrait bien casser en voulant se relever.

Bref voilà ma "peut-être-herma" avant que je la tripote :
http://img374.imageshack.us/img374/5683/hermazj4.png

Et la voilà 5 minutes plus tards, avec un bout de ficelle sous l'avant avant dernière aisselle.
http://img369.imageshack.us/img369/2338/paliszm8.png

Résultats garantis d'ici 1 semaine vous verrez le changement ;)

Engrais

Pour les engrais, bin en fait j'ai commencé un peu plus tôt que prévu. J'ai commencé Vendredi dernier, avec 1mL/L de Fishmix une fois sur deux arrosages. Jusqu'à maintenant je n'ai pas changé la dose.

Eau

Les besoins en eau sont de plus en plus important, normal ;) Je suis à 600mL par jour pour les deux plus grosses, et à ~450mL pour les deux plus petites.

Température/Hygrométrie

Le tout reste stable : 24°C le jour avec 30/35% d'humidité contre 21°C la nuit, avec 40% d'humidité.

Mot de la fin

Je vous l'épargnerai aujourd'hui, j'ai déjà beaucoup trop parlé ;)

Tof du jour

Petite vue d'ensemble du placard (on voit bien la "peut-être-herma" avant que je ne m'occuppe de la palisser, c'est celle qui n'a pas été arrosée pour que ce soit plus facil :)
http://img471.imageshack.us/img471/3770/ensly1.png

Allez merci de m'avoir lu jusqu'ici. Bonne nuit à tous !

9/5/2007 2:21Profil
ExpéditeurConversation
Snyfer  Re: maccros de la préflo et petit palissage (pré-sexes bizares) [mh250][california indica][terre][25j croissance]

Bonjour à tous !

Aujourd'hui petit commentaire (vu le pavé de hier soir...).

En fait c'était juste pour vous montrer ma "peut-être-herma" après moins de 24h de palissage. On en voit déjà les effets bénéfiques !

http://img480.imageshack.us/img480/8884/hermafu4.png

Et puis bien sûr au passage, je ré-édite ma recherche d'un oeil expert pour les deux pré-sexes de ma "peut-être-hermas" (les photos sont justes au dessus). Je me dis que ce que j'ai d'abord pris pour une couille pourrait une petite anomalie génétique, et serait en fait un minuscule départ de branche, sur un noeud où il y aurait déjà une branche... (o_O) ! Si vous avez une autre explication je prends avec plaisir :)

Sur ce, bonne soirée à tous et bonne culture !

9/5/2007 22:27Profil
ExpéditeurConversation
Thibautfi  Re: maccros de la préflo et petit palissage (pré-sexes bizares) [mh250][california indica][terre][25j croissance]

De : 91 Essonne
Prénom : Thibaut

Bonsoir !

Comment vas tu ?

Bon bien traput, enfin de l'indica Pûre comme j'aime quoi, vraiment beau ! une exelente croissance !

Petite anecdote qui va peut-être t'aider :

Les indica pûre ont une préflo assez subtils est bizarre ...
Pour ma part sur mon Jdc quand je suis passer en Flo, je doutait a chaque fois que j'ouvrait le placo sur une eventuelle Fleur Staminé ! mais qui au final sortait 2 Jolis pistils blanc ...
Attends encore un peu a ce stade aucune chance q'une fleur staminé laisse quelque trace de son éclatements !

J'essaie juste de t'aider mais fait attention quand même je me trompe peut-être est puis cela dépends de génotype de la plante aussi donc soit bien viligents est elle te le rendront bien en fin de Flo.

Bonne fin de soirée à toi ...

Ps: passe voir mon Jdc si tu veut t'éclairer ...

10/5/2007 1:33Profil
ExpéditeurConversation
Snyfer  Re: maccros de la préflo et petit palissage (pré-sexes bizares) [mh250][california indica][terre][25j croissance]

Salut à tous !

Merci Thibaufi d'être passé ça fait plaisir :)

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. En effet, comme toi, j'ai peur à chaque fois que je vois quelque chose sortir ; mais au bout d'un jour ou deux, même si ce sont des indicas, normalement on peut clairement affirmé si c'est un mâle ou une femelle...

Le truc c'est que là, il y a justement une fleur staminée sur un noeud (ou alors c'est une anomalie, une pousse d'une deuxième branche sur le même noeud qui n'aurait pas évolué... ?), mais que sur la même plante, deux noeuds au dessus, on voit clairement un présexe femelle avec ses deux pistils en V si significatifs...

Donc grosse interrogation de ma part, savoir si une herma peut se montrer dès la préflo (mais j'en doute car les pieds n'ont subis aucun stress), ou simplement si ce que j'ai pris pour un présexe mâle, n'est autre qu'une petite anomalie.

Bref si un oeil expert pouvait nous confirmer tout ça ;)

Merci encore à Thibaufi et tout ceux qui sont passés jetter un coup d'oeil. Bonne soirée à tous et bonne culture :)

10/5/2007 20:29Profil
ExpéditeurConversation
Snyfer  Re: bouturage et résultat palissage concluant :) [mh250][california indica][terre][30j croissance]

Bonjour à tous !

Hé bien ça y est, le suspens est finit (il n'y en aura pas eu beaucoup d'ailleurs...) ! En effet, la préflo est passée, et m'a bien montré le futur de sexe de mes chéries. J'ai donc 2 mâles et 2 femelles (comme mon ancienne culture 50/50). J'ai mis les deux mâles dans le jardin en attendant de voir ce que ça donne...

Pour la "peut-être-herma" je peux maintenant dire que c'est une femelle à 90%, c'est d'ailleurs cette plante que j'ai palissée. Celà lui a fait le plus grand bien.

Petit tour d'horizon de cette semaine :

Niveau températeur/hygrométrie, ça n'a pas bougé par rapport à la dernière fois.

Pour l'arrosage je suis aux alentours d'1L par pied. Je leur donne maintenant 3mL/L de fish mix, et ce, un arrosage sur deux.

Je me suis lancé aujourd'hui dans la réalisation de boutures, sur le pied femelle non palissé, le plus "costaud" quoi ;)

Je précise que c'est la première fois que je fais des boutures...

Matériel nécessaire :
1 paire de ciseaux ;
1 couteau ;
Du cloonex ;
Des cubes de laine de roche (qu'on aura au préalable fait trempé dans une solution d'eau pH 5 pendant 24h) ;
Un pied mère ;)

http://img478.imageshack.us/img478/6982/matoszq9.png

http://img472.imageshack.us/img472/3302/rochewm5.png

Le principe, on coupe une branche secondaire entre deux noeuds au ciseau, (on aura au préalable enlevé toutes les feuilles sur la branche sauf celle situé à l'apex), on recoupe soigneusement juste sous un noeud, en biseau. On enduit le bout de la bouture sur 1cm de gel de bouturage cloonex, et on plante la bouture dans un cube de laine de roche... Bon pour la théorie ça devrait aller, voilà ce que ça à donné en pratique :

http://img516.imageshack.us/img516/3479/bouturesil0.png

Je sais pas trop ce que ça va donné, sur la photo elles ont moins de 12h, et sont dans leur période de nuit... Je vous tiens au courant ;)

Et puis pour finir, une petite photo d'ensemble du placard, où on peut constater que le palissage fut très bénéfique pour ma deuxième femelle ;)

http://img364.imageshack.us/img364/7671/ensaa1.png

C'est tout pour aujourd'hui. Bonne nuit à tous :)

14/5/2007 23:47Profil
ExpéditeurConversation
Thibautfi  Re: bouturage et résultat palissage concluant :) [mh250][california indica][terre][30j croissance]

De : 91 Essonne
Prénom : Thibaut

Heu ces mon dernier mot Jean-Pierre je prends le 50/50 !
LOL.

2 pieds Femelles ces pas si mal ces mieux que rien puis pour une 250 Watts sa suffit amplement.

Puis avec tes boutures tu aura de quoi faire sans compter celle qu'il faut viré si elle était malade !

Bonne Soirée !

14/5/2007 23:52Profil
ExpéditeurConversation
Snyfer  Re: bouturage (raté non?) et résultat palissage concluant :) [mh250][california indica][terre][30j croissance]

Salut à tous !

Merci encore à Thibautfi de suivre ce JDC ça fait plaisir :) Je ne me plains pas du tout pour le 50/50 au contraire j'en suis plutôt content ;) D'ailleurs je suis passé voir ton JDC et tu cultives de l'AK-48, comme ma première culture ! Une beuh formidable et très forte !

Sinon pour des nouvelles de mes petites boutures 24h après le bouturage... Bin c'est pas le top, je vous laisse juger par vous-même, en fait elles sont dans une box en plastique fermée, et la température est montée à 30°C donc elles tirent grave la gueule :

http://img371.imageshack.us/img371/8593/boutures2by6.png

Vu que c'est ma première avec les boutures je ne sais pas du tout si c'est foutu ou si elles vont s'en sortir... Si quelqu'un qui a l'habitude peut me dire ce qu'il en pense, et surtout ce que je peux faire pour les sauver ;) D'avance merci !

Je n'envoie pas de photo de l'ensemble vu que je l'ai fait hier soir. La température dans le placard est stable, et je suis toujours à 3mL de Fish Mix pour tout le monde (31ème j croissance), enfin sauf pour les petites boutures, qui elles, n'ont droit qu'à de l'eau pH 6.0/6.2.

Voilà bonne soirée à tous, n'hésitez à me dire ce que vous en pensez, et surtout si c'est déjà mort pour les boutures ou si il y a encore de l'espoir... :)

15/5/2007 22:07Profil
ExpéditeurConversation
cedinf  Re: bouturage (raté non?) et résultat palissage concluant :) [mh250][california indica][terre][30j croissance]

De : *Europe*

Salut!

Jolies plantes que tu as là dis-donc!

T'inquiètes pour tes boutures, c'est résistant... et à vue d'oeil, tu as largement le temps de rattraper le coup!

Par contre veille bien à ce que tes pains de ldr soient toujours humides. Pour en être sûr, sature tes pains PROGRESSIVEMENT jusqu'à ce que l'eau en sorte.

Je te concède que c'est assez chiant avec de gros cubes, c'est pourquoi j'utilise plutôt les petits dés que je laisse dans leur support en plastique noir...

Pour ton ph, tu peux descendre à 5,8, c'est plutôt mieux. La fourchette de température idéale est 21-24°, avec une hygrométrie maxi si possible...

Allez, bon courage et tiens-moi au jus...

Cordialement
Cedinf

15/5/2007 22:55Profil
ExpéditeurConversation
Snyfer  Re: bouturage (raté non?) et résultat palissage concluant :) [mh250][california indica][terre][30j croissance]

Salut à tous,

merci Cendif pour ton passage, je vais donc attendre... Pour l'instant elles ont l'air toujours aussi molles, 48h après le bouturage... Je ne vous remets pas de tof ce soir, le résultat est casiment le même...

Bin patience patience, je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau, bon ou mauvais.

Sinon j'ai palissé ma plus belle femelle (c'est sur elle que j'ai pris les 8 boutures), elle n'a pas trop souffert du prélèvement de boutures et se porte bien.

A bientôt pour les news, et n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage si vous avez un commentaire à faire ;)

17/5/2007 0:39Profil
ExpéditeurConversation
Snyfer  Re: nouveau palissage + rempotage + boutures :) [mh250][california indica][terre][36j croissance]

Salut à tous !

Bon toujours autant de problème avec les DNS du site à ce que je vois... Dommage et vivement que tout celà soit résolu ! En attendant je vous amène de fraîches nouvelles de mon petit jardin d'intérieur :)

Vous aviez vu les boutures qui tiraient grave la gueule il y a quelques jours, bin aujourd'hui elles vont beaucoup mieux, elles se sont bien redressées et il me tarde de pouvoir voir les racines !

http://img461.imageshack.us/img461/3416/bouturesbr8.png

Ensuite mes deux grosses mamans commençaient à se trouver à l'étroit dans leur pot... Et la croissance semblait un peu stagner, j'ai donc pris la décision de les rempoter :) Les voilà juste avant que je les rempote :

http://img519.imageshack.us/img519/2959/92464644dx1.png

http://img262.imageshack.us/img262/3963/84474351ov6.png

La première est la plante qui m'a servie de pied mère pour les 8 boutures... Et après lui avoir laissée 4 jours de repos après le prélèvement, je lui ai fait un beau palissage dans les règles ;)

Les voilà dans leur tout nouveau pot (25cm de diamètre sur 20cm de profondeur).
Avant :
http://img142.imageshack.us/img142/5013/avrempopw2.png

Après :
http://img338.imageshack.us/img338/4254/aprempodj4.png

Les conditions dans le placard ont un peu changées, la température augmente dangereusement avec la venue de l'été, et même avec 400m3/h d'extraction, j'obtiens un 28°/30° dans la journée... Ca n'a pas l'air de trop déranger les plantes, si jamais je vois des signe d'excèse de chaleur, je ferai un apport en CO2 avec les levures de boulanger, comme dans ma précédente culture...

Pour l'arrosage, je suis maintenant à 1L d'eau pH 6.0 avec 3mL de FishMix à chaque arrosage (et ce depuis 4 jours, après avoir constaté une petite carence en azote, 2/3 feuilles commençaient à jaunir). Il est toujours préférable d'attendre un peu la carence pour les bosster après-coup que de surrengraisser...

La floraison approche à grands pas, j'attends juste de voir les racines sur mes petites boutures pour les faire partir en one bud. Ca va être très serré dans le placard, je verrai bien ;)

Allez pour finir je vous laisse une petite vue d'ensemble :)
http://img338.imageshack.us/img338/6404/finalzx4.png

N'hésitez pas à laisser un petit comm ça fait toujours plaisir ;) Sur ce, bonne journée et bonne cannabiculture à tous !

20/5/2007 16:32Profil
ExpéditeurConversation
Snyfer  Re: nouveau palissage + rempotage + boutures :) [mh250][california indica][terre][cr+42 flo +5]

Rebonjour à tous !!

Bon après quelques jours de non postage me revoilà :)

Alors pour les nouvelles, je suis passé en floraison il y a 5 jours... Mes deux pieds étant déjà trop gros pour le placard !!!

Pour ce qui est des boutures, j'ai fait une grosse bêtise il y a 4 jours... J'ai voulu leur faire profiter un peu du soleil naturel, et je les ai oublié en plein soleil dans leur cloche, ça a fait effet de serre... Donc j'ai bien cru qu'elles étaient mortes, mais elles semblent repartir petit à petit ;) Donc pour l'instant elles sont en croissance à ma fenêtre :)

Petite tof pour vous les montrer ;)
http://img359.imageshack.us/img359/7906/boutny1.png

Revenons à mes deux pieds qui viennent fraîchement de passer en floraison... Ils ont bien grossis je trouve, le rempotage leur a fait un bien fou, à telle point qu'ils ont pris toute la surface ! Du coup les boutures sont à ma fenêtre... Voilà les photos :

http://img383.imageshack.us/img383/5602/canopgd2.png

http://img482.imageshack.us/img482/9060/cotequ7.png

http://img364.imageshack.us/img364/9607/ensid3.png

Pour les conditions dans mon petit placard... Depuis la floraison je suis redescendu à 1L chaque jour par pied pour l'arrosage. Une eau au pH 6.0, comme d'hab. Ces 5 derniers jours et malgré le passage en flo, je leur ai laissé l'engrais de croissance Fish Mix, je pense continuer encore 4/5 jours avec, tout en introduisant petit à petit Bio Bloom (engrais de Flo).

Le cycle de lumière est bien évidemment à 12/12, et je n'ai pas fait 36h de noire pour cette culture... Aucun problème aujourd'hui puisque toutes les petites ont bien montré leur pistils. Promis d'ici 48h je vous balance une maccro des débuts de tête...

Pour la température c'est un peu redescendu en ce moment, je crois que je suis à 26°C au max dans la journée, et à 22°C en moyenne la nuit. Même si la chaleur monte un peu, je pense qu'elles sont assez forte pour résister sans problème !

Les feuilles sont toujours magnifiques et je n'ai eu vraiment aucun problème d'excès ou de carrence jusqu'à maintenant...

J'imagine que c'est pendant la flo que tout va se compliquer ;)

Bref j'arrête de parler sinon j'en ai pour jusqu'à demain matin... n'hésitez pas à laissez des commentaires/idées/conseils ça fait toujours plaisir :)

Ps : Si vous avez déjà fumé cette variété je connaitrais avec plaisir les résultats du smoke test :)

Bonne soirée à tous !

2/6/2007 20:20Profil
ExpéditeurConversation
MikaHouette  Re: nouveau palissage + rempotage + boutures :) [mh250][california indica][terre][cr+42 flo +5]

De : *Europe*
Prénom : Mika

hé bin!!!
Tes plantes sont belles en tout cas sa fais plaizir a voir!La Floraison m'a l'air bien partis...
Je te souhaite bon courage pour la suite et bon Smoke test!!
Tciao

2/6/2007 20:35Profil
ExpéditeurConversation
Snyfer  Re: nouveau palissage + rempotage + boutures :) [mh250][california indica][terre][cr+42 flo +5]

Salut MikaHouette :)

Merci pour le post ! Hélas pour le smoke test j'ai encore bien le temps...

2/6/2007 21:10Profil
ExpéditeurConversation
Snyfer  Re: ça commence à budder :) [mh250][california indica][terre][cr+42 flo +5]

Salut tous les cannaweedeurs en herbe ;)

Mes tites plantes commencent à bien montrer qu'elles sont en flo, alors je me suis dit que ça méritait bien une petite vue d'ensemble... Et comme promis la macro d'une bud pré-pubert !

http://img483.imageshack.us/img483/9240/ensfy6.png

http://img523.imageshack.us/img523/2463/budlm6.png

Dîtes-moi ce que vous en pensez :)

5/6/2007 17:57Profil
ExpéditeurConversation
Snyfer  Re: les joulies buds !!!! [mh250][california indica][terre][cr+42 flo +17]

Salut à tous !!

Hé oui déjà presque deux semaines que je n'ai pas posté... C'est qu'il n'y avait pas de grands changements...

Aujourd'hui j'en suis donc à FLO + 17j, et les buds montrent déjà bien le bout de leur nez ! Je vais vous balancer quelques photos prises il y a 5 minutes. Avant je précise que j'ai oublié d'arroser les petites pendant deux jours, ce qui ne leur a pas vraiment plus mais elles se sont remises.

Pour l'arrosage j'en suis toujours à 1.5L tous les jours, auquel j'ajoute 3mL de Bio Bloom et 3mL de Top Max.

Les conditions de température et d'humidité n'ont toujours pas changées dans le placard, et les filles adorent ça !

Pour les boutures j'ai eu quelques négligences et les ai laissées deux jours en plein soleil sous la cloche, donc effet de serre avec grosse température et grosse humidité -> résultat les petites ont pas tenues le choc, enfin deux ont réussis à s'en tirer mais elles font de la peine à voir... On verra d'ici deux semaines si elles ont vraiment tenus le choc !

Allez trève de blabla et place aux photos !

http://img2.freeimagehosting.net/uploads/07bf8d4726.png

http://img2.freeimagehosting.net/uploads/93f42ca1ac.png

http://img2.freeimagehosting.net/uploads/843ee0ceeb.png

http://img2.freeimagehosting.net/uploads/5167fcb286.png

http://img2.freeimagehosting.net/uploads/18c6d62617.png

http://img2.freeimagehosting.net/uploads/fba8d96d62.png

J'attends toujours vos commentaires si vous en avez avec impatience ;) Au passage j'aimerai savoir quelle est la durée de floraison de cette variété car je n'ai pas pu le trouver sur internet... Si ca dit quelque chose à quelqu'un ;) Et surtout si vous l'avez déjà gouté dîtes moi ce qu'elle donne !!

17/6/2007 18:25Profil
ExpéditeurConversation
Snyfer  Re: les joulies buds !!!! [mh250][california indica][terre][cr+42 flo +31]

Salut à tous !!

Pas grand chose à dire, les buds poussent tranquilement :) Depuis une semaine je suis passé à 4mL de Bio Bloom par litre, et à partir de demain je vais commencer le rinçage.

Vue que de belles images valent mieux que de jolis mots...

http://img166.imageshack.us/img166/1537/belbudes6.png

http://img526.imageshack.us/img526/6613/belbud2kw1.png

http://img526.imageshack.us/img526/1466/ensip4.png

http://img512.imageshack.us/img512/6325/ensdrac1.png

http://img129.imageshack.us/img129/8956/ensgadz4.png

J'en profite pour vous montrer les trichromes, avec bien sûr 100% d'entre eux transparent à ce stade de la floraison (n'hésitez pas à cliquer pour bien voir les trichromes).

http://img129.imageshack.us/img129/2127/trinb4.png

Surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires, conseils et critiques, c'est toujours bon à prendre !

1/7/2007 19:30Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.