| Expéditeur | Conversation |
| le_ptit_suisse |
Re: nouvelle version --- yourjdc v0.91 beta |

| | Bonjour à tous,
Merci d'avoir testé le logiciel, c'est très sympa, et j'espère qu'il vous sera utile.
| Citation : | jai pris ta 2 ieme version et tout c'est bien installer mais quand j'essaie d'enregistrer ma culture sa dit date de lancement invalide , essayer encore |
J'ai remarqué dans l'ancienne version qu'un problème de format de date peut etre problèmatique et source d'erreur dans le fonctionnement du logiciel. C'est pourquoi, j'ai conditionné cette entrée de façon à éviter tout plantage. Normalement, lorsque tu es dans la fenètre de création, la date indiquée doit être celle d'aujourd'hui sous un format: dd/mm/yyyy (ex: 13/05/2007). Est-ce que c'est le cas? Si le format de la date que tu entres est différent, des sécurités installées sur cette version empèchent la création de la culture...
| Citation : | Je viens de telecharger ton ptit logiciel est pour le moment cette derniere version a l'air de bien fonctionner (dowload :ok et ouverture avec mot de passe :ok avec winrar) |
Merci Dam, content que le soft fonctionne bien chez toi... 
| Citation : | Le composans 'COMDLG32.OCX' ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistré: un fichier est absent ou incorrect. |
Humm, je ne travaille pas sur Windows VISTA, il est possible que cette librairie OCX installée par le logiciel ne soit pas compatible avec VISTA, tentes d'installer la dernière version des runtimes VB pour régler le problème.
Article de Kro$oft avec la compatibilité des Runtimes VB Télécharger la dernière version des Runtimes VB
Petite remarque, Kro$oft devrait se pencher sur l'intercompatibilité de ses systèmes d'exploitation avant de chercher à déceler des versions pirates, encore un exemple du capitalisme, seul objectif, palper de l'argent.
En espérant qu'il trouve une solution à ton problème... 
Cordialement,
Le Ptit Suisse.
|
| 13/5/2007 14:20 |  |
|
|
|
|
| eldiabolico |
Re: yourjdc v0.92 beta |

| Rang : Cannaweedeur motivé |
| | 28/5/2007 16:39 |  |
|
|
|
|
| 4ctarus |

| | bonjour a toi, j'ai d/l et installé ton freeware
install = ok
je rentre les differents paramettres ( a ce propos, les heures d'eclairage pourrait etre plus precis... si je veux mettre 11h30 par exemple, ce n'est pas possible :)
de meme que tu devrais laisser la possibilité de mettre "a la main" differente options comme les substrats, les graines (et oui, feminisée n'est pas la meme chose que "female" par exemple ou encore le type de culture (Supercropping ?), le type de chambre de culture (autre ?).
il manque egalement des infos sur l'hygro et la temperature, le ph initiale de l'eau du robinet ainsi que son ec.
apres avoir cree ma culture, j'ai un plantage tpe "13" (type incompatible" et le prog se ferme (je suis sous XP sp2).

edit : a priori sur la 0.92, ca passe :)
par contre je me leve et applaudi ton initiative, nul doute que lorsque cela fonctionnera, ca sera tip top.
une petite idee comme ca en passant... pourquoi ne pas generer un fichier xml derriere a exporter et avoir la capacité d'importer ce xml egalement. cela permettrait, entre autre, de laisser les jdc sous ce format et pouvoir avoir toutes les données des cultures des autres... pour un suivi et des questions, ca serais tip top... sans parler de la mise a jour des jdc sur cannaweed ou il suffierait de cop/col le contenu.
voilou :) |
| 29/5/2007 8:03 |  |
|
|
|
|
| le_ptit_suisse |

| | Salut 4ctarus,
Merci pour ton passage, ca fait plaisir de voir que cette application t'interesse... 
| Citation : | je rentre les differents paramettres ( a ce propos, les heures d'eclairage pourrait etre plus precis... si je veux mettre 11h30 par exemple, ce n'est pas possible :) |
En effet, on ne peux pas gérer a la demi-heure, pour une facilité de programmation... Mais c'est peut etre une idée pour une version 2, si je pars dans ce délir...
| Citation : | de meme que tu devrais laisser la possibilité de mettre "a la main" differente options comme les substrats, les graines (et oui, feminisée n'est pas la meme chose que "female" par exemple ou encore le type de culture (Supercropping ?), le type de chambre de culture (autre ?). |
Dans un ancien post, j'expliquais que je ne laisse pas les utilisateurs ajouter "a la main", par souci de stabilité... Mais c'est avec plaisir que j'ajouterai des éléments dans la liste dans la future version.
| Citation : | il manque egalement des infos sur l'hygro et la temperature, le ph initiale de l'eau du robinet ainsi que son ec. |
L'hygro et la température sont renseignées lors des évents... Le PH et l'EC aussi... Par contre, je ne vois pas l'intéret de mettre le PH et EC initial, j'ai essayé de faire une ptite appli pas trop lourde à renseigner... Sinon, je pourrais aussi ajouter le nombre de goutte ou mL de PH- ou + que tu mets dans l'eau pour stabiliser a un PH correct... Peut etre dans la version 2, encore une fois si je décide d'aller jusque là... 
| Citation : | apres avoir cree ma culture, j'ai un plantage tpe "13" (type incompatible" et le prog se ferme (je suis sous XP sp2). edit : a priori sur la 0.92, ca passe :) |
Normalement, cette version corrige le problème (Date et Heure invalide)...
| Citation : | une petite idee comme ca en passant... pourquoi ne pas generer un fichier xml derriere a exporter et avoir la capacité d'importer ce xml egalement. cela permettrait, entre autre, de laisser les jdc sous ce format et pouvoir avoir toutes les données des cultures des autres... pour un suivi et des questions, ca serais tip top... sans parler de la mise a jour des jdc sur cannaweed ou il suffierait de cop/col le contenu. |
En ce qui concerne le format XML, pk pas, à méditer... Par contre, pas de possibilité de copier les JDC des autres, et de suivi des questions... CannaWeed est un très bon site, ils gèrent cela très bien, et je ne suis pas là pour leur "piquer la vedette".
Par contre, pour ce qui est de faire un copier/coller des statistiques, Vyking m'a proposer cette fonction, et je planche actuellement dessus... 
| Citation : | par contre je me leve et applaudi ton initiative, nul doute que lorsque cela fonctionnera, ca sera tip top. |
Merci, ca me touche vraiment... 
Bonne continuation,
Le Ptit Suisse.
|
| 29/5/2007 19:21 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique