|
|
| Expéditeur | Conversation |
| Wave52 |
1er jdc {wave52}{outdoor}{6 purepowerplant}{récolté} |

| | Bonjour à tous!
Bienvenue sur mon premier jdc, mais aussi ma première culture. J'ai un peu hésité avant de me lancer mais au final je me suis dit que j'en pourrais tirer quelques bons conseils (du moins je l'espère ^^). Cette première culture est avant tout une expérience et un essai, je ne cherche pas à faire une récolte immense d'autant plus que je ne veux pas trop investir d'argent...je m'essaie et l'année prochaine je mettrai le paquet!!! Je me suis décidé pour la Pure Power Plant de Nir***a...eh oui je n'avais pas encore lu les critiques sur ce breeder...du coup j'en attend encore moins de ma culture -_-...
Mon matériel (je sais, c'est peu): -10 graines de PPP -10 pots plastiques 15*15*20 -terreau (+perlite) 50L prévu à la cannabiculture
Questions engrais j'utiliserai du purin d'ortie à partir d'un mois et demi de croissance à peu près, et pour la floraison des cendres de bois.
Etapes: - 24/04/07 : -j'ai mi mes 10 graines dans un verre d'eau la nuit, environ 12h - 25/04/07 : -je place les graines dans du coton humide - 26/04/07 : -24h plus tard, 7 ont germés (pour une première chez Nir***a je suis plutôt soulagé :D); mise en pot le germe pointé vers le bas -5h plus tard, mise en pot d'un 8e germe - 27/04/07 : -certaines commence à pointé le bout de nez de la terre -mise en pot d'un 9e germe - 28/04/07 : -mise en pot de la dernière graine (100% de germination oO j'avoue être surpris après avoir lu tout ce qu'on dit de Nir***a...) -9 des 10 plants sont sortis de terre - 29/04/07 : -le 10e plant apparaît gentiment à la surface - 30/04/07 : -donc aujourd'hui, tout le monde est sorti!
==> Pour une première, je suis déjà assez content!
Les plants passent la matinée dans ma véranda (température: varie de 24 à 29, 30 degré) exposée plein Sud, profite pleinement du soleil. Vers midi, je les places à l'extérieur, exposition au Sud, d'abord à l'ombre mais le soleil ne tarde pas à leur envoyer des directs pour quelques heures: ils ont l'air d'adorer! J'ai déjà remarqué une couleur violacée sur 1-2 tiges, je pense que c'est du à une grosse chute de température la nuit, je ne sais pas si cela peut endommager le plant à long terme, j'essayerai tout de même de remédier à ce problème.
Je crois avoir tout dit pour l'insant, place aux photos!

La véranda dirigée plein sud, le soleil rayonne directement toute la journée ici...

Les 10 plants qui prennent un bain de soleil, avec un peu de vent, histoire de fortifier leur tige...

Les mêmes, de plus prêt...y'en a une qui tige un peu, j'espère qu'elle va ralentir un peu...

A 3 jours de croissance, vous en pensez quoi?
Concernant la suite, je compte placer 2 plants en pleine terre dans mon jardin, dont je donnerai des détails et photo dans quelques jours, 2-3 en pots dans mon jardin, et le reste en pleine terre aussi dans un spot bien discret...
Voilà, j'ai fini l'introduction et j'espère ne pas trop vous avoir soulé mdr! Je posterais des photos régulièrement et indiquerai toutes les "nouveautés" ^^...
Bref, si vous avez des questions, n'hésitez pas!!!
A+!
Wave52 |
| 30/4/2007 16:46 |  |
|
|
|
|
| Wave52 |
Re: 1er jdc {wave52}{outdoor}{10 ppp} |

| | Salut,
merci à ceux qui passent ici en laissant une trace!
| Citation : | Tes plants ont l'air de bien partir, sur 10 graines t'as eu 10 germes? c'est bien jouer ca ^^ |
Merci et bah ouai! je pense aussi avoir eu pas mal de chance, vu le breeder mdr! en tout cas je ne prendrais plus le même risque...
Follow-the-reaper, merci d'être passé! Et ça me rassure que tu dises que ça n'a pas d'influence les tiges violettes...mais cela ne pourrait-il pas signifier qu'il fait peut-être un poil trop froid la nuit?
| Citation : | aille c la merde ca ben tampis tu te trouvera un petit spot comme la plupart des cannaweeder ou alors au pire tu feras de l'indoor |
Ben écoute ouai c'est la grosse merde même! Pour l'indoor j'en sais trop rien, j'ai hésité un moment mais bon, il faut investir plus que pour l'outdoor, et deuxièmement mes parents penseront que cette magnifique herbe devient un peu trop importante pour moi lol...J'penche donc plus pour l'outdoor...
Dans mon premier post j'ai parlé d'un spot potentiel dans mon jardin, le voici:

Ben j'me suis rendu compte qu'en réalité c'était pas trop une bonne idée, je m'explique: ce spot est une sorte de trou, disons 1m70 de profondeur, 2m de largeur pour 3 de longueur (les parois sont inclinées), et il est situé du côté est de ma maison. Donc question ensoleillement, au mieux c'est 6 heures de rayonnement direct, et encore! comme la plante au début sera encore toute petite, elle aura encore moins de soleil...
A moins qu'on me dise que c'est tout de même faisable, j'abandonne cette idée. Peut-être je placerais 2 plants dans des plus grands pots, j'attends qu'ils fassent minimum 1 mètre et quelques, et je pourrais essayer de les mettres en terre, en taillant tout le bas qui ne recevrait pas le soleil... là, je ne sais pas trop quoi faire lol
Sinon les petites se portent bien, ça poussent à vue d'oeil ^^! Je posterais des photos plus tard.
Sur ce, bonne journée!
A+ |
| 1/5/2007 14:23 |  |
|
|
|
|
| Wave52 |

| | Salut,
Petite mise à jour!
Révoltek tu m'as convaincu, après tout pourquoi pas essayer si je prend cette culture plutôt comme un essai...et pour améliorer les conditions, je palisserai bien le plant pour qu'il puisse bénéficier de plus de lumière...
ground merci à toi aussi d'être passé ici! On pourra comparer l'évolution de nos cultures ;) ^^
Aujourd'hui, les plants ont passés une journée presque entière à l'extérieur, je suis à 4 jours de croissance:

Pour l'instant, RAS, sauf peut-être ceci:

J'ai tenté de limiter son "tigeage" mais rien à faire, elle en fait qu'à sa tête XD! Comme vous pouvez le constater le pot n'est pas totalement rempli, vous pensez que rajouter tout simplement du terrau en placant sa tige droite puisse régler quelque peu mon problème?
Autre petite nouvelle, je compte peut-être me procurer 2 boutures dans les jours à venir. J'ai quelque idée pour la variété qui me ferait plaisir mais je ne sais pas si elle est disponible: la white russian (croisement d'AK47 et de White Widow il me semble )
Voilà ce sera tout pour cette fois, mais si vous avez des questions je m'y ferais un plaisir d'y répondre!
Bonne soirée
PS: pour le peu de photo que je post, c'est simple: y'a pas grand chose à voir pour l'instant lol, dès qu'il y aura des changements significatifs, je vous en ferai part! |
| 1/5/2007 19:52 |  |
|
|
|
|
| Wave52 |

| | 3/5/2007 12:11 |  |
|
|
|