Le temps par chez moi est exécreux (ça se dit ça?)... hier j'ai vu une hygro monter à 93%, et qui restait par là pendant quelques heures. A l'instant même ou je vous écris elle serait aux alentours de 82% dans ma région, avec 80% de chance de précipitation pour aujourd'hui, 70% vendredi, 50% samedi et 20% dimanche. Il ne devrait pas y avoir de précipitation lundi...
Bref en gros, cette humidité monstre et la température arctique c'est pas bon signe. Peut-être la semaine de trop. L'état d'alerte maximal contre la moisissure. Si elles réussissent à passer cette période sombre, je coupe tout après un beau jour, ou 2 ou plus si c'est possible.
Mais si elles ne survivraient pas, ben j'ai tout de même ma PPP#8 qui sèche
La voici quelques minutes avant sa mort...
Une couleur violacée teintée de pourpre que j'adore!
Sous un autre angle...
Miam...
Une première manucure, on enlève les grosses feuilles (j'ai été aidé et aussi pour la manucure plus fine)
Vue sur la tête principale...
Ma première tête principale de ma vie et celle qui servira de smoke test aussi ^^
De plus près, j'aurais pu enlevé encore plus de feuilles, je le ferais après séchage.
Allez hop, on met à sécher (désolé pour la qualité médiocre de la photo)
Le petit truc rond en blanc c'est un absorbeur d'humidité. J'ai lu que ça avait quelques avantages: capable de garder une humidité extrêment basse, risque réduit de moisissure donc, et cet assèchement de l'air va faire fermer les stomates de la plantes et donc le séchage n'est quand même pas accéléré, le processus normal peut donc continuer et on conserve en qualité. J'ai lu ça sur le forum, je ne suis pas sûr que ce soit vrai, si ça se passe comme, et ne sais pas vraiment non plus ce que sont des stomates ^^ vais aller me renseigner XD
Un grand merci à ceux qui sont passés!!! whitebud j'irais jeté un coup d'oeil à ta microculture indoor lol ^^
Bonne journée à tous et bon appétit
++
27/9/2007 11:56
Expéditeur
Conversation
whitebud
Re: 1er jdc {wave52}{outdoor}{10 ppp}
Rang : Cannaweedeur
Tu es un champion !
Quelles beautées... je reste bouche béée...
J'ai hate que tu nous dise ce que donne ton smoke test !
Vas tu les faire macéréer en bocal fermé pour amplifier l'arôme ?
27/9/2007 13:28
Expéditeur
Conversation
Wave52
De : Suisse
whitebud merci de repasser!!! pour les compliments aussi, mais faut pas qu'on se réjouisse trop vite, il faut voir la qualité du produit
Et oui après la phase de séchage je les soumet à un curing pour les affiner, dans des bocaux en verre étanches, d'après la méthode que j'ai trouvé dans le guide du site.
Bref, parle moi plus de ton projet de culture en intérieur, le matos que tu choisis et la variété cultivée, car si j'ai la possibilité de me lancer en inté je le ferai moi aussi! Si tu fais un jdc, passe par ici me donner l'adresse je suivrai ta culture régulièrement...
Bonne soirée à toi et à tous
++
27/9/2007 18:54
Expéditeur
Conversation
whitebud
Ca c'est de la sympathie à l'état brut ! ça fait plaisir !
Par contre... comment dire... j'aurais limite honte de me donner le lien de mon jdc tant j'enchaine les conneries depuis le début.lol Par contre, niveau théorie, j'ai potassé un max lol... donc, en théorie, je sais certaines choses mais la mise en pratique est plus difficile.
Mais si tu passes sur mon jdc, c'est surement toi qui aurait de précieuses remarques, des conseils à me donner et des critiques à me faire, car tu as déja réussi à mener une récolte de bout en bout.
De toute façon, pour parler de mon install, je t'invite sur mon jdc car je ne vais pas polluer le tien avec ça !
je cherche comment on fait un lien vers mon jdc et je reviens!
à toute l'ami.
27/9/2007 20:49
Expéditeur
Conversation
whitebud
voici le lien vers mon jdc.
Je ne sais pas si il marchera encore si je modifie l'intitulé du jdc, car l'adresse à l'air dêtre relative.
WoOoOoUuUuUU oOoOuUuUu! Vraimen jolie tout sa! j'etais pas passé depui trés longtemp et quel magnifique étonnemen au fur a mesure que j'avancais dans les nouvelle page de ton jdc! La couleur violette vien sertainemen des température assé basse. En tout cas je te souhaite un bon smoketest, pas trop de pluie, du soleil, un bon gros buddage, et une grosse trichomisation, c'est tout le bonheur que je te souhaite ^^ a plus pour la suite
27/9/2007 21:09
Expéditeur
Conversation
Wave52
PUTAIN DE MEEERDE
QUE DES FILS DE PUTES DANS CE MONDE DE MERDE!!!!!!!!!¨
Comme apparemment c'est la tradition de l'outdoor saison 2007 moi aussi j'ai eu droit à mon braquage de plant. Ils n'ont pas tout pris, mais, ce qu'ils ont pris, c'est exactement ce que je voulais le plus...
J'ai déjà un suspect et une autre piste, je vais mener ma petite "enquête" et une fois le coupable trouvé, putain mon gars, ça va barder... On va en entendre parler dans les journaux j'vais le(s) buter ce(s) fils de pute!!!!!!!
MERDE! Se faire chier 6 mois pour se faire enculer, ça passe pas comment ça, avec un pote on va prévoir un sale coup... je pense déjà laisser une dernière petite plante traitée à la colchicine... trop violent? Non, nonononon! Non seulement je pourrais savoir qui c'est (page "Décès" du journal) mais en plus ça fait un de ces fils de pute en moins! Hors de question de les laisser comme ça...
...
Non...plus sérieusement j'envisage pas la colchicine...mais trouver qui c'est et les envoyer à l'hôpital, avec un grand plaisir... et on va pas y aller de main douce...
Je vous mettrai des photos, normalement je cut PPP#2 et PPP#6 ce soir, et peut-être même les autres...
Bonne journée à vous
++
29/9/2007 12:19
Expéditeur
Conversation
Anonyme
Salut Wave52
Tu lui en mettras un de ma part... Saloperie de parasite incapable de merde.... C'est dingue ça...
Condoléances !!
Arrêtes l'exté, vive l'indoor !!!
29/9/2007 12:25
Expéditeur
Conversation
niodeco
De : 13 Bouches du Rhone
Salut Wave3, vraiment navré pour ce qui t'es arrivé...
Je crois que je peux vraiment comprendre ta colère après avoir pris soin de tes petites!
Ils t'ont pris lesquels ces connards exactement ?
29/9/2007 13:17
Expéditeur
Conversation
grom06
De : *Europe*
Rang : cultivateur expérimenté
yep wave52: desolé pour toi mec...y'as vraiment des fils de putes...mais recolte ce que tu peux avent de te venger... Courage et tiens nous au courant... grom06
29/9/2007 13:31
Expéditeur
Conversation
Wave52
Merci de votre soutien...
j'ai la haine...ils m'ont pris les plus belles buds... ce exactement pour quoi je cultivais... avoir de la qualité et du bon à fumer...et c'est ces fils de putes qui vont en profiter..... sérieux, qu'est-ce qu'on peut me reprocher si je les bute? C'est moins que des animaux ces enculés, le monde se portera mieux sans eux... putain
Je vous met les photos...
ils y ont été comme des porcs ces chiens... mais il reste un peu, mais la plupart des buds restantes sont pas du tout compact, y'a presque rien à fumer...
Je pensais déjà à me mettre à l'indoor, et ça se concrétise de plus en plus... mais l'année prochaine l'outdoor c'est pas fini, je dois prendre une revanche, une vraie...
Pour l'indoor c'est soit
-HPS250 (+ peut-être MH250, si on peut changer HPS-MH juste en changeant l'ampoule) croissance et floraison, extraction 210mètres cubes
-HPS400 Sylvania Grolux extra 280mètres cubes
et puis tout le reste qui va avec...ventilo pour souffler sur les plantes, placard, mylar peut-être, intra passive ou alors ventilo pc...
enfin ça c'est fait à l'arrache...je ferai sûrement un jdc si je peux me mettre à l'indoor.
Voilà...
bonne journée à vous
++
29/9/2007 13:58
Expéditeur
Conversation
patricek57
De : - France -
Rang : cannaweeder
Prénom : amateus
SALUT WAVE52...JE VIENT DE TOMBER SUR TON JDC... PUTAIN DE BORDEL DE MERDE... J'IMAGINE.... IL REVIENDRONS JE PENSE...PREPARE UN BON TRUC... AVEC TOUT MON SOUTIEN... CANNAWEEDEMENT...
29/9/2007 15:01
Expéditeur
Conversation
Anonyme
désoler pour toi,mais je penses que tu as du faire voire ta culture a de mauvaises personnes!! les meilleurs amis peuves devenir tes pires ennemis
29/9/2007 15:21
Expéditeur
Conversation
Wave52
Yop!
J'ai cette fois une bonne nouvelle.
Je sais déjà qui m'a volé. C'est le fils de mon voisin... quand je prenais ma douche à l'étage, je l'ai vu par la fenêtre chercher un sac poubelle dans le talus dans le fond du jardin. Un sac poubelle n'a rien à faire là... mais ça ne suffisait pas pour l'accuser. J'ai donc été inspecté le jardin, cherchant la moindre particule de feuille de weed, la moinde froissure dans l'herbe près du grillage séparant les jardins. Bah, ma mère a remarqué un endroit aplati, j'ai ensuite regardé de l'autre côté du grillage, et là, ûne feuille de weed...
Maintenant va falloir monter un plan... faut que je décide la meilleur manière d'opérer ^^ si vous avez des idées faites en moi profiter!!!
Sinon, le reste de PPP#6 est en train de sécher, comme PPP#2 et PPP#10. Le petit hic, c'est que la plupart des "têtes" sont touuutes petites, donc je me verrais plutôt avec pas vraiment beaucoup de weed, mais du bon hash en plus. Dommage. Les têtes bien compact, la vrai weed à fumer, c'est ça qui m'a été braqué.
Voilà pour les nouvelles... un premier smoke test de PPP#8 ne devrait pas tarder, je vais pour la première fois fumer une weed violette (et na! c'est moi qui ai la plus belle bud ^^)
Bon dimanche à vous
++
30/9/2007 11:09
Expéditeur
Conversation
niodeco
De : 13 Bouches du Rhone
Salut Wave32,
Bravo d'avoir trouvé déja. J'ai plusieurs interrogations ^^
Premièrement : t'es sur que ce n'est pas quelqu'un qui serait passé par son jardin pour te braquer ? Ca me parait vraiment abusé de voler son voisin car c'est vraiment idiot et pas discret pour un kopec ...
Deuxièmement : Si oui, es-tu sur qu'il ne reste rien de tes pieds chez lui ?
Troisièmement : Tu cherches à te venger uniquement ou tu pense pouvoir récupérer une partie de ta weed ?
Bref en tout cas quoi que tu fasses, tant que t'es sur que c'est lui, est JUSTIFIE ! Plus de 5 mois de soins intensif pour qu'un autre profite ça non !
Good Luck dude
30/9/2007 12:56
Expéditeur
Conversation
Wave52
Salut niodeco
eh bien ^^
premièrement: j'ai pensé au fait que ça aurait pu être quelqu'un qui serait passé par son jardin. Mais ça me paraît peu probable: soit le voleur serait passé devant les capteurs de mouvement, et aurait fait un énorme détour pour passer en plein milieu du jardin face aux chambres à coucher, soit il serait passé par un chemin plus court mais de nouveau en plein devant la maison...et je sais que mon voisin (le père, pas le fils) a installé un système d'alarme pas mal performant donc voilà... et aussi après avoir vu le fils chercher un sac poubelle caché dans le talus je suis assez sûr que ce soit lui. Il a 18-19 ans, et traîne avec des gars pas trop nets...
deuxièmement: ça je peux pas savoir...c'est possible, bien sûr, mais faut trouver un moyen pour vérifier. (On employe la même femme de ménage, peut-être qu'avec les clés.....peut-être ma mère a déjà les clés.... on va voir)
troisièmement: je cherche à me venger en tout cas, et je vais essayer de récuperer mes têtes en plus.
Merci de ton soutient...
Bon dimanche
30/9/2007 13:15
Expéditeur
Conversation
Captain_Space_Yogourt
Rang : gourou yogourtique créateur de blabla
Wave32....
En tant que nouveau passionné de l'outdoor, et quand je lis ce qu'il t'es arrivé, je ne peux qu'être à tes cotés dans ton systèmes de pensées.. J'ai envie de sortir tout un tas d'insultes rabaissant ces êtres à de simples virus qui se nourissent sur les autres et qui ne sont pas capable de faire des choses d'eux mêmes, mais je vais tenté de ne pas m'exiter sur le forum. ^^
Bref, je suis un peu gaché que tu t'es vu liquidé la plus grosse partie de ta récolte , bon au moins tu sais qui c'est, et ça c'est plutot bien
Si c'est vraiment vraiment ton voisin.. Je ne sais pas de quelle manière il va falloir approcher la chose, dans tous les cas il va falloir que tu fasses gaffe, genre si tu te demerde pour récuperer ta weed, ou même si tu la récupère pas, le mec pourrait te balancer au flic....... Et ça c'est déjà un peu plus chaud. Donc peut-être y aller d'une manière pacifique, mais encore je ne peux pas te dire de quelle manière tu dois approcher le schmilblick. Ou encore tu lui rentre dans le lard, tu récupère ta weed, mais tu la dégage de chez toi après pour être sur.
Fait gaffe mec ! En plus d'être des voleurs, ces ************* sont de vraies chiennes !!
J'attend de tes nouvelles pour connaitre la suite de l'histoire... Courage !
Et j'attend toujours ton smoke test, celle que ta déjà récoltée est vraiment magnifique.
@++
PS: Tu compte quand même refaire un outdoor dans ton jardin l'année prochaine alors que tu t'es fait volé ? ? Ou tu compte faire de la guerilla ?
30/9/2007 15:31
Expéditeur
Conversation
Wave52
Yop Captain,
ouai le problème est chaud à résoudre, mais je trouverai la solution...
Et non pas d'outdoor dans mon jardin l'année prochaine. Pas question de resservir des boufons, ni cultiver droit devant un immeuble qui sera en pleine construction :-x
Je vais organiser une guerilla ça c'est sûr. Et l'indoor aussi je vais faire tout mon possible...
Allez
bonne fin de journée à vous
++
30/9/2007 17:50
Expéditeur
Conversation
Wave52
Bonsoir à tous
je viens mettre un peu mon jdc à jour.
Donc, le séchage de PPP#8 se termine demain, jeudi ou vendredi (elle a conservé sa couleur violette) ^^ et je pense qu'il y aura environ 50g dessus. C'est pas énorme mais bon, j'espère que la qualité sera là.
En ce qui concerne celui qui a volé mes têtes, bah il y a plusieurs solutions, des plus simples d'autres plus complexes qui demandent du temps...
Solutions simples:
1) Je ne fais absolument rien, j'essaie de me faire le plus petit possible pour ne pas attirer l'attention sur moi, je n'approche même pas le voleur. Les plantes étaient dans mon jardin, imaginez qu'il me dénonce, la catastrophe...
2) Je démonte le voleur, le tabasse à mort et tout ça à l'aide de cagoule pour qu'il ne me reconnaisse pas. Bien sûr je ne lui parlerais aucunement de weed, sinon il me grille. Donc, conscience un peu apaisée, risque qu'il me dénonce limité, même s'il est possible qu'il me soupçonne fortement.
3) Je vais lui réclamer ma weed avec mon père, chez lui. S'il nie le fait de m'avoir volé, je rentre bredouille et on oublie le vol. Et espérer qu'il ne me dénonce pas (s'il est vraiment con j'ai de quoi m'inquiéter)
Solutions plus complexes:
4) Je vais lui réclamer ma weed avec mon père chez lui aussi. Il ne me la rend pas. Je le détruit une autre fois, sans qu'il sache que c'est moi. Forts soupçons, s'il n'a pas la weed et qu'il me dénonce, c'est mort. Il faudrait d'abord attendre que j'ai tout coupé, séché, pour pouvoir placer la weed autre part que chez moi et ne laisser aucune trace des plantes. Tendu...
5) Je vais lui réclamer ma weed avec une 20aine de potes dehors. S'il nie le fait, j'ai 3 choix. Soit le démonter, soit le menacer de le démonter, soit le laisser... Le 3e choix serait plus judicieux. Moins de risque qu'il me dénonce, qu'il dépose plainte contre moi. Mais au résultat y'a rien... Si je le menace peut-être qu'il abdiquera, mais de nouveau, il faudrait attendre que je n'ai plus aucune trace de weed chez moi...et peut-être qu'entre temps il aura tout fumé ou tout vendu.
Voilà la complexité du problème... je flippe vraiment de me faire serrer par les flics de merdes... si vous avez des bons conseils à me donner, hésitez vraiment pas j'en ai sacrément besoin. J'ai un sérieux penchant pour les 2 premières solutions, mais au final je récupère rien. Parce que les plantes étaient dans mon jardin... bordel.
Allez, merci à ceux qui me porteront leurs conseils plein de "sagesse" ^^
Bonne soirée à tous
++
2/10/2007 21:22
Expéditeur
Conversation
robbacoatta
De : *Europe*
Rang : Cultivateur Expérimenté
Salut à toi
J'ai lu ton jdc et je suis vraiment navré pour toi... Mais tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier!!! Je sais c'est moche mais comme je le dis toujours "bien mal acquis ne profite jamais". Ecoute la voix de la sagesse: "ne fais rien car meme si tu fais quelque chose avec une cagoule, tu seras grillé". En effet, si ça se trouve, ton voisin suit ton jdc aussi et il sait que tu veux te venger.... Et si en plus d'être un voleur, c'est aussi une balance, alors là t'es dans la merde!!! La règle d'or avec l'outdoor, c'est la méfiance et la discretion... Mais je crois que tu t'es fait avoir une fois et qu'on ne t'y reprendra plus. Quoiqu'il en soit je compatis et suis vraiment navré...