Hey ! Wouha c'est tout mimi tout ca! Il faut maintenant un peu de patience, ca va grandir lentement.. bonne pousse mec! Je repasserai voir l'évolution! ++ Seb
3/5/2007 22:14
Expéditeur
Conversation
Wave52
Re: 1er jdc {wave52}{outdoor}{10 ppp}
De : Suisse
Rang : Cannaweedeur
Salut!
Bah y'a du monde qui passe ça fait plaisir
baf, déjà merci d'être passé! et non j'essaye de les sortir le plus possible, c'est clair que derrière une vitre ça tige. Seulement y'a certains jours (comme aujourd'hui chez moi) ou je veux pas trop les sortir parce qu'il y a un risque de grosse pluie. Je sais pas si elles pourraient le supporter à J+7.
blackstone, et bien oui je vais surement en planter 2 (+ une bouture peut-être) en pleine terre dans le sorte de trou que j'ai pris en photo (tu peux la voir plus bas) et pour qu'elle puisse prendre un maximum de lumière, effectivement je palisserai (avec les pentes de côté ce sera encore plus facile ^^). Mais j'en suis pas encore là! Je verrai plus tard comment je m'y prendrai plus précisément.
Et encore merci à ceux qui passent par ici!
Mes petites se portent bien, même si en allant les voir à midi j'ai remarqué qu'elles tiraient un peu la gueule, mais la raison était simple: il leur fallait de l'eau. Donc maintenant c'est rentré dans l'ordre, elles ont malheureusement du passer la journée à l'intérieur de la véranda et demain le temps risque d'empirer!!! Pas bon pas bon du tout ... j'vais quand même tenter une ptite sortie.
En espérant vous revoir bientôt sur mon jdc (ou sur le votre, of course),
je vous souhaite une bonne soirée!
PS: désolé pas de photos aujourd'hui, mais j'en prendrais peut-être ce week-end.
4/5/2007 17:07
Expéditeur
Conversation
Wave52
Petite mise à jour
Ce matin en me levant, première chose que je fais, je regarde le temps:
c'est très très moyen -_- ...mes plantouilles pourront pas trop sortir...(quoique?)
Je vais donc voir les plantes en question et là! Surprise...3 plantes portent des petites taches jaunes blanches, 5mn de recherche sur ce site génialissime et je pense en avoir trouvé la cause: j'arrose avec un pH trop élevé (eau du robinet :$)... Et là ! L'eau de pluie a un pH plus bas, pourquoi pas tout simplement les laisser dehors pour un moment, tant que la pluie n'est pas trop forte...
Photo des taches:
Et comme si c'était pas assez, sur une autre je remarque ceci:
Mite araignée? Araignée rouge? Insecte? Là je suis un peu moins sûr, mais pas du tout content :-x ... J'ai lu que le produit Vilmorin était efficace mais est-ce que je peux déjà l'appliquer sur des plants de 8 jours?
J'espère que certains pourront m'aider quelque peu sur ce point, je veux quand même pouvoir mener quelques plants à terme...
Merci à ceux qui m'aideront!
Je vais voir ce que je peux faire pour le moment...
A+
5/5/2007 11:09
Expéditeur
Conversation
spaille
De : *Europe*
Prénom : Julien
Au niveau du retard dont tu parle je ne pence pas, car moi elle grandissait a la meme allure, c de l'outdoor :p rien de plus a ajouté comme explication, au niveau de la plui, moi elle ont passé 2 nuit sous la plui, je pensait que sa allait les noyé, mais le terreau en 1 ou 2 jour a vite seché, et elle se porte a merveille maintenant je pence que sa leur a fait du bien...
peace
6/5/2007 10:42
Expéditeur
Conversation
igui
Prénom : barnaby
Salut, wave, moi les mes plantes ca fait une semaine qu'elle se prenne tempete sur tempete, et elle sont toujours la ^^ d'ailleur elle ne porte aucun signe de faiblesse. Sinon ca a l'aire de bien avancer chez toi ! Bonne culture, (pour la pluie j'ai mis des serres sur mes plants vient voir mon JDC a l'occaz ) Bizz, igui.
6/5/2007 12:58
Expéditeur
Conversation
baf
De : Namur
Prénom : Canna 2,
Triste ce temps, et bien en Belgique, il est de retour après plus de 5 semaines sans pluie!!! Il était temps ma citerne à eau était vide ...
Tu sais quoi, j'ai une plante qui as les mêmes tâches que toi pourtant je n'utilisais que de l'eau de pluie. Et en mettant mes plants dans la serre, c'est tâches ont cramée! Donc, j'ai quelques trou sur les feuilles de ce plant!!! Mais c'est tâches sont apparues un peu plus tard quand même, quand le deuxième étage avait deja bien poussé...
je mettrais des photos la semaine prochaine!
bonne continuation!
7/5/2007 11:58
Expéditeur
Conversation
Wave52
Bonjour à tous,
je fais une petite mise à jour...
Donc aujourd'hui une petite amélioration du temps chez moi, petit aperçu:
Les petites se portent relativement bien, le problème des taches ne s'aggrave pas...
Mais desfois je retrouve une petite chenille jaune-orange sur les feuilles :-x sales p***s de mes 2...pour l'instant je les élimine à l'aide d'une petite pince mais ça va pas régler mon problème pour de bon, et je sais pas trop quoi faire...si vous avez des idées je suis preneur!
Et celle-ci part en sucette, vu les feuilles... Vous pensez que ça pourrait être une triso?
Voilà quelques vues d'ensemble:
Et oui, ça tige: je vais ajouter du terrau jusqu'au cotylédons si possible...
Enfin, je me posais une question qui peut paraître bête:
- Je compte, si je parviens à un stade plus avancé, poléniser une plante...et je me demandais s'il était possible de poléniser uniquement une tête, de façon qu'elle fasse elle seulement des graines et que le reste puisse être récolté plus tard?
Voilà, je crois que j'ai dis tout ce que je voulais dire ^^ au pire je rééditerais mon post.
Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir!
A+
9/5/2007 13:39
Expéditeur
Conversation
Révoltek
De : 17 Charente Maritime
Prénom : jeannot
hé hé! Sa avance bien tout sa! t'en fait pas pour la vitesse ou sa pousse c'est en outdoor c'est relativemen normal vue qu'il fait jamais beau. Tu peut trés bien les laisser dehor lorsqu'il pleut a moin qu'elles est tigé la elles seront trop fragile et risque de plier. Ou petite astuce tu prend de la bache transparante ou un truc du genre, que tu tend au dessu d'eux (aprés c'est pas compliqué tu trouve une astuce a la con pour que sa tienne au dessu) comme sa elles auront le vent pour les solidifier mais pas la pluie dans la geule lors des intempéri ^^
Voila voila! bonne chance!
ps: tu fait commen pour mettre tes photos de cette taille et de si bonne qualitée??
9/5/2007 13:56
Expéditeur
Conversation
Révoltek
Merci pour l'aide a propos des photos!! sa a marché nikel!!! De belle photo claire et net pour la premiere foi sur mon jdc sa fait plaisir ^^
9/5/2007 21:39
Expéditeur
Conversation
Wave52
Salut à tous!
Ce matin en allant voir mes plants j'ai remarqué un petit nombre d'insectes...je vais tenter de les décrire:
ce sont comme des minuscules chenilles, de couleur jaune clair à peu près, qui mesure dans les 1 à 2 mm de long. Généralement elles se baladent sur les plus grandes feuilles mais quand je souffle un peu elles se réfugient sur la tige en dessous des feuilles.
Je pensais me rendre chez un growshop dès demain me procurer 100[mL] de Buzz Off, ou peut-être me faire un insecticide maison: purin d'ortie, 2 ou 3 jours de macération...
Mes questions:
-Quelle est la meilleure alternative concernant l'efficacité?
-Pensez-vous que cela n'affectera pas des plants si jeunes que les miens? (J+14 aujourd'hui)
Si vous voulez plus de détails, je répondrai à vos questions..
Merci beaucoup de m'aider sur ce point j'veux pas foirer ma première culture !!!
11/5/2007 17:00
Expéditeur
Conversation
youpiweed
Yop wave 52,
Tu es passer sur mon jdc (http://www.cannaweed.com/forum/post-524768_58064_30_522865.html#524768) Donc j'ai eu envie de passer sur le tien. Mes plantes sont un peu plus vieille que les tiennes et j'ai les même problême !! - feuille "trisomique" (charmante description ;) ) - petites taches de sécherresses.
Chez moi, il ne fais pas beau non plus, beaucoup de vent, les plantes resistes, je me suis même aperçus que leur tige avait grossis.
Je n'ai pas non plus trouver d'explication a ces deux anomalies .... trop d'eau, pas assez ? mauvais terreau ? Des betes que je ne vois pas ? trop de vents ?
peace et bonne continuation !
12/5/2007 10:56
Expéditeur
Conversation
Wave52
Merci à toi d'être passé youpiweed!
J'ai acheté aujourd'hui le renforceur de défense biologique Atami BcuZZ, en guise de prévention... si jamais les bestioles commencent à faire vraiment chier je passerai à l'insecticide...
Le growshop m'a également gentillement offert un sitmulateur de racine: le HumaCult contact... Je doute à propos du produit, le vendeur m'a aussi dit que la date laissait à désirer! Je n'ai pas l'intention de l'utiliser maintenant, mais surement à un stade plus avancé...
Je me demandais juste si quelqu'un connaissait ou avait entendu parler de ce produit, et ce qu'il en était???
Merci à ceux qui m'aideront!!!
A+
PS: mes petites se portent très bien, elles prennent un bon gros soleil :D!!!
12/5/2007 15:11
Expéditeur
Conversation
Captain_Space_Yogourt
Rang : gourou yogourtique créateur de blabla
Rofl, suite à ton passage je viens a mon tour
Laisse moi te dire que je t'envie d'habiter en suisse, j'ai récemment regarder la vidéo qu'il y a sur le site "Au nom du Chanvre" et la Suisse est vraiment un beau pays !!!! En plus c'est de vrai monstres qui y poussent dans vos vallées lol. En tout cas, jolie début pour tes 10 bébés. J'ai le même problème que toi en ce qui concerne la mise en terre des plants.. Je laisse la mienne en pot (que je trouve trop petit) pour la mobilité.. Mais j'ai lu sur ton JDC que ca réduiser de beaucoup le rendement.. Sniff !
Et que tes plantes jaillissent, je repasserais. C'est peut etre pas françois ca.
13/5/2007 23:15
Expéditeur
Conversation
sebcake
Yo Wave! (Wesh fait la wave pour voir...?) Oké...
Très beau début de plantation tout de même! J'espère que tout se passera bien, je te souhaite bon courage! ++ Seb
14/5/2007 19:42
Expéditeur
Conversation
Bibiii
Hey ca avance bien tout ca! J'ai aussi plein de petites bestioles... Bonne continuation, je repasserais!
20/5/2007 15:20
Expéditeur
Conversation
ludoculteur
Hello, T'es bébé ont l'air d'avoir bien repris! Comme je suis over débutant, je ne peut te dire que bon courage. On en n'est plus ou moins au même stade mais je suis en indoor. Je te suivrais donc avec intérets! Salut.
20/5/2007 15:30
Expéditeur
Conversation
Révoltek
yep yep!! sa en est ou tout sa?? sa a du bien poussé depui le temp?
21/5/2007 16:11
Expéditeur
Conversation
Wave52
Salut!!!
Après une longue période d'absence prolongée par les problèmes qu'a subit ce merveilleux site, je suis enfin de retour pour faire une mise à jour... Au début je n'en faisais pas trop, c'est normal, y'a rien à voir ça poussait lentement à cause du mauvais temps etc...
Mais maintenant, en voyant les dernières photos, bah ça a avancé!!! Pas assez à mon goût tout de même...
Merci pour les commentaires et d'être passé, ça fait toujours plaisir!
Voilà les photos de mes petites qui grandissent pépère...
Elles ont maintenants 28 jours exactement 4 semaines!!!
Petite photo de groupe...
La plus grande...
Le tronc d'une d'entre elle...ça m'a l'air pas mal solide sur ce point je suis plutôt content...
Une autre...
Vue de dessus...
Vue de profil, on voit mieux la taille du tronc...
Enfin une petite dernière...
Voilà j'ai commencé un programme de renforcement biologique avec les produits d'Atami... Je ne vais pas tarder non plus à commencer doucement avec un stimulateur de racine...
Et comme beaucoup de monde je me demande si mes plants sont pas un peu...petits pour leur âge...non? enfin j'pense que oui.
Si quelqu'un pouvait me contredire ce serait cool ^^ mais j'rêve pas trop...
Allez si vous avez des questions hésitez pas à me les poser!!!
Merci de m'avoir lu et d'être venu
A++
25/5/2007 12:13
Expéditeur
Conversation
igui
Yopp Wave, ca fait plaiz de te revoir ^^ (c'est vrai pour le site c'est un peu de la paraphine ) en tout cas ca va tes plantes sont bien parties, mais attend un peu pour l'engrais faut 6 étages de feuilles jcrois, enfin faut pas trop se précipité parceque c'est la que tu risque de les pourrirs, enfin j'en sais rien essaye tu verras bien, lol Bizz, et merci d'etre passé sur mon JDC
25/5/2007 22:10
Expéditeur
Conversation
igui
Yopp Wave, ca fait plaiz de te revoir ^^ (c'est vrai pour le site c'est un peu de la paraphine ) en tout cas ca va tes plantes sont bien parties, mais attend un peu pour l'engrais faut 6 étages de feuilles jcrois, enfin faut pas trop se précipité parceque c'est la que tu risque de les pourrirs, enfin j'en sais rien essaye tu verras bien, lol Bizz, et merci d'etre passé sur mon JDC