Nouveau ! GrassCity.com fabriques ses
propres graines.... 25 graines pour € 25
Hollandica Une
des premières variétés de cannabis
résistant aux conditions
atmosphériques sévères. Depuis les
années 80, les graines Holland's
Hope ont prospéré aux Pays-Bas et la
qualité des graines hollandaises
de plein champ a considérablement augmenté.... La suite
Northern
Light L�Indica
légendaire ! Cet hybride hollandais est croisé
avec son ancêtre afghan d�origine, ce qui lui donne plus de
fraîcheur, de vigueur et de stabilité. On obtient
ainsi une variété compacte et homogène
qui fleurit vite....La suite
Grasscity recommandé par
CannaWeed: Paiement sécurisé, livraison rapide,
discretion, SAV, qualité des produits.
Bref je me faisait vraiment chier ce matin et j'me suis dit que je pouvais essayer de palisser une de mes petites, histoire d'essayer...
Et voilà la résultat:
Je compte, dans 3-4 jours, racourcir la ficelle de 1 à 2 centimètres, pour que la plante soit encore plus basse...
Je pense également pincer une petite vendredi prochain.
Si pour l'instant je le fais sur une plante c'est que c'est d'abord pour essayer, et si je vois que c'est OK, ben j'appliquerai la technique à toutes les petites...
Enfin, que pensez-vous de mon palissage? J'aurais pu tirer un peu plus la plante?
N'hésitez surtout pas à me critiquer, c'est d'ailleurs ce qui me fera progresser ^^...
Voilà voilà, pour l'instant il fait moche et il pleut :( j'ai même du les rentrer cette nuit à cause d'un vent et d'une pluie beaucoup trop forte... j'espère que le soleil ne tardera pas à se montrer...
Ben c'est tout ce que j'avais à dire lol
Merci à vous d'être passé!
A+
28/5/2007 15:37
Expéditeur
Conversation
Follow-the-reaper
Re: 1er jdc {wave52}{outdoor}{10 ppp}
De : *Europe*
Rang : Follow THE Riper
Salut Wave, ça faisait un moment que je n'étais pas passé par chez toi... ça a drolement poussé!!! Ton palissage est bien...J'aurais même tiré encore un peu dessus, mais ça c'est toi qui voit Bonne pousse
28/5/2007 15:48
Expéditeur
Conversation
Anonyme
Salut. Eh ben, elles sont belles tes plantes! Toutes mignones et sans soucis,ça fait plaisir à voir! Tu verras quant elles seront grandes (à partir de 1m) tu commateras des heures en les regardant. ^^ Je pense que tu devrais songer à les rempoter, en tout cas moi,c'est ce que je ferais... Peace
29/5/2007 16:07
Expéditeur
Conversation
Wave52
De : Suisse
Rang : Cannaweedeur
Salut,
merci Follow-the-repear et Sem d'être passé!
Merci pour le conseil concernant le palissage... J'ai revu tout ça et j'espère que ça portera ses fruits (de bons gros fruits bien résineux)
Sem pour le rempotage bah...j'ai pas d'autre pot et j'ai plutôt la flemme d'en acheter d'autre même si c'est vraiment pas chère... Mais tu me donnes une idée: je voulais en mettre quelques unes en pleines terre, mais je sais pas encore trop à quel moment... ben maintenant je vais en placer une bientôt en pleine terre, je sais pas si j'en prend une palissée ou non...
Si vous avez des conseils ou questions, je suis preneur!!!
Mise à jour vendredi, si le temps le permet...
A+
29/5/2007 17:11
Expéditeur
Conversation
Follow-the-reaper
Rang : Follow THE Riper
Salut Wave Cool ton palissage..Flatté que tu appliques mes modestes conseils... Bon, moi a ta place je transplanterais en pleine terre, elles sont assez robustes maintenant...En plus toi tu n'as pas de "petites bêtes" (ce qui est loin d'être mon cas) Voila, continus bien, et que le soleil revienne par pitié Tcho
29/5/2007 18:02
Expéditeur
Conversation
Bibiii
Je pense que c'est bien tout ça! le pallissage m'a l'air bien fait :D Chez moi les "pincées" ont bien fonctionnées :D j'espere que pour tio aussi!! Merci d'etre passé sur mon jDC je reviendrai ;)
31/5/2007 19:19
Expéditeur
Conversation
Wave52
Allez, mise à jour!
J+35
Bon et bien... depuis ma dernière MAJ pas eu beaucoup de beau temps :( ça n'a pas énormément avancé j'ai l'impression...
Avec toute ces pluies mes petites avancent doucement, c'est un peu dommage...
Hier soir elles étaient restées quelques heures sous la pluie et comme ça m'avait l'air de s'intensifier, j'ai préféré qu'elle passe la nuit dans ma véranda... Le matin quand j'ai ouvert la véranda, une douce odeur parfumait la pièce
Bref, il y a eu quelques changement tout de même, je vous explique en agrémentant de quelques photos.
1) Une chose me frappe quand je les replace à l'extérieur:
L'envie meurtrière d'assassiner sauvagement le coupable me prend... Ni 1 ni 2 inspection de tout les pots et regardez sur qui je tombe...
Bon ben, je vais chercher une petite pincée de sel pour lui apprendre qu'il ne faut pas traîner ici... je voulais prendre une photo du résultat, mais j'ai jugé cette scène trop brutale mdr!!!
J'ai commis une erreur en négligent l'anti-limace, cela aurait pu être bien pire. Seule une plante est touchée, et c'est encore relativement "petit"... L'anti-limace a maintenant été ajouté, j'espère que ça n'affectera pas les plantes ni la qualité de leurs magnifiques fleurs, si vous pouviez m'éclairer sur ce point, ce serait avec plaisir!
2) J'ai revu mon palissage sur le conseil de Follow-the-Repear, en voilà un aperçu:
3) J'ai aussi pincé une plante (une seule, c'est un test), voilà une photo 2-3 heures après:
On ne voit pas clairement, mais on peut distinguer une partie plus foncée sur le tronc.
4) Pour finir, voilà une petite série de photos:
Voilà pour cette mise à jour...
Si vous avez des questions, des remarques, des conseils, des recommandations pour le bien de mes plantes et moi-même, n'hésitez surtout pas et prenez la parole XD
Bonne soirée à tout le monde
A+
Wave
1/6/2007 17:08
Expéditeur
Conversation
gotland
Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : seb
salut Wave52
jolie plantes...humm d'un beau vert ca promet
+1 pour ce beau palissage
aller a plus
2/6/2007 16:19
Expéditeur
Conversation
JudyWanka
Salut Wave!
C'est mignon tout ça, si je peut te donner un conseil,n'hésite pas sur le palissage et meme pour tailler l'apex,regarde mon jdc tu vas voir ça pousse du tonnerre!
Allez bonne pousse!
2/6/2007 16:57
Expéditeur
Conversation
soldierofthejaharmy
De : 67 Bas Rhin
Salut, Sympa ton JDC, j'ai semé pratiquement en même temps que toi, mais je n'ai pas eu d'aussi magnifiques resultats , sans doute par ce qu'il pleut chez moi depuis deux semaines... Y'a pas a dire, vous les suisses vous avez un temps magnifique (Valais?? Vaud?? Genève??)
Bonne continuation +++
2/6/2007 17:31
Expéditeur
Conversation
Plax
Salut Wave,
Jolies plantes. Mais pourquoi n'as-tu palissé que la moitié d'entre elles ? C'est un test pour voir la différence ?
Citation :
Et comme beaucoup de monde je me demande si mes plants sont pas un peu...petits pour leur âge...non? enfin j'pense que oui.
Un peu petites, mais rien d'inquiétant. Les branches secondaires commencent à se développer, la croissance devrait s'accélérer.
Bonne continuation.
2/6/2007 18:02
Expéditeur
Conversation
Wave52
Merci pour les commentaires!
Bref je vous montre vite le travail que j'ai accompli hier:
J'ai trouvé un emplacement pour 4 plants en pleine terre, et j'ai décidé de creuser un trou de:
40[cm] de large pour 120[cm] de long pour 50[cm] de profondeur...
Soit 240 litres... donc 60 litres par plants, je pense que c'est plutôt suffisant?
Voilà ce que je veux utiliser comme terreau:
50 litres de Terreau B'Cuzz KILOMIX (enrichi) 50 litres de Terreau B'Cuzz avec perlite et le reste avec du terreau normal...
Ou alors 50 litres de terreau enrichi et le reste avec du terreau normal et j'ajoute de la perlite que j'aurais acheté à part... je verrai quoi ^^ (pas beaucoup de terreau enrichi parce que c'est plus chère)
Pour le reste des plantes, je pensais à des pots de 30 litres...
Est-ce suffisant ou en faut-il de 40 à 50 litres?
Merci d'avance pour vos réponses...
A+
3/6/2007 14:40
Expéditeur
Conversation
vectornt25
De : Rhénanie-du-Nord-Westphalie
Prénom : hektor
héhé beau petit trou que tu nous a fait la ^^ j'espere quelles ne se marcheront pas trop dessus en tout cas tes plantes sont toujours aussi belles (c'est loin d'etre le cas pour moi) je te souhaite pleins de fifilles
4/6/2007 10:43
Expéditeur
Conversation
Franco
De : 2B Haute Corse
Hello Wave, bon démarrage et bonne idée la pleine terre, tu vas avoir des sapins! par contre 1M20 de long pour tous ces plants ça risque d'ètre limite, un seul plant en pleine terre fait de racines énormes et ils risquent de se marcher dessus, éssaie de les éspacer au maximum. Mérci d'ètre passé sur mon jdc, j'ai eu quelques legers souçis depuis (ben oui ça marchait trop bien)mais rien d'irréversible. Bonne continuation, a+ PS: bien joué le coup de la limace au sel
4/6/2007 10:54
Expéditeur
Conversation
the-Passionné
hello
je me rejouit de voire se que ca va donné tout ca. pour les pot, je prendrais le plus gros possible, quand je fesai en pot, j avais des 78L et ca marchais de tonnerre. et je pense que ton trou est un peux petit surtout, il faudra bien les palissé chacune dans une direction différente pour pas les les branche se fasse de l'ombre entre elle.
++
4/6/2007 12:53
Expéditeur
Conversation
franck95
Merci a toi d'etre passé sur monjdc, ca fait plaisir! joli debut de culture je suis impatient de voir la suite!
peace
4/6/2007 19:43
Expéditeur
Conversation
tomlaweed
tes plants son superbes^^ un palissage très bien réaliser tu ma convaincu de m'y essayer dès que mes petites auront une taille suffisante! bonne continuation
4/6/2007 19:48
Expéditeur
Conversation
sebcake
Hey! En effet très belles plantes! N'oublies pas de les espacer un peu, sinon elles auront pas assez d'espace^^ Mais le trou est bien gros, je m'inquietes pas Bonne pousse, je repasserai. Seb ++
4/6/2007 20:20
Expéditeur
Conversation
psylosd6tm
De : - France -
Prénom : d
il faudra que tu les palisses a fond chacune de leur coté ;)
5/6/2007 0:22
Expéditeur
Conversation
soldierofthejaharmy
De : 67 Bas Rhin
Re,
Citation :
Y'a pas le risque que tes copines les limaces squattent par là???