Bah ,garde morale,c'est bien partie ,elles ont l'air en bonne santé tes plantounes. C'est sur qu'un peu de Grow leurs fera surement pas de mal,a mon avis
++ peace
15/6/2007 19:51
Expéditeur
Conversation
Anonyme
Re: 1er jdc {wave52}{outdoor}{10 ppp}
Salut Wave52. Je ne veux pas te donner de faux espoir mais je suis pas sur que ce soit des mal , les femelles produisent parfois des boules (souvent vers le bas) d'ou sorte des pistils après, donc il vaut mieu regarder vers le haut ou vers les bourgeons, les pistils naissent dans des petites boules de petit boule avec une sorte de pique dessus . Isole les plans qui te parraisent suspect et observe les régulièrement. Par contre si tes plans commencent à produir des boules qui sont côte à côte là c'est sur c'est des mal dans ce ce cas seulemenet il faut agir et le plus vite posssible (même si c'est douloureux) car elles risquent de contaminer les autres. J'espère t'avoir aidé.
Peace
16/6/2007 14:15
Expéditeur
Conversation
Wave52
De : Suisse
Rang : Cannaweedeur
J+50
Tout d'abord,
merci à Follow-the-repear pour un grand message de soutient XD à Plax d'être passé et pour la confirmation du mâle à Aracheman déjà d'être passé et pour le Grow à Sem pour les précisions
Bon le temps a beaucoup varié cette semaine, y'a eu du très beau très chaud, du beau chaud, du normal, du moche lourd, de l'orage pluie torentielle (j'ai rentré mes plantes tellement c'était fort) et de la pluie plutôt fine mais lonnnnnnngue...
Bref. Donc la PPP#3 avec ses jolies boules n'existe plus que dans ma mémoire. J'ai quand même gardé ses plus belles feuilles pour faire de la déco XD
Mon plus beau plant (la PPP#2) et le mieux dévelloppé s'est déclaré femelle...et à ce jour c'est incroyable l'avance qu'il prend sur les autres.
La PPP#7 a rejoint la PPP#2 puisqu'elle aussi s'est déclarée femelle, et qu'elle me semblait la mieux adaptée pour la pleine terre.
Je surveille très attentivement toute les plantes pour déterminer au plus tôt leur sexe.
Pour l'instant je ne suis sûre du sexe que de 3 d'entres elles:
la PPP#2 (femelle) la PPP#3 (mâle) la PPP#7 (femelle)
Il semblerait que la PPP#6, #8 et #9 soient des femelles, tandis que la #1, #4, #5 et #10 seraient des mâles, mais là c'est moins sûre.
J'espère obtenir du 50/50, ça me conviendrait très très bien.
Concernant la croissance des plantes, je reste sceptique... ça n'avance vraiment pas beaucoup. Mais leurs feuilles sont aussi souvent tombantes.
==> Grand temps de rempoter???
Si je rempote, je pense prendre des pots de 20/30 litres. Est-ce suffisant jusqu'en fin de floraison?
Et maintenant, des photos!!!
Les présumés mâles à gauche, les présumées femelles à droite. On voit les feuilles tombantes, avez-vous une idée de la cause? Pot trop petit? (je ne pense pas à un besoin d'eau...)
Les présumées femelles ci-dessus...
Je crois qu'on voit très nettement la différence entre la PPP#2 à gauche, en pleine terre depuis une semaine environ, et la PPP#7 à droite...
La plus jolie...
...qui porte malheureusement les marques de pluies trop intenses (du moins c'est ce que je crois, avec la masta pluie de l'autre jour)
Voilà voilà pour les photos. J'ai cependant pas mal de questions...je vais essayer de faire court.
- Ce terreau fraît et douillet plait bien à mes petites chattes et, bien qu'elles ne soient pas attirées par la plante elle-même, elles arrêtent pas de chier dedans. Est-ce que cela représente un risque pour les plantounes?
- De même, j'ai aussi un chien (...) et desfois il pisse dans le jardin. S'il pisse sur mes plantes, ça risque peut-être de les griller. Me conseillez-vous de protéger mes plantes du chien?
- Je souhaite améliorer la qualité du produit fini... est-ce que dans ce cas j'ai meilleur temps à engraisser avec de l'engrais de croissance, ou de floraison? Ou les deux?
- Est-ce que vous pensez que je puisse peut-être avoir affaire à des hermas (j'ai pris des graines régulières chez Nirv***) ?
En attendant vos réponses précieuses, je m'en vais tenter de répondre moi-même à mes questions, en cherchant par ci par là ^^
Voilà pour cette mise à jour, n'hésitez pas à donner votre avis/conseils/etc.
Bonne soirée et bonne fumette à tout le monde!!!
A+
16/6/2007 17:26
Expéditeur
Conversation
Follow-the-reaper
De : *Europe*
Rang : Follow THE Riper
Salut Wave...ben ça c'est de la MAJ!!! Tes plantounes se portent à merveille...Pour le rempotage attend la déclaration, si t'en a quelques une qui se sont déclarées, les autres devraient pas tarder...Pour la taille du pot c'est toi qui voit, en sachant que plus t'as de gros pots mieux c'est... Protèges éventuellement du chien et du chat, mais ça peut quand même le faire...J'avais un pote à qui le chien était tout le temps fourré dans ses pieds et il n'a pas vu de différences.. Pour améliorer la qualité, l'engrais de croissance n'apportera rien, mais jouera sur la quantité (plus grosse plante donc plus grosse récolte)...Par contre biobloom, topmax et rinçage au rippen améliorent la qualité... En ce qui concerne les hermas, malheureusement tu n'es a l'abri de rien avec nirvanouille Les feuilles tombantes c'est rien...Moi j'ai une fraise qui a les feuilles pointées vers le ciel comme si elle crevait la soif et sur le même spot une skyflight dont les feuilles pendent... Voila en tout cas force est de constater que tout se passe bien chez toi @+Follow
17/6/2007 8:54
Expéditeur
Conversation
Wave52
Merci Follow-the-repear pour toutes ces explications...
Donc BioBloom je prend et TopMax/Rippen je ne penses pas...
Bref. Juste pour dire que j'ai aujourd'hui coupé le plant #1 déclaré mâle. Il en reste 8.
J'en ai profité pour vérifier les racines: ben c'est complet! Va falloir penser au rempotage...
...pour la #8 et là #6 qui sont les 2 sûrement femelles. J'ai prévu des seaux troués à la base d'une vingtaine à une trentaine de litres, avec pour mix du terreau+perlite, du sable et 10% d'or brun sans oublier de la caillasse au fond.
Voilà voilà.
D'autres avis?
A+ et bonne soirée
17/6/2007 21:38
Expéditeur
Conversation
Wave52
Allez, j'ai bien taffé ce matin, je remet une petite couche de photos ça me fait plaisir
J+52
Rempotage, elle devrait se sentir mieux maintenant...( cailloux au fond, 10% d'or brun, 20% de sable et 70% de terreau dans un pot de 20 à 30 litres.
Petite photo avec les autres... Mon PPP#10 que je soupçonnais mâle m'a fait quelques beaux pistils pour mon plus grand plaisir...
Les deux en pleine terre... j'ai confectionné vite fait un (très) petit muret en carton pour que les chats arrêtent de chier dedans. On verra si ça marche... ça constitue d'ailleur un obstacle supplémentaire pour les limaces. Je laisse cette barrière pour un moment, mais je pense l'enlever quand les chats n'auront plus même la place de marcher sur le terreau.
J'ai aussi décidé de palisser (on voit pas bien sur les photos) la PPP#2, c-à-d la femelle et la plus avancée des plantes. Le résultat ne va pas se faire attendre je sens, car les branches secondaires reçoivent vraiment beaucoup plus de lumière.
Petite photo de sa coloc' qui a l'air d'apprécier son nouvel environnement.
J'oses viser pour la récolte entre 100 et 150 grammes, rien "que" ça me ferait bien plaisir.
Bref voilà je suis ouvert à toutes remarques.
Bonne soirée à tout le monde.
18/6/2007 18:00
Expéditeur
Conversation
$nOop
De : Hollande
Heloooo ,
Waow sa promet de jolies plantes tout sa !! Dit moi j'ai aussi planter en exte comme toi dans le jardin ( MON JDC ICI ) et j'aimerai savoir si t'es pas trop enmerder par les limaces et si en cas de grosses intemperies ( genre orages , fortes pluies .. ) les plantes ne sont pas trop en danger ?
Voila merci pour ton aide , fait une petite visite sur mon jdc , bon courage à toi ;)
a+
18/6/2007 18:43
Expéditeur
Conversation
igui
Prénom : barnaby
YOp wave ! ca faisait longtemps que j'étais pas venu sur CW alors la jme promène un peu ^^, tes plantes sont très jolies depuis le temps , mais pourquoi visé 100-150 grammes sec, t'as encore jusqu'a oct-nov, tkt avec tes plants des qu'il sont en plein terre il vont faire 5-6 fois leur taille ^^, et puis avec de l'engrais de flo etc, aller on vise 400 grammes Bonne chance pour la suite, repasse sur mon JDC a l'occaz, bizz, igui.
20/6/2007 11:10
Expéditeur
Conversation
Follow-the-reaper
Salut wave Super idée les seaux, elles vont apprécier!! Sinon ça suit son petit bonhomme de chemin on dirait.. Juste une question, il fait beau en ce moment chez toi? Parce que moi mai-juin pourri! Donc jvoulais savoir si c'était partout pareil tchuss, bon week-end
22/6/2007 18:23
Expéditeur
Conversation
Révoltek
De : 17 Charente Maritime
Prénom : jeannot
ouuu les jolie plantounes! sa bien poussé dit moi! et elles ont l'air de péter la forme, bonne chance pour la suite!
22/6/2007 20:23
Expéditeur
Conversation
Wave52
Merci pour les commentaires!
Follow-the-repear, pour le temps bah c'est un peu...particulier: J'ai eu des beaux jours où il faisait soit chaud soit froid, mais y'a pas longtemps j'ai carrément vu de la grêle tomber du ciel...bonjour les dégâts.
J+57
Premièrement, j'ai placé ma PPP#10 femelle en pleine terre, c'est la dernière que j'y place:
Les deux dernières que j'ai placé en pleine terre n'ont pas prises tout de suite, mais maintenant ça trace et ça ratrape le retard ^^
La PPP#2, à qui j'ai fait un palissage et qui a bien fonctionné on dirait:
Elle grandit très bien et très vite, j'adooore XD
Les 2 autres sont nettement plus petites, mais elles ont encore du temps devant elles pour grandir...
Bref passons à celles en pot:
La PPP#6 a reçut son nouveau pot de 20L!
Par contre, je ne sais toujours pas pourquoi elles ont les feuilles tombantes. Je vais réduire les fréquences d'arrosages pour voir si ça va changer quelque chose.
La dernière femelle en petit pot n'a pas encore été rempotée, faut que j'aille racheter du terreau ^^
Le dernier mâle, que je vais pas tarder à retirer de ce monde:
Je vais maintenant revenir sur la tempête de l'autre jour. Il a plu de 23h30 à 7h00. Et c'était pas la petite pluie anodine. J'me souviens le soir, j'étais completement sous l'effet d'une Blueberry sous-serre (une beuh sublime) et ce que je voyais sur la route c'était pas des flaques mais des torrents. "Et merde, mes plantes...". Avec cette pluie j'ai du attendre avec quelques potes sous un petit abri que la pluie se calme. Je rentre chez moi, mais je ne peux pas rentrer les plantes dans la véranda, je suis plutôt anxieux. Bref je mange quelques trucs (ah bah oui après un bon oinj' l'estomac crie faim ^^) et vais faire dodo sans trop de problème lol. A 6h00 du matin je suis réveillé par le suite de la tempête: un MASTA orage de mes 2, c'était incroyable. A un moment je ne savais même pas si ce que j'ai entendu c'était le bruit d'un éclair ou un coup de feu. J'avais carrément peur XD, sans compter qu'on me dit qu'il avait grêlé vers 3h du matin. Là je flippe grave pour mes plantes. Mais avec l'orage je ne pouvais pas sortir donc, on tente de refaire dodo. J'me réveil à 9h et là c'est space: grand bleu, soleil, route sèche, terre un peu humide. Bon je peux aller voir mes plantes. Et là...
Des bouts de feuilles arrachés, des taches un peu partout sur les feuilles, des feuilles entières arrachées, y'en avait par terre... Celle en pot n'en ont pas souffert, elles étaient protégées par la véranda.
Sur la PPP#7 c'est une branche secondaire qui c'est cassé. Malheureusement je l'ai vu trop tard, j'aurais voulu tenter de la refaire partir comme bouture (sans grand espoir tout de même).
Néanmoins les dégâts ne sont pas si énormes que ça, il en faut plus pour stopper mes plantes
ça devrait continuer à grandir du tonnerre!!!
Voilà voilà.
Pour la fin une petite photo de groupe.
SI vous avez des questions/remarques éventuelles, lachez-vous!
Merci pour la lecture (j'ai un peu raconté ma vie XD)
AAAA+
24/6/2007 13:09
Expéditeur
Conversation
Metek`
salut, tes plantes sont tres belles :) pour ce qui est du sur-arrosage, souvent les gens font cette erreur, on voit la terre seche alor on arrose, mais non faut pas! ^^ faut enfoncer un doigt pour voir si c'est sec plus en profondeur et là on arrose :) viens faire un tour sur mon jdc si sa te tente :)
24/6/2007 14:10
Expéditeur
Conversation
the-Passionné
hello
t a de bien belle plante, et ton palissage a eu un belle effet et il est bien réussi.
continue comme ca, ++
25/6/2007 17:17
Expéditeur
Conversation
Follow-the-reaper
Je suis d'accord avec the passionné, ton palissage est du plus bel effet... Tu vas nous faire un beau buisson... Bonne soirée
25/6/2007 20:38
Expéditeur
Conversation
Plax
Salut Wave52,
Sont toujours bien jolies tes plantes même si certaines se sont faites un peu trouer par la grèle. Vaut mieux que ça arrive maintenant plutôt qu'en floraison...
Pour celle qui a des feuilles tombantes je penche aussi pour l'excès d'eau.
J'ai bien aimé le "trip report" du gars défoncé qui stresse à mort pour sa plantation pendant l'orage lol
29/6/2007 8:27
Expéditeur
Conversation
Aracheman
Salut Wave52
C'est vrai on est pas gaté par le temps en ce moment,mais avec l'alternance pluie soleil elles explosent bien les plantounes Nikel ton palissage,question à 2 balles ,tes seaux sont percés au fond? A ta place je laiserais le terreau de ceux en seaux bien secher avant larrosage suivant
++ peace
1/7/2007 12:27
Expéditeur
Conversation
Wave52
'lut à tous!
Bon ben... MAJ!
J+64
Merci à Metek`, the-Passionné, Follow-the-repear et Plax d'être passé! Sur-arrosage, j'en ai pris note. J'arrose moins, et pour 2 ça a l'air d'aller très bien maintenant. Pour la dernière femelle j'ai encore 2-3 soucis...
Bref. J'ai palissé la dernière mise en terre, la PPP#10:
Elle devrait suivre le même chemin que mon petit buisson... Qui d'ailleurs n'arrête pas de grandir:
Ca pousse très très vite, les photos ont été prises hier, et aujourd'hui les photos ne sont même plus à jour ^^
Enfin, la dernière mise en terre qui pousse elle aussi assez vite, même si c'est elle dont l'apex s'était fait défoncer lors de la grêle:
Je pense que je devrais bientôt la palisser aussi, vu le résultat que j'ai obtenu chez l'autre...
Donc pour celles en pleine terre, pas de problème ça pousse sévère.
En pot, la PPP#6 et #8 se dépêchent d'occuper tout le nouvel espace que j'ai mis à leur disposition:
Pour la dernière, la PPP#9 c'est plus problématique:
Je ne sais pas si c'est sur-arrosage ou sous-arrosage. Les feuilles du bas jaunissent plus que chez toutes les autres plantes, pourtant le bord ne devient bien brûnatre comme dans le guide SOS Culture - Excès (eau)... Ce matin l'apex penchait aussi un peu, et la terre me semblait assez sèche. Mais je l'ai arrosée hier. What the fuck is goin' on... j'ai pas envie de la flinguer en sur-arrosage mais en perdre une parce que j'lui ai pas donné assez d'eau c'est nul.
Je vais maintenant réinspecter le pot, la terre et la plante minutieusement pour décider quelque chose.
J'ai appris 2 choses assez importantes -Arroser oui, mais pas trop (mieux vaut pas assez que trop, parce que tu peux toujours faire quelque chose) -Ne pas attendre trop longtemps pour rempoter (je crois que j'ai du sauver la PPP#9 d'une asphixie des racines...)
Voilà. Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.
Je vous laisse encore 2 photos de groupes...
A+
1/7/2007 12:41
Expéditeur
Conversation
Wave52
Ah,
Aracheman jfaisais ma MAJ quand t'as posté!
Et oui j'ai pris soin de percé les seaux à leur base. Au fond j'ai mis une couche de petites pierres, et ajouté du sable pour aérer un peu plus le substrat.
Voilà. Merci à toi d'être passé ;)
A+
1/7/2007 12:43
Expéditeur
Conversation
blackstone
Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : chris
Et ben di moi je vois que ca a pas chaumé par ici lol ^^ tes mèmères ont bien grandit depuis la dernière fois que j'etais passé, pour ta PPP#9 sur la photo, ont vois clairement qu'elle meurt de soif et manque d'azote sinon appart ca rien a dire, ont vois que tu les bichomes convenablement et c'est le principal interet pour avoir une récolte abondante.
Tchusss
1/7/2007 13:16
Expéditeur
Conversation
Metek`
salut Wave52, merci d'etre passé sur mon JDC. tes plantes grandissent vite c'est cool ca :) pour celle qui fait la gueule on dirait un sous-arrosage (la terre semble seche). apres un sur-arrosage un sous-arrosage ^^ Mais comme tu l'a dis vaut mieu arroser pas assez que trop, apre c'est une question de bon sens. moi j'ai pas de dosage fixe, je regarde si la terre est mouillé et suivant comment elle est j'arrose un peu moin ou un peu plus, et mes plants n'ont pas l'air de s'en plaindre ils grossissent vite. Si tu veux voir l'evolution des miennes passe sur mon jdc je devrais mettre des photos dans l'apres-midi normalement. a+