Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Urgence 1 mort , 1 en cours ( plante )

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Georgia24  Urgence 1 mort , 1 en cours ( plante )

Rang : Cannaweedeur

voir plus bas ( sa se passe mal ) ( edit )

Bonjour à tous j'aimerais savoir l'avis de ceux qui ont deja cultivés de la salvia, j'ais actuellement 3bouture de chez Azarius, dans des petits pots sous bouturette... l'hygrometrie est d'environ 97% il fait en moyenne 20°C, jamais les plantes ne recoivent de lumiere directe mais sont juste sous une fenetre.
je les arrose une fois par jour sachant que j'ais acheté un substrat drainant ( pour cactus ) que j'ais mélangé avec des bille d'argiles pour drainer encore plus.
place aux photos :

http://img72.imageshack.us/img72/1523/dsc01787wr9.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/2913/dsc01799lr4.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/4641/dsc01800gs7.jpg

je voudrais dir aussi que les feuille du bas des 3 plantes sont tombés toutes seuls, et j'aimerais ajouter que j'ais arroser les plante il y a plus de 10H, ne paraice pas t'elle trop arrosé pour tant ?

merci a tous de vos commentaires ^^

3/5/2007 7:47Profil
ExpéditeurConversation
Georgia24  Re: condition bonne pour la salvia? + photos

aucun avis ?

9/5/2007 18:31Profil
ExpéditeurConversation
azertyu  Re: condition bonne pour la salvia? + photos

il a pas mal débuté ce jeune homme!
Enfin tant que mes plantes poussent tout va bien, mais dautre avis que le mien serai nécessaire...

9/5/2007 18:38Profil
ExpéditeurConversation

merci pour ton avis !

9/5/2007 18:41Profil
ExpéditeurConversation
BiScUiT  Re: condition bonne pour la salvia? + photos

De : Suisse

slt fait attention au surrarosage faudrait pas que les racines pourissent. pas la peine d'arroser tous le jours. tu peut mettre un néon au dessu d'elles elles aiment bien

11/5/2007 14:20Profil
ExpéditeurConversation

bon comme la terre était toujours humide et que une de mes plantes avais les feuilles ki devené marron et ki devené molle, j'ais enlevé la bouturette ( aprés tous c plus des boutures elles ont encore des racines ) puis cette plante est devenue totue molle ( elle comensait deja a molir ) et finalement a crevé, en la deterrant j'ais vus que le bas de la plante était marron ( pourriture ? ) ( mais bon pas arrosé depuis 5jours ... ) maintenant je les laisse toute a l'air , une commence a avoir les meme signe que la 1er, le bou des feuille se fletrissent , deviennent mou et marron ...
la fenetre est pas trés éclairé ... seulement faudrait il plus de lumiere ? sur arrosage ?

je compte vraiment sur votre aide les amis !!

11/5/2007 19:58Profil
ExpéditeurConversation

slt oui je pense que c'est du à un surrarosage ne met pas d'engrais pr le moment, laisse la terre humide met les sous cloche ou serre et n'y touche pas arrose quand la terre est sèche et vaporise vite fais de temps en temps

12/5/2007 3:27Profil
ExpéditeurConversation

meci de ta reponse j'ais remis sous cloche et drainé a coup de PQ la terre humide ^^
se matin les 2 survivante se porte plus ou moin bien... m'enfin appparaement mieu qu'hier meci en tous cas j'attens la suite des evénements

12/5/2007 9:42Profil
ExpéditeurConversation
abou2flish  Re: condition bonne pour la salvia? + photos

De : Schleswig-Holstein
Rang : Cannaweedeur Lunaire

SaLuT,

Mais c'est pas un sur-arrosage la,c'est un mega sur-arrosage^^la terre est imbibée,c'est foutu tes plante vont crever ou poussé tres,tres lentement.

A+

Edit:Change ton titre il fait trop flipé^^

12/5/2007 10:50Profil
ExpéditeurConversation

oké c'est edité lol ! je voulais pas fair des crise cardique desoler ^^
j'ais drainer la terre avec du PQ et la apparamen elle on arreter de se necroser ... elle stagne donc j'attend la suite des evenements , arroser seulement quand la terre est seche ?

12/5/2007 17:58Profil
ExpéditeurConversation

oué voila arrose quand la terre est sèche c'est tout. en génral tous les 3-j a peu pres tout dépent de l'environnement tcho tcho

14/5/2007 21:32Profil
ExpéditeurConversation

pour biscuit et about2fish si sa vous interesse de savoir , la 2eme est morte :( j'espere que la 3eme survivra =)

15/5/2007 17:33Profil
ExpéditeurConversation
Museyda  Re: condition bonne pour la salvia? + photos

De : 69 Rhone
Rang : Banni
Prénom : Pikachu

Oula, Salut ! En faite il n’aurait pas fallu, que tu vires tes deux autres plants de la bouturette ! La salvia à besoin, d’un très haut tôt d’humidité !!
Mais il ne faut pas l’arroser trop souvent, moi je les arrosent vraiment peut fréquemment, l’eau du brumisateur leurs sufi, je bru mise aussi un peut la terre c’est ce qui les arrosent, sinon si la terre sèche un peu, je leurs met, un tous petit peu d'eau.
Laisse la rescapée dans sa bouturette et construis ou, achète lui une mini serre, quand la taille de ta plante ne sera plus adaptée à la bouturette.
Ce que tu à décrit là, ce n’est pas seulement un sur arrosage, c’est que ta plante à cramer, du fait du manque d’humidité ! Et paradoxalement, l’autre commençais aussi à crever, du fait du sur arrosage .
Je te souhaite bonne chance pour ta rescaper, moi j’en est une aussi qui a cramer, sans faire exprès j’ai fais tomber sa cloche ><’, reste plus qu’une feuille, la tête à tomber marron et mole, les mêmes symptômes !

Edit : Tu feras aussi plaisir à ta plante, en la rempotant ! Il lui faut de l'espace, pour qu'elle développe ses racines.
Ton pot n’est plus adapté, il est bien trop petit je trouve ! Et puis il n'y a pas asse de terre dedans.

N’oubli surtout pas, se ne sont pas des nénuphars !

20/5/2007 2:29Profil
ExpéditeurConversation

merci des indications j'apprécies vraiment ^^

23/5/2007 20:02Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
POT WEED GANJA
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.