| Expéditeur | Conversation |
| dm |
Re: cannaweedeur musicien ^^ |

| Rang : Modo from Hell qui fait peur aux newbs |
| | 7/9/2007 8:52 |  |
|
|
|
|
| alayx |

| | Salut!
Moi je suis guitariste (et je me dirige plus maintenant vers le chant), et je joue avec une Fender Stratocaster Lite Ash (micro seymour duncan, dont le bridge que jvais changer pour avoir plus de patate), et sur un ampli VOX 30w double lampe.
J'ai pas de photo de la bete car je suis au japon en ce moment, mais je peux vous avoir une photo du groupe dans lequel je joue.
On joue entre nous dans une petite salle dans le sud de la france!
Je compte monter un groupe à toulouse (orienté sur du rock, punk) en tant que chanteur 
PS: Je suis tres honoré, car sur ce sujet de musique, c'est mon 100e post cannaweedien!!!!! YOOOOOOOOSH, JE VOUS AIME LES AMISSSSS!!! 
édité par dm: laisse ton adresse et ton n° de tel aussi tant que tu y es... edit par alayx: T'as pourri mon 100e post GRAOUGH (lol joke) Sinon, on ne se produit même pas, on joue entre nous dans une sorte de cabane qui sent la fumette de la veille... C'est juste parceque l'histoire du nom avait un rapport avec la weed que je l'avais mis. Et en prime je suis au Japon, alors je peux toujours le donner le numéro  Enfin, désolé d'avoir mis le nom ^^ |
| 17/9/2007 18:40 |  |
|
|
|
|
| Captain_Space_Yogourt |

| Rang : gourou yogourtique créateur de blabla |
| | 20/10/2007 15:31 |  |
|
|
|
|
| YaN23 |

| | Salut,
ou plutôt bonsoir... Je suis musicien (prof à mi-temps et étudiant le reste du temps) mais je me sens un peu à part lol Je joue du violon depuis l'âge de 3 ans... J'ai joué dans différent groupe même si ma formation principale reste le classique. Dub, electro, rock, même country  Mon violon est un violon de lutherie française un Collin-Mezin... Ca va pas vous dire grand chose, mais pour vous donner un aperçu il a gagné le premier prix de l'exposition universelle de Paris en 1900!!! Le voici en image :

Après concernant le fait de jouer défoncé et ben..... disons que je m'éclates comme un fou, mais le résultats n'est pas vraiment celui recherché... Pour moi je suis tellement à fond dedans que c'est le trip, mais pour les autres... enfin ceux qui ne sont pas défoncés...  Enfin il m'arrive de taper des déires avec d'autres potes musicos et je vous laisse imaginer le résultats... Un mélange saxo, guitare, djumbé, violon ça donne.... Surtout après quelque splifs.... Tout ça pour dire que même jouant d'un instrument classique il m'arrive défoncé de me taper un trip pendant une demie heure à jouer du Mozart, du Beethoven, etc... Je pense pas qu'à cette époque il se serait imaginé leur musique joué par des gars à cotés de leur placo où pousse de la weed, histoire de bercer les petites....
Bon allez bonne soirée à tous, et bon délire musicale,
JSmith |
| 21/10/2007 0:09 |  |
|
|
|
|

| | 21/10/2007 22:00 |  |
|
|
|
|
| SpeedJ |

| | Salut à tous sur ce topic ! Je vois que vous parlez pas trop de la MAO (musique assistée par ordinateur) ; moi-même, je ne suis pas musicien (mais un passioné de musique), et je fais quelques compos via le logiciel fruity loop (je vais bientôt essayer cubase), en ce moment, je suis sur plusieurs projet sur fruity : un projet orienté percus, un autre orienté electro/tekno/hardtech, et j'aimerai bien créer un peu de dub, le seul problème est que je ne possède pas les samples pour, je vais voir sa sur cubase^^.
Sinon, coté musique, j'suis ouvert à toutes sortes de musiques, je vais en concert environ de 1 à 2 fois/semaine (si il y a 2 concerts ds la semaine, sinon c'est environ 1 tous les weekends).
D'ailleurs, à propos de MAO, si il y a un cannaweeder qui possède des samples reggae/dub, ou qui veut simplement parler de MAO avec moi---mp, merci^^.
Peace |
| 21/10/2007 22:09 |  |
|
|
|
|
| Jahroide |

| Rang : Cultivateur Expérimenté |
| | Salut, Suis MAOiste depuis ~15 ans, tout styles électro, accessoirement Dj Experimental/Minimal.
SpeedJ, vu les fonctionnalités de F.loops aujourd'hui, c'est devenu un ensemble professionnel depuis quelques temps, bien loin du rang de "gadget" qu'on lui prétait à l'origine.
Je pense que tu seras décu par Cubase, très intuitif pour l'arrangement MIDI si tu a le matos externe mais avant tout utilisé pour des arrangements Instrumentaux + Vocal et Master final des pistes audio enregistrés en DTD (direct to disk).
Comme F.Loops accepte les plug VST et DirectX comme les Virtual Synth (B52, Pro53, Antares, Moog etc.) j'ai peu à peu perdu tout intérêt en Cubase.
Lat' |
| 25/10/2007 15:44 |  |
|
|
|
|
| rasataman68 |

| | Sa fait Plaisir de vOir tant de musicien ^^
Big Up a tOus ! Pour ma Part, Je suis Guitariste depuis 4 ans, mOn Instrument principal ^^ Je possède une Fernandes Ravelle Elite de couleur noir bientot modifiée avec des Seymour Duncan Sh55 lover Seth en Manche et Sh11 Custom custom en Chevalet. Je Joue sur un Laney Hardcord max 15 Watts ... Qui va bientot Céder place a un mesa boogie Lone Star 2x12 :D :D
Sinon J'avais une Ibanez electro-acoustique, Je me la suis fait VOlé a un Festival ... Les Z'art Sénic en Alsace ^^ Puis une Classic mais elle a Subie un Coup du lapin ... tete Cassée !!! ... ( Je mets bientot des Photos de la Fernandes ) Je jOue du Reagge, Ska, Blues, Funk, Rock, Et des Ballades
Sinon je pratique le Djembé depuis 1 ans puis un peu de didjéridOo, J'aimerais encore tater le Trombone, le Violon puis Les platines ( Drum; Jungle; Tribe; Hardteck )
Voila ^^
A Quand Le Beuf des Cannaweedeurs :D
Sur Ce, bon Spliff, Bonne musique, Quel mOnde ^^ C'est magnifique :P |
| 25/10/2007 19:17 |  |
|
|
|
|
| Jahroide |

| | | Citation de gabinoo : | mais alors au niveau rendu sonore, c'est un EQ paramétrique par piste sinon, on dirait la TSF à mémé. |
Je suis Ok, pour un rendu Pro sur FL c'est comme dans la culture, il faut contrôler tous les paramètres, car le maillon le plus faible affaiblit la chaine toute entière.
Mais une fois viré les packs de samples originaux (rythmique notamment) par les siens avec une bonne sélection de plugin VST et de Synth DirectX, ça change radicalement la donne.
Plug & Synth que l'on peux aussi mettre dans Ableton.
En gros c'est comme une guitare, il faut connaitre ses possibilités, son comportement... (Hors mis, savoir en jouer ) Afin de l'exploiter au mieux.
Bon, a quand le festival d'une semaine "Weed Generation" avec tous les musicos et les créateurs de CW ?
Lundi : Jazz Mardi : Ambiant Mercredi : Rock Jeudi : Metal Vendredi : Fusion Samedi : Electro Dimanche : Hardstyle
Avec Différents stand Dj / MC, Scratcheur, Mixeur, Beatboxeur

|
| 26/10/2007 14:23 |  |
|
|
|
|
| gabinoo |

| Rang : Cannaweedeur motivé |
| | 27/10/2007 9:00 |  |
|
|
|
|
| lem |

| | Salut les zicos, 'tain un topic sur la musique, prioritaire, et j'avais pa vu ?? recherche quand tu nous tiens ...
Alors mon matos:
Ibanez Artist antédiluvienne, Micros humbuckers changés par du Seymour Duncan double bobinnage, et sangle en cuire large de basse car elle pèse dans le genre "solid body".

Ampli Hughes & Kettner Attax 100 avec un circuit à lampes et un à transistors.

Un petit Boss ME33 pour les sons propres, une bonne vielle heavy metal Boss pour la disto (avec celle de l'ampli en association ou séparement), une Wha pour le GROOVE et les solos.
Styles : TOUS (funk, rock, reggae, jazz, soul, blues, fusions en tous genres, latino, electro plutot drum'bass, original house, ambiante ......)
Aucune prétentions pro, juste du plaisir à jouer en groupes, reprendre des titres et composer, arranger, se faire plaisir.
La fumette côté ressenti c'est top, pour la créativité, la précision, la musicalité, permettez moi de douter (peut être le premier spliff de la journée, et encore les 5 premières minutes).
A+ pour la session 2008 des CannaMusicales ;O)
hey dm cette batterie de fou ! pourquoi y'a deux pédales au charley ? |
| 29/10/2007 11:43 |  |
|
|
|
|

| | 29/10/2007 20:44 |  |
|