Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Sensi seed bank
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bla - Bla

Cannaweedeur musicien ^^

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
cannabris  Re: cannaweedeur musicien ^^

Rang : Cannaweedeur

Me dit pas que c'est une Pearl???

5/9/2007 20:57Profil
ExpéditeurConversation
dm  Re: cannaweedeur musicien ^^

De : *Europe*
Rang : Modo from Hell qui fait peur aux newbs
Prénom : al

yop,

Citation de cannabris :
Me dit pas que c'est une Pearl???

Et bah si!!!!!!!
Pourquoi, t'aimes pas pearl?

+++

7/9/2007 8:52Profil
ExpéditeurConversation
cannabris  Re: cannaweedeur musicien ^^

rhaaa, mais si j'adore!!
quand j'ai commencé a regarder quel instrument j'allais faire, je suis resté scotché longtemps sur des Pearl...
Mais bon, en appart...
Je trouve ces batteries ma-gni-fiques.
Voila, pour l'apparté

7/9/2007 23:48Profil
ExpéditeurConversation
gabinoo  Re: cannaweedeur musicien ^^

Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : Gab

a dépend les séries... Disons qu'avec pearl si tu te ruines pas, t'auras du mal à faire sonner ta batteuse...

8/9/2007 7:22Profil
ExpéditeurConversation
alayx  Re: cannaweedeur musicien ^^

Rang : Cannabisushi
Prénom : JapanAle

Salut!

Moi je suis guitariste (et je me dirige plus maintenant vers le chant), et je joue avec une Fender Stratocaster Lite Ash (micro seymour duncan, dont le bridge que jvais changer pour avoir plus de patate), et sur un ampli VOX 30w double lampe.

J'ai pas de photo de la bete car je suis au japon en ce moment, mais je peux vous avoir une photo du groupe dans lequel je joue.

On joue entre nous dans une petite salle dans le sud de la france!

Je compte monter un groupe à toulouse (orienté sur du rock, punk) en tant que chanteur

PS: Je suis tres honoré, car sur ce sujet de musique, c'est mon 100e post cannaweedien!!!!!
YOOOOOOOOSH, JE VOUS AIME LES AMISSSSS!!!

édité par dm: laisse ton adresse et ton n° de tel aussi tant que tu y es...
edit par alayx: T'as pourri mon 100e post GRAOUGH (lol joke)
Sinon, on ne se produit même pas, on joue entre nous dans une sorte de cabane qui sent la fumette de la veille... C'est juste parceque l'histoire du nom avait un rapport avec la weed que je l'avais mis.
Et en prime je suis au Japon, alors je peux toujours le donner le numéro
Enfin, désolé d'avoir mis le nom ^^

17/9/2007 18:40Profil
ExpéditeurConversation
Déaz  Re: cannaweedeur musicien ^^

yep,

j'ai joué de la bass pendant 5 ans dans un groupe de black/death metal (y'a longtemps..)

Je fais encore un peu de bass de temps en temps...(j'en ai pas ..on m'en prête une.. )

J'ai enregistré avec mon portable..
y'a moi sur une bass electro_accoustique (branché sur ma chaine hifi..)et 2 potes à la gratt..

ça donne ça:
"trip jazz manouche1"

J'ai juste bossé quelques lignes de bass (guitar part)dans "l'esprit jazzmanouche" pour pourvoir les suivre..

mais quand ils partent en impro c'est un truc de ouf j'peux pas suivre..:
"trip jazzmanouche 2"

[edit: désolé ça marche pas les liens..ça dit :acces denied..je les ai posé sur deezer..peut-être qu'ils "analysent" avant de laisser en libre écoute?]

à++

17/9/2007 20:59Profil
ExpéditeurConversation
smoky13  Re: cannaweedeur musicien ^^

De : 13 Bouches du Rhone
Prénom : nico

moi je trouve vraiment que joué un instrument en ayant fumé un bon gros join améliore tout les musicien. perso je joue un peu de guitar et en fumette je me régale, jsuis bcp plus ds la musique ...

20/10/2007 0:47Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Re: cannaweedeur musicien ^^

Rang : gourou yogourtique créateur de blabla

Youpla Smocky13,

Citation :
moi je trouve vraiment que joué un instrument en ayant fumé un bon gros join améliore tout les musicien. perso je joue un peu de guitar et en fumette je me régale, jsuis bcp plus ds la musique ...

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.

Je penses plutôt que fumer un join en jouant, permet d'augmenter notre potentiel d'improvisation et de créativité. Mais après au niveau des performances brutes sur l'instrument, quel qu'il soit, à chaque fois on joue moins bien après un spliff.

Mais c'est clair qu'on se régale plus, on a bien la musique dans la peau, de quoi avoir de gros frissons
Surtout plus facile de rentrer en trance.

+++++++++++++++++++

20/10/2007 15:31Profil
ExpéditeurConversation
YaN23  Re: cannaweedeur musicien ^^

Salut,

ou plutôt bonsoir...
Je suis musicien (prof à mi-temps et étudiant le reste du temps)
mais je me sens un peu à part lol
Je joue du violon depuis l'âge de 3 ans...
J'ai joué dans différent groupe même si ma formation principale reste le classique. Dub, electro, rock, même country
Mon violon est un violon de lutherie française un Collin-Mezin... Ca va pas vous dire grand chose, mais pour vous donner un aperçu il a gagné le premier prix de l'exposition universelle de Paris en 1900!!! Le voici en image :
Image sans texte alternatif.

Après concernant le fait de jouer défoncé et ben..... disons que je m'éclates comme un fou, mais le résultats n'est pas vraiment celui recherché... Pour moi je suis tellement à fond dedans que c'est le trip, mais pour les autres... enfin ceux qui ne sont pas défoncés...
Enfin il m'arrive de taper des déires avec d'autres potes musicos et je vous laisse imaginer le résultats... Un mélange saxo, guitare, djumbé, violon ça donne.... Surtout après quelque splifs....
Tout ça pour dire que même jouant d'un instrument classique il m'arrive défoncé de me taper un trip pendant une demie heure à jouer du Mozart, du Beethoven, etc... Je pense pas qu'à cette époque il se serait imaginé leur musique joué par des gars à cotés de leur placo où pousse de la weed, histoire de bercer les petites....

Bon allez bonne soirée à tous, et bon délire musicale,

JSmith

21/10/2007 0:09Profil
ExpéditeurConversation

Salut Yan23,

Ton violon est vraiment magnifique, le bois est rien qu'a l'oeil nue, après le son qu'il doit avoir... Ca doit donner aussi.

Par contre t'as du le payer une fortune ce bijoux, j'imagine que ta un violon Home made (ta chopper la faq pour en fabriquer un sur le site ) que tu prend quand tu fais des soirées arrosées

+++++++

21/10/2007 22:00Profil
ExpéditeurConversation
SpeedJ  Re: cannaweedeur musicien ^^

Rang : Speedweedeur

Salut à tous sur ce topic ! Je vois que vous parlez pas trop de la MAO (musique assistée par ordinateur) ; moi-même, je ne suis pas musicien (mais un passioné de musique), et je fais quelques compos via le logiciel fruity loop (je vais bientôt essayer cubase), en ce moment, je suis sur plusieurs projet sur fruity : un projet orienté percus, un autre orienté electro/tekno/hardtech, et j'aimerai bien créer un peu de dub, le seul problème est que je ne possède pas les samples pour, je vais voir sa sur cubase^^.

Sinon, coté musique, j'suis ouvert à toutes sortes de musiques, je vais en concert environ de 1 à 2 fois/semaine (si il y a 2 concerts ds la semaine, sinon c'est environ 1 tous les weekends).

D'ailleurs, à propos de MAO, si il y a un cannaweeder qui possède des samples reggae/dub, ou qui veut simplement parler de MAO avec moi---mp, merci^^.

Peace

21/10/2007 22:09Profil
ExpéditeurConversation
<<CaNNa>>YeUx  Re: cannaweedeur musicien ^^

Rang : Ingé Rouleur Passioné

voila le myspace d'un nouveau groupe de musique, si vous avez le tepms allez y jeter un petit coup d'oeuil!!!

sur ce ++ les ganjamis

édité par dm: ce topic est destiné aux musiciens, pas à la promotion de groupes.

24/10/2007 10:20Profil
ExpéditeurConversation
YaN23  Re: cannaweedeur musicien ^^

salut,

Citation :
Par contre t'as du le payer une fortune ce bijoux, j'imagine que ta un violon Home made (ta chopper la faq pour en fabriquer un sur le site ) que tu prend quand tu fais des soirées arrosées

Disons que je me suis endetté pendant trois ans pour me le payer, mais quand on aime on ne compte pas et c'est aussi mon instrument de travail...

Sinon concernant la MAO, j'ai vécu en colloc avec un pote qui pratiqué beaucoup la musique électro (surtout Goa, Trance...), et étant informaticien je me suis penché un peu sur les logiciels aidant à la musique.

Frutty Lopps je connais très bien, je trouve que c'est un bon séquenceur. Après si tu veux utilisé Cubase l'utilité n'est pas la même. Frutty tu créé des boucles alors que Cubase tu mix des samples. Par contre les deux bien combiné peuvent donner de bons résultats.

Bonne soirée

JSmith & La Poch'

24/10/2007 23:55Profil
ExpéditeurConversation
Jahroide  Re: cannaweedeur musicien ^^

Rang : Cultivateur Expérimenté

Salut,
Suis MAOiste depuis ~15 ans, tout styles électro, accessoirement Dj Experimental/Minimal.

SpeedJ, vu les fonctionnalités de F.loops aujourd'hui, c'est devenu un ensemble professionnel depuis quelques temps, bien loin du rang de "gadget" qu'on lui prétait à l'origine.

Je pense que tu seras décu par Cubase, très intuitif pour l'arrangement MIDI si tu a le matos externe mais avant tout utilisé pour des arrangements Instrumentaux + Vocal et Master final des pistes audio enregistrés en DTD (direct to disk).

Comme F.Loops accepte les plug VST et DirectX comme les Virtual Synth (B52, Pro53, Antares, Moog etc.) j'ai peu à peu perdu tout intérêt en Cubase.

Lat'

25/10/2007 15:44Profil
ExpéditeurConversation
rasataman68  Re: cannaweedeur musicien ^^

De : - France -

Sa fait Plaisir de vOir tant de musicien ^^

Big Up a tOus !

Pour ma Part, Je suis Guitariste depuis 4 ans, mOn Instrument principal ^^
Je possède une Fernandes Ravelle Elite de couleur noir bientot modifiée avec des Seymour Duncan Sh55 lover Seth en Manche et Sh11 Custom custom en Chevalet.
Je Joue sur un Laney Hardcord max 15 Watts ...
Qui va bientot Céder place a un mesa boogie Lone Star 2x12
:D :D

Sinon J'avais une Ibanez electro-acoustique, Je me la suis fait VOlé a un Festival ... Les Z'art Sénic en Alsace ^^
Puis une Classic mais elle a Subie un Coup du lapin ... tete Cassée !!! ...
( Je mets bientot des Photos de la Fernandes )
Je jOue du Reagge, Ska, Blues, Funk, Rock, Et des Ballades

Sinon je pratique le Djembé depuis 1 ans puis un peu de didjéridOo, J'aimerais encore tater le Trombone, le Violon puis Les platines ( Drum; Jungle; Tribe; Hardteck )

Voila ^^

A Quand Le Beuf des Cannaweedeurs :D

Sur Ce, bon Spliff, Bonne musique,
Quel mOnde ^^ C'est magnifique :P

25/10/2007 19:17Profil
ExpéditeurConversation

Et pour les MAOistes, je recommande l'excellent logiciel LIVE d'Ableton : une tuerie. Samplitude est excellent aussi. Fruity Loops, comme dit plus haut, tend à devenir -et est déjà, même- un logiciel exploitable pour de la musique professionnelle. Il a de nombreux gadgets super pratiques (notamment les controllers) mais alors au niveau rendu sonore, c'est un EQ paramétrique par piste sinon, on dirait la TSF à mémé.

25/10/2007 22:35Profil
ExpéditeurConversation
Im0t3p  Re: cannaweedeur musicien ^^

Salut!

Aller j'apporte mon grain de sable.

Voila ma gratte "basique"

http://www.cannaweed.com/upload/server8/2acb7a.jpg

C'est pas un truc de super qualité, etant donné que je suis encore au stade d'apprentissage, mais je m'amuse bien avec (surtout quand je fait nimporte quoi ^^)

Citation :
Gabinoo:

Fruity Loops, comme dit plus haut, tend à devenir -et est déjà, même- un logiciel exploitable pour de la musique professionnelle. Il a de nombreux gadgets super pratiques (notamment les controllers)

+1

J'aime beaucoup ce programme, bien que j'ai du mal a tout comprendre encore.

26/10/2007 14:02Profil
ExpéditeurConversation
Jahroide  Re: cannaweedeur musicien ^^

Citation de gabinoo :
mais alors au niveau rendu sonore, c'est un EQ paramétrique par piste sinon, on dirait la TSF à mémé.

Je suis Ok, pour un rendu Pro sur FL c'est comme dans la culture, il faut contrôler tous les paramètres, car le maillon le plus faible affaiblit la chaine toute entière.

Mais une fois viré les packs de samples originaux (rythmique notamment) par les siens avec une bonne sélection de plugin VST et de Synth DirectX, ça change radicalement la donne.

Plug & Synth que l'on peux aussi mettre dans Ableton.

En gros c'est comme une guitare, il faut connaitre ses possibilités, son comportement... (Hors mis, savoir en jouer ) Afin de l'exploiter au mieux.

Bon, a quand le festival d'une semaine "Weed Generation" avec tous les musicos et les créateurs de CW ?

Lundi : Jazz
Mardi : Ambiant
Mercredi : Rock
Jeudi : Metal
Vendredi : Fusion
Samedi : Electro
Dimanche : Hardstyle

Avec Différents stand Dj / MC, Scratcheur, Mixeur, Beatboxeur

26/10/2007 14:23Profil
ExpéditeurConversation
Im0t3p  Re: cannaweedeur musicien ^^

Citation :
Bon, a quand le festival d'une semaine "Weed Generation" avec tous les musicos et les créateurs de CW ?

Lundi : Jazz
Mardi : Ambiant
Mercredi : Rock
Jeudi : Metal
Vendredi : Fusion
Samedi : Electro
Dimanche : Hardstyle

Avec Différents stand Dj / MC, Scratcheur, Mixeur, Beatboxeur

Ben moi je suis partant!

26/10/2007 14:28Profil
ExpéditeurConversation

Carrément !!!!!!!!!!

27/10/2007 9:00Profil
ExpéditeurConversation
gomina-one²  Re: cannaweedeur musicien ^^

Salut !

J'arrive!!!!! par contre pour le minibus on fait comment bonjour un minibus pour 500 personnes s'il vous plait ^^ pas de probleme ^^

@++
gomina

27/10/2007 12:30Profil
ExpéditeurConversation

Pour qu'on se fasse tous arreter.

+++++++++++++++++

Journal de 20h sur TF1:

" La police a put mettre la main sur une communauté cannabique qui évoluée sur internet, celle-ci prônait l'auto-production et enseignait la culture du cannabis aux différents internautes. La police aurait arreté tous les gérants du site ainsi que plus de la moitié des forumeurs(...)"

Bon je sors -------------> []

27/10/2007 19:07Profil
ExpéditeurConversation
tuos31  Re: cannaweedeur musicien ^^

Prénom : ¤WiNnIe¤

Bijour !

Bon je me suis décidé a acheter une basse c'est une stagg premier prix (170 ) avec un ibanez ( ibz10b) et pour les gens qui se mettent a la basse, j'ai trouvé un site simpa avec des cours, enfin bien foutu.

J'le donne j'espere ca passera !

http://bass.apprendrelaguitare.ca/index.htm

Enfin bref un bon plan pour débuter !!

BOnne gratte, et bonne basse maintenant !:

28/10/2007 13:57Profil
ExpéditeurConversation
lem  Re: cannaweedeur musicien ^^

De : - France -

Salut les zicos, 'tain un topic sur la musique, prioritaire, et j'avais pa vu ?? recherche quand tu nous tiens ...

Alors mon matos:

Ibanez Artist antédiluvienne, Micros humbuckers changés par du Seymour Duncan double bobinnage, et sangle en cuire large de basse car elle pèse dans le genre "solid body".

Ampli Hughes & Kettner Attax 100 avec un circuit à lampes et un à transistors.

Un petit Boss ME33 pour les sons propres, une bonne vielle heavy metal Boss pour la disto (avec celle de l'ampli en association ou séparement), une Wha pour le GROOVE et les solos.

Styles : TOUS (funk, rock, reggae, jazz, soul, blues, fusions en tous genres, latino, electro plutot drum'bass, original house, ambiante ......)

Aucune prétentions pro, juste du plaisir à jouer en groupes, reprendre des titres et composer, arranger, se faire plaisir.

La fumette côté ressenti c'est top, pour la créativité, la précision, la musicalité, permettez moi de douter (peut être le premier spliff de la journée, et encore les 5 premières minutes).

A+ pour la session 2008 des CannaMusicales ;O)

hey dm cette batterie de fou ! pourquoi y'a deux pédales au charley ?

29/10/2007 11:43Profil
ExpéditeurConversation

Yo Lem,

Chouette matos que tu as là
Belle guitare surtout.

Citation :
hey dm cette batterie de fou ! pourquoi y'a deux pédales au charley ?

Dit toi que DM a un écriteau dans sa signature qui dit : "SEPULTURA FAN.."

Après, Sepultura c'est quoi ?
Sepultura c'est ça --> Ici

En gros c'est une grosse double-pédale ^^

Exemple d'une double pédale dy même style que celle de DM:

++++++++++++

29/10/2007 20:44Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
dutch passion, sensi seed, flying duchmen
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.