Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant

Librarie psychédélique (livres en francais):
- Les Plantes psychédéliques
- Les Plantes de l'Amour
- Le champignon divin de l'immortalité
- Le cactus San Pedro dans la médecine
- Iboga, l'expérience psychédélique
- Le Peyotl chez les indiens Huicholes
- Un panorama des hallucinogènes du monde

Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bla - Bla

Cannaweedeur musicien ^^

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
marron6  Re: cannaweedeur musicien ^^

Rang : Cannaweedeur
Prénom : David

au faite ....

Moricio à dit :
Citation :
donc je vous conseille a tous l'epiphone lespaul studio , c'est de la ballllle .

ben ceux qui onl'occase de jouer sur une Hagstrom super swede ( http://www.hagstromguitars.com/superswede.html ) pour le meme prix qu'une les paul epiphone ....

comment dire..... c'est " SPECTACULARRRRR"

nan serieux l'instrument est magnifique et le son ( couplet à un ampli hugues et kettner ...) c'est du caviare pour les oreilles enfin si on aime ce genre de son...

arffff si j'etait riche ...

15/4/2008 11:27Profil
ExpéditeurConversation
marron6  Re: cannaweedeur musicien ^^

Prénom : David

heeeuuu re-au faite ...

vue que c'est la Suisse en force ici et que moi j'en suis assez loin géographiquement connaissez vous : http://www.guitareelectrique.com/expertise.html

voilà promis j'arréte

15/4/2008 11:35Profil
ExpéditeurConversation
cabanas29  Re: cannaweedeur musicien ^^

De : *Europe*

Salut les zycos,

ben pour ma part, je joue de la gratte depuis 17 ans (ptin déjà...). Maintenant que je suis un vieux con, je ne joue plus que sur ovation standard elite LX (électro-accoustique).
Et après avoir trippé un moment sur hard rock en tout genre, rock, blues, jazz (on voit l'évolution de la vie dans la zik), ben maintenant je trippe sur le picking et le rag' depuis quelque années.

Et je vous conseille, si vous cherchez à mettre à l'épreuve votre technique, de tenter de jouer du Jean-Félix Lalanne (le frère de Francis peut-être, sauf que lui c'est un vrai musicien) ou du Chet Atkins, c'est assez sympa.

++

21/5/2008 23:10Profil
ExpéditeurConversation
Møøg  Re: cannaweedeur musicien ^^

Salut @ tous

Super ce sujet

Pour ma part un peu de batterie depuis quelques années (mais aussi quelques mois en pause !). Actuellement je suis équipé d'une YAMAHA Mapple Custom noire, ça sonne.... mais aussi (et bien plus pratique d'une ROLAND TD3-KW, d'ailleurs grace à elle que je m'y suis remis... mais j'ai des soucis d'ergonomie avec le rack... je ne me sent pas tip top à l'aise derrière.

Sinon un peu, beaucoup d'electro depuis pas mal de temps déja, pas de mix, que du live :-p, avec quelques petites machines bien sympathiques comme un ROLAND SH-201 acquis récemment et qui sonne vraiment très bien, seul défaut monophonique, mais à ce prix on va pas se plaindre. Sinon un bon gros sampleur AKAI Z4 et d'autre petits trucs... Je me sers pas mal du module de son de la TD3 pour mes rythmiques, le patchname est facile à créer sur cubase (pour les intéressés, je peu vous le faire passer)

Sinon mon trip ce serais de me mettre à la basse pour ensuite bifurquer sur la contre-basse... le rêve, mais faut du temps et c'est pas en ce moment que je peu m'y mettre, en parlant de basse je possède deux modèle : une FENDER P.BASS assez vieille et une basse en étoile typé métal.
Si quelqu'un a des conseils à propos de l'apprentissage de cet instrument je suis preneur !!!

Pour les amoureux de super matos de la mort qui tue, un pote à moi fabrique des pédales d'effets vraiment originales et de plus en plus convoitées : MOJO
C'est assez extraordinaire comme effet, j'en ai test deux ou trois sur un MINI-MOOG Voyager l'été dernier (au cours d'un voyage à Panam pour voir les Chemical Brother au Zénith... ) bèh j'en tremble encore !!! (des effets, mais je vous rassure du concert aussi !!!)

++

22/5/2008 12:13Profil
ExpéditeurConversation
rosebud  Re: cannaweedeur musicien ^^

Rang : Cannaweedeur motivé et sympa
Prénom : jm

Hello vribody!
un petit post "d'intêret" pour signaler l'autre post crée depuis peu et intitulé "vos créations musicales"...bon,je fais ma pub,quoi,mais pour ceux qui ont un peu de son à faire entendre...à bon entendeur,justement,tiens! ++

22/5/2008 12:37Profil
ExpéditeurConversation
SaintKRO  Re: cannaweedeur musicien ^^

De : - France -
Rang : Pizza chorizo

Citation :
Si quelqu'un a des conseils à propos de l'apprentissage de cet instrument je suis preneur !!!

Je pratique la basse intenssivement depuis environ 15 ans ( avec quelques poses au milieu...) et si je peux te donner un conseil, c'est de jouer le plus possible!! Avec une groove box ou un métronome ( on aura beau dire, c'est OBLIGATOIRE pour jouer correctement). Il faut être très assidu pour que tes doigts deviennent assez puissant pour tenir la longueur et jouer des trucs intéressants. Moi je joue jazz/funk et je m'en sors mais c'est au prix d'un dur labeur.
Cela dit on peut se contenter de jouer d'une manière simple, mais faut quand même être propre, et c'est déjà un challenge.
Parcontre cet instrument procure un plaisir....immense!

22/5/2008 14:05Profil
ExpéditeurConversation
jibé  Re: cannaweedeur musicien ^^

Heyloo

Voilà un coin sympa du forum..
SaintKro
Citation :
un métronome ( on aura beau dire, c'est OBLIGATOIRE pour jouer correctement)

Absolument d'accord. Car commencer à se sentir bien avec l'instru, pour se rendre compte que tenir un 4/4 bien carré 2minutes c'est la misère. Ben c'est la misère, à éviter!!

Perso je suis percussioniste sur un nyabinghy. Terme barbare d'origine jamaïcaine polysémique :
- rassemblement musical, le plus souvent à vocation religieuse
- rythme du coeur en 4 temps (BoomBoom ... BoomBoom) frappé sur la percu du même nom qui accompagnait les récitations mystiques autour de RasTafari (exemples: The Mystic Revelation of Rastafari, Ras Michael and the Sons of Negus..), joué encore aujourd'hui (trop rarement) sur le Reggae.
- instrument à percussions en bois, forme cylindrique (vite-fait comme les congas..) décliné en 3 modèles : le Repeater (le plus fin et aigu, son sec); le Funde (mi-bass mi-aigu, son chaud); le Basse (grosse caisse frappée au maillet).

J'up avec une photo de ma percu quand le jour se lèvera dans mon placard!

Have fun!

23/5/2008 1:50Profil
ExpéditeurConversation
jibé  Re: cannaweedeur musicien ^^

Re-bonjour!

Le jour de 400w s'étant levé, voilà ma nya en photo!

http://www.cannaweed.com/upload/server8/11fba1.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/2f70bf.jpg

Au moins yen aura ici en photo, une des dernières survivantes de l'ordre du Nyabinghy!
Faites-vous plaizz.
Byye

23/5/2008 16:34Profil
ExpéditeurConversation

Très bel instrument, merci de nous le faire découvrir.
Je plussois!!

23/5/2008 17:48Profil
ExpéditeurConversation

Salut les Troubadours

SaintKRO, merci pour tes conseils, tu n'as pas choisi les styles les plus faciles aussi : Jazz Funk... mmmh que du bon tout ça !
Pour ce qui est du plaisir... j'en doute pas...
Je vais me renseigner à propos de cours, mais surtout je me demandais s'il n'existe pas des méthodes qui permette de bien se débourrer seul avant d'aller voir un "prof"...

Sinon Jibé, ta percu est vraiment très belle, une vrai pièce de collection, longue vie à elle, bichonne la bien

++

24/5/2008 8:32Profil
ExpéditeurConversation

Si tu veux te faire un peu les mains, il y un mec génial qui donne des cours sur youtube, il s'appel "marloweDK". Je travail bon nombre de ses plans . Super intéressant.

26/5/2008 7:49Profil
ExpéditeurConversation
speedlaweed  Re: cannaweedeur musicien ^^

Citation :
par cabanas29 le 21/5/2008 23:10:08

Salut les zycos,

ben pour ma part, je joue de la gratte depuis 17 ans (ptin déjà...). Maintenant que je suis un vieux con, je ne joue plus que sur ovation standard elite LX (électro-accoustique).
Et après avoir trippé un moment sur hard rock en tout genre, rock, blues, jazz (on voit l'évolution de la vie dans la zik), ben maintenant je trippe sur le picking et le rag' depuis quelque années.

Et je vous conseille, si vous cherchez à mettre à l'épreuve votre technique, de tenter de jouer du Jean-Félix Lalanne (le frère de Francis peut-être, sauf que lui c'est un vrai musicien) ou du Chet Atkins, c'est assez sympa.

++

Lol Chet atkins?? Ouai je joue de la gratte mais non je joue pas le Maitre! Doc Watson dans le genre...

Jaime bien jouer un peut de tout.... Surtout Sublime! Je profite pour conseiller :)

Faudrai faire la musique du forum, tu sais le gros son qui pete quand ton lance ton forum... Ca pourrai etre sympa! Faudrai commencer avec une bonne grosse ligne de basse, rajouter la baterie, la grate.... petite composition canabique!
Ca vous dit??

29/5/2008 0:42Profil
ExpéditeurConversation
lightfire  Re: cannaweedeur musicien ^^

Prénom : L F

Cryptopsy?

Ouah les fous furieux!!!
C'est vraiment chouette!!!

Je connaissais pas ce groupe... Merci Negura...

Image sans texte alternatif.

A+!

P.S.: Captain, le morceau que t'as posté il est fabuleux... On peut comprendre que t'en pleure...

29/5/2008 2:28Profil
ExpéditeurConversation

Citation de SaintKRO :
Si tu veux te faire un peu les mains, il y un mec génial qui donne des cours sur youtube, il s'appel "marloweDK". Je travail bon nombre de ses plans . Super intéressant.

Merci, je cours me renseigner

++

29/5/2008 15:22Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: cannaweedeur musicien ^^

Hey!
Moi qui qai toujours autant de mal a jouer correctement les Ramones même sans métronome donc ça pourrais me faire du bien aussi des cours!
Pour les amoureux du branlage de manche, petit démo avec un
mesa boogie ROADSTER head + 2x12(vintage 30) et une Fender Jazzmaster... je vous laisse apprécier bien que le son du portable laisse a désirer...
Et puis un peu de pub aussi pour le groupe du monsieur qui s'appelle N.o.m.a et qui déchire!

29/5/2008 15:37
ExpéditeurConversation
Señor.Zorro  Re: cannaweedeur musicien ^^

Bonsoir les zicos!

Chouette idée de topic!
Quant à moi, je viens d'arriver sur CW (c'est mon deuxième post!:-p), j'ai 24ans et je suis au étude dans le nord! Je joue de la guitare depuis 10 ans ( sur lag roxanne et peavey Classic 30). Je joue dans un groupe de ska qui a dérivé ces dernières années vers le reggae et le dub!

Bonne nuit à tous!

PS: Quelqu'un connaîtrait "Nice Up U Medi" de Morgan Heritage sur l'album "Three in one", les paroles parlent,d'après les rudiments d'anglais qui me restent!, d'un voyage (?) à Amsterdam! (dans le deuxième couplet). Je me demandais si quelqu'un s'était déja penché sur la question et pourrait nous faire partager ce deuxième couplet! . Merci!

3/6/2008 1:07Profil
ExpéditeurConversation
ed_dubplate  Re: cannaweedeur musicien ^^

Prénom : ed

Hello a tout les canaweedeurs musiciens !

Je pratique donc La guitare electrique aux influences Rock et Reggae:
-Hendrix,Red hot,Joe Satriani....
-Tout ou il y a du skank ou bien du ptit solo reggae bien parfait

Je pratique aussi la basse aux influences rock, reggae, dub...

Je possède donc:
Guitare:
-Une Fender Stratocaster 62 vintage OLW MAde in US
-Ampli Marshall Valvestate VS230 2x30W

Basse:
-Une Ibanez BTB 550 MP
-Ampli Vantage 35 W ( grosse m*rde )

Voila pour moi a ++ tout le monde

18/6/2008 14:20Profil
ExpéditeurConversation
romanichel21  Re: cannaweedeur musicien ^^

Rang : Gitan en roulotte
Prénom : michel

salut à tous,

tout le monde expose son matos mais on ne peut pas les ecouter. j'ai fait un topic pour metre ses enregistrement amateur en ecoute. c'est ici ici.

mmh c'est peut-etre pas poli de faire de la "pub de topic" sur celui des autres... m'enfin... c'est pas mechant en tout cas, si sa gene je vire mon post.

see ya

18/6/2008 14:48Profil
ExpéditeurConversation
gauvanus  Re: cannaweedeur musicien ^^

Un topic musique ! Mais c'est pour moi ça :d

Je joue de la guitare depuis 3 ans et je possede une LTD F-50 ainsi qu'un ampli Peavy Bandit 112 80 W (simulation de lampes)

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une guitare très orientée métal et l'ampli de même.

Guitare à 300 € qui me plait toujours autant après 3 ans. Elle à un manche très fin tres agréable, un son violent, qui résonne beaucoup. Guitare parfaite pour le métalleux qui débute. Biensur, je commence à ressentir le besoin d'avoir une guitare moyen-haut de gamme.

Je compte m'acheter la LTD (pour pas changer) EC-1000, le nouveau modèle avec micros EMG 81-89.

Musicalement, je me suis ouvert à beaucoup de choses.
Hard rock, heavy métal du genre Iron Maiden, AC/DC, Motley Crue, Alice Cooper.
Metal, Death Métal : Death, Amon Amarth, nightwish, Wintersun, Finntroll, Rhapsody
Pagan, folk metal : Odroerir, Tyr, Moonsorrow, Fjoergyn etc...
70's : Hendrix, Jefferson Airplane, Beatles, Buffalo springfield, Deep purple etc...
Rajoutons à cela, musique classique (Wagner et Beethoven principalement) blues, celtique (The Chieftains), country (surtout Neil young) et un peu de reggea (Dennis Brown).

Je joue beaucoup de métal car ma guitare m'offre un bon son pour ce style, mais je change assez souvent de façon de jouer, ce qui fait que je ne me suis pas encore spécialé dans un genre en particulier, et qui peux ralentir ma progression.

20/6/2008 18:14Profil
ExpéditeurConversation
Moricio  Re: cannaweedeur musicien ^^

Rang : EX-Momodérateur
Prénom : Momo

re !

j'ai essayé avant hier une LTD EX-50 d'un pote (j'ai d'ailleurs du la lui regler , les magasins pourraient le faire quand-meme ...) . elle possède les même caractéristiques que ton F-50 et franchement j'ai pas été emballé .

je rouspette apres mon épiphone au niveau caractéristiques (qualité du sillet minable, chevalet pas terribles , mecaniques a chier , potard très peux sensibles) et il est clair qu'a ce niveau les LTD 50 font mieux .

mais au niveau du son , j'ai préféré mon épiphone . ne serais-ce qu'au niveau du sustain qui est meilleur (probablement du au manche collé) mais aussi au niveau de la polyvalence du son . les ltd monté en micro LH 150 font assez bien leur boulot avec une bonne disto , ils ont de bonnes harmoniques (plus faciles a sortir que sur ma les paul) mais en sont clair c'est froids et assez moche , sans profondeur . et s'il faut sortir un son bluesy a la BB king la c'est meme pas la peine d'essayer ...

Citation :
Je compte m'acheter la LTD (pour pas changer) EC-1000, le nouveau modèle avec micros EMG 81-89.

hum , faut vraiment que tu pèse le pour et le contre . les formes les paul c'est bien jolis mais sa a ses défaut . l'accès aux aigus est mauvais (les bends avec trill en case 22 bonjours ...) , c'est lourd , seulement 22 cases , pas de vibrato ... et quand meme 1000euros !

si tu veux une guitare taillé pour le métal mais avec une bonne polyvalence va jetter un oeil aux derniers modèles de chez Schecter . la plupart de leurs bon modèles sont montés en micro EMG (81-TW et 89 , les 2 splittables avec 2 push-pull déja installés) ou en seymour duncan SH2 et SH4 (les deux sont aussi splittables et installés avec push-pull) , avec manche collé facon set-neck (donc sans talon de fixation) et tous les modèles ou presque sont vendu avec ou sans vibrato (original floyd rose) . j'ai eu l'occasion d'en essayer une et la finition était remarquable , tout comme la lutherie . et le fait que la marque soit encore peu connus fait que les prix sont imbattables , entre 700 et 800 euros pour du tout acajou et table en érable flammé , micro EMG ou duncan splittés , vibrato original floyd rose (tous les modèles sont aussi déclinés en version sans vibrato pour ceux qui aiment pas ^^) ... j'ai pas encore vu mieux rapport qulité prix !

jette aussi un oeil aux occasion , les jackson ou ESP USA sont vraiment terribles !

Citation :
country (surtout Neil young)

si tu aime la country et le metal , il faut absolument que tu écoute du john 5 , je te conseille fortement ses 2 premiers album solo .

A+

20/6/2008 22:06Profil
ExpéditeurConversation
gauvanus  Re: cannaweedeur musicien ^^

Citation :
hum , faut vraiment que tu pèse le pour et le contre . les formes les paul c'est bien jolis mais sa a ses défaut . l'accès aux aigus est mauvais (les bends avec trill en case 22 bonjours ...) , c'est lourd , seulement 22 cases , pas de vibrato ... et quand meme 1000euros !

Le modele EC-1000 a 24 cases et concernant l'acces aux aigus, il y'a un gros chanfrein derrière la guitare au niveau des 4-6 dernières cases.

Citation :
si tu veux une guitare taillé pour le métal mais avec une bonne polyvalence va jetter un oeil aux derniers modèles de chez Schecter .

Je ne connaissais pas et je les trouve magnifique ! Cependant, je ne sais pas si je peux les tester dans un magasin pas trop loin de chez moi, car je n'achete pas sans tester. Mais merci de l'info !

Tu fais bien de préciser qu'elle sont polyvalente car c'est ce que je recherche, pouvoir passer d'un Chidren of bodom à un iron maiden plus leger ;) voir même The police

EDIT : Est-ce que tu connais la différence entre une config EMG 81/89 et 81/85 ?

20/6/2008 23:44Profil
ExpéditeurConversation
Moricio  Re: cannaweedeur musicien ^^

Rang : EX-Momodérateur
Prénom : Momo

re !

Citation :
Le modele EC-1000 a 24 cases et concernant l'acces aux aigus, il y'a un gros chanfrein derrière la guitare au niveau des 4-6 dernières cases.

ouaip , t'as raison , j'ai confondu avec les ESP eclipse qui elle n'en ont que 22 . du coup pour l'accès aux aigu sa passe beaucoup mieux , meme si c'est pas une ibanez xyphos (jonction corps/manche a la case 21/22 avec manche traversant ^^) .

Citation :
Je ne connaissais pas et je les trouve magnifique ! Cependant, je ne sais pas si je peux les tester dans un magasin pas trop loin de chez moi, car je n'achete pas sans tester. Mais merci de l'info !

ben ils en avaient une dans le mag pas loin de chez moi (un music leader) du coup j'ai pu essayer (une C-1 hellraiser ancienne version) . mais ce sont des guitares très dures a trouver en magasin , d'ailleurs a part les music leader je sais pas s'il y a d'autres revendeurs . en plus actuellement le fournisseur pour la france est en réapprovisionnement donc sa n'arrange rien . en tout cas j'attends juste que le C-1 hellraiser 2008 soit dispo sur les site allemands et je fonce .

A+

21/6/2008 0:06Profil
ExpéditeurConversation
Yuuzhan  Re: cannaweedeur musicien ^^

Eben je vois qu'il y a pas mal de guitaristes ici!
Moi aussi je gratte un peu, pas la guitare mais ... le ukulele!
Petite photo :

Ben ouais le ukulele va pas sans collier de fleurs hein.
Modèle : Stagg US80-Soprano (environ 52 centimètres)

Ya d'autres ukulelistes ici apart moi?

Et deux chansons du mythique Iz en bonus :
White Sandy Beach of Hawaii
Somewhere over the rainbow

@+

13/7/2008 14:44Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Re: cannaweedeur musicien ^^

Rang : gourou yogourtique créateur de blabla

Salut Yuuzhan,

Il est chouette ton instru, au début je croyais que tu nous fesais une blague et que c'était un jouet qu'on t'avais offert que tu laissé dans le coin de la maison en guise de déco, mais j'ai vite vu que je m'étais trompé. ^^

J'adore le son de cette instrument surtout sur les morceaux de Israel....

J'aime bien cette vidéo d'une reprise des beetles je crois sur un ukulele. (chouette je sais comment on appelle cette instrument maintenant merci )

La vidéo en question.

Je connais personne qui joue d'instrument exotique comme ça, enfin mise à part certains instruments à vent africain.

-------------------------------------

Alors je viens ici à la base pour demander si il y a des fan de blues dans les parages ?

J'ai l'impression d'être un fan de blues mais qui ne le sait pas encore, un fan caché quoi

Quand je vois ce genre de vidéo, je plane complètement:

G3 Reprise d'une musique blues de Hendrix.

Bon, j'imagine que c'est du blues moderne, d'ailleurs je penses que les très vieux blues, sur de vieux enregistrement, c'est pas trop mon truc.

Mais si quelqu'un pouvait me dire les incontournables à écouter pour me faire une idée, ça serait cool !!

Et puis je gratte depuis toujours un peu de blues avec de potes entre mes riffs de heavy metal ^^

Bye et au plaisir.

22/7/2008 23:17Profil
ExpéditeurConversation
lem  Re: cannaweedeur musicien ^^

Rang : Cultivateur Expérimenté

Hey Captain bluesy feeling this night ^^

ok !!!!

le blues ouais c'est large comme cercle....y'a du monde, de la old school au plus aseptisé des blues moderne...

Perso je l'aime plutôt matiné.

En vrac, pardon aux nombreux oublis :

Hendrix Jimmy, la note bleue par excellence, du grand art mais tout le monde est d'accord là dessus...

Charlie Christian (vieux blues sur vieil enregistrement)
john lee hooker
Luther Alison
Roben Ford
Stevie Ray Vaughn
ZZ Top

pour faire dans l'éclectique, bonne écoute ^^ ++++

22/7/2008 23:33Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
seedsman plus de 15 breeders, code promotionnel
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.