| Expéditeur | Conversation |
| Captain_Space_Yogourt |
Re: cannaweedeur musicien ^^ |

| Rang : Gourou des Spaces Yogourts |
| | Bon t'a intérêt à répondre plus vite la prochaine lem. 
Mince je parle à une personne de sympathique. 
Pardon...
Bonsoir ^^
Un peu plus sérieusement maintenant. (je suis un peu scotché par mon inconnue de 2007)
| Citation : | Perso je l'aime plutôt matiné. |
Pas compris Tu veux dire que tu préfère écouter ce style de musique le matin ? 
| Citation : | john lee hooker |
Ah ! je l'avais déjà vu dans le film "blues brothers", il joue sa musique "Boom Boom" dans la rue. J'ai vachement apprécié ce film d'ailleurs, il doit y avoir pas mal des plus grand dedans en fait, il faudrait que je regarde le casting du film pour voir le nom des artistes.
Houlà, hop sur youtube, qu'est ce que je vois -> Luther Allison.
J'ai vu sur une photo en fin de vidéo qu'il jouait lui aussi avec les dents, c'est lui ou Hendrix qui a ouvert le bal ?
Hum... Pas mal, il assure pas mal  R.Ford
| Citation : | Stevie Ray Vaughn |
Oué ça je connais, j'aime bien.
Ca se boit que ma culture musicale théorique est minable.... Je fais que dans le technique, donc dans le rythmique... Je ne connais pas les différences entre les styles de musiques etc... C'est pour ça que je suis surpris que tu me parle des ZZ, j'aurais dit que c'est du old school hard rock... 
Après, on m'a déjà dit que Van Halen, c'était une sorte de blue pour pas dire du blues tout court. ^^
Choqué ^^
En tout cas c'est pas DM qui jouerait ça en groupe, il tiendrait pas 3 minutes qu'il enverrait la double pédale et le crash à donf ^^
Merci de me donner ces quelques pistes, je vais écouter tout ça. Désolé d'avoir été si long à répondre. 
@+ et bonne fin de soirée si t'es encore là. Captain. |
| 23/7/2008 0:08 |  |
|
|
|
|
| lem |

| Rang : Cultivateur compétent et sympa |
| | hELLO LES ZICOS ¨¨
| Citation de Captain_Space_Yogourt : | Pas compris Tu veux dire que tu préfère écouter ce style de musique le matin ? 
|
En fait je l'aime teinté d'autres couleurs, le blues "pur" m'ennui un peu aussi ;O)
| Citation de Captain_Space_Yogourt : | john lee hooker : Ah ! je l'avais déjà vu dans le film "blues brothers", il joue sa musique "Boom Boom" dans la rue. J'ai vachement apprécié ce film d'ailleurs, il doit y avoir pas mal des plus grand dedans en fait, il faudrait que je regarde le casting du film pour voir le nom des artistes.
|
Dans le film c'est plutôt des musiciens rythm & blues/soul music (deux des nombreuses déclinaisons du blues) : Aretha Franklin, Steve Cropper, Donald « Duck » Dunn, Matt « Guitar » Murphy, James Brown, Cab Calloway, Ray Charles, John Lee Hooker, Chaka Khan, Curtis Mayfield etc...
| Citation de Captain_Space_Yogourt : | Luther Alison Houlà, hop sur youtube, qu'est ce que je vois -> Luther Allison. J'ai vu sur une photo en fin de vidéo qu'il jouait lui aussi avec les dents, c'est lui ou Hendrix qui a ouvert le bal ?
|
Bonne Question ? je sai spô ^^ sinon y'a son fils Bernard Allison, qui tâte bien, élevé à la hendrix/vaughn school, c'est la meilleur reprise de "little wing" que j'ai jamais entendu (pendant les balances de son concert à La Roche sur Yon, coucou la vendée et les "zenkilook", en 92-93 par là)
| Citation de Captain_Space_Yogourt : | Roben Ford
Hum... Pas mal, il assure pas mal  R.Ford
|
Pas mal ^^ heu un des meilleur guitariste dans son genre, est passé par la case Davis Miles, un blues teinté de jazz donc ^^ Merci pour le lien tubesque, je vous conseille la vidéo avec Georges Benson (j'avais oublié ce monstre, shame on me) page deux ou trois des liens en bas.
| Citation de Captain_Space_Yogourt : | Stevie Ray Vaughn Oué ça je connais, j'aime bien.
|
Bien électrique le garçon
| Citation de Captain_Space_Yogourt : | ZZ Top Ca se boit que ma culture musicale théorique est minable.... Je fais que dans le technique, donc dans le rythmique... Je ne connais pas les différences entre les styles de musiques etc... C'est pour ça que je suis surpris que tu me parle des ZZ, j'aurais dit que c'est du old school hard rock... 
Après, on m'a déjà dit que Van Halen, c'était une sorte de blue pour pas dire du blues tout court. ^^
Choqué ^^
|
Ouais c'est le soucis avec le classement par genre quand tu tombes sur les déclinaisons d'un style, dans le genre le premier album de Scorpion (lomesome crow) c'est quasi que du blues, y'a aussi un des premier album de deep purple, le troisième je crois de 69, nommé de façon trés originale "Deep Purple" dont je vous conseil l'examen attentif de la pochette qui est un dessin barré de Jeronimus Bösh.
| Citation de Captain_Space_Yogourt : | En tout cas c'est pas DM qui jouerait ça en groupe, il tiendrait pas 3 minutes qu'il enverrait la double pédale et le crash à donf ^^
|
il tiendrait pas l'intro ^^
| Citation de Captain_Space_Yogourt : | Merci de me donner ces quelques pistes, je vais écouter tout ça. Désolé d'avoir été si long à répondre.  @+ et bonne fin de soirée si t'es encore là. Captain.
|
Tout le plaisir était pour moi.
A++++ |
| 23/7/2008 11:01 |  |
|
|
|
|
| [nIcO....TiNe] |

| | Salut !
Euh mwa je joue, de la gratte depuis 2ans et demi, et je viens de me mettre au didgéridoo (tube ou l'on souffle pour produire un bourdon).
Sinon, j'écoute : Bob Marley, Jimi Hendrix, Hilight Tribe (Natural Trance), Marilyn Manson, Tryo, Tacktikal Sekt, Led Zeppelin, et la liste est encore longue ! |
| 24/7/2008 18:16 |  |
|
|
|
|
| Moricio |

| | re !
| Citation : | Personellement Moricio, si j'était toi je garderais l'ampli, et me tournerait plutôt vers une nouvelle gratte. |
ok , merci . pour l'instant sa me parait le mieux , d'autant plus que je ne reproche plus rien a mon ampli depuis que je lui ai collé la pédale de disto qui a réellement transformé le son de base plutot pas extra en quelquechose de franchement sympa .
| Citation : | Cependant, si tes besoin en qualité sonore, réclament quelque chose destiné à l'enregistrement, ou la scène, tu peut peut-être voir pour un nouvel ampli avec lampe, mais attention, car les prix montent très vite ! |
sa j'y suis pas encore , plutot dans 2-3 ans . le mesa dual rectifier , le bogner uberschall ou encore le diezel herbert peuvent attendre ^^ .
A+ |
| 25/7/2008 18:19 |  |
|
|
|
|
| [nIcO....TiNe] |

| | La, c'est vrai que sur la Metal Muff, rien à redire !
Je l'utilise sur mon petit Marshall MG15CDR, et franchement rien à redire ! C'est une des meilleurs pédales de disto existantes sur le marché, car
a) elle ne coute pas cher !
b) les 6 potards sont très précis et permettent de sculpter le son très précisément
le seul défaut que je lui trouve, est au niveau du boost (lorsqu'on le met à plus de 1/4, le son devient trop tranchant et fait mal aux oreilles)
Enfin, sinon, je pense que tu devrai plutot investir dans une nouvelle guitare, car j'ai regardé, ton ampli sur le net, et je crois qu'un pote a le même, et si c'est celui là, il me parait très bien pour les amplis de ce style.
Préviens nous quand tu aura acquis ton nouveau matériel ! |
| 25/7/2008 18:31 |  |
|
|
|
|

| | 23/8/2008 0:55 |  |
|
|
|
|
| Moricio |

| | yop !
| Citation : | C'est quoi le morceau le plus technique que tu joues ? |
houla ^^ , tu sais , je joue pas depuis très longtemps (1 an et demi) . donc la rythmique la plus "technique" que je joue c'est tornado of soul de Megadeth et en solo j'arrive a passer a peux pres proprement le premier solo de orion (metallica) et le solo de the unforgiven (metallica) .
| Citation : | Puisqu'on tape plutôt dans le même registre. (avec cet avatar, impossible de dire le contraire. |
pas faux ^^ mon registre c'est le trash , le heavy et le death et un peux de blue . au concert de metallica a arras je devais etre l'un des seuls avec un tee-shirt megadeth lol .
| Citation : | J'imagine que tu cherche une gratte avec un manche ultra-rapide. Je serais intéressé de savoir ce que tu va te prendre |
en effet , je cherche un manche assez fin et traversant si possible pour pas butter sur le talon de jonction manche/corps qui rends difficile les bends apres la case 20 . malgré tout le manche facon "buche" de mon epiphone ne me gène pas plus que sa , je m'y suis habitué . apres divers teste en magasin , j'ai aussi une large préférence pour les touches en ébène bien denses et lisse . le touché sur mon epiphone avec le palissandre clair (relativement peu dense) et très veiné est pas terrible .
par contre je suis pas fan du tout des frettes jumbo et extra jumbo . sa c'est chiant car presque toutes les grattes types metal en ont . m'enfin j'immagine que l'on s'y habitue aussi .
apres le manche , j'ai planché sur les micro qui me plaisent et y en a pas mal . déja perso je suis 100% micro double , splittable si possible si un jour l'envie me prend de faire du funk ou du rock clame .
chez dimarzio :
j'aime bien l'assos Tone zone - Air norton (son type patrick rondat , paul gilbert ...) l'Evolution pour le son a la Vai (ecoute l'extrait de Fried chicken de tray alexander sur le site dimarzio , sympa ^^) le D activator . je l'ai testé sur une ibanez xyphos , super gratte d'ailleur pour 700euros (manche traversant , corps acajoux , jonction corps-manche en case 21 !)
chez seymour duncan :
le fameux set SH2 (jazz) et SH4 (JB) , testé sur divers jackson , sa envoie et c'est polyvalent . le SH5 (custom) le alnico pro 2 sur une les paul , son a faire pleurer en micro manche pour des solo de blues .
chez EMG :
le EMG 81 , la disto qui casse les dents , les harmonics qui fusent ... le EMG 85 en manche , qui gère pas mal en blue , testé sur une ESP ecplipse (en noir mat avec binding doré , magnifique et énorme a jouer)
j'aimerais tester des micro bill lawrence et des benedetti si possible , mais j'ai jamais vu de grattes équipées avec sa d'origine .
a part sa j'ai commencé a faire une liste des grattes qu'il faut que j'essaye ou réessaye , je suis loin d'avoir finis mais si sa peux aider ... ^^ :
neuves avec FR
Schecter :
- C-1 Blackjack ATX FR (set neck, ebony, SD blackout, corps acajoux, manche maple, FR original) 800E - C-1 Blackjack FR (set neck, rosewood , SD JB/'59, corps acajoux, manche maple, FR original) 800E - C-1 Hellraiser FR (set neck, rosewood , EMG 81TW/89, corps acajoux, table maple, manche acajoux, FR original) 800E - Stiletto Classic (neck-thru, ebony, EMG 81TW/SA/SA, corps acajoux, table maple, manche maple/wenge/walnut) 1000E
Ibanez :
- RGT42DX (neck-thru, rosewood, IBZ INF1/INF2, corps acajoux, table erable, manche WII maple/walnut) 700E - Prestige RG3520Z (manche vissé, rosewood, dimarzio IBZ, corps acajoux, manche W prestige maple/walnut) 1500E - XPT700 (neck-thru, rosewood, D-activator N/B, corps acajoux, manche WII maple walnut) 700E
ESP :
- M-1000 (neck-thru, rosewood, EMG 81/81, corps alder, table maple, manche malpe, FR original) 1000E - MH-1000 (set-thru, rosewood, EMG 81/85, corps acajoux, table maple, manche ample, FR original) 1000E
Jackson :
- SL3 Soloist (neck-thru, rosewood, JB/hotrail/hotrail, corps alder, table maple, manche maple, licensed FR) 1000E
neuves sans FR
ESP :
- LTD EC-1000 (manche collé, ebony, EMG 81/60, corps acajoux, manche acajoux) 1000E - ESP VIPER-1000 (manche collé, ebony, SD custom5/'59, corps acajoux, manche acajoux) 1300E
Gibson :
- Les paul studio AW (manche collé, ebony, 490R/498T, corps acajoux, manche acajoux) 1000E
voila faut que je finisse la liste et que je m'attaque aux grattes d'occasion (mon rève se serais une ESP Horizon 2 d'occase a un peux plus de 1000E)
A+
|
| 23/8/2008 1:35 |  |
|
|
|
|
| taoha |

| | 24/8/2008 20:52 |  |
|
|
|
|

| | Salut ! 
@momo Vraiment désolé pour mon impolitesse, je répond que maintenant, pourtant j'ai lu ton message 10 après que tu l'ai posté, mais l'heure tardive qui s'affichait à ce moment là sur le compteur + mes facultés mentales ont vite eus très peur en voyant le roman technique que tu m'as laché. 
Tu va dans le gras du sujet, à peine 1 ans et demi de guitare, et autant passionné qu'en culture/botanique. ;)
Je ne comprend pas grand chose à tout ce que tu m'as dit, mes connaissances en "technique de lutterie" c'est grossier, mais je ne sais pas le dire autrement.
| Citation de Moricio : | tornado of soul de Megadeth |
Je ne la connaissais pas, c'est une excellente musique ! y a des coups de médiator sur le métal des cordes sur cette musique quand même 
| Citation : | solo j'arrive a passer a peux pres proprement le premier solo de orion (metallica) |
Pas celui de fin ?  De très beaux solo guitar sur cette zik, bravo.
Sur le fait d'apprendre des solos, j'avouerais ce que je veux apprendre me font tellement peur techniquement parlant, que je ne m'y met jamais, alors qu'il pourrait passer avec "un peu" d'entrainement.
| Citation : | mon registre c'est le trash , le heavy et le death et un peux de blue . |
Hum... je crois que je viens de découvrir la signification des styles de musiques : "trash metal, death metal"
Ce n'est en fait pas forcement des musiques où on a un gars qui gerbe en hurlant en même temps dans son micro ?
Les voix de ce genre, je ne peux pas les écouter, même si les instrus me plaisent souvent, pantera/sepultura par exemple. Enfin un petit domination de temps en temps de pantera ne me pertube pas 
| Citation : | en effet , je cherche un manche assez fin et traversant si possible pour pas butter sur le talon de jonction manche/corps qui rends difficile les bends apres la case 20 .
|
| Citation : | j'ai aussi une large préférence pour les touches en ébène bien denses et lisse . |
Là je lis la passion ^^ Je ne pense pas à toutes ces choses là, mais quand je te lis, je me rend compte que c'est ce qu'il me faut aussi. (je parle pour l'accès aux aigus)
Le bois, j'ai pas fait de tests.
| Citation : | par contre je suis pas fan du tout des frettes jumbo et extra jumbo . sa c'est chiant car presque toutes les grattes types metal en ont . m'enfin j'immagine que l'on s'y habitue aussi .
|
là je comprend plus 
| Citation : | apres le manche , j'ai planché sur les micro qui me plaisent et y en a pas mal . déja perso je suis 100% micro double , splittable si possible si un jour l'envie me prend de faire du funk ou du rock clame . |
T'a essayé combien de guitare pour te faire ton avis là dessus ? Je ne dois pas en essayer assez, j'ai peur de demander dans les magasins, parce que je les achète pas après. 
| Citation : | a part sa j'ai commencé a faire une liste des grattes qu'il faut que j'essaye ou réessaye , je suis loin d'avoir finis mais si sa peux aider ... ^^ : |
Merci d'avoir pris le temps pour ça !
Dès que je trouve le temps, je regarde un peu toutes ces guitares. 
J'ai écouté la zik sur dimarzio, c'est sympa. 
| Citation : | voila faut que je finisse la liste et que je m'attaque aux grattes d'occasion (mon rève se serais une ESP Horizon 2 d'occase a un peux plus de 1000E) |
Il faut que je me bouge les fesses pour m'acheter une guitare de compét' moi aussi, tu me donne la motive. (pour essayer de rassembler les sous notamment, mais aussi la recherche.)
| Citation de Trichocerus : | sinon pour les manches "ultra rapides", pour moi c est du chiqué, c est la technique qui compte, pas trop le manche en terme de vélocité... |
La technique compte beaucoup je suis d'accord !! Mais il est flagrant que quand on passe d'un manche "buche de bois (façon momo) à un manche presque inexistant, il y a un gain de vitesse, d'aisance, notable ! Je peux te montrer des morceaux qui ne sont surement pas faisable sur une guitare sèche avec des cordes de basses. 
| Citation de Moricio : | sa doit venir du fait que quand tu as l'habitude de jouer sur une ibanez , passer sur un manche gibson 50' doit faire une sacré différence . du coups les gars perdent un peu en vélocité et estiment que leur manche ibanez est plus "rapide" . |
Le phénomène que tu décris est bien vrai, je l'ai déjà ressentis, mais pour ce qui est de la véracité de la rapidité de jeu que procure une guitare d'une autre, c'est clair que c'est clair !
houlà, après cette belle chute, je vais me coucher j'en peux plus  Et c'est mon simple avis... J'ai peut-être tort après tout et je suis juste illusionné.
D'autres avis ?
@+ les zikos. |
| 25/8/2008 2:24 |  |
|
|
|
|
| trichocerus |

| Rang : Cannaweedeur Motivé |
| | 25/8/2008 11:07 |  |
|
|
|
|
| rolldog |

| | bonjour,
alors moi je joue de la guitar depuis bientot 3 ans.comme vous pouvez le voir par ma photo,slash est une grande inspiration pour moi:p
je joue du guns n roses(biensur), ac/dc, iron maiden, jimi hendrix, led zepp, des impros blues, slash snakepit metallica
mon repertoire est tres rock mais desfois jaime bien faire du metal:P
mon matos: ma guitar electrique est une epiphone les paul classic avec un nouveau pick up bridge,un seymour duncan ap1 alcino pro 2

mon ampli un jcm 800 4212(nouvelle aquisition)

jai aussi une guitar acoustique takamine

j'aimerais beaucoup avoir le feeling que slash nous fait sentir dans ses solos
voila pour moi, bye |
| 26/8/2008 5:43 |  |
|
|
|
|
| Moricio |

| | re !
| Citation : | Tu va dans le gras du sujet, à peine 1 ans et demi de guitare, et autant passionné qu'en culture/botanique. |
je suis comme sa , quand j'aime un truc je me lance a fond dedan .
| Citation : | Je ne la connaissais pas, c'est une excellente musique ! |
en tant que "fan" de megadeth je ne pouvais pas passer a coté de celle-la , les riffs sont exellents , le solo magistral ^^ (mais les solo de marty c'est pas encore pour moi lol) .
| Citation : | Pas celui de fin ? |
sa viendras , mais y a quand meme un bon petit pas a faire niveau synchro .
| Citation : | j'avouerais ce que je veux apprendre me font tellement peur techniquement parlant, que je ne m'y met jamais, alors qu'il pourrait passer avec "un peu" d'entrainement. |
sa c'est quelquechose qui parait bete mais qui est très complexe : quel solo apprendre . si tu prends quelquechose de trop dur , tu le joue mal , sans les bonnes techniques ... tu perds du temps pour un retour assez faible en terme d'acquis . mieux vaut taffer un solo qui est assez simple mais qui comporte quelques petites difficultés , les solo de metallica sont très bien pour sa , encore faut-il les choisir ^^ (je conseille : le solo de the unforgiven , nothing else matter , the god that failled , orion) .
| Citation : | Hum... je crois que je viens de découvrir la signification des styles de musiques : "trash metal, death metal" |
ben je t'avoue qu'il y a quelques années sa ne voulais pas dire grand chose pour moi . mais depuis sa a changé et c'est quand meme pratique de pouvoir "catégoriser" un peux les styles musicaux .
| Citation : | Ce n'est en fait pas forcement des musiques où on a un gars qui gerbe en hurlant en même temps dans son micro ?
Les voix de ce genre, je ne peux pas les écouter, même si les instrus me plaisent souvent, pantera/sepultura par exemple. Enfin un petit domination de temps en temps de pantera ne me pertube pas |
ben c'est normal de ne pas aprécier les chants dans ces style musicaux au début (quoi que pour pantera faut franchement etre difficile ^^) .
perso j'ai commencé a écouter du metal très progressivement , d'abord avec du SOAD , principalement les chansons douces , apres les chansons plus "dures" genre suite-pee , sugar , war etc ... apres j'ai commencé a écouter du metallica , puis du megadeth , puis du pantera , puis slayer , puis gojira etc jusqu'a cannibal corpse et necrophagist ... principalement intéressé par l'instru a chaque fois . la voix ne me plaisait pas forcément , mais je m'y suis fait et j'arrive a les apprécier maintenant .
| Citation : | Le bois, j'ai pas fait de tests. |
les histoire de bois c'est très important , il est préférable d'avoir tel bois avec tels micro et tel ampli pour avoir tel son . je suis loin de métriser tous les parametres , mais c'est bon d'avoir quelques notions . bref , perso j'aime les bois aux son chaud , donc je me dirige plutot vers de l'acajoux .
| Citation : | T'a essayé combien de guitare pour te faire ton avis là dessus ? Je ne dois pas en essayer assez, j'ai peur de demander dans les magasins, parce que je les achète pas après |
heu , j'ai pas compté , mais j'ai du en essayer a peu pres 30 . essayer dans les magasin c'est jamais super plaisant , je te l'accorde ^^ . faut oser demander , mais les vendeurs sont assez cool en général . j'essaye généralement dans le magasin ou j'ai acheté ma gratte , sa passe mieux ^^ .
| Citation : | après pour la zic que joue momo, la part belle est fait aux effets, ce qui joue aussi pas mal |
heuuu , pas tant que sa . a vrai dire je joue tout le temps avec le son "brut" , juste avec la disto quoi . sa m'arrive de temps en temps d'utiliser l'echo , la reverb ou un delay , mais sa reste anecdotique .
sinon , jolie guitare rolldog ! sa donne quoi les alnico pro sur l'épiphone ? perso je les aient testé sur une lespaul et j'ai adoré
A+
|
| 29/8/2008 1:02 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|