Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nirvana Global
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bla - Bla

Cannaweedeur musicien ^^

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
flyingdutchman  Re: cannaweedeur musicien ^^

De : Hollande
Rang : Cultivateur compétent et sympa
Prénom : Fly

Citation :
Voyons les cannaweedeurs qui n'ont pas encore le cerveau fané et qui remarquerons quelque chose

1 - Crot au lieu de cort?
2 - C'est pas une basse, mais une guitare sur la photo?

28/6/2007 23:08Profil
ExpéditeurConversation
gomina-one²  Re: cannaweedeur musicien ^^

De : *Europe*
Rang : Cultivateur Expérimenté
Prénom : Johnny !

Salut !

Citation :
Crot au lieu de cort?

BRAVO !

Citation :
C'est pas une basse, mais une guitare sur la photo?

hem oui mais j'ai jamais dit que c'étais une basse ^^

résultat cannaweedeur avec un cerveau à moitié fané ^^ BRAVO quand même !: )

@ ++
gomina

29/6/2007 0:01Profil
ExpéditeurConversation
Nz  Re: cannaweedeur musicien ^^

De : - France -
Rang : Cannaweedeur
Prénom : oui

mdr le delire de crot !!

merci pour l'edit mais je sais qu'il n'y a aucune trace de mon passage sur le site mais merci quand même !

29/6/2007 14:47Profil
ExpéditeurConversation
jjlp  Re: cannaweedeur musicien ^^

Yop !

Alors mon style c'est le death métal, le hardcore/speedcore et tout cki va avec mais aussi le classique surtout vivaldi et bach :)

mes groupe préféres étant,god dethroned, all shall perish, vital remains, psycroptic, necrophagist, thunderdome, dj skinhead, micropoint etc...

Je suis actuelement guitariste dans un groupe (de death, normal^^), je joue sur une jackson mais je suis aussi luthier a mes heures j'ai déja réalisé 1 intruments et 2autres sont en cours en ce moment méme !

(ps : ne voyez rien de raciste dans le nom de cet artiste qu'est dj skinhead merci )

Voila voila les gens , bonne soirée ;)

29/6/2007 21:01Profil
ExpéditeurConversation
MrBzit  Re: cannaweedeur musicien ^^

De : Hainaut

Raaahhh il fait plaisir ce topic ! La musique c'est ma vie ! Et depuis que j'ai arreté de bosser, j'ai tout le temps que je veux à y consacrer... Je suis plutot éclectique, jugez en par vous même :

- Je suis un One-man-Band de True Black Métal.Du Old School façon Mayhem ou Immortal, rien à voir avec ces tapettes trendies de Cradle of Filth... Dans ce projet je joue de la gratte ( une vieille yamaha pérave qui a pris l'humidité des années dans un grenier, idéal pour un son bien ' evil ' :-x ), je programme basse, batterie, et claviers sur mon PC avec Fruity Loops, et je grogne, car on ne peut évidemment pas appeler ça chanter !
La compo dont je suis le plus fier : " Cadaver Sanguisucus " Toute la noirceur du 20ème siècle dans un seul morceau !

En exclusivité pour vos races :

Necrosopher : Cadaver Sanguisucus

Depuis peu, je me suis associé à un ami pour que ce projet évolue vers du dark folk à la Current 93, mais ça ne donne pas grand chose de probant pour l'instant !

- Je suis depuis chanteur au sein d'un groupe de Funk métal à la Primus. Le chant évolue entre rap, ragga, et chant clair à la deftones, mais je ne peux pas m'empécher quelques beuglements de temsp en temps . Déjà pas mal de compos, on a un myspace en construction que je posterai peut etre ici si vous n'y voyez pas de contre- indications...

- Toujours avec Fruity Loops, je produis des instrus de Hip Hop assez expérimentaux pour les petits jeunes du quartier qui s'amusent avec. Je me permets aussi de temps à autre de poser un petit freestyle dessus dans un esprit décalé à la " Klub des Loosers " S'il y a des MC's en puissance sur cannaweed, contactez moi, je vous enverrai gratos quelques instrus de ma composition...

- Enfin, toujours avec Fruity Loops ( mais que ferais-je sans ce logiciel indispensable à tout musicien digne de ce nom ) je fais de la musique electronique, généralement en live ( je construis et bidouille en direct au fur et à mesure ) dans les soirées entre amis... Ca va de l'electro old school au hardcore, en passant par la house etc... C'est vraiment facile avec FL, pour ce qui ne connaissent pas essayez ! ( non je n'ai pas d'actions chez eux.. )

Une petite capture d'écran de Fruity Loops :
Image sans texte alternatif.

ca a l'air un peu barbare comme ça mais je vous garantis qu'au bout de quelques heures vous aurez déjà votre premier morceau de hardcore ( ce qui n'est pas bien difficile je l'admets ! )

2/7/2007 15:56Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: cannaweedeur musicien ^^

Salut amis mélomanne...

voila mon matos une gibson double cut qui me fille la larme a l'oeil a chaque fois que je la branche dans mon peavey 30watt a lampes ;)

noté la magnifique house rigide interieur en moumoutte rose mouhahahaha le look rock star???
byee

2/7/2007 18:08
ExpéditeurConversation
Nz  Re: cannaweedeur musicien ^^

Prénom : oui

lol MR bizit !!! vasy si t'a des instru un peu raggateuz jles veu bien !!

Fruity kel logiciel d'amusement c'est vrai que c'est pas complexe la hard-tek

2/7/2007 20:30Profil
ExpéditeurConversation
Moricio  Re: cannaweedeur musicien ^^

Rang : Momodérateur
Prénom : Momo

re !

Citation de jjlp :
necrophagist

hum , j'aime assez en effet . bon les vocals brutal death j'ai du mal mais la guitare est très sympa dessus , sur "advanced corpse tumor" le solo de gratte au milieu est tout simplement un de mes préférés .

A+

2/7/2007 21:12Profil
ExpéditeurConversation

Salut !

J'ai écouté necrophagist... et disons qu'il faut aimer....
Mais ils maitrisent leur instrument (ce qui est souvant rare chez des groupes de ce genre) le batteur se dérouille vraiment bien !

@ ++
gomina

2/7/2007 23:06Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: cannaweedeur musicien ^^

Bon,j'ai pas de numérique.
Mais je fait de la guitare(je possède une éléctro-acoustic valencia et une éléctrique warriors avec ampli 15w) et un peu de didjeridoo :)

a bientot tout le monde

2/7/2007 23:47
ExpéditeurConversation

re !

Citation :
J'ai écouté necrophagist... et disons qu'il faut aimer....
Mais ils maitrisent leur instrument (ce qui est souvant rare chez des groupes de ce genre) le batteur se dérouille vraiment bien !

c'est certain , sa passera pas pour tout le monde . faut deja etre habitué au death pour supporter les vocals ^^ .

apres leur albums sont très répétitifs et niveau recherche on a vu mieu .

dans le style sa ne vaut vraiment pas un gojira bien meilleur niveau recherche de sonorité et inventivité , mais ils on quelques bonnes chansons tout de meme , écoutez le solo dont je parle plus haut , vers 2min20 vraiment superbe .

A+

3/7/2007 2:03Profil
ExpéditeurConversation
blinkeur  Re: cannaweedeur musicien ^^

Et un gratteux de plus^^
Moi je joue sur:
-LTD Explorer 260 (MEG et tout le bordel pour qu'ça chie)
-Epiphone SG vintage
-Ampli Line 6 Spider 210
-Un paquet de pédale dont Boss DS1, Marshal Guv n OR...

4/7/2007 19:53Profil
ExpéditeurConversation
BaS[s]TaRd  Re: cannaweedeur musicien ^^

Rang : Bricolage et électricité
Prénom : WicKeD

Bonjour,

Citation :
ca a l'air un peu barbare comme ça

C'est sûr... malgré deux ou trois fonctionnalités sympa Fruity me rebute trop (coupes-toi les veines après une nuit de compo). Pour moi c'est Reason, certes moins pro qu'un Cubase mais tellement plus jouissif.

Citation :
je vous garantis qu'au bout de quelques heures vous aurez déjà votre premier morceau de hardcore ( ce qui n'est pas bien difficile je l'admets ! )

Pour captiver un publique, la musique électronique ne se résume pas à kick + snare + charleston à contre-temps sinon ça se saurait. Ce dont tu parles, c'est bien pour rigoler avec les ami(e)s histoire d'amuser la galerie quoi!!

++

5/7/2007 0:13Profil
ExpéditeurConversation
dm  Re: cannaweedeur musicien ^^

Rang : Modo en pause
Prénom : al

Salut,

Citation de BaSsTaRd :

Citation :
je vous garantis qu'au bout de quelques heures vous aurez déjà votre premier morceau de hardcore ( ce qui n'est pas bien difficile je l'admets ! )

Pour captiver un publique, la musique électronique ne se résume pas à kick + snare + charleston à contre-temps sinon ça se saurait. Ce dont tu parles, c'est bien pour rigoler avec les ami(e)s histoire d'amuser la galerie quoi!!

+ 1000000000

J'ai passé des heures et des nuits blanches à composer des morceaux bien hardcore, et certes c'est pas bien compliqué de faire une rythmique de base, mais pour ce qui est des nappes, ambiances et fx c'est autrement plus long...
Merci donc de ne pas résumer cette musique à du boum boum, faut voir plus loin que ça...

Citation de gomina-one² :

argh, mes poils se hérissent!!!
Sur quoi tu te bases pour dire que peu de musiciens de brutal maitrisent leurs instrus?
J'aimerais comprendre...car à la vitesse où ils jouent, et avec le nombre de notes à la seconde qu'ils envoient...excuse moi mais bon...
C'est sûr qu'il n'y a pas de belles mélodies (ouf), on comprend rien à ce qu'ils racontent (pô grave), mais bon de là à dire que c'est que des bourrins qui font du bruit, je suis absolument pas d'accord!!!

C'est un peu comme si moi je disais des musiciens reggae que ce ne sont que des loques qui sont pas capables d'aller à plus de 2 BPM...c'est pareil, ça énerverait les reggae man...

Donc ce genre de commentaire en fait, vaut mieux s'en passer...surtout quand c'est infondé et non argumenté...

On a le droit de ne pas aimer, mais de là à critiquer comme ça...

A bon entendeur...

Tous pour la musique, et musique pour tous...

+++

5/7/2007 9:22Profil
ExpéditeurConversation
MrBzit  Re: cannaweedeur musicien ^^

De : Hainaut

Citation :
+ 1000000000

J'ai passé des heures et des nuits blanches à composer des morceaux bien hardcore, et certes c'est pas bien compliqué de faire une rythmique de base, mais pour ce qui est des nappes, ambiances et fx c'est autrement plus long...
Merci donc de ne pas résumer cette musique à du boum boum, faut voir plus loin que ça...

Rhôôôô... c'était une boutade les gars... surtout destinée à motiver des gens à se mettre à Fruity Loops... Moi aussi je passe des nuits entières à essayer de faire quelque chose de propre et original.

D'ailleurs avec tous ces amateurs de métal extreme dans le coin, j'aurais bien voulu avoir quelques commentaires sur la compo que j'ai mis en écoute... c'est pas du death et ça répond à tous les clichés du true Black, mais je pense que ça ne manque quand meme pas d'interet non ?

5/7/2007 11:40Profil
ExpéditeurConversation

Re,

Citation :
Rhôôôô... c'était une boutade les gars...

Ho mais ne t'inquiète pas je ne l'avais pas pris autrement... Et je pense que dm également.

Néanmoins je ne peux pas m'empêcher d'argumenter dans le sens où je l'ai fait car je suis un aficionado des musiques bourrines (d'ailleurs mon pseudo y fait référence) tous styles confondus depuis mon plus jeune âge avec un penchant tout particulier pour l'électronique.

Cordialement.

EDIT: Au fait dm tu composes sur quel soft?

édit dm: fruity loops, reason, j'utilise divers synthés...le tout piloté par un clavier maitre e-mu x board 49...

5/7/2007 13:52Profil
ExpéditeurConversation

Salut !

Citation :
Sur quoi tu te bases pour dire que peu de musiciens de brutal maitrisent leurs instrus?

Sur leurs partitions...... ( exemple Marduk le batteur est furie !)

Citation :
J'aimerais comprendre...car à la vitesse où ils jouent, et avec le nombre de notes à la seconde qu'ils envoient...excuse moi mais bon...

Pareil les partochs... et les break du batteurs par exemple...

Citation :
C'est sûr qu'il n'y a pas de belles mélodies (ouf)

Oui en aucun cas j'ai dit le contraire...

Citation :
on comprend rien à ce qu'ils racontent

Ça c'est vrai c'est ce qui est différant des autres et qui fait son atout ...

Citation :
mais bon de là à dire que c'est que des bourrins qui font du bruit, je suis absolument pas d'accord

Mais qui à tenu ces propos ?

@ ++
gomina

5/7/2007 23:38Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
hum , j'aime assez en effet . bon les vocals brutal death j'ai du mal mais la guitare est très sympa dessus , sur "advanced corpse tumor" le solo de gratte au milieu est tout simplement un de mes préférés .

Mon solo préfére est plutot celui de Ignominious and pale de l'lbum epitah, que je m'éforce tant bien que mal d'apprendre :)

Sa fait plaisir de voir des gens qui savent aprécier ce genre de musique car en effet la plupart disent que c'est 'importe quoi, que ce n'est pas de la musique etc... A partir du moment ou l'on joue d'un instrument on commence a comprendre la musique et a savoir l'apprécier quelle quelle soit !

Pour ce qui est de la répétition chez nécro c'est vrai ils tournent en rond cependant rester dans leur fil ne leur permet par telement d'évoluer sinon sa ne serait plus du nécro ... en attente donc de la suite de Epitah :)

Je suis aussi d'accord pour dire que bcp de groupe de death sont mauvais, mais regardez donc du coté du technical death...(comme nécro) c'est un autre monde ou la brutalitée est cette fois musicale mais bien plus loin de portée pour un "non-initié" car c'est assez difficil a "comprendre" comme style !

Parlons aussi aussi du hardcore ou speedcore enfin de genre de musique, dire que c'est juste du boom boom est inacceptable!
Les mec qui composent sa sont des artistes comme tout les autres, on aime ou on aime pas; (je névoquerai pas le rap dont les "instrus" (ils appellent sa comme sa) sont plutot, comment dire répétitifs ^^)

voilou ;)

7/7/2007 0:32Profil
ExpéditeurConversation

Salut,

Citation :
(je névoquerai pas le rap dont les "instrus" (ils appellent sa comme sa) sont plutot, comment dire répétitifs ^^)

Rô bah non! Alors là non!! Il y a des choses très bien qui se font dans le hip-hop, comme (presque) partout d'ailleurs, il suffit de gratter un peu et de ne pas s'arrêter au rap de kaïs que l'on peut entendre sur SkyRap.

La répétitivité est un problème relativement récurrent lorsqu'il y a un chanteur. Ce dernier monopolise l'oreille et on en profite pour te passer de la soupe en fond... Genre 4 mesures répétées pendant 4min (j'exagère à peine ^^).

BaS[s]TaRd.

7/7/2007 2:29Profil
ExpéditeurConversation

Chui totalement d'accord seule la voix monopolise l'atention et quand on fait gaffe a ce qu'il y a derriére... OMG ^^

Quand au hip hop c'est différent, sa j'aprécie pas mal enfin en méme tps comme je l'ai dit j'aime beaucoups de styles et j'écoute aussi du rap (a dose médicinale) mais pas du skyrock xD

7/7/2007 17:58Profil
ExpéditeurConversation
vivelesmales!  Re: cannaweedeur musicien ^^

Salut!

Ah Metal quand tu nous tiens!!! Je crois que avant de comprendre la musique il faut tout d'abord comprendre l'état d'esrprit des types qui écoutent du métal.
Je pense aussi que la plupart des gens qui écoutent du métal sont souvent plus ouvert et indulgent envers d'autre style de musique que des non métalleux ( c'est peut être un préjugés)

I WILL BE HEARD!

11/7/2007 0:48Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
Je pense aussi que la plupart des gens qui écoutent du métal sont souvent plus ouvert et indulgent envers d'autre style de musique que des non métalleux ( c'est peut être un préjugés)

Je suis d'accord pour ceci mais concernant les "vrai métaleux" c'est a dire ceux qui sont musiciens, car les non musicien sont aussi borné que les autres et comme aucun rappeur n'étant musicien comment peut t'il indulgent avec les autre style hum ^^

De toute fasson pour aprécier le métal, surtout les style comme le death (oui parceke il y a métal et métal comparez juste sonata arctica et nile vous comprendrez) il fait étre différent des autres, car la sensibilité du métal est ailleur, faite moi écouter une chanson triste a la james blunt, je m'en fou royal, par contre une morceau de métal bien dark bien lourd la j'y suis sensible !

11/7/2007 11:34Profil
ExpéditeurConversation
chagre  Re: cannaweedeur musicien ^^

Prénom : Tristan

Citation de jjlp :

Je suis d'accord pour ceci mais concernant les "vrai métaleux" c'est a dire ceux qui sont musiciens, car les non musicien sont aussi borné que les autres et comme aucun rappeur n'étant musicien comment peut t'il indulgent avec les autre style hum ^^

je ne suis pas forcement d'accord, j'ai rencontré des rappeurs amateur tres ouvert dans tous style...
mon frere rap en amateur aussi (je ferai sa promo dans un autre topic :) ) et il est tres ouvert sur tout style de musique ...

bref pour en revenir sur le sujet je fait de la guitare, formation de base classique et apres passage au jazz manouche , je suis en train de former actuemllement ma 3 formation pour un projet + pro que les autres groupe qui ne permettrond pas d'acceder au statu d'intermitant du spectacle...voici ma petite derniere, une gitane (guitare de luthier) DG-255 premiere serie...du bon bois ma fois ..

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/3d3b1.jpg

et je joue de la bass accesoirement a mes moment perdu sur la fretless de mon bassiste ;)

11/7/2007 19:56Profil
ExpéditeurConversation
swaziskunkweedeur  Re: cannaweedeur musicien ^^

Rang : CannaWeedeur Compétent Haie Sympathique

hello

d'accord avec chagre (desolé je te suis apparamment ).

par contre, désolé mais l'auteur m'échappe

Citation :

waow..au niveau de l'ouverture d'esprit c'est un peu faiblard je trouve.je resterais courtois, mais ne t'en fais pas, une bonne majorité de rappeurs sont de vrais musiciens, de vrais artistes à part entiere, utilisant techniques voix sons etc etc...pour créer un son unique...bref,le rap je kif,j'aime aussi beaucoup le reggae, le rock, chansons francaises (style ska reggae et autres)etc etc etc..

bref, ouvrons nous, et laissons de coté les clichés qui enferment les gens dans des boites étiquettées...ca me déglingue..

tcho

18/7/2007 23:39Profil
ExpéditeurConversation

salut !

juste :
Citation :
I WILL BE HEARD!

HATEBREED !

nice nice .

A+

19/7/2007 3:03Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.