| Expéditeur | Conversation |
| Captain_Space_Yogourt |
Re: cannaweedeur musicien ^^ |

| Rang : gourou yogourtique créateur de blabla |
| | 9/8/2007 20:14 |  |
|
|
|
|
| dm |

| Rang : Modo from Hell qui fait peur aux newbs |
| | 12/8/2007 19:40 |  |
|
|
|
|
| numadrid |

| | Salut gomina-one²,
Content de trouver un amateur de cornemuse! Pour toi ca a l’air d’etre plutot la gaita…
Les prix varient selon: *la taille de l’instrument (tonalité) *le type de bois utilisé (longevite, son) *le luthier qui le fait (delais de livraison s’il a mass de commande, renommé donc qualité) *si tu veux des options (gravure, incrustation,bague en corne…) Et quelques autres facteurs (type de cuir , gaucher/droitier...)
Pour les prix, en france, une cornemuse d’etude -de débutant sans chichis mais de bonne qualité- va de 800 a 1300 euros (en occas de 400 a 1000 euros…). Ca peut monter vers 3-4000 euros. Et si tu vas souvent en galice -decendant de galiciens émigrés?-, pousse la porte d’une fábrica. Si t’est interressé, leur prix sont presque les plus competitif –pays de l’est…-. En espagne, et toujours pour un gaita d’etude, je dirais de 450 a 800 euros (en occas de 250 a 600 euros…): TVA a 16% + main d’oeuvre moins chere.
Une tres bonne ref folk/punk avec cornemuse: Dropkick Murphys
Si tu veux + d’info tu peux me joindre en MP.
a+
|
| 14/8/2007 14:03 |  |
|
|
|
|
| WarManO |

| | Salut! Cela fait 4 ans que je fais de la gratte (Folk et Electrique), avant cela j' avais fais 1 an de basse. Je vais vous présenter mon matos.
.:: Guitares Electriques ::.
- Ibanez GIO GSA 60 .

Ma première guitare.
- Fender Stratocaster 60th Anniversaire.

Excellent guitare !
.:: Guitare Folk Electro-Acoustique ::.
- Cort MR 710-F .

Bonne Folk, sauf qu' il faut que je fasse régler le manche et re-coller le chevalet.
.:: Effets ::.
- Line6 Pod XT (à vendre) .

Bon multi-effet, le seul soucis c' est qu' il faut un footswitch (pédalier Midi) pour le live.
- Line6 Pod XT Live .

Version live du Pod XT, avec plus d' amplis et effets, je le conseille à tous, vous ne saurez pas décus.
- Boss Metal Zone MT2 .

Pour avoir le bon son bien gras du metal.
.:: Ampli ::.
- Ross RGR 15W .

Ampli pas terrible que j' utilisai à mes débuts, maintenant je suis branché direct sur ma carte son.
.:: Accessoires ::.
- Médiators . - Fast Fret . - Accordeur Digital Boss . - Capodastre Dunlop . - Corde Dean Markley 10/46 (éléctrique) . - Corde Martin Phosphore-Bronze Light (folk) .

.:: Divers ::.
- Harmonica C (Do) + Support .

Je ne suis pas très doué mais la guitare et l' harmonica se marie bien je trouve.
.:: Logiciels ::.
- Acid Pro 4 . - Sound Forge 5 . - Guitare Pro 5 .
Donc, voilà la liste de mon matos, et pour finir je vous propose une petite composition réalisée hier soir (Lundi 20), j' ai utilisé ma Fender, Acid Pro 4, mon Pod XT live et Guitar Pro 5.
=> Demo Line6 Pod Xt Live <=
A bientôt les muzikos et que la musique reste libre, pas comme la France !
Peace. |
| 21/8/2007 21:33 |  |
|
|
|
|

| | 30/8/2007 0:58 |  |
|
|
|
|

| | | Citation : | Captain_Space_Yogourt j'adore ton avatar... |
MDR, merci --> Il est fait à la main  Le tien n'est pas mauvais non plus. 
| Citation : | par contre mes cordes s' usent tres vite (j' ai les mains acide) |
et un drogué de plus je plaisante biensur, à moitié.. 
| Citation : | Pour télécharger mon mp3: -Clique sur le liens. -Tu tape les lettres qu' il te demende (Ex: PKR) puis tu clique sur "Download". -tu patiente 25 secondes et tu clique sur "Free Download" et c' est partit ! |
Defois en plus d'être daltonien, j'ai l'impression d'être à moitié aveugle..
En tout cas ton "mix" est sympa, il ma rendu joyeux pour aller manger lol. Je fais un peu plus dans le bourrin, mais ta démo est super propre et le solo ma fois, correct  Moi aussi j'ai pas/plus de groupe, mais un de C4 il va falloir que je m'y remette.
| Citation : | hello,
| Citation : | Citation de Captain_Space_Yogourt :
Arf fallé pas le dire, il allait pas trouver Muhaha |
rho l'autre eh^^ tu me prends pour un jambon ou quoi??
+++ |
Non non jtassure..................................................... ............................................................. ............................................................. ............................................................. ...............................................juste pour un unijambiste 
ah la la l'humour yaourtien jte jure... 
Sinon ça me fait penser le morceau que je t'avais conseillé, je vais maintenant le conseiller à tout les guitaristes pour que vous ayez un peu mal aux *************.
Guitariste : Paul Gilbert Groupe : Racer X Track : Technical Difficulties
Le nom du morceau en dit long sur les "difficultés techniques" à jouer le morceau, pour un petit apercut c'est du sextolet à 130.... ouil ouil ouil..
Cann@++++ |
| 30/8/2007 20:20 |  |
|
|
|
|
| cannabris |

| | Ca fait plaisir de voir tous ces musicos^^ J'ai vu quelques instruments qui me font bien baver -_-" Pour ma part, je fais de la gratte (seche et elec) depuis un bon bout de temps, et je pense que je vais me mettre au piano, plutot un synthé pour le prix^^ Perso, je n'ai jamais pris de cours, et j'ai toujours appris seul, ac de temps en temps des personnes qui me donner des trucs et astuces ;) Pour le clavier pareil, je pense que je vais apprendre seul...
Aussi, quand l'occasion se fait, je joue du didjeerido( c'est...envoutant)
Voila voila, pour les tofs, bah je vais essayer de trouver un apn.
Voila, tchuss
-->genre de music: vraiment tout, je suis tres ouvert, sauf rap et hip hop. |
| 3/9/2007 12:10 |  |
|
|
|
|
| dm |

| Rang : Modo from Hell qui fait peur aux newbs |
| | 4/9/2007 8:51 |  |