| Expéditeur | Conversation |
| krapu |
Mur vegetal, la classe! amis bricolo, besoin d'avis/aide/conseil |

| | Coucou les amis
Petite pause dans la culture du cannabis, j'ai bien envie de me lancer dans la creation d'un mur vegetal dans mon appart. C'est beau, naturel, bref cest fun;)
C'est en observant les tables à marée que j'ai eu l'idée de cette première ébauche:

le principe : celui d'une table à marée verticale
fabrication - on colle sur le mur une plaque de pvc (pr eviter de faire moisir le papier peint;) ) - on y fixe une 1ere toile de feutrine epaisse (vous savez, cette sorte de mousse grisate) - on y fixe par au dessus une 2eme - à l'aide d'agrafe on y crée un quadrillage et l'on ouvre chacun de ces quadrillage avec un cutter
- on fixe le systeme au mur, sous un bac contenant de l'eau et un buller afin d'oxygener l'eau (et dy eviter tout moisisure) - on y installe une pompe à eau qui va aller arroser le haut du panneau avec un systeme de tuyau percé (pas encore defini) - on regle un timer à 3/4 arrosage par jours d'1/4 d'heure - on installe dans les petit sac des boutures de toute sorte (plutot lierre, chlorophyllum et autre plantes robustes) prise s en laine de roche
on attends de voir ce que ca donne ;)
pour les fana, on peut imaginer un placo où le mylar est remplacé par des mur vegetal au canna;)
BREF, amis bricoleux, passioné en tout genre, j'ai besoin de vos AVIS, CONSEILS, REMARQUES, EXPERIENCES VECUES en tout genre , bref j'attends beaucoup de vous!
cordialement...
PS: pkoi ne pas passer voir mes JDC par la meme occasion?;) |
| 10/5/2007 20:49 |  |
|
|
|
|
| krapu |
Re: mur vegetal, la classe! amis bricolo, besoin d'avis/aide/conseil |

| | | Citation : | il utilisait un aquarium comme bac de récup ce qui permet de ne pas apporter d'engrais aux plantes car elles vont absorber les nitrites , nitrates et autres éléments (amonium et amoniaque) qui font partie du cycle de l'azote dans un aquarium. |
tout a fait d'accord, mais je suis peu interressé par laquariophilie et les plantes aquatique (quoiquil existe des aldrovanda vesiculosa , plantes carnivors aquatiques, ca peut etre bien sympa)
je pense donc garder le systeme de bac engraissé, ca evite d'incorporer au mur de la mousse ou de la sphaigne vivante pour l'apport de minéraux
l'avantage de ce mur peut etre autre: il peut faire augmenter l'HR de mon appart, ce qui peut etre benefique a mes nombreuses plantes ds mon appart (une vrai jungle ^^)
sinon une nouvelle ebauche, afin deviter les problème de débit d'eau:

Quant aux cycles d'arrosages, je verrai ca mercredi, a mon retour du growshop et de la jardinerie, je ferai des tests, puisqu'apparament peu de monde a l'experience d'un mur vegetal...
sinon pour les espece je pense a : - capillaire (fougere qui aime avoir tt le tps le cul dans l'eau) pour le haut - lierre (robuste) - orchydé (apres tout ce sont des plantes epiphytes) - aspidistra (cest increvable) - mimosa sensitif (ca trip) - mariejuana (cest joli)
|
| 11/5/2007 13:32 |  |
|
|
|
|
| krapu |
Re: mur vegetal, la classe! amis bricolo, besoin d'avis/aide/conseil |

| | | Citation : | la plaque de PVC...tu vas la faire en lambris? |
en fait je compte utiliser les plaques de plastique blanc que l'on utilise en NFT
| Citation : | Il préconisait de proteger cette plaque avec de la bache pour bassin de jardin(1,5E/M²) de maniére à être sûr de na pas avoir de fuite. |
la feutrine vendue au grow shop est elle meme recouverte d'un plastique sur son verso, ce qui doit a mon avie la rendre etanche
| Citation : | Comment vas tu rendre esthétique ton bac de récup? |
en apposant sur celui-ci des planche de bois pour faire genre bac en bois (planche de recup sympa)
| Citation : | Quel contenance fait il? |
il doit faire une 10 aine de litre
| Citation : | As- tu prévu un bio-filtre? Car si ton bac de récup est gros et que tu dois le changer toutes les semaines Tu vas en avoir pour cher en engrais?
|
je compte faire une solution peu engraissée car le mur ne sera pas sous lampe, juste à la lumière de l'appart et ne contiendra que des plantes vertes peu gourmandes en nutriment
Mais cest quoi concretement un biofiltre? jamais entendu parler de ce truc la, ca ressemble a quoi, ca marche comment? cest electrique? bref, peux tu eclairer ma lanterne (et celle de ceux qui lisent le topic par la meme occasion;) )
| Citation : | Excuse moi encore pour t'avoir fait une frayeur sur le prix de la pompe.
|
No pb;) d'ailleur si un jour je demonte mon mur, puis-je utiliser ma pompe pour me bricoler une table a marée?( la j'ai un bubbler DWC) car j'ai peur que si jachete une grosse pompe, celle ci ait un debit bien trop important... |
| 12/5/2007 13:15 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|
|