|
|
| Expéditeur | Conversation |
| krapu |
Re: mur vegetal, la classe! amis bricolo, besoin d'avis/aide/conseil |

| | | Citation : | Une petite question pour Krapu.
Comme orchidée en exte tu me proposais la dendrobium mais j'ai pu voir qu'il en existait une dizaine de "sous-espéces".
-Puis-je choisir selon mon gout seulement car toutes les dendrobia aiment ces conditions?
Merci par avance à ma petite fleuriste préférée pour sa réponse. |
Salut michouu ;)
Pour repondre a ta question, ce sont tous des hybrides, ils gardent les memes caracteristique, mais on peut observer des difference sensible au niveau de lensoleillement, humidité, prix... C'est une espece robuste, mais il doit exister des hybrides specifique, croisé pour croître en intérieur. Je pense que le meilleur endroit pour acheter une orchydée cest une bonne vielle fleuriste de 50 piges plutot que jardi...and... ou les vendeurs ne connaissent que dalle, surtout en orchydée ou c'est super pointilleu
Par contre peux tu me dire en MP quelle jardinerie fait ca, car cest - cher que chez mon growshop
Patiente les amis! je bouture les plante achetée, je les fais grandir un peu et le 28 (ou ahem un peu avant jespere ;) ) le mur va commencer
|
| 25/5/2007 2:13 |  |
|
|
|
|
| dam62weed |

| | 27/5/2007 0:42 |  |
|
|
|
|
| keufran |

| Rang : Cannaweedeur motivé |
| | Salut les filles
Merci Dam d'être passé lacher ta petite com bien sympa car il fallait faire revivre ce topic.
...Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa... Avant hier je m'étais engagé à vous faire le test de ma pompe mais j'ai fait le smoke-test de la Maple Leaf Indica qui a fini de sécher. J'ai jamais vu une Beu qui rend aussi fainéant. Donc promis aujourd'hui je vais le faire et je vais chercher la bache et la feutrine.
Coup de bol,une entreprise est en train de refaire la toiture de la maison que je loue et il utilise du lambris PVC pour le chaineau!!! Donc je pense que ,moyennant un Pack de Leffe et un autre de Coca j'aurais le support pour mon mur.
Autres infos: Pour Dam62 le biofiltre est en promo en ce moment chez H....box.
Pour Krapu,la bache est vendu en largeur de 4, 6 ou 8 métre donc pour ton mur(2m x 1m) tu devras prendre 4m x 1,5m Idem pour la feutrine mais vu qu'il en faut 2 couches c'est impec. La bache étant imputréscible et concu pour les bassin de jardin ne dégage pas de gaz toxic même en "chauffant" donc je l'utilise s'il le faut pour: -calfeutrer les fuites de jour -découper des petits carrés pour protéger les cubes de LDR de la lumiére -nappe à toute epreuve (lors des rempotages en particulier) Etc...
Une derniére chose sur laquelle je voulais revenir:
Il y a quelques jours je vous postais des tofs de mes boutures et d'une petite table à marée "Home made" Effectivement la table à marée était faite de mes mains mais le concept n'était pas de moi mais d'un ami cannabiculteur(mais non inscrit sur cannaweed). Cet ami suit ponctuellement ce topic et m'as dit: "C'est ben bô,Gros,de faire vir MA table à marée mais tu pourrô quand même dire qu'ché mi qui la faite"
Donc, deuxiéme Mea culpa
Excuse moi, FABITTO!!!
Et les petits carrés de bache pour les cubes de LDR c'est aussi toi!! ;) Allez ,au revoir petit journal ...;)
|
| 27/5/2007 7:45 |  |
|
|
|
|
| keufran |

| | Salut Krapu... ....et bonjour à tous et à toutes ;)
Alors pour répondre à tes questions:
Ma bache va servir à unifier mon mur car j'ai peur qu'avec du lambris le racines n'arrivent à se glisser entre les lattes et qu'elles ne disloquent le mur.
De plus,je suis sur que le contact des racines et de la bache est sain. Et que la matiére ne vieillit pas ni en contact de vegetation ni en constante humidité.
Pour ton probléme avec ton bac,je ne vois pas bien comment tu peux faire pour ne pas avoir un bac de 2m de long. Le seul moyen est de mettre ton mur dans l'autre sens et de n'avoir qu'un bac de 1/1,5m à faire. Pour la profondeur je pense que ça dépendra de l'absorption de ton mur,mais du moment que ta pompe trempe...
Il faut penser large, de plus, au risque d'avoir des éclaboussures partout autour.
Bref, t'as besoin d'une baignoire! lol
Sinon , je n'ai pas fait le test pompe du fait du mauvais temps aujourd'hui(je n'allais pâs commencer à démonter mon filtre sous la pluie).
Mais...car il y a un mais,j'ai fait des courses. Et j'ai trouver quelques plantes des marais,des graminées de plusieurs tailles,des fougéres, du lierre, j'ai craqué j'ai pris des bambous nains.
Allez photos

Et rien que pour vous en avant premiére de mon futur JDC,je vous présente la petite Neuvile qui pousse dans mon placard.

a+ |
| 27/5/2007 20:10 |  |
|
|
|
|
| keufran |

| | Salut la compagnie
Ca y est ...
...voilà les premiéres MAJ de la conception du ... Muret des marais...
...Roulements de tambours...
entre parenthése 2300 lectures en 22 jours... ...et pas encore une photo d'un mur de l'un d'entre nous.
Chapeau ;)
Bon ben...presque tout le matos est rassemblé. Le test de la pompe est possible mais trop galére donc je vais utilisé une autre pompe pour l'arrosage.
début de construction du muret.(190x100)
Matos:
La bache.(1,70E x 3m² = 5,10E)

La feutrine.(3,95E x 6m² = 24E)

le PVC.(24Ela botte de 3,9 m².longueur 2,60m)

et l'agrafeuse+300 agrafes(7,50E)

aprés avoir coupé le PVC à la dimension voulu, on le pose sur la bache. Le mieux étant que la bache recouvre les deux cotés du PVC. (ça solidifie la structure) Le top est d'avoir une plaque en PVC aux dimensions voulues en 1 seul bloc.

on replie les bords et on agrafe.

Ensuite, j'ai entouré completement la plaque dans la feutrine pour resolidifier l'éfifice. J'ai donc fait un tour et demi pour mettre deux couches sur la face avant.
J'ai fait ceci également pour que, vu de derriére, le mur verissent et se confonde avec le reste.
Ne pas faire ça pour un mur intérieur oû une façade, je l'ai fait car le support de mon mur est un panneau tressé avec lesquels j'ai entourer la terrasse.

J'ai prévu une petite bavette ,sur le bas de mon mur, qui trempera dans l'eau et dans lesquels je viendrais glisser des plantes aquatiques. Ca servira aussi peut-être de systéme Hydro passif au cas où...

j'ai enfin sorti le mur pour le mettre sur ma terrasse pour le garnir avant de le poser à son emplacement définitif.
Pourquoi?
Parce que je ne peux pas garnir le mur au dessus du bassin. C'est un peu chaud et je ferais tomber trop de substrat dans l'eau et la souillerais.
Autre raison...
C'est que je ne suis pas Patrick Blanc et ne sais pas dessiner un mur avec sa végétation. J'ai du faire plusieurs mise en forme avant d'avoir trouvé à l'implantation définitive.
Je commence le dépotage et dispose queques plantes... sort L'APN et là...Orage. Je persiste mais plus d'agraphe... 300 et et il me reste une vingtaine de plantes à agrafer.
J'essaye de déplacer mon mur ce matin mais il fait au moins 100 Kg...bon...ok... 50
Voilà pour les nouvelles
je termine aujourd'hui... vais chercher agrafes , pompe , des bras pour poser le mur et un systéme de fixation solide.
a+
merci de votre lecture
Ps j'ai retrouvé d'autres plantes "humidophile"s ;) pour compléter la petite collec.
Tout ça en photo ce soir
|
| 31/5/2007 9:53 |  |
|
|
|
|
| keufran |

| | Salut à tous. En particulier, aux pilliers de ce topic.
Petit résumé de ma journée d'hier.
il me manquait donc:
-Pompe Grand merci à Fabitto qui m'a échangé une pompe premier prix contre une pompe qui pouvait lever 1,5m.
-Tuyau(4m), tétines(x20),coude(x1) et bouchon(x1). Grand merci à mon grow shop préféré.(je pense qu'il se reconnaîtra s'il me lit) qui me les a offert.
Donc pour résumer,mon systéme d'arrosage m'a été offert. Celà me permet de pouvoir finir le projet (car j'avais déjà éclater le budget).
Me manquait aussi des agrafes. Rupture de stocks 
J'ai dû racheter une agrafeuse, juste pour les agrafes qu'il y avait à l'intérieur..
...me manquait aussi des bras pour porter les 350Kg du mur. Pour celà j'avais un ami(athléte de haut niveau)... ...Fabitto.L'homme de toutes les situations ;)
...me manquait aussi...de la chance...
...Mon vieux Coolpix(2mégas,6000tofs et 6 ans au compteur) ne veut plus prendre de photos en extérieur. Ca l'éblouit trop, monsieur!
Donc ce reportage photo que j'attends de vous poster , depuis que j'ai décidé de faire ce mur, a été impossible :(
Néanmoins,je peux vous dire ce qu'il est agréable et bizarre à la fois de faire des plantations avec un cutter et une agrafeuse.
La Plantations est trés facile.
N'étant pas Patrick Blanc, j'ai posé mon mur au sol et disposé toutes les plantes ,encore dans leur pot, dessus. J'ai ensuite testé plusieurs dispositions... ...Trop de plantes panachées dans ce coin...pas assez ici...plantes grimpantes trop haute ...ah non trop basse... plantes n'aimant pas le soleil à protéger grâce à une plante touffue placé au essus...etc...etc...etc...
Le plus agréable des casse-têtes que je n'avait jamais fait:)
Pendant ce temps,mon ami fabitto,qui était révolté de voir ma récolte de Maple ,sèche ,en fagot, par terre, dans une piéce de ma maison(shame on me) manucurait ma Weed.
Une fois l'implantation finale déterminée,commence la partie la plus sympa de la conception...
...la plantation.
On dépote les plantes,on n'hésite pas à retirer le plus de substrat possible(couper des tranches comme on fait pour les bonsais s'il le faut. Voir,couper une potée en deux si celà est possible) Le peu de substrat restant doit être aplati au maximun. Le substrat ne sera plus utile que les 15 premiers jours. Le temps de laisser à la plante de quoi vivre en attendant l'implantation racinaire dans la feutrine.
On mets un coup de cutter dans la feutrine... on empoche les racines des plantes... on appuie sur le dessus de la motte pour la "compresser"... une agrafe à droite... une à gauche... une en-dessous. la plante est solidement ancrée sur le mur.
La plantation doit se faire de haut en bas pour ne pas être géné par d'autres plantes lors de l'agrafage.
27 plantes plus tard... Et trois maple manucurées plus tard...
C'est leur de la pose définitive sur le support... ...un panneau tressé.
On fait un trou pour passer 4/5 bout de fil de fer(vert) sur le haut du mur.Fabitto de sa force Herculéenne a saisi le panneau et l' a attaché sans trop de mal au support.
Et ça tient :)
Ne pouvant faire aucun traitement en cas de maladies (car je vous rappelle que mon mur est au dessus de mon vivier) ,il faut que je puisse le retirer facilement. (d'où les fils de fer)
Le systéme d'irrigation n'est pas encore monté... Pô grave,y pleut! Je vais en faire le tuto dans ma prochaine maj demain ainsi que des photos du mur définitif.
Mais aprés ces longs discours,j'ai quand même ce matin à l'aube réussi à prendre une tofs ou deux , pas top mais suffisant pour que vous puissiez vous imaginez...

donc j'ai 2 plantes à bouger avant qu'elles ne s'enracinent. Et le systéme d'irrigation à faire et c'est fini.
L'apn est en train de se recharger, comme aujourd'hui il pleut j'arriverais peut être à prendre des tofs.
Je referais donc une maj trés bientôt.
Bon ça y est les gars il est l'heure de lacher vos com.
a+
Je mettrais l'inventaire des plantes se trouvant sur mon mur |
| 1/6/2007 8:37 |  |
|
|
|
|
| keufran |

| | Salut à tous
Comme promis je vous fais une petite MAJ sur le mur.
D'abord Photo de ce qu'il était il y a 15j.

Et aujourd'hui(même si l'évolution n'est pas flag)

Comme je disais ,même si l'évolution n'est pas flag le developpement racinaire lui est bel et bien en route.
Le tuto sur le montage du systéme d'irrigation n'est pas possible pour le moment car le systéme se bouche du fait de l'algue verte du bassin(j'attends de plus grosse tétines que mon grow shop n'a pas encore reçu)
Autre point négatif,j'ai bêtement omis de la contre indication du soleil direct. Le bromélia brule mais me ressort une deuxiéme hampe. La fougére resiste au soleil grâce au taux d'humidité trés elevé.
Ce qui pousse à merveille:
Bambous,graminées,menthe,fraise,Lysimachia,misére,lierres.
Donc je répéte mon arrosage est continue.
Pour répondre à Dedrui:
Effectivement j'ai mis des fraises et je n'ai pas peur de sa prolifération sur le tableau car, comme l'avais trés bien remarqué Krapu la prolifération par stolons avec ce genre de support est facilement maitrisable. Par contre le probléme d'invasion va se faire sous la feutrine par les plantes à rhyzomes(dans mon tableau: la menthe,le bambous,les graminées,qui sont déjà bien enraciner)
Racines ayant déjà percées la feutrine.

Donc toutes les plantes que j'ai mis supporte trés bien l'arrosage continue et les racine ne pourrissent sur aucune des plantes.
Si toutefois certaines plantes mourrais je n'essayerais pas de la sauver mais la remplacerais par une autre plantes de maniére à établir un petit glossaire des plantes se plaisant dans ce milieu.
Donc au passage une derniére petite tofs.
Sur les 2500L/h qui s'écoulent par le bas du tableau, 1500L sont filtrés par le filtre biologique et injectés dans la feutrine au bas du mur, et 1000lsont envoyé dans le haut du tableau pour irrigué le mur.

Voilà je compléterais cette Maj dés que j'aurais un systéme d'irrigation présentable et que les plantes auront évoluer de maniére significative.
A+ Merci pour votre lecture, |
| 19/6/2007 9:09 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|