Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Cultures récoltées

[OUTDOOR Yogourtique 2k7] [1 plante] [Variété inconnue] [Récoltée] [Résumé de culture]

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | ... | 10 | 11 | 12 | 13 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  [OUTDOOR Yogourtique 2k7] [1 plante] [Variété inconnue] [Récoltée] [Résumé de culture]

Rang : gourou yogourtique créateur de blabla

-------------------------------------------------
< Journal De Culture Outdoor de CAPTAIN_SPACE_YOGOURT > Année 2k7.

Image sans texte alternatif.

By Manege.

Introduction:

Bienvenue à toi visiteur sur ce JDC Yaourtien de débutant .

Première culture, donc je commences juste avec de petites connaissances théoriques trouvées sur ce sympatique site.

Départ: 4 Avril.

Nombre de plantes: 1 seule.

Graines: Variété inconnue de chez une inconnue.

Localité: Sud de l'Europe.

Mode de culture: une taille de l'apex + Pallissages

Substrats utilisés:

- Composte Maison.
- Terre glaise (argileuse) du jardin.
- Sable.
- Terreaux classique.

Utilisation d'engrais:

Gamme Biobizz -> 1 L de Biobloom + 0.5 L de Topmax.

Météo: J'espère qu'elle va être bonne, soleil du midi oblige, sinon je ne dispose que de 7/8 Heures d'ensoleillement direct par jours. (c'est limite je sais..)

Photographies:

Alors voila la pousse:

+1 semaine:

+1 semaine:
http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/d842b6.jpg

+1 semaine:

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/26116.jpg

+1 semaine:
http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/594575.jpg

La même mais en frontale :

+1 semaine:

Et la je viens juste de la palisser:

Mais j'ai l'impression que mon palissage est fait à l'arrache, je n'est pas tricoté les feuilles entre elles je ne sais pas comment faire... (EDIT: Pas d'importance, réservé à l'indoor)
Faut il que je mette un cordage qui tirerai le tronc à sa base de l'autre coté pour la stabilité, parce que le tronc penche beaucoup. (EDIT: Oui t'aurait du le faire.)

J'ai aussi rajouter du sable dans mon pot parce que ma terre est beaucoup trop argileuse.

Voila un grand merci à tous ceux qui vont me prêtter un peu de leurs temps pour m'aider.

Cann@Salutations.

EDIT du 14/10/2007

(Sommaire en construction)

13/5/2007 15:48Profil
ExpéditeurConversation
Wave52  Re: jdc outdoor 2007 (first time) --> start: 2 avril

De : Suisse
Rang : Cannaweedeur

Salut!

JDC = Journal de culture ;)

Ta plante est super bien partie, et d'après le temps de pousse que tu donnes ça pousse plus vite que moi
Pour le palissage je sais pas du tout je suis nouveau dans la culture je laisse le soin aux autres de te conseiller...

J'espère pour toi que c'est une femelle!!! Dans le cas contraire tu vas t'en mordre les doigts jusqu'à octobre 2008 ^^

Sinon, tu connais à peu près le nombre d'heure d'exposition au soleil que ta plante a?

En tout cas c'est bien parti, je te souhaite une belle et bien grosse femelle mdr!!!

Bonne continuation

A+

13/5/2007 16:02Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Re: jdc outdoor 2007 (first time) --> start: 2 avril

Merci Wave pour ton passage

Voila, tu a soulevé le problème que je ne voulais pa...
je sais pas ce qu'il adviendra de ma vie si c'est un mal,
ta augmenter ma dose de "flippage" de +4 points

Ma plante doit avoir dans les 7/8 heures de soleil par jour.

Tcho!

13/5/2007 16:06Profil
ExpéditeurConversation

< MAJ DU 15 JUIN 2007 >

Je m'apprete à changer de pot pour que ma plante soit un peu plus performante au niveau du rendement.

Le pot en question:

En ce qui concerne la qualité je dispose de

Composte:

Ainsi que du sable fin pour aéré ma terre.. :

PS: Désolé pour les photos qui servent à rien --> Juste have pleasure

Donc en ce qui concerne le changement de pot, je vais dépoté ma plante, récupérer les cailloux que j'avais mis au fond de l'ancien pot pour les mettre dans le nouveau, ensuite je vais faire un mélange de terre/composte/sable à 30 % /30 % /30 % respectivement, la mettre dans le nouveau pot, et mettre ma plante dépoté sans toucher à la terre qui avait déjà dedans (bien que je la trouve bien merdique).

Donc si il y a une erreur sur cette séquence la, merci de me prevenir.

Ensuite j'ai constaté que mes feuilles des premiers étages commencé à s'éclaircir rien de bien méchant a mon avis, un problème d'eau --> peut-etre un peu trop arrosé. (EDIT: On voit très bien les symptomes du sous-arrosage, terre archi-sèche + feuilles pendantes + jaunissements qui apparaissent sur les vieilles feuilles.)

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/2567.jpg

Je me demandais quand même si ce n'était pas du à mon tronc qui était trop tordu et qui empecher une bonne circulation de la sève... Mais bon ca le ferai sur toutes les feuilles alors... J'en sais rien.

Merci pour les posts et les visites !

15/5/2007 20:35Profil
ExpéditeurConversation
truffade  Re: jdc outdoor 2007 (first time) --> start: 2 avril

Salut man,

Jolie plante..
Par contre je suis pas un expert mais sur les dernières photos ta plante à l'air de t'appeler au secours pour que tu lui donne l'eau. Toutes les feuilles sont affaissées.
Puis l'etat de la terre :-o On dirait le sol d'un désert

Donne lui de l'eau man. Et plante ton doigt dans la terre tous les jours pour voir a quel moment il est nécessaire de l'arroser (quand le bout de ton doigt ressors sans terre humide).

++ et bonne culture. Prie Jah pour que ca soit une file aussi

15/5/2007 20:55Profil
ExpéditeurConversation
kirchoff  Re: jdc outdoor 2007 (first time) --> start: 2 avril

Salut space yogourth,
merci d'être passé sur mon jdc

Pour répondre à ta question posée sur mon jdc, il n'est pas trop tard mais il faut se dépécher : en semant maintenant ta plante aura environ 2 mois ( minimum) de croissance avant de démarrer sa flo, ce qui est largement suffisant , par contre elle sera plus petite qu'un plante qui poussera depuis début mars ( mais en contrepartie, la flo de celle de mars risque de démarrer plus tard à cause d'inhibiteurs de flo dus à une longue croissance...)

Sinon, ta plante ( tu aurais du en mettre un peu plus car si c'est un mal tu risque d'être dégoutté...)pousse bien mais à l'air d'en effet d'avoir soif...( fait bien attention à ça , ça peut la stresser..)Je te conseille aussi de tailler ou pincer l'apex (- regarde les tutos la dessus).
Bon courage et bon rempotage.
@+

16/5/2007 8:28Profil
ExpéditeurConversation
VivelabeuH  Re: jdc outdoor 2007 (first time) --> start: 2 avril

De : 78 Yvelines

Salut a toi Captain_Space_Yogourt et merci d'être passé sur mon JDC et pour ton com tres interessant!

Je pense d'ailleurs que je vais la palisser grâce a toi :D
En tout cas ta une très belle plante qui est comme tu as dis, a peu près au meme niveau que la mienne!

Solidarité entre planteur d'un seul plan ;)
Je viendrais souvent pour suivre ton avancement!
Merci a toi et a plus tard!

16/5/2007 14:22Profil
ExpéditeurConversation
sebcake  Re: jdc outdoor 2007 (first time) --> start: 2 avril

Yo!
En effet belle plante qui mérite d'être palissée...
Jte souhaite une bonne femelle mec, je repasserai pour voir l'évolution!
++
Seb

16/5/2007 17:25Profil
ExpéditeurConversation
gomina-one²  Re: jdc outdoor 2007 (first time) --> start: 2 avril

De : *Europe*
Rang : Cultivateur Expérimenté

Salut !

Mourf délinquant qui fait pousser chez les parents ^^
Moi aussi ma maman râlait quand je faisait pousser de la beuh dans les tomates et qu'elle ralait parsque la plante faisait de l'ombre à ses tomates ! Et quand moi et ma soeur on prenaient ses bocaux hermetique pour mettre notre weed et qu'elle pouvait pas mettre son sucre ^^ olala que de bon souvenir !! : P

Bonne chance pour la suite!

@ ++
gomina

16/5/2007 19:51Profil
ExpéditeurConversation
Bibiii  Re: jdc outdoor 2007 (first time) --> start: 2 avril

Merci d'etre passé sur mon JDC ca fais plaisir!!
Ca m'a l'air bien parti pour toi!
Je n'ai pas trop de conseil a te donner, alors je repasserais et bonne culture ;)

20/5/2007 16:06Profil
ExpéditeurConversation

Salutations cannabiques,

merci à tous pour votre passage.

Truffade:
En ce qui concerne les feuilles jaunes, effectivement elles manquait d'eau, mais la terre était humide en dessous, en fait je m'en suis apercut en la dépotant, que toutes ses plus grosses racines s'étaient accumulées au fond du pot autour des quelques cailloux que j'avais mis... Donc, c'était pas trop ca quoi..

Kirchoff: Merci pour l'info, alors je serais peut-être interessé pour faire une bouture de ma plante, est ce que tu/vous croyez que je peux faire une bouture avec l'apex de la plante ?

ViveLaBeuh: Héhé, ben perso quand j'ai vu la gueule de la plante du gars... Jme suis dit je vais faire exactement pareil que lui au niveau du palissage --> ca donne des idées QUAND Même !

Sebcake: Merci à toi, je suis pas encore aller lire ton JDC en cours (j'ai juste regarder les photos, mais cela ne saurait tarder

Gomina-one²: LoL je sens une légère nostalgie en lisant tes mots. En tout cas pour ma part c'est pas exactement ca, ma mère n'est pas trop pour que je fasse poussé, mais j'essaye de la convaincre que c'est une bonne plante qui a était interdite pour rien --> Mais je galère a la convaincre lol. Pour les pots hermétiques je penses que ca va etre la même chose ^^

Bibii:

Pendant 3 jours, j'ai cru que le site était fermé, et si j'était pas tomber sur un forum où ils expliquaient la manipulation pour surfer de nouveau sur le site... Je ne serais toujours pas la.

< MAJ DU DIMANCHE 20 MAI 2007 >

- Alors j'ai rempoté ma plante dans un plus gros pot, je penses qu'elle va se plaire dedans. Comme je l'est dit plus haut, dans mon ancien pot, les racines était completement entassée au fond du pot avec les cailloux, donc quand je m'était de l'eau une partie des racines n'avait pas le temps d'assimiler...
J'ai mis de la cendre autour de mon pot pour lutter contre les limaces et les escargots -> a plus un seul qui vient maintenant lol.

- Je trouve que les feuilles du bas sont vraiment moche du coup... Je me demande si il ne faut pas que je les coupe.... Jugez en par vous même:

- J'ai remarquer aujourd'hui l'apparition de "....." bah en fait je sais pas ce que c'est... Ca ressemble à des débuts de pistils --> Mais en croissance ce n'est pas possible nan ?
Serait-ce des primordiae ?
http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/1be020.jpg

- Santé générale de la plante:

De dessus:

Le tronc:

La je m'apprete à couper l'apex d'ici 3 jours je penses pour laisser le temps à ma plante de s'habituer a son nouveau pot et sa nouvelle terre (qui est d'ailleurs largement meilleure que la premiere..)
Je me demande si je peux faire une bouture avec mon apex taillé ?
Sinon rien d'autre à signaler pour le moment, a part que je vais être obliger de changer ma plante de place, parce que mes voisins peuvent la voir d'un endroit super précis..

Merci pour vos posts et vos multiples conseils.
Bonne culture à tous !!!!

20/5/2007 17:11Profil
ExpéditeurConversation
RobinWeed  Re: jdc outdoor 2007 (first time) --> start: 2 avril

De : 86 Vienne
Rang : Cannaweedeur des bois

Oui, des pistil en croissance c'est possible et ça parrait normal vu l'age de ta plante. C'est ce qui s'appelle la préfloraison.
(Une petite photo pour confirmer serait la bienvenue)
Si c'est une femelle t'a bien de la chance.

Sinon a part ça t'es problème de feuilles c'est une carence en azote.
La terre que tu leur donne n'est pas asser riche donc un rempotage dans une terre plus adaptée s'impose....

En espérant avoir pût te conseiller...

20/5/2007 17:34Profil
ExpéditeurConversation

Salut Robin wood, euh Weed ! Escuse
Pour la terre maintenant ca devrait aller, dans mon nouveau pot, j'ai mis 30% composte maison, 30% sable, 30% terre argileuse, 10% engrais horticole. Tout ca mélanger avec amour
Pour la photo qui montre les primordiae ou les pré-fleurs, j'en avais mise une mais d'après ton post, ils ne sont pas visible.
J'arrive pas à bien zoomé pour qu'on les voye bien... Oui je sais je suis mauvais ou mon APN n'est pas top...
Une autre qui est peut-être plus nette que la premiere:

Bye !
Si c'est une fille, TOP !

20/5/2007 18:17Profil
ExpéditeurConversation
RobinWeed  Re: jdc outdoor 2007 (first time) --> start: 2 avril

De : 86 Vienne
Rang : Cannaweedeur des bois

Désoler, j'ai fait l'erreur de ne pas lire tout ton jdc (pas bien!!!)

Je suis surpris tout de même que suite à ton rempotage tu ai des problème de feuille jaunissante (en tout cas si ça continue rempote...)

C'est pas du tout des pistil, je sais pas comment ça s'appelle mais c'est pas ça. En tout cas c'est içi que tu dois surveiller leur apparition.

20/5/2007 19:48Profil
ExpéditeurConversation
SSophie  Re: jdc outdoor 2007 (first time) --> start: 2 avril

De : Suisse
Rang : Cannaweedeuse
Prénom : Sophie

Bonne Idée le compost, j'avais planté des graines dans mon compost (un compost assez énorme avec les ordures jardinières dedans surtout, herbes, feuilles etc...), ça m'a donné une énorme plante (herma) avec le tronc de la taille d'un poing fermé !
Je m'en occupais pas du tout. (le soleil et la pluie ont fait tout le travail)
Et un beau jour (alors qu'elle etait en début de floraison) elle a été volée, il ne restait que le tronc scié et une trainée de feuilles sur une centaine de mètres...

C'est vraiment con... J'ai perdu une plante énorme et ils n'ont rien gagné. (elle n'était pas du tout mûre.)

Mis à part les petits désagréments le compost ça assure ! (j'ai vu dans un growshop qu'on pouvait acheter des bactéries qui décomposent les matières organiques, perso je laisse la nature faire, elles viendront d'elles même, mais les acheter est toujours une possibilité, mais je crois que c'est obsolète, une manière faire de l'argent... Si je me souviens de mes cours de Biologie ce sont des bactéries sacrophytes, cf: cycle de l'azote.)

21/5/2007 20:26Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Re: jdc outdoor 2007 (first time) taillage apex

Yop,

merci de votre passage à tous les deux.

Robinweed:
Citation :
Désoler, j'ai fait l'erreur de ne pas lire tout ton jdc (pas bien!!!)

C'est pas bien !!

Citation :
C'est pas du tout des pistil, je sais pas comment ça s'appelle mais c'est pas ça.

Sniff.... :'(

SSophie:

Tiens une Soso !! En plus dans ce magnifike pays neutre qu'est la suisse... Le rêve. Triste pour ce qui est arrivé à ton monstroplante, mais bon c'est comme ca, rare sont les personnes fumeuses de tarpes qui passeront devant des plants sans les voler... Après le fait qu'elle était pas mure prouve que c'était de purs ignares...
En tout cas le composte !!!! Ca c'est cler je la vois poussé a vu d'oeil.
Repasse quand tu veux @+

< SEMI-MAJ DU 24 MAI 2007 >

fin de la MAJ dans la soirée.

En ce qui concerne les news:

- J'ai couper les feuilles du bas qui était en train de mourrir.
- Je compte tailler mon apex ce soir et je me demande à quel niveau je peux le couper...

Questions:

- J'ai l'intention de bouturer mon apex (même si celui ci se bouture mal...). Est il possible de couper l'apex au niveau 1 sans perdre du temps dans la croissance ou faut il obligatoirement couper au niveau 2 ??

- Au niveau du bouturage (j'ai lu le guide):
Il faut bien laisser un trou dans la serre qu'on met sur la bouture ( genre demi bouteille d'eau avec le bouchon ouvert tout en haut.) Ou suis-je fou ?

Merci de vos différentes réponses et à tout à l'heure.

24/5/2007 19:49Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Re: jdc outdoor 2007 (first time) taillage apex

< SEMI-MAJ DU 24 MAI 2007 >

Bon en ce qui concerne le taillage de l'apex, c'est fait, j'ai taillé au niveau de la zone 1.
On verra ce que ca donne.
En ce qui concerne la tentative de bouturage.. Je vais mettre l'apex dans du terreau et le renfermer dans une bouteille ouverte (une bouteille fermée me met vraiment dans le doute).

Photos:

++

24/5/2007 21:39Profil
ExpéditeurConversation
Ascutt  Re: jdc outdoor 2007 (first time) taillage apex

Salut a toi, beau plant, un conseil, pour ton apex, utilises de l'hormone de bouturage, perso j'ai fait ça pour mon oncle, et ça a marché direct, il a de beaux buissons.
Et moi je galère comme un ouf avec mes graines... (trop tardé a trouver un spot... et oui je la fais guerilla! )

passe voir mon JDC stp, ça serait sympa!

et bien sur, bonne pousse!

24/5/2007 22:25Profil
ExpéditeurConversation
jimmysplif  Re: jdc outdoor 2007 (first time) taillage apex

Salut,

Ca pousse bien je vois rien à redire. C'est clair que t'as choisi un bon médium apparament.
35 l y a déja moyen de voir venir.

Peace.

25/5/2007 21:59Profil
ExpéditeurConversation
igui  Re: jdc outdoor 2007 (first time) taillage apex

Prénom : barnaby

Yo space-Y, jolie plante, j'espere pour toi qu'elle n'aura pas de couilles , rien a redire sur ta culture, ca m'a l'air de bien tourné ^^. BOnne chance pour la suite, passe sur mon JDC a l'occaz, bizz, igui.

25/5/2007 22:33Profil
ExpéditeurConversation
Weedasse  Re: jdc outdoor 2007 (first time) taillage apex

slt mec merci detre passé sur mon jdc , juste pour dire que les araignés rouges sont tres petites des fois dure a apercevoire ,et une des des plus simple maniere d'en évité , quand il fait chaud c'est d'arosé les feuilles de la plantes , les araignées rouges craigne l'eau .

voila sinon concernant ton jdc il est cool , faut que je prenne le temps de le relire du debut !

peace bonne conti. ;)

27/5/2007 13:09Profil
ExpéditeurConversation
gomina-one²  Re: jdc outdoor 2007 (first time) taillage apex

Rang : Cultivateur Expérimenté

Salut !

Merci de ton pasage je vais faire des photos de celle en out ; )
C'est une bouture donc une fille tinkiet' ^^Ca a bien poussé !!
Bonne chance pour la suite.

@ ++
gomina

27/5/2007 18:11Profil
ExpéditeurConversation
Bibiii  Re: jdc outdoor 2007 (first time) taillage apex

Yeah ca pousse bien par ici;)
Bonne chance pour la suite!!

27/5/2007 23:54Profil
ExpéditeurConversation
REIVONS  Re: jdc outdoor 2007 (first time) taillage apex

De : 74 Haute Savoie
Prénom : Xav

Salut,
merci d'etre passé, ton plant a de la geule, c'est cool!
bon courage et je te souhaite d'avoir une femelle!

28/5/2007 2:19Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Ca pousse toujours.

Cannaweedeurs, cannaweedeuses,

merci de votre passage, et de vos encouragements.

< MAJ DU 28 MAI 2007 >

Alors ca fait maintenant 4 jours que j'ai coupé l'apex, je vais vous mettre quelques photos pour que vous puissiez voir l'évolution.
Concernant la bouture de mon apex, ca n'a pas marché, le lendemain, c'était déjà mort...

Pour les photos:

On peut voir que c'est devenu touffu, et que des branches secondaires se sont développées.

Du dessus..(ya du vent donc les feuilles sont..)

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/a6a2.jpg

Le tronc, dont je suis carrément fier.

Et l'apex qui est tout noir au bout, on dirait que ca a cramé.
Je me demande quand c'est que les deux branches principales vont partir. Pour le moment rien en vue.

Sinon, ca m'embete un peu que les branches secondaires se développent comme ca, même si c'est normal, me direz vous.. J'aimerais faire une plante de ce style:

On peut bien voir les deux branches principales qui partent de chaque coté et qui sont palissées. Si vous avez déjà des conseils a me donner pour la taille de ma plante pour que j'arrive a la faire ressembler à ca. Merci de m'aiguiller.

EDIT: Il faut couper l'apex très tot dans la croissance de la plante.

@ ++ All, et bonne continuation dans vos cultures !!!

28/5/2007 16:10Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | ... | 10 | 11 | 12 | 13 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Nirvana Global
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.