Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Cultures récoltées

[OUTDOOR Yogourtique 2k7] [1 plante] [Variété inconnue] [Récoltée] [Résumé de culture]

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Re: les pistils apparaissent, l'impatience se ressent un peu quand même

Rang : gourou yogourtique créateur de blabla

Bienvenue à toi seigneur Dedes,

Alors pour ma plante qui tire la gueule, j'ai résolu le problème, quoi en fait non... mais je sais d'ou ça vient..

Hier j'ai craqué et je lui est mis un arrosoir de 11L en entier, et ce matin elle était tout contente !! Donc une chose de sur je ne l'arrose pas assez !!! Donc je remet en cause la technique "cannaweedienne" qui dit qu'il faut mettre le doigt en profondeur avant d'arroser pour voir si la terre est humide, moi à "chaque fois" je le faisait et defois je n'arrosé pas a cause de ça.. Peut etre que ca concerne que l'indoor au final... Je ne sais pas, quoi qu'il en soit, il va vraiment falloir que je trouve mon rythme au niveau de l'arrosage, j'ose meme pas imaginer comment serait ma plante si je l'avait arrosé correctement depuis le debut

Comment trouver ces marques au niveau de l'arrosage ??

Avant de mettre les 11 L d'eau j'ai gratté la terre sur 10 cm de profondeur autour de ma plante pour faire une petite caniveau, je trouvais ma terre un peu trop sabloneuse..

Après je dois avouer que tu pète de logique mon petit Dedes !! Ton truc sur le fait que ma plante n'en a pas besoin est cohérent, et le pire c'est que j'en est des millions, mes branches sont super touffue de petites feuilles.. Mais bon après comme tu dis, il faudrait que quelqu'un confirme, mais chez pas si t'as remarqué, les pros c'est quelque chose de très rare ici dmg..

Tcho mon gars !

11/8/2007 13:03Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Re: les pistils apparaissent, l'impatience se ressent un peu quand même

Citation :
Salut captain !

Un tres joli palissage que tu nous a fait !
Elle va en donner des buds ta fifille !
Bonne flo mec, passe a l'occasion

++ jnk*

Bienvenue dans mon jardin Jnk, installe toi
Et merci du compliment, j'espère aussi avoir une récolte digne de ce nom..
Jvais passer sur ton JDC.

++

11/8/2007 13:06Profil
ExpéditeurConversation
dedes  Re: les pistils apparaissent, l'impatience se ressent un peu quand même

De : 13 Bouches du Rhone
Rang : Cannaweedeur
Prénom : DeDeS

alors captain tu es où?
on ne te voit plus sur le forum lol
où en est ta plante?
elle se développe bien malgrès ses petites feuilles?
les têtes apparaissent ou pas?
moi de mon côté cela évolue bien, les filles font un bon strech et les têtes commence à apparaitre.
Tient nous au courant et viens faire un tour sur mon topic
@ ++ captain!

15/8/2007 13:58Profil
ExpéditeurConversation
grom06  Re: les pistils apparaissent, l'impatience se ressent un peu quand même

De : *Europe*
Rang : Cultivateur Expérimenté

yep captain
j'adore ta serie d'engrais...j'ai les meme
alors, t'es passé ou ...un smoke test prometteur??
++ man
grom06

15/8/2007 22:51Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Les pistils sont présent en masse, mais pas de bud pour le moment.

Salutation à la communauté,

Ca fait toujours plaisir de rentrer chez soi, et de voir que des personnes ont osées poster un message dans mon jardin. Je dois avoir les moins bonnes stats de JDC du site.. Entre ce post là et mon précédant, environ 1000 personnes sont venues visiter mon JDC, mais j'ai eu que 2 posts... Tendu quand même !!

Dedes : En ce qui concerne mon abscence, j'ai pris une grosse pause dans ma petite vie, pour aller me planquer chez des potes, partie de pétanque/rosé, un peu de guitare/pastis, etc..

Grom06 :
Pour le smoke test prometteur, je sais pas vraiment, je n'ais qu'une pauvre variété inconnue, est ce que un smoke test aurait vraiment une utilité ??

-------------------------------------------------
< MISE A JOUR DU JEUDI 16 AOUT 2007 >
-------------------------------------------------

News :

- Toujours aucune bud en formation, j'espère qu'elle partira pas en floraison début septembre, ca me ferait récolter début novembre Même si je suis dans le sud, j'ai quand même un peu peur des grosses pluies.

- J'ai enfin trouvé mon rythme d'arrosage, je lui met 11 L / 3 jours. Pour trouver mon rythme j'ai fait comme je ne sais plus qui me l'avait conseillé. Je lui est mise 11 L un soir, et 3 jours plus tard, elle montrait une petite soif (les feuilles qui s'abaissent) alors hop la même dose.

- J'engraisse toujours de temps en temps au purin d'ortie, d'ailleurs j'ai bientot finit mes stocks.

- Sinon je trouves que ca pousse plutot bien. Peut-être le stretch qui a commencé... (Question en fin de Maj)

- J'ai toujours les jeunes tiges qui sont violettes.. Phosphore.
Photos :

Pour l'occasion, parce que ya rien de vraiment interessant, j'ai posté toutes les photos sur imageshack histoire de voir quelque chose
J'ai du mettre 1 heure et demie pour reussir a toutes les poster sur imageshack puis après sur cannaweed...

http://img523.imageshack.us/img523/7092/1006889nk7.jpg

http://img248.imageshack.us/img248/1960/1006888ha7.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/5923/1006887tk9.jpg

http://img404.imageshack.us/img404/4966/1006886mt5.jpg

http://img236.imageshack.us/img236/5843/1006885pq6.jpg

http://img501.imageshack.us/img501/4090/1006884wl4.jpg

http://img501.imageshack.us/img501/9828/1006883vo1.jpg

http://img62.imageshack.us/img62/2037/1006881xs9.jpg

http://img166.imageshack.us/img166/5722/1006878la4.jpg

http://img248.imageshack.us/img248/4584/1006890xt9.jpg

Questions :

1°/ Quelle taille d'entretien je peux effectuer sur ma plante ? Faudrait t'il que je palisse les branches qui sont en train de partir ??

2°/ Je ne sais pas si ma plante est en train de stretché ou non, je me demande quand vient le stretch exactement, c'est juste avant la floraison, ou juste après que ca commence à budder ?

3°/ Pour ma carence en phosphore, puisje engraisser avec mon engrais floraison pour essayer de réparer ça ? (je ne suis censé l'utiliser que après les 2 premieres semaines de floraison)

4°/ Des conseils, des avis, des commentaires ?

@++ Et bon grow.

16/8/2007 22:47Profil
ExpéditeurConversation
benk  Re: les pistils sont présent en masse, mais pas de bud pour le moment.

Rang : Cannaweedeur motivé et sympa

Salut captain, ben faut pas se mettre dans cet etat là !!! il est tres bien ton jdc , et ceux qui postent pas c'est rien que des gros nuls ...

bon en tous cas les photos sont vachement belles , ca valait le coup de se faire chier ...

bon pour tes questions :

Citation :
1°/ Quelle taille d'entretien je peux effectuer sur ma plante ? Faudrait t'il que je palisse les branches qui sont en train de partir ??

bon je serait toi , je laisserai ma plante bien tranquille au niveau de la taille , il faut des feuille pour la flo et moin yen a , moins bien se passera ta flo ... elle tomberons bien toutes seules pendant la flo ...
pour le palissage, a toi de voir si t'a des bud qui risque d'etre cachée, rien t'empeche d'ecarter un peu tous ça ... ca peut pas faire de mal ...

Citation :
2°/ Je ne sais pas si ma plante est en train de stretché ou non, je me demande quand vient le stretch exactement, c'est juste avant la floraison, ou juste après que ca commence à budder ?

bon moi je pense que c'est apres le debut de la flo , c'est quand la plante double ou triple de hauteur au moment de la flo ( et le debut des emmerdes en placo ... )

pour la troisieme question , j'en sais rien du tout donc plutôt que de dire une connerie, je me tais et en appelle au secours les grands anciens qui pourraient se bouger les fesses pour les jeunes qui n'en veulent alors qu'ils font rien qu'à fumer des petards !!!

voila sinon pour finir 11 l pour l'arrasage ca parait enorme, mais bon en pleine terres j'en sais rien du tout ... par contre ça risque de revenir cher en engrais ... bon en même temps t'as qu'une plante alors ça iras pour cette fois ...

pour te donner une idée de comparaison, je met 75cl tous les deux jours sur mon plus gros plans...

tu comprends que 11 litres ca parais beaucoup , par contre je crois que le surrarosage est difficile en pleine terre parce que ca evacue tres bien ... donc essaye peut etre avec un peu moins , ya ptet pas besoin de autant ... deja cinq litres ça parait enorme, meme dans le sud ...

voila j'espere que ce post t'auras bien aidé , et n'hesite pas a repasser chez moi , on est pas contre les gens qui font poussez dehors ...

ciao et a bientôt sur cannaweed

16/8/2007 23:57Profil
ExpéditeurConversation

double post , desolé ...

16/8/2007 23:57Profil
ExpéditeurConversation
VINCE83  Re: les pistils sont présent en masse, mais pas de bud pour le moment.

salut
bah alors BENK tu te sousestime ou quoi!
tu as tout a fait raison pour le strech,c'est en début de flo qu'il commence et pas avant.

bye

17/8/2007 0:06Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Re: les pistils sont présent en masse, mais pas de bud pour le moment.

Ah cool, encore un mega post de benk

Un gros merci pour le temps que tu passes à lire mes raggots de vieux bourré

1°/ Bon pour le palissage, je vais voir alors, je penses que si je le fais pas, ce sera à cause de ma flegme légendaire, parce que je dois avoir au moins 20 branches à palisser, huhuhuhuhuhu...

2°/ Donc ma plante ne stretch pas encore, je penses que tu as raison, je confirmerais ça d'ici un mois de toute facon, la j'ai pas l'impression que ça pousse à une vitesse folle.
EDIT: Merci à Vince pour sa confirmation

3°/
Citation :
pour la troisieme question , j'en sais rien du tout donc plutôt que de dire une connerie, je me tais et en appelle au secours les grands anciens qui pourraient se bouger les fesses pour les jeunes qui n'en veulent alors qu'ils font rien qu'à fumer des petards !!!

Héhéhéhéhhéhé Ta pas tort ! Mais comme je l'est déjà dit je ne sais pas trop où, trop de newbie pour si peu de roxxxor..

Citation :
voila sinon pour finir 11 l pour l'arrasage ca parait enorme, mais bon en pleine terres j'en sais rien du tout ... par contre ça risque de revenir cher en engrais ... bon en même temps t'as qu'une plante alors ça iras pour cette fois ...

Ben "Dedes" lui qui habite dans les bouches-du-rhones lui aussi, met 4L par jour à ses plantes lol, quand j'ai vu ça tu comprendras que je me suis posé des questions En plus le monsieurs est en pot....

Sinon tu viens de me mettre dans le doute la.... Ting Tag Tong Tung !!!! *roulement de tambour*

New Question:

Un engrais n'est pas effficace si il est trop dilué ? Faut-il absolument respecter les dosages prescrits au niveau des mL/L ?
Question un peu vague, mais j'ai du mal à m'exprimer là... lol

+++++

17/8/2007 0:15Profil
ExpéditeurConversation

Content de te faire plaisir, bon pour le strech je confirme, j'ai raison !!! +1000 pour moi

bon sinon pour ta nouvelle question je vait te faire une jolie metaphore ...

quand tu met du nesquick dans ton lait , mettons deux cuilleres ... si tu mets deux fois plus de lait , il est moins fort ton nesquick non ???? ben les engrais c'est pareil

donc si tu met 11 litres de flotte, il te faut au minimum 22 ml de biogrow a chaque arrosage ... a ce rythme commande des bidons de cinq litre

bon apres ce post debile j'espere t'avoir quand même aidé

euh par contre vas falloir aller dormir là !!! sinon on vas se retrouver comme deux cons a balancer des posts debiles toute la nuit

alles ciao et bonne nuit ...

17/8/2007 0:32Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Re: les pistils sont présent en masse, mais pas de bud pour le moment.

Citation :
bon sinon pour ta nouvelle question je vait te faire une jolie metaphore ...

quand tu met du nesquick dans ton lait , mettons deux cuilleres ... si tu mets deux fois plus de lait , il est moins fort ton nesquick non ???? ben les engrais c'est pareil

Bien compris.

Citation :
onc si tu met 11 litres de flotte, il te faut au minimum 22 ml de biogrow a chaque arrosage ... a ce rythme commande des bidons de cinq litre

Bon du coup au final 1 L de biobloom, et 0.5 L de top max, ca va pas me suffir Sniffff, jvais pas pouvoir en racheter de toute facon, j'ai plus une tune à mettre dans cette culture...
Donc limite mes engrais ne servent à rien ?

Bonne nuit à toi aussi..
++++

17/8/2007 0:52Profil
ExpéditeurConversation
Déaz  Re: les pistils sont présent en masse, mais pas de bud pour le moment.

Hello Captain!!

Big Up à toi!!

ça roule?
Pas trop mal au crâne??
(on est dimanche matin quand même..)

Je me suis bien marré à lire ton JDC..il est trop fort!!
Bien tenu...bien présenté..et plein d'humour!!!

Je me passerai de toute critique...

J'y connais "keutsh" en out..mais je vais continuer à suivre l'évolution..trés intéressant

Je te souhaite plein de soleil...et une bonne grosse récolte!!!

Image sans texte alternatif.

19/8/2007 12:00Profil
ExpéditeurConversation

Hi Déaz

Citation :
a roule?
Pas trop mal au crâne??

héhé, je sais pas pourquoi tu me pose la question, mais si effectivement j'ai un peu mal à la tête, j'ai fait une LAN (réseaux avec pleins d'ordinateurs pour jouer) toute la nuit, alcoolïweedisé surtout..

Citation :
Je me suis bien marré à lire ton JDC..il est trop fort!!
Bien tenu...bien présenté..et plein d'humour!!!

Ben écoute, si c'est honnête, ça me touche vraiment, merci à toi et ravis qu'il te plait.

Citation :
Je te souhaite plein de soleil...et une bonne grosse récolte!!!

Pas un seul rayon de soleil aujourd'hui
Sinon pour la grosse récolte, j'espère aussi

Salut !!

19/8/2007 22:05Profil
ExpéditeurConversation
iloja  Re: les pistils sont présent en masse, mais pas de bud pour le moment.

Hello cap'tain !!! ;o)

J'ai vu d'la lumière en passant alors j'm'arrete pour poser 1 post aprés la lecture de ton jdc qui ma foi c'est vrai est bien sympathique!!

Belle culture, beau boulot et comme je dis souvent ça motive les p'tit nouveau qui débute même si la motive est déjà bien présente pour mes fifilles!!!

Je te souhaite une belle récolte et plein plein de soleil!!! ça nous ferai pas d'mal y en a marre d'la flotte!!!

Bonne soirée !!! A++

19/8/2007 22:47Profil
ExpéditeurConversation
RobinWeed  Re: les pistils sont présent en masse, mais pas de bud pour le moment.

De : 86 Vienne
Rang : Cannaweedeur des bois

Heu, je voit pas les photos!
Je suis le seul ou bien?

20/8/2007 11:10Profil
ExpéditeurConversation

Pfffiou j'ai cru que j'aller devoir tout refaire
Ca remarche.
++

20/8/2007 14:42Profil
ExpéditeurConversation
RobinWeed  Re: les pistils sont présent en masse, mais pas de bud pour le moment.

Ha! trés beau résultat de palissage en plus ça stretch à fond les manettes.

Tu vas bientôt voir plein de petit bud se former un peu partout

exellente continuation.....

20/8/2007 15:05Profil
ExpéditeurConversation

Merci à iloja et robinweed pour leur passage.

par contre RobinWeed, tu me met dans le doute là.

Citation :
Ha! trés beau résultat de palissage en plus ça stretch à fond les manettes.

Tu vas bientôt voir plein de petit bud se former un peu partout

exellente continuation.....

Au début de cette page, j'ai posé la question :" est ce que les plantes stretch avant lle début de floraison ou après ?"
Et on m'a répondu, "après"..
Remet tu en causes cette parole ??

@++

20/8/2007 15:09Profil
ExpéditeurConversation

Biensûr que c'est avant!

le stretch annonce le début de la floraison, les branches ne sont plus symétrique et les pistils sont de plus en plus nombreux par contre les besoins de la plantes sont les même qu'en croissance, deux semaine aprés le début du stretch, la plante ralentie sa croissance et se met à faire un grand nombre de fleurs c'est quand les fleurs commence à former de petits pompoms espacés qu'il faut commencer l'engrais floraison!

Voilà pour les précisions....

20/8/2007 16:24Profil
ExpéditeurConversation

Et un grand merci pour la précision

On m'a raconté des bobards alors

See you on the forum Robin.

20/8/2007 16:26Profil
ExpéditeurConversation

Bon je t'ai repondu sur mon jdc, mais en fait en lisant la reponse de robin, je pense qu'on est d'accord ...

Seulement on a pas la meme vision de la flo , il parle d'une flo en exterieur qui est surement annoncé par le strech et apres la plante pomponne.
alors qu'en indoor on passe la plante en 12/12 afin de declencher la flo et le strech se manifeste en gros dans les quize premier jours ... et apres la plante pomponne ...

en gros c'est la meme chose, mais seulement en indoor on declenche le strech avec le changement d'eclairage considéré comme la flo, alors qu'en out la plante passe en flo toute seule , declenche le strech et fleuri apres ... cela reste quand meme il me semble le debut de la flo ou la prefloraison comme certain l'appelle ...

donc je pense que tous le monde est d'accord, c'est pas beau ça !!!

En clair t'es bon pour attendre encore un peu , et peu etre que ta plante n'est pas forcement une variete avec un strech important ... sans parler que les carences peuvent surement diminuer le strech ...

bon ben moi je vais me faire un peu de streching des doigts car a force de taper je me demande si je vais pas develloper des carences

Ciao et à tres bientôt mon cher Captain, et un bonjour a Robinweed qui m'auras permis de me creuser le neurone et de comprendre une des petites differences de language engendrée par des types de culture differents

20/8/2007 19:19Profil
ExpéditeurConversation

C'est magnifique

J'ai pas eu la présence d'esprit de faire le rapprochement avec vos différentes visions, je me suis un peu perdu dans l'indoor/outdoor, mais pour au final comprendre à 100%.

Bien à vous

(et encore merci pour tes monologues si passionnants, lol.)

See you,
CSY.

20/8/2007 19:37Profil
ExpéditeurConversation

----------------------------------------------------
< MAJ DU MERCREDI 22 AOUT 2007 >
----------------------------------------------------

News :

- Bah je fais tout mes devoirs de cannabiculteur

- Plus sérieusement, en regardant toutes mes vieilles photos je me suis rendu compte que ma plante avait et fait encore son stretch (comme m'avait fait remarquer RobinWeed). Je penses qu'il sera finit d'ici 4 ou 5 jours.

- Donc aujourd'hui j'ai bien observer ma plantouille, et effectivement, j'ai put voir les futures têtes se former. Donc d'ici 1 semaine ça va commencer à pomponner.

- J'ai rajouté 4 fils à mon palissage, parce que les branches principales poussent un peu quand même.

- J'ai vraiment des branches secondaires de partout (grace au palissage, merci cannaweed ) Je dirais même un peu trop

- J'ai toujours cette attaque d'araignées rouges, je croyais qu'elle était mineure, mais ça commence à se voir de partour, donc je vais faire un petit mix à coup de savon, je vais voir (si vous avez des propositions, je ne veux rien acheter..)

Photos :

http://img210.imageshack.us/img210/904/1006894tc8.jpg

http://img528.imageshack.us/img528/4894/1006896wt1.jpg

http://img102.imageshack.us/img102/7271/1006900wy1.jpg

http://img251.imageshack.us/img251/9253/1006902oo8.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/6401/1006905sg7.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/6042/1006907zu0.jpg

http://img517.imageshack.us/img517/298/1006911ym2.jpg

Image sans texte alternatif.

Questions :

1°/ Au niveau de la taille de mon plant : (voir schema ci-dessus)

Faudrait il que je coupe les branches secondaires représentés en violet coupé par un trait rouge, qui sont petites et cachées du soleil, ou est trop tard ?

Faudrait il que je coupe les 3 branches principales qui sont en bas de ma plante (les plus petites) réprésentées en noir coupées par du jaune, ou est ce qu'elles ont pris trop de force, et ça reviendrait à couper des têtes mures ? (en gros un gros gachis)

Tout ça sachant que je cherche a avoir le plus gros rendement, mais bon c'est vrai que la qualité m'interesse. [RESOLU]

2°/ Est ce qu'une plante finit de grandir a partir du moment où la phase de stretch est passée et que la floraison commence ?

------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------

Voila que je crois que c'est tout au niveau des questions.

Vous genez pas pour les lachez des petites encouragements et conseils, des images pornos et.. Ah non c'est vrai qu'on a pas le droit sur ce site.. Après on critique la répréhension du gouvernement !

Bon Grow à tous !!

22/8/2007 23:35Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: les pistils sont présent en masse, mais pas de bud pour le moment.

Salut,
à mon humble avis, attends que ça fasse vraiment des ponpons avant de retirer celles qui paraitront le moins productifs, chétives. En général celles à la base de la branche mais ton plant parait super bien palissé, donc raison de plus pour attendre un peu.
Tu peux attendre d'autres avis, celui ci c juste le mien...
@+

23/8/2007 0:23
ExpéditeurConversation

Bien le bonsoir à toi Foetus,

C'est que ton avis mais je l'accepte les yeux ouverts

Je penses que tu n'as pas tort, mais pour aller un peu plus loin, si je le fesait maintenant; en essayant d'anticiper les futures branches qui seront rachitiques, je gagnerais pas au niveau de la croissance des autres branches ?

++ tout le monde.

23/8/2007 1:45Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Nirvana
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.