Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Cultures récoltées

[OUTDOOR Yogourtique 2k7] [1 plante] [Variété inconnue] [Récoltée] [Résumé de culture]

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
dedes  Re: début de la troisième semaine de floraison.

De : 13 Bouches du Rhone
Rang : Cannaweedeur
Prénom : DeDeS

salut mon captain!
et oui me revoilà après une longue abscence :)
et bien dis moi ta fille se porte à merveille :)
comme quoi j'avais raison pour la taille de tes feuilles ;)
tu dois te languir la récolte et de pouvoir gouter tout ça lol
Moi mes filles se portent à merveille !
je vais faire des photos cet aprem donc n'hésite pas à venir faire un tour sur mon jdc :)
bonne continuation

28/9/2007 11:29Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Re: début de la quatrième semaine de floraison.

Rang : gourou yogourtique créateur de blabla

Salutation à ma petite communauté qui me lis et qui m'aime.

Merci pour votre passage, c'est toujours un plaisir de vous lire.

Benk: Mdr Ravis qu'on est le même humour à ce niveau là. J'en est d'autre sous la main. J'essayerais d'en refaire une ou deux d'ici la fin de cette culture, tu seras largement conviée à les regarder/écouter.

Trescaline:

Citation :
Merci de ton passage sur mon jdc ca fait plaiz !!

Derien, je suis fait pour ça
Je te retourne les remerciements.

jnk*: Non je n'est pas trouvé d'autres couilles. Dieu soit loué, mais je scrutte t'inquiète pas
Au niveau de la quantité, j'espère 200 gr. Après c'est ma première culture, donc je dis ça vraiment au pif

Wave32:

Citation :
Bref, je me souviens que tu étais interessé par la fraise, et aussi de l'Alpine Rocket. J'ai matté un peu les seeds de bluehemp.ch et j'y ai trouvé 2 choses potentiellement intéressantes pour toi:
-un croisement Fraise x Alpine Rocket (si si ^^)
-un mix de plusieurs croisements à partir de la fraise

Hum.... Va falloir que je me renseigne aussi
Merci pour l'info, héhéhéhé.

Dedes:

Citation :
tu dois te languir la récolte et de pouvoir gouter tout ça lol
Tu l'as dis
Moi je fumes plus vraiment, donc je vais passé la plupart de ma récolte je penses, mais ça c'est sur je la gouterrais

Citation :
je vais faire des photos cet aprem donc n'hésite pas à venir faire un tour sur mon jdc :)
Ne t'inquiète pas, j'ai ton JDC dans le coin de l'oeil.

-------------------------------------------------
< MAJ DU 30 SEPTEMBRE 2007 >

News :

- Début de la quatrième semaine de floraison.

- Ca gonfle comme il faut.

- Puisque la floraison avance de plus en plus, j'ai pu encore repérer des gourmandes à couper (des fleurs qui ne donneront rien). J'ai coupé à peu près la même quantité que la dernière fois.

- Pour le prochain arrosage, je réduis de 11 L (la quantité que j'utilisais tout l'été) à 5 L. Parce que d'une en floraison le canna demande moins d'eau, et de deux, on commence à se les peler chez moi (je suis dans le Sud vers Marseille). Je veux même pas imaginer ceux qui sont en retard dans la flo comme moi et qui sont dans le nord.

- J'ai toujours les feuilles que je vous avais montré qui jaunissent bizarrement, je sais vraiment de ou cela peut provenir, même en engraissant avec le bloom, rien ne change.
Carences en oligo-élement surement.

Trève de parlote, place au photos.

Photographies:

Vue générale :

Image sans texte alternatif.

Les buds qui se développent :

Voilà c'est finit pour la MAJ.
En esperant vous lire bientôt,
Votre Yogourt.

30/9/2007 21:22Profil
ExpéditeurConversation
niodeco  Re: début de la quatrième semaine de floraison.

Yop Captain',

Et ben, elles sont bien belles tes plantes ! Par contre heureusement que t'es dans le sud est comme moi, car niveau temps on est plutot gaté (quoique depuis 2 jours y'a quelques nuages ^^) !

Ben continue à nous faire rire avec ton pot gratteux bourré, vu le temps de flo qui te reste t'as bien le temps héhé !

Bravo en tout cas!

30/9/2007 21:46Profil
ExpéditeurConversation

Salut Niodeco et merci

C'est vrai que d'après certains on a de la chance d'habiter ici.
Mais j'ai quand même un peu peur de la moisissure, mais bon c'est ma première culture alors c'est normal que je sois un cannaweedeur peureux

Citation :
Ben continue à nous faire rire avec ton pot gratteux bourré, vu le temps de flo qui te reste t'as bien le temps héhé !

Ahahaha c'est clair !
Yen aura d'autres

Je vais passer vite fait sur ton JDC pour y laisser un petit mess.

See you.

30/9/2007 22:59Profil
ExpéditeurConversation
grom06  Re: début de la quatrième semaine de floraison.

De : *Europe*
Rang : Cultivateur Expérimenté

yep captain:
c'est cool, ca pousse bien dans le sud, hein??
par contre, c'est vrai que ta flo est pas tres avancée, mais le temps peut rester beau pendant un petit moment encore...mais là, il te manque un paquet de jours quand meme...
c'est pas bien grave, t'inquiete, l'annee dernoier, j'ai cuté une plante vers fin decembre et pas de soucis...

aller, @+
grom06

1/10/2007 11:18Profil
ExpéditeurConversation
voyage34  Re: début de la quatrième semaine de floraison.

salut
je vois que sa pousse bien.
dans un mois tu seras bien cassé

A+

1/10/2007 11:29Profil
ExpéditeurConversation
blackstone  Re: début de la quatrième semaine de floraison.

Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : chris

Slt salut,

Je vois que la floraison commence enfin donc a ce stade elle doit avoir entre 15 et 25 jurs de floraison donc tu as encore le temps comme moi d'ailleurs qui les a un peut plus avancé que toi mais pas loins ^^

Sinon le palissage est vraiment parfaite et tout est bien exposé.
Pour ce qui est de la récolte assé tardive cher moi c'est encore pire en belgique, il pleut sans cesse et toujours pas de moisissure en vue donc t'inquiète pas trop mais reste vigilant quand même ont sais jamais :p

a++++

1/10/2007 11:48Profil
ExpéditeurConversation

Salut les zamis !

Grom06:

Citation :
c'est pas bien grave, t'inquiete, l'annee dernoier, j'ai cuté une plante vers fin decembre et pas de soucis...

Houla, mais c'était quoi comme variété que tu fesais pousser ?
En tout cas ça me rassure un peu

Voyage34:

Ouai je crois que noel va être un noel chargé

Blackstone:

Oui en fin de semaine, j'en serais à un mois de floraison

Citation :
Sinon le palissage est vraiment parfaite et tout est bien exposé.

Merci bien

En ce qui concerne la moisissure je surveille t'inquite pas.

Merci pour votre passage et surtout pour vos messages.

Ca encourage toujours à continuer ce JDC.

@Bientôt.

3/10/2007 8:57Profil
ExpéditeurConversation
niodeco  Re: début de la quatrième semaine de floraison.

Allez, t'en fais donc pas pour ta longue floraison !
Au pire tu mettras tes guirlandes dessus et tu couperas au nouvel an, T_T

Sur ces bonne paroles...

3/10/2007 9:57Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Cinquième semaine de floraison.

Bonjour à tous,

Niodeco:

Citation :
Au pire tu mettras tes guirlandes dessus et tu couperas au nouvel an, T_T

Ah Ah Ah
@++ et repasse quand tu veux.

------------------------------------------
< MAJ DU 06 OCTOBRE 2007 >
------------------------------------------

News :

- Début de la cinquième semaine de floraison.

- J'ai eu le droit à un énorme sous arrosage, mon vieux qui s'occupe de ma plante la semaine à tout simplement oublier de l'arroser, vu que je ne l'avais pas arrosé le week end dernier parce qu'elle n'en avait pas besoin, elle s'est passée d'eau pendant environ 15 jours, vous verrez le résultat.

- A cause du sous-arrosage, la plante a stoppé sa floraison, donc la flo n'a pas du tout avancé, quoi un peu quand même, je vous montrerez l'evolution des buds la semaine prochaine.

- Ma plante n'a pas cicatrisé de la fameuse fissure... Ce week end, j'ai regardé et elle s'était completement réouverte, et je n'est pas compris pourquoi d'ailleurs.

Photographies :

Qu'est ce que c'est moche le cannabis comme ça (un parfait exemple de plante en manque d'eau)

Questions :

1°/ Quels sont les effets directs de ce manque d'eau sur la plante ? (Exepté qu'elle stoppe la progression de la floraison) Est ce qu'il va y avoir un impact sur le gout final de la beuh, etc ? [RESOLU]

2°/ Est ce qu'il faut que je coupe toutes les feuilles qui sont completement jaune ? [RESOLU]

Fin de la MAJ, si vous avez des réponses/questions/encouragements/avis/etc... par rapports à mon tronc qui est encore ouvert, et tout le reste, ils sont les bienvenues.

@Bientôt tout le monde.

6/10/2007 16:32Profil
ExpéditeurConversation
Apprentijedi  Re: cinquième semaine de floraison.

Rang : Cannabiculteur motivé

Yo !
Citation :
Questions :

1°/ Quels sont les effets directs de ce manque d'eau sur la plante ? (Exepté qu'elle stoppe la progression de la floraison) Est ce qu'il va y avoir un impact sur le gout final de la beuh, etc ?

2°/ Est ce qu'il faut que je coupe toutes les feuilles qui sont completement jaune ?

1°/ Si c'est sur une courte durée c'est pas grave du tout y compris pour la flo. Après, une période d'assêchement plus longue (style une 10aines de jours)devient problématique pour la floraison mais t'en est pas là donc c'est vraiment pas grave !
Ca n'aura pas d'impact visible sur ta flo et le goût, t'inquiètes pas.

2°/Non, tu touches pas au feuilles jaunes, elles tomberont toutes seuls quand le moment sera venu ou plutôt quand la plante en aura pompée tout son jus...
Donc tu arroses bien et LENTEMENT pour que la terre absorbe bien l'eau !

Sinon bien joulies tes plantes, tu vas te faire plaise...

A+

6/10/2007 17:38Profil
ExpéditeurConversation
davy.xp  Re: cinquième semaine de floraison.

De : Belgique
Rang : Cannaweedeur organique motivé
Prénom : gamin

Salut cap' tain !

Ca fait un bout de temps que je parcours ton JDC, pas grand choses à dire, tu maitrises bien.

Juste que là, pour ton tronc, cela fait déjà quelques jours, et ça, c'est pas très bon, il aurait déjà du cicatriser.

Si tu peux trouver du propolis ( en pt'it vapo), c'est un antiseptique, anti-bactérien, ... naturel ( c'est fabriqué par les abeilles).
Tu vapos bien sur la plaïe, et un peu autour.

Ensuite, tu fouts un scotch à cheval sur ta plaïe, sans trop serrer, afin de la protéger de la pluie, la rosée, ... d' la flotte quoi.

Normalement elle devrit cicatriser en 4-5 jours. Car la cicatrisation épuise ta plante, et c'est pas trop le moment vu le temps et l'époque.

Voilà, pour le reste, je te souhaite une bonne fin de flo, et je repasserais t'chequer et te supporter.

Bien à toi,

@ +

6/10/2007 18:48Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Re: cinquième semaine de floraison.

Salut à davy.xp et à ApprentiJetd'ail

Merci pour votre passage, c'est vraiment cool.

Apprentijedi:

Citation :
1°/ Si c'est sur une courte durée c'est pas grave du tout y compris pour la flo. Après, une période d'assêchement plus longue ( style une 10aines de jours )devient problématique pour la floraison mais t'en est pas là donc c'est vraiment pas grave !
Ca n'aura pas d'impact visible sur ta flo et le goût, t'inquiètes pas.

Oui je penses qu'elle a eu soif pendant 5/6 jours.

Citation :
2°/Non, tu touches pas au feuilles jaunes, elles tomberont toutes seuls quand le moment sera venu ou plutôt quand la plante en aura pompée tout son jus...

Oui c'est bien ce que je pensais, j'ai préféré demander et tu as confirmé. Merci à toi
C'est pour ça que l'outdoor c'est pas très dur, ya juste à laissé faire Mère-Nature.

Davy.xp:

Citation :
Juste que là, pour ton tronc, cela fait déjà quelques jours, et ça, c'est pas très bon, il aurait déjà du cicatriser.

Oui, ça fait environ 2 semaines et + que j'ai fendu mon tronc...

Citation :
Si tu peux trouver du propolisse ( en pt'it vapo), c'est un antiseptique, anti-bactérien, ... naturel ( c'est fabriqué par les abeilles).Tu vapos bien sur la plaïe, et un peu autour.

Ensuite, tu fouts un scotch à cheval sur ta plaïe, sans trop serrer, afin de la protéger de la pluie, la rosée, ... d' la flotte quoi.

Est ce que le propolisse se trouve dans n'importe qu'elle jardinerie ? Je pourrais trouvé ça dans un Bric*M@rch4 ?
Après pour le scotch, tu me conseils de mettre du scotch au dessus de la plaie pour faire effet parapluie ?

Je comprends bien ton rang de cannaweedeur organique ^^

Nouvelles questions:

3°/ Je me demande tout d'un coup si la façon d'arroser ma plante est bonne
En fait pendant tout l'été, à chaque fois j'attendais que la plante montre un "petit sous-arrosage" à savoir les feuilles qui s'abaissent, c'est à ce moment là que je lui redonnais ces 11 L de flotte. Est ce que c'est une bonne technique pour arroser sa plante ? (au moins c'est sur que je ne risque pas le sur-arrosage me diriez vous.)

4°/ Est ce que vous trouvez que ma plante est dans les temps au niveau de la floraison ? Elle en est à 1 mois de floraison, est t'elle sous developpée ?

Encore une fois si vous avez des réponses/questions/encouragements/avis/etc...

Encore merci aux deux précedents posteurs pour leurs conseils/réponses. Je t'acherais de passer sur vos JDC/topic.

@+++ la communauté, et bon match

PS: sans être pessimiste, la France est vraiment mal barrée... C'est des monstres ces blacks.

6/10/2007 22:04Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
3°/ Je me demande tout d'un coup si la façon d'arroser ma plante est bonne
En fait pendant tout l'été, à chaque fois j'attendais que la plante montre un "petit sous-arrosage" à savoir les feuilles qui s'abaissent, c'est à ce moment là que je lui redonnais ces 11 L de flotte. Est ce que c'est une bonne technique pour arroser sa plante ? (au moins c'est sur que je ne risque pas le sur-arrosage me diriez vous.)

4°/ Est ce que vous trouvez que ma plante est dans les temps au niveau de la floraison ? Elle en est à 1 mois de floraison, est t'elle sous developpée ?

3°/ faut mieux eviter d'arroser quand les premiers signes de soif commencent mais plutôt régulièrement, moins de stresse=meilleur rendement...

4°/Pour moi elle est en retard mais tes tofs ne sont pas assez précisent sur les têtes et trichômes donc bon...
De plus tu nous dit quelle a 1 mois de flo et dans ce cas c'est trop peu à cette période de l'année.
Croises les doights pour avoir du beau temps pendant encore 1 mois au moins pour avoir une récolte correcte.

Citation :
PS: sans être pessimiste, la France est vraiment mal barrée... C'est des monstres ces blacks

ON LES A FUME !!! CHABAAAAAALLLLLL !!!!!!

7/10/2007 1:53Profil
ExpéditeurConversation
jeannoublie  Re: cinquième semaine de floraison.

Rang : modo sous la douche

salut,
pour te dire belles plantes.
pour ton tronc, il existe des mastics à greffer avec un produit antiseptique dedant(jardinerie), et pour l'arrosage, je fonctionne plutot comme toi en out, ça permet aux plantes de s'habituer à un manque d'eau et etre ainsi plus résistante.
par contre niveau stress, toujour les arroser à T° ambiante car ce stress est plus important( eau froide par de fortes chaleurs...)que de priver d'eau la plante...excuse moi Apprentijedi de légèrement dévier de ton discourt...

7/10/2007 2:24Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
excuse moi Apprentijedi de légèrement dévier de ton discourt...

Je t'en prie, tu apportes une précision importante !

CHABAAAAALLLLLLLL !!!!!!!!!!!!

A+

7/10/2007 2:38Profil
ExpéditeurConversation
davy.xp  Re: cinquième semaine de floraison.

De : Belgique
Rang : Cannaweedeur organique motivé
Prénom : gamin

Re cap' tain

Tu as tout compris pour ce qui est du scotch, quand au propolis ( sorry, j'avais mal écrit ), l'idée de Jeannoublie est similaire, autant pour moi.

C'est sur que le mastique de cicatrisation est plus simple à trouver et fait le même boulot.
Qui plus est le bout de scotch devient du coup inutile.

Je pense que pour tes questions, tu as déjà reçu les réponses, et pour moi, tu es dans les temps, ce sont les saisons qui ont un peu joué à la roulette cette année.

Allé, courage et bonne continuation,

@ +

ps: Le propolis se trouve dans les boutiques d'apiculture, ou les boutiques nature-bio ...

7/10/2007 3:24Profil
ExpéditeurConversation
castaneda  Re: cinquième semaine de floraison.

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Rang : ToXinelle compétente et sympa
Prénom : réglisse

bonsoir euhhhhhh bonjour ,bon j'sais plus,

pourquoi la "fissure" c'est ré-ouverte ? peux être que la plante manquant d'eau c'est "contractée " et par effet mécanique a ré ouvert cette blessure, pour ma part ,j'ai un tronc de cerisier qui a été le jouet préféré des griffes d'un de mes chat,et c'était pas beaux a voir énorme j'ai fais un pseudo pansement avec du ruban adhésif!, c'est moche!, mais efficace et avant tout cela protège d'éventuelles agressions de parasite ou de maladies..maintenant le mastic que tu trouve en jardinerie , c'est royal!.
là, tu n'est plus très loin de prélever , non?,trois semaines encore voir quatre, alors le mastic, bof!,sinon c'est vrai que je trouve ce plan assez balaise et en surface et en diamètre du tronc...les têtes auront je pense le temps de gonfler un peu encore, mais là ou j'ai franchement hurlé de rire c'est le coup du,mince!, fils!, j'ai oublié d'arroser..ta plante...mais bon si ton père coopère avec toi!, j'en connais qui doivent t'envier grave de chez grave ,eux qui tremblent de voir débarquer leurs parents sous leurs hps de culture,
Citation :
Je pense que pour tes questions, tu as déjà reçu les réponses, et pour moi, tu es dans les temps, ce sont les saisons qui ont un peu joué à la roulette cette année.

ah çà!, je confirme, en dehors des plantes verte, je jardinne un peu et des nouvelles catastrophiques à travers la France, sur des récoltes misérables il y en a légions!!!,reste a espérer que l'année prochaine le temps sera plus clément et propice à nos cultures
ben voila , je suis passé te faire un petit coucou, et attend de voir la récolte qui même si elle n'est jamais assez abondante pour le travail procuré,reste bien agréable quand tu allume ton cône, quel pied!, tu est content de toi!, et tu repars sur des projets de culture de fou, l'expérience acquise!...et si mes souvenirs sont pas trop flous, tu as de quoi faire sur ton bout de terre...
amitié,@+

7/10/2007 4:48Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Re: cinquième semaine de floraison.

Salutation cannabique à ApprentiJedi , jeanoublie , davyxp et à castaneda pour leurs commentaires forts sympatiques et conseillers.

En tout cas, ça traine tard le soir sur cannaweed ^^
C'est ça qu'est bon

Me voilà partis à commenter vos commentaires qui m'ont commentés, euh ?

ApprentiJetD'ail:

Citation :
4°/Pour moi elle est en retard mais tes tofs ne sont pas assez précisent sur les têtes et trichômes donc bon...
De plus tu nous dit quelle a 1 mois de flo et dans ce cas c'est trop peu à cette période de l'année.
Croises les doights pour avoir du beau temps pendant encore 1 mois au moins pour avoir une récolte correcte.

Alors concernant si oui ou non ma floraison est en retard, tu va être servit, j'ai fait mes premières "micro macro" de ma vie, tu va donc pouvoir les observer, quelle privilège.

Après pour le "beau temps", je crois en fait que j'ai un ensoleillement de *****, déjà qu'en été il n'était pas terrible, mais là on dirait que la trajectoire qu'a le soleil en ce moment, c'est pire que tout. La semaine prochaine je calculerais combien j'ai d'heures d'ensoleillement directes, je crois que j'en est pas beaucoup...

Citation :
ON LES A FUME !!! CHABAAAAAALLLLLL !!!!!!

Regarde celle-là
http://img413.imageshack.us/img413/6487/1280x1024wf0.jpg

Et dire qu'on aurait du perdre, sur notre dernier essai, il y a eu passe en avant mais elle n'a pas été sifflé (tu dois être au courrant). Donc victoire oui, mais en fait -> bof.
Un beau spectacle de toute façon, je penses que tout le monde s'est bien amusé en regardant ce match.

Jeanoublie:

Citation :
pour ton tronc, il existe des mastics à greffer avec un produit antiseptique dedant(jardinerie).

Hum, merci pour l'info, je penses que je vais plutô me tourner vers ça.

Citation :
pour l'arrosage, je fonctionne plutot comme toi en out, ça permet aux plantes de s'habituer à un manque d'eau et etre ainsi plus résistante.

Donc d'après toi, la technique je j'utilises est bonne.
J'avouerais ne pas savoir où donner de la tête, entre apprentijedi qui me dit c'est mieux d'avoir un apport régulier et toi qui me dis de continuer comme je fais (indirectement). Pour la fin de ma flo ça serait mieux quoi ? (de toute facon je ne suis pas sur d'être capable de trouver le dosage "parfait" pour un apport régulier...)

Citation :
par contre niveau stress, toujour les arroser à T° ambiante car ce stress est plus important( eau froide par de fortes chaleurs...)que de priver d'eau la plante...excuse moi Apprentijedi de légèrement dévier de ton discourt...

Oui, je suis déjà au courrant que c'est mauvais de donner de l'eau froide en plein caniard, mais je ne penses pas que ça a déjà été dit sur ce JDC, donc c'est toujours une connaissance en plus pour ceux qui le lisent. Merci du conseil

Davy.xp:

Citation :
Tu as tout compris pour ce qui est du scotch, quand au propolis ( sorry, j'avais mal écrit ), l'idée de Jeannoublie est similaire, autant pour moi.

C'est sur que le mastique de cicatrisation est plus simple à trouver et fait le même boulot.
Qui plus est le bout de scotch devient du coup inutile.

Ok, j'utiliserais là solution que je trouves la première, mais d'après tes dires, c'est plus facile de trouver le mastic, donc je vais utiliser ça. Merci pour l'info en tout cas, c'est sympa

Citation :

ps: Le propolis se trouve dans les boutiques d'apiculture, ou les boutiques nature-bio ...

C'est noté grand chef. ^^

Castaneda:

Houla, salut l'ami, je ne savais pas que tu possédés ce pseudo. Rentre dans ce JDC en amis, tu y trouveras un grand fan de castaneda, si c'est bien à cet auteur dont tu fais réference dans ton pseudonyme. Faudrait ouvrir un topic dans la section "bla-bla" pour en parler un peu

Citation :
pourquoi la "fissure" c'est ré-ouverte ?

Alors ça, c'est une très très bonne question !

Citation :
peux être que la plante manquant d'eau c'est "contractée " et par effet mécanique a ré ouvert cette blessure

Oui, ça pourrait s'expliquer comme ça peut-être, impossible pour moi de confirmer tes dires, mais c'est surement en lien avec le sous-arrosage.

Citation :
à, tu n'est plus très loin de prélever , non?,trois semaines encore voir quatre, alors le mastic, bof!,sinon c'est vrai que je trouve ce plan assez balaise et en surface et en diamètre du tronc

Oui je comprends ton points de vue, mais bon si le mastic ne coute pas chèr, je ne prendrais pas de risque et je l'acheterais pour essayer de soulager la plante... C'est vrai qu'elle a l'air de s'en sortir avec cette plaie depuis bien 2/3 semaines... Mais bon, en plus si j'en achète, j'en aurais pour la prochaine fois ^^

Citation :
j'ai franchement hurlé de rire c'est le coup du,mince!, fils!, j'ai oublié d'arroser..ta plante...mais bon si ton père coopère avec toi!, j'en connais qui doivent t'envier grave de chez grave ,eux qui tremblent de voir débarquer leurs parents sous leurs hps de culture,

ouai c'est vrai que je fais rigoler pas mal de pote avec ce genre d'anecdote

Citation :

ah çà!, je confirme, en dehors des plantes verte, je jardinne un peu et des nouvelles catastrophiques à travers la France, sur des récoltes misérables il y en a légions!!!,reste a espérer que l'année prochaine le temps sera plus clément et propice à nos cultures

Oui, rien que mon potager cette année avec mes pauvres tomates n'était pas terrible... Peut-être les variétés de tomates pas bonne pour la région. (tomates des andes et tomates vertes.)

Citation :
ben voila , je suis passé te faire un petit coucou, et attend de voir la récolte qui même si elle n'est jamais assez abondante pour le travail procuré,reste bien agréable quand tu allume ton cône, quel pied!, tu est content de toi!, et tu repars sur des projets de culture de fou, l'expérience acquise!...et si mes souvenirs sont pas trop flous, tu as de quoi faire sur ton bout de terre...

Et je te le retournerais
En tout cas, avec ce genre de phrase, ya de quoi reconnaitre les lecteurs psychedeliques de notre chèr Carlos.

PS: Carlos = Maître de la littérature ou vrai brujo ?

< MAJ DU 07 OCTOBRE 2007 >

News:

- Alors aujourd'hui je suis allé voir mon ptit buisson, et j'ai pu constater qu'il y avait pas mal de petites fourmies qui se balladaient dessus, j'ai pas vu de pucerons, donc c'est plutôt bon signe.
J'ai pu constater aussi qu'il y avait pas mal de petites chenilles sur mes têtes, j'ai pu en enlever 6 ou 8 qui étaient en train de me bouffer mes pistils

- J'ai pris un échantillon de calices + une feuille de manicure. Et j'ai fait le bon petit biologiste qui se respecte. J'ai mis le tout sur une lamelle de microscope (déniché dans un package Nathan pour les moins de 12 ans avec le microscope, la loupe et tout tout ) et j'ai observé tout ça, mais j'ai bien sur pris des photos pour vous les montrer.

-euh, c'est tout Merci d'avoir déjà lu tout ça. ^^

Photographies :

Les macros, 100x:

Voilà fin de la mise à jour, dite moi ce que vous en pensez.
Si ya des réactions par rapport à l'état d'avancement de la floraison de ma plante (elle débute son deuxième mois de floraison), si elle est en retard ou non.

et encore merci à ceux qui y laissé une trace sur ce JDC en y apportant des conseils et des encouragements.

Cann@++++,
signé: Un yogourt qui vous aimes

8/10/2007 0:01Profil
ExpéditeurConversation
niodeco  Re: cinquième semaine de floraison.

Bien le bonjour Monsieur Captain_Space_Yogourt !

Je profite de ce retour de week-end pour te souhaiter une bonne continuation dans ta culture car vu l'état de tes trichomes, clairement transparent, il est vraiment que la patience doit être de mise.

Concernant ce que tu disais par rapport à l'arrosage, je me fis à la terre plutot qu'à l'état des plantes, bien que ça aille souvent de paire. J'enfonce mon doigt ou un baton par exemple et je regarde le niveau d'humidité. J'arrose quand c'est presque totalement sec.

Enfin pour l'avancement de tes plantes en ce début de 2ème mois de floraison, ben ça me parait impec tout simplement !

Amour, Soleil et Patience amigo !

8/10/2007 11:07Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Début 6ème semaine de floraison.

Bien le bonsoir Mesdames et Messieurs les weedeurs.

Merci à Niodeco pour son post.

------------------------------------------------
< MAJ DU 14 OCTOBRE 2007 >
------------------------------------------------

News:

- Début de la sixième semaine de flo, ça a bien gonflé en une semaine.

- La plante s'est très bien remise du sous-arrosage.

- J'arrose maintenant avec 5 L dès que la plante me le demande.

- Demain je confectionnerais peut-être une bache (juste au dessus pour éviter la pluie et la rosé du matin) même si je ne suis pas vraiment sur de la nécessité de le faire.

- Demain je vais appliqué un potion magique cicatrisante sur la plaie, j'ai pas de mastic... Donc je vais utiliser du goudron de pin, ça a l'air efficace.

Photographies:

Vue générale:

http://img99.imageshack.us/img99/2448/g1rg9.jpg

http://img142.imageshack.us/img142/3817/g1gj2.jpg

http://img229.imageshack.us/img229/3450/g3ey8.jpg

Buds:

http://img99.imageshack.us/img99/8276/bud1kk6.jpg

http://img134.imageshack.us/img134/4524/bud2dr8.jpg

http://img152.imageshack.us/img152/2140/bud3ro1.jpg

http://img229.imageshack.us/img229/5728/bud4af2.jpg

http://img229.imageshack.us/img229/4573/bud5uw2.jpg

Fin de la mise à jour, laissez des commentaires les gens !

Canna-Cordialement,
Captain_Space_Yogourt.

PS: J'aimerais bien connaître la technique pour qu'on puisse voir les photos avant de cliquer dessus pour les agrandir, j'utilise imageshack avec des photos en résolution 1600*1200.
J'ai essayé tous les liens qui proposent, mais aucun ne marche sur ce forum, j'utilise la dernière version de Firefox. Merci.

14/10/2007 1:50Profil
ExpéditeurConversation
SpeedJ  Re: début 6ème semaine de floraison.

Rang : Speedweedeur

Salut, cap'tain space yogourt ! (tiens, sa m'a donné envie de tester un space yogourt la prochaine fois que j'irai faire une soirée fumette chez un pote, il me reste encore un peu de hash commercial, je pense que je vais pas le fumer,mais que je vais m'en faire un bon yahourt^^).

Bon, sinon, concernant ton jdc :

-
Citation :
J'arrose maintenant avec 5 L dès que la plante me le demande.
T'es sûr que 5 litres, c'est pas trop ? A mes connaissances, le cannabis résiste bien mieux à un sous arrosage qu'à un sur arrosage. Enfin, je dis sa, après, c'est à toi de voir, selon ta plante.

-
Citation :
Demain je confectionnerais peut-être une bache (juste au dessus pour éviter la pluie et la rosé du matin) même si je ne suis pas vraiment sur de la nécessité de le faire.
Sinon je vais appliqué le mastic sur le plaie.

T'as raison de mettre une bâche, sa n'évitera pas la moississure à long terme, mais au moins, sa retardera son développement (et à ce que je vois, il doit te rester environ 2-3 semaines de flo', vu que tu dis que tu en est à 6 semaines) ; par contre, dès que tu vois de la moississure apparaître : pas de pitié, coupe les buds attaqués, voire carrément tout le pied ! (vaut mieux une weed qui n'a pas eu tout son temps de flo' qu'une weed complètement moisie^^)

-
Citation :
J'aimerais bien connaître la technique pour qu'on puisse voir les photos avant de cliquer dessus pour les agrandir, j'utilise imageshack avec des photos en résolution 1600*1200.
J'ai essayé tous les liens qui proposent, mais aucun ne marche sur ce forum, j'utilise la dernière version de Firefox. Merci.

Regarde en haut lorssque tu poste une réponse, ou que tu crée un sujet : y'a marqué : "poster une image sur le forum", tu poste directement sur le serveur de CW sans passer par imageshack, par contre tes photos doivent faire moins de 10ko, mais sa, c'est réglable à l'aide du logiciel picassa (enfin, si t'en chie pour réduire le poids de tes photos, va voir dans "plus d'aide", y'a un excellent tuto pour réduire le poids de tes photos grâce à picassa^^.

Sinon, si t'as besoin d'un smoke-testeur, pense à moi^^.

Peace

14/10/2007 19:54Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Re: début 6ème semaine de floraison.

Salut SpeedJ,

Citation :
(tiens, sa m'a donné envie de tester un space yogourt la prochaine fois que j'irai faire une soirée fumette chez un pote, il me reste encore un peu de hash commercial, je pense que je vais pas le fumer,mais que je vais m'en faire un bon yahourt^^)

Moi je ne te conseillerais pas de t'en faire un avec du commercial, mais avec du teushi pur... Il coupe le shit commercial avec n'importe quoi. Tu peux te tapper une intoxication alimentaire... Je déconnes pas

Pour l'arrosage, c'est nikel pour l'instant, donc je continu comme ça.

Citation :
Regarde en haut lorssque tu poste une réponse, ou que tu crée un sujet : y'a marqué : "poster une image sur le forum", tu poste directement sur le serveur de CW sans passer par imageshack, par contre tes photos doivent faire moins de 10ko, mais sa, c'est réglable à l'aide du logiciel picassa (enfin, si t'en chie pour réduire le poids de tes photos, va voir dans "plus d'aide", y'a un excellent tuto pour réduire le poids de tes photos grâce à picassa^^.

Oui, c'est ce que j'utilisais au début de mon JDC, mais je préfère imageshack pour la qualité des photos.. Si quelqu'un connait la soluce.

Merci à toi en tout cas
+++

14/10/2007 20:43Profil
ExpéditeurConversation
misterx  Re: début 6ème semaine de floraison.

Me suis gouré post rien à voir^^

14/10/2007 20:56Profil
ExpéditeurConversation
NightAvenger  Re: début 6ème semaine de floraison.

De : Vaud
Rang : Cannaweedeur motivé

Salut à toi!

Bah jolie plante, jolies buds, tu vas te faire bien plaiz!

Pour ce qui est des photos, moi aussi j'utilise imageshack. Il suffit, une fois que t'as uploadé ta photo, de copier la dernière adresse en bas (lien direct à l'image), de coller ce lien sur ton jdc et de le mettre entre balises [ img ].

Et le tour est joué.

Bonne fin de flo

19/10/2007 17:33Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Nirvana Global
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3