Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
dutch passion, sensi seed, flying duchmen
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Cultures récoltées

[OUTDOOR Yogourtique 2k7] [1 plante] [Variété inconnue] [Récoltée] [Résumé de culture]

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
castaneda  Re: début septième semaine de floraison

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Rang : ToXinelle compétente et sympa
Prénom : réglisse

salut capt'ain a y est ? tu vas trancher la question,?, en tous cas les photos macro , c'est vraiment très bien et c'est beauuuuuuuux en plus!,
Citation :
Pour un effet hight tu peut récolter des lors tes trichomes sont vraiments bien laiteux !

Je te soite une bonne manucure tu va t'amuser !
ohhhh en s'y mettant à plusieurs ! j'ai hâte de voir la bête se faire trancher les têtes...
à bientot yaourtien...

31/10/2007 8:47Profil
ExpéditeurConversation
davy.xp  Re: début septième semaine de floraison

De : Belgique
Rang : Cannaweedeur organique motivé
Prénom : gamin

Salut mon Cap'tain

Alors, ça sent la fin !
M...mm tu vas te régaler.
En tout cas t'as vachement assuré, bonne maitrise et bonne patience.

Tu nous diras hein pour le smoke test, tu nous diras hein ?
Bonne fin de culture à toi, tu vas être bien récompensé de ton bon boulot.

à Bientôt , je repasserai.

ps: Pour le 50 mm inversé, c'est pas trop top pour les têtes, la prof.de champ. est fort limite, c'est top pour des sujets planes sans trop de reliefs. Mais bon, pour ce don tu as besoin, ( juste quelques trichomes ) ça le fait bien.

@ +

31/10/2007 9:21Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Re: début septième semaine de floraison

Rang : gourou yogourtique créateur de blabla

Bonjour,

Massdamer:

Citation :
Juste pour te dire de mettre le radiateur trés doux (vraiment si il fait trés froid chez toi) et le ventilo pour brasser l'air et non directement sur les plants (laisse la porte entre-ouverte pour le renouvellement et l'évacuation de la chloro).

Merci pour les conseils, j'en tiendrais compte.
Par contre évacuation de la chloro=chlorophile ?
Je ne sais pas si je pourrais laisser la porte ouverte à cause de l'odeur.. Ouvrir le fenêtre une fois par jour ferait l'affaire ?

Citation :
Pour la manucure ma recette : 70cl de rhum blanc, 10cl de sucre de canne, 1/2 gousse de vanille, 1 brin de romarin, 3 feuilles de menthe et ta manucure. Macérer 6 mois puis filtrer. Je ne te mets pas le faham (une orchidée) que tu ne trouveras pas par chez toi.

Hum intéressant ça
Ca à l'air bien bon

Citation :

kas pa out coco, le n'afer lé bon com'a .

-->

Merci pour tes commentaires.

Jeanoublie:

Merci d'avoir quand même fait le déplacement sur mon JDC, sympa de ta part.

Citation :
je pense que si tu veux du hight, tu peux y aller sans probleme!

Ok, je vais donc arrosé une derniere fois ma plante pour être sur que le substrat est bien rincer et je COUIC.

gomina-one²:

Même remarque que pour jean, merci d'être passé

Citation :
Je te soite une bonne manucure tu va t'amuser !

Ca me fait peur quand tu dis ça
Je sens les heures avenir très longues

Citation :
désolé aujord'hui j'aitais occuper à monter ma nouvelle armoire pour la nouvelle session inddor pour l'hiver ^^.

Un JDC peut-être ? ^^

Brujo: ^^ (cf. Castaneda)

Citation :
salut capt'ain a y est ? tu vas trancher la question,?

A l'aide des autres cannaweedeurs: Oui, la question est tranchée

Citation :
en tous cas les photos macro , c'est vraiment très bien et c'est beauuuuuuuux en plus!

Un avis qui n'est pas dans la réalité ordinaire comme le tient me va droit au coeur.

Citation :
ohhhh en s'y mettant à plusieurs ! j'ai hâte de voir la bête se faire trancher les têtes...

Pour la manucure, je vais ça tout seul surement, mais bon j'ai le temps pour le faire donc ça va ^^
Attend moins d'une semaine et ta hâte sera nourrit par le bruit de mes têtes de weed qui sèche

Citation :
à bientot yaourtien...

Au plaisir.

davy.xp:

Ola collègue organique ^^
Citation :
En tout cas t'as vachement assuré, bonne maitrise et bonne patience.

Thanks dude !! Ne nous leurons pas, j'ai quand même fait pas mal de bétise, mais bon c'est ma première culture, on est là pour apprendre ^^

Citation :

Tu nous diras hein pour le smoke test, tu nous diras hein ?

T'inquiète pas, malgrès le fait que je ne connais pas la variété de ma plante, je vous dirais si elle est bonne ou pas, mais je ne m'attend pas a une weed de fou, je ne trouve pas qu'elle a super odeur sur pied, elle a une odeur légerement citronnée mais ne sent pas fort du tout, après peut-être qu'elle va se réveler pendant le séchage puis le curring, ça reste à voir

Citation :
Pour le 50 mm inversé, c'est pas trop top pour les têtes, la prof.de champ. est fort limite, c'est top pour des sujets planes sans trop de reliefs. Mais bon, pour ce don tu as besoin, ( juste quelques trichomes ) ça le fait bien.

Qu'est ce qu'il aurait fallut pour être au top ?
J'en est d'autres des objectifs, mais... c'est du 9mm et du 3 mm ^^ c'est pire non ??

Citation :
à Bientôt , je repasserai.

La porte t'est grande ouverte

PS: si j'arrive à faire un chilum, je le posterais dans ton tuto, et biensur dans mon JDC, mais bon il va falloir que je sois habille de mes mains, ce qui n'est pas toujours le cas.

-----------
-------------
-----------

News:

Bon ben à l'avis générale, je vais coupé au plus vite ma plante. D'ici la fin de la semaine elle sera retournée, j'espère que les trichomes ne deviendront pas ambrés en si peu de temps.
Demain je vais l'arrosé pour être "sur" que mon substrat est correctement rincer (avec le soutien de la pluie de la semaine dernière).
Je récolterais un peu après

Voilà, donc une MAJ en fin de semaine, avec photos, et peut-être même une vidéo (avec une musique de fou en fond surement )

Question:

Il faut que je laisse à peu près combien de temps après l'arrosage (destiné au rincage de la terre) pour couper ma plante ? 2/3 jours serait suffisant pour l'effet voulut ?

Allez @++ et encore merci à ceux qui sont passés par là, c'est toujours un plaisir de vous lire.

Keep the ganja power in you.

31/10/2007 16:00Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Récolte

--------------------------------------------
< MAJ DU DIMANCHE 4 NOVEMBRE >
--------------------------------------------

News:

- Récolte effectuée.
Pièce dans le noir, 19° au niveau de la temperature, en bref parfait, j'ai un ventillateur que je mettrais de temps en temps pour être sur de la qualité du séchage.

- Tronc récupéré pour tenter de faire un chilum.

- Au niveau de la manucure, je comptais dans un premier temps, enlever toutes les grosses feuilles avant de récolter. Mais en voyant le temps que ça allait prendre, je me suis dit que j'allais les laisser pour les enlever lors de la grosse manucure. (donc au niveau du séchage on voit pas très bien les buds dsl..)

Photographies:

La plante:

Image sans texte alternatif.

Un tronc meurtri:

Pas mal de racines:

Futur chilum (hommage à davy.xp):

Une des plus grosses branches:

Le séchoir:

Vidéo:

Musique: Yngwie Malmsteen - Memories

J'espère que ça vous plait.
Toute remarque ou autre est la bienvenue.

Captain.

4/11/2007 17:24Profil
ExpéditeurConversation
illyes  Re: début septième semaine de floraison

De : - France -
Rang : Cannaweedeur

mmh ! ca a l'air apetissan !! regal toi bien quand ca sera sec et fait toi plein de space yaourt !

4/11/2007 19:47Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Récolte

Salut illyes, c'est sympa à toi d'avoir laissé une trace, et merci bien.

Questions:

1°/ Est-ce que c'est normal que quand je rentre dans mon séchoir ça sente le foin ? C'est que c'est une mauvaise weed, ou c'est tout simplement l'odeur de chlorophile ? (ma beuh n'avait pas non plus une super odeur quand je sentais le pied.) [RESOLU]

2°/ Est-ce grave si certaines de mes têtes se touchent entre elles pendant le séchage ? [RESOLU]

3°/ Est-ce grave, si il y a quelques rayons de soleil qui passe à travers mes volets, parce que je n'aurais pas un noir complet complet... Je penses qu'il ne faut pas de rayon de soleil sur les buds, mais sinon ça devrait aller non ? [RESOLU]

Merci à ceux qui prennent le temps de poster.
Bonne soirée à tous.

4/11/2007 20:37Profil
ExpéditeurConversation
illyes  Re: récolte

1)oui c'est normal que ca sente le foin c'est parceque elle transpire et la chlorophile s'echappe de la plante une fois en que tu auras mis en pot elle sentira bon !

2)pas forcement si elle se touche beaucoup oui c'est grave mais ca devrai le faire (j'ai du faire 2 bouquets de tetes par manque de place et je n'ai pas eu de moisissure) par contre tu aurais du enlever les feuilles avant elles produisent de l'humidité mais ca c'est un avis personel beaucoup font la manicure apres

3)met un tissu noir sur tes volets ca reglera ton probleme !

4/11/2007 20:47Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Re: récolte

Et merci pour les réponses
L'année prochaine je te bat, 2kilo sur 1 pied
See you mister.
@++

PS: Si quelqu'un a la réponse pour la question trois c'est bon à prendre.

4/11/2007 20:50Profil
ExpéditeurConversation

lol moi aussi l'année prochaine je fait 2 kg !
pour la question 3 la beu deteste la lumiere (elle perd du thc beaucoup plus vite) donc si tu a des rayons de soleil il vaut mieux que tu regle le probleme

un petit tableau sur les pertes en stokage :

4/11/2007 21:02Profil
ExpéditeurConversation
niodeco  Re: récolte

De : 13 Bouches du Rhone

Salut à toi Captain,

Je vois que t'es en train de te faire une sacrée récolte =))
J'espere que tu vas te régaler. Mais je me demande pourquoi t'as déja coupé alors tu me conseille d'attendre de mon coté ^^

Tes trichomes ont l'air d'etre laiteux mais les calices aurait pu gonflé un peu plus? Enfin du coup je sais plus trop quoi pensé et il me tarde que t'es gouté la tienne car moi je veux un max de high aussi =))

Citation :
Si quelqu'un a la réponse pour la question trois c'est bon à prendre.

J'ai toujours lu que le soleil dégradait le thc, donc faut éviter c'est sur, mais de la à dire que quelques rayons détruiraient ta culture : je ne pense pas !
edit : le tableau montre qu'il y'a des effets en fonction de la température et de la lumière, mais je pense que les conditions de ta piece semble quand meme adéquat surtout qu'une fois sec tu ne vas pas les laisser en plein soleil (je suppose ^^)

En tout cas le fin mot de l'histoire c'est que t'as vraiment assuré sur cette culture et que tu vas avoir de quoi t'éclater pendant un sacré bout de temps!

J'attend avec impatience les nouvelles du séchage et surtout du smoke TEST =))

4/11/2007 21:10Profil
ExpéditeurConversation
petitpied  Re: récolte

yo Captain_Space_Yogourt,
et ben t' as réussit à la mener jusqu' au bout (ou presque)! C 'est cool sinon pour la lumiere tant que c' est faible ça fait pas grand chose.
Allez tchao
ps: t'avais deviné pour mon pseudo

4/11/2007 21:24Profil
ExpéditeurConversation

vous avez raison ca fait pas grand chose d'ailleurs sur le tableau les calculs sont fait sur :
31semaine
47semaine
73semaine
98semaine
Donc la perte est minime mais ca ne te coute rien de mettre un tissu noir et puis si a chaque fois tu te dit c'est pas grave ca fait pas grand chose au bout d'un moment tu aura une perte considerable sans t'en rendre compte !
je negligerais pas ses rayons de soleil si j'etait toi meme si ca va le faire autant faire au mieux !

4/11/2007 21:35Profil
ExpéditeurConversation

Salut les gars

illyes:

Au niveau du tableau c'est cool à toi de l'avoir poster sur mon JDC, une chose de plus à apprendre

J'ai mis une couverture sur ma fenetre, donc le tour est joué, ça n'a pas mangé de pain.

Par contre, sur le tableau, j'ai l'impression que les temperatures sont indiqués, c'est bien ça ?

Parce que si c'est bien 48° qui a marqué pour la première condition, j'en suis bien loin, je suis à 17° là..

Niodeco:

Citation :

Tes trichomes ont l'air d'etre laiteux mais les calices aurait pu gonflé un peu plus?

Oui je penses que 5 jours de plus ne lui aurait pas fait de mal, mais bon j'en pouvais plus, il fallait que je la coupe

Citation :
Enfin du coup je sais plus trop quoi pensé

Ben ça dépend de toi, t'es patient ou pas ? ^^

Citation :

En tout cas le fin mot de l'histoire c'est que t'as vraiment assuré sur cette culture et que tu vas avoir de quoi t'éclater pendant un sacré bout de temps!

Merci l'ami
Je vais donné la plupart de ma récolte, mais c'est sur que je vais m'en garder, au cas où si de temps en temps je veux me griller un bédo.

Petitpied:

Content de te revoir par là.
Donc c'était bien un jeu de mot entre "petit pied de weed" et "petit pied le dernier dinosaure"

J'était un gros Fan de ce dessin animé quand j'était gamin.

Merci pour les coms, ça fait plaisir.

------
--------
------

Sinon je trouves qu'il fait pas mal humide dans mon séchoir, comment réduire cette humidité ? J'ai le ventillo que je laisse tourner la nuit, et j'ouvre la porte la journée, ça devrait suffir ?

En bonus, une petite photo d'une bud en train de sécher, avec une bouteille de 1L de pastis pour bien voir la taille de la bud, tout simplement énorme.

@++ Les cannabiculteurs.

5/11/2007 22:22Profil
ExpéditeurConversation

Pour tes 17° c'est bon change rien le tableau c'est juste pour montrer les differences et non pas l'idéal !
Si les temperatures sont si élevés c'est parceque a des temperatures plus basses la difference est beaucoup moins visible

Sinon pour l'humidité il y a des absorbeur d'humidité photo :

6/11/2007 20:20Profil
ExpéditeurConversation
jnk*  Re: récolte

De : Schaffhouse
Prénom : piege

Ah ben mon salop tu vas te faire plaisir !

Citation :
Oui je penses que 5 jours de plus ne lui aurait pas fait de mal, mais bon j'en pouvais plus, il fallait que je la coupe

Normal t'as vu les buds de ouf que t'as sous le nez ?! ^^

Si ton tronc garde sa couleut quand il va sécher, ca fera un beau chilium :)

A bientot pour le smoke !

jnk*

6/11/2007 20:25Profil
ExpéditeurConversation
toitoinou  Re: récolte

De : Belgique

Hum, bizarre la bouteille de Pastis de 1L !

Sinon pas mal ton pied, tu vas ta régaler (beau travail de palissage!)

6/11/2007 20:55Profil
ExpéditeurConversation

Bonsoir,

Merci pour les commentaires sympa que vous me laissez.

Illyes:

Merci pour l'info pour l'absorbeur.
Je ne vais plus dépenser une seule tune pour cette culture, mise à part pour les bocaux pour le curing, j'ai testé des bocaux de cornichon mais même après 2 lavage, ça sent encore l'huile dedans Donc je vais acheté quelques pots avec un join en plastique.

Sinon pour l'humidité, j'ai réglé le problème.
Ce matin la temperature est tombé à 16° en voyant je me suis dit... Non non non
Alors j'ai mis le chauffage, et je suis remonté à 18° et en plus il n'y a plus d'humidité dans la pièce, enfin je ne la sens plus.

Jnk*:

Citation :
Ah ben mon salop tu vas te faire plaisir !

^^

Citation :

Normal t'as vu les buds de ouf que t'as sous le nez ?! ^^

Ahahaha !!! J'en est entourloupé un avec ma photo truquée !!

Citation :
Si ton tronc garde sa couleut quand il va sécher, ca fera un beau chilium :)

Alors la couleur "noir" c'est en fait le goudron de pin que je n'est pas reussit à nettoyer... Mais j'espère pouvoir le faire d'ici que je fasse mon chilum (si davy se montre sur son tuto ), je compte plutot poncer le tronc pour qu'il soit tout lisse, et après le tuné un peu. (enfin si j'ai la foie..)

toitoinou:

Citation :
Hum, bizarre la bouteille de Pastis de 1L !

Héhé, j'en est eu un au moins, enfin je crois ^^

Citation :
Sinon pas mal ton pied, tu vas ta régaler (beau travail de palissage!)

Merci c'est vrai que c'est l'aboutissement d'un long travail, et c'est clair qu'il faut être patient pour l'outdoor.. Mais bon l'année prochaine Lowrider en extérieur, ca devrait le faire pour patienter

----
------
----

Encore un grand merci à vous trois.

Je vais me couché j'en peux plus, bonne fin de soirée à tous.
Piss.

PS: sans rancune Jnk* , si tu fesais exprès de dire ça et que t'avais bien compris que c'était un "trucage", fait le savoir, si c'est pas le cas, soit honnête ça reste marrant ^^

"C'est quoi ce site de fou où on se retourne le cerveau à coup de marijuana "noname", hein ?
"

6/11/2007 23:48Profil
ExpéditeurConversation
jnk*  Re: récolte

De : Schaffhouse
Prénom : piege

Yop :)

Citation :
PS: sans rancune Jnk* , si tu fesais exprès de dire ça et que t'avais bien compris que c'était un "trucage", fait le savoir, si c'est pas le cas, soit honnête ça reste marrant ^^

Ben alors en fait je faisais rien de tout ca ^^
Moi je parlais des buds qu'il y a sur la photo du sechage, pas celle de la teille de pastis lol

Mais maintetant que tu le dis, le "1L" sur ta teille est louche ^^

Bon sinon..
Citation :
Mais bon l'année prochaine Lowrider en extérieur

The same for me :)

A+ , defonce toi bien lcerveau :D jnk*

Ps : pas besoin de préciser "sans rancunes" ;)

7/11/2007 18:10Profil
ExpéditeurConversation

lol tu ma presque eu avec ta bouteille...
Je me demandais si c'etait une serie limitée enfin c'etait louche puis j'ai compris !
Tout ce passe bien pour le sechage?
Toujours pas goutée ?

7/11/2007 19:39Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  L'après récolte. >jeu du pronostick<

Salut Cannaweed,

Jnk*:

Citation :
Moi je parlais des buds qu'il y a sur la photo du sechage, pas celle de la teille de pastis lol

Bon ça va je te crois ^^

Citation :
Ps : pas besoin de préciser "sans rancunes" ;)

Ahahah, bon ben tanpis, j'aurais du laisser reigner le suspens pour que j'en attrape vraiment un. ^^

Illyes:

Citation :
lol tu ma presque eu avec ta bouteille...

Ah non, si tu dis ça c'est que je t'ai eu

Citation :
Je me demandais si c'etait une serie limitée enfin c'etait louche puis j'ai compris !

Allez avoue

Citation :
Tout ce passe bien pour le sechage?
Toujours pas goutée ?

Tu tombe au bon moment

-------------------------------------------------
< MAJ DU MERCREDI 07 NOVEMBER 2007 >
-------------------------------------------------

News:

- Ben ça sèche tranquillement, hier matin la temperature de ma pièce de séchage est descendu à 16° et je pouvais sentir une certaine humidité (j'ai le ventillo qui tourne toute la nuit avec la porte ouverte), j'ai reussit à règler le problème de l'humidité et de la temperature en mettant le chauffage, je suis maintenant à 18° et je ne sent plus trop d'humidité.

- J'ai toujours pas goutté la weed, elle n'est pas assez sèche, en fait elle est même encore en train de transpirer comme une folle, c'est presque mouillé quand je la touche.

- Je lance le Jeu du PronoStick, je penses que je vais faire dans les 135,8 gr, en ce qui concerne la manucure, je vais laisser les branches qui sont au centre des têtes, sinon je compte retiré toutes les feuilles (en comptant les feuilles de manucure bien sur).

Règles: Voilà si vous me donnez votre PronoStick, vous pouvez le changer (en editant) tant que je n'est pas fait une MAJ des scores pour tous les afficher. Je ferais en sorte pour que le gagnant ait une récompense, on s'arrangera en MP
Bien sur, si je gagne.. Ben je gagne

La pesée se fera après le curring.

Photographies:

Jeu du Jeu du PronoStick:

Captain: 135,8 gr

A vos claviers
Passez une bonne soirée.

Et merci à Jnk* et illyes, désolé si j'essaye de vous avoir dans mes filets à "boulet"

7/11/2007 19:45Profil
ExpéditeurConversation
illyes  Re: l'après récolte. >jeu du pronostick<

bon ok j'avoue !

Moi je dirais 145gr avec branche et 110 sans...

7/11/2007 22:21Profil
ExpéditeurConversation
Déaz  Re: l'après récolte. >jeu du pronostick<

De : *Europe*

Salut Captain',

Bien joué pour ta récolte!
et pour tes dernières photos.. qui sont de plus en plus sympa!

pour l'estimation, à vue d'oeil.. j'dirais 99.2g

mais je te souhaite + biensûr!

à++

8/11/2007 11:30Profil
ExpéditeurConversation
young_buck  Re: l'après récolte. >jeu du pronostick<

De : Guadeloupe
Rang : Banni

une fois bien séche je diré 80g
jespere pour toi ke ce sera +
voila
peace

8/11/2007 11:34Profil
ExpéditeurConversation
SooL  Re: l'après récolte. >jeu du pronostick<

De : *Europe*

Salut....
bonne ptite recolte.......jdirai plus que 80 perso, mais bn on vera bien,
sinon esperons que la moisissure ne vienne pas s'incruster

8/11/2007 11:42Profil
ExpéditeurConversation
young_buck  Re: l'après récolte. >jeu du pronostick<

De : Guadeloupe
Rang : Banni

ok disons 90 alors lol c'est mon dernié mot ^^ en tt k joli l'ami

8/11/2007 11:47Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
For all your need seeds
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.