Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Salvia divinorium, herbal smoke, flying dutchmen, stash box, vaporisateur, volcano
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Cultures récoltées

[OUTDOOR Yogourtique 2k7] [1 plante] [Variété inconnue] [Récoltée] [Résumé de culture]

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | ... | 10 | 11 | 12 | 13 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
Smoke26  Re: ca pousse toujours.

De : 26 Drôme
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Robin

La plante sur laquelle tu croyais avoir vu est une femelle daprès moi, tient moi au courant si j'ai raison ou pas un peu plus tard ça me ferait plaisir car je me fie a une technique de pépinieriste pour te dire que ta plante est une femelle! donc voila j'espere pour toi que j'aurais raison :)
Allé a + bonne continuation, passe sur mon jdc a l'occazion !
Smoke26

28/5/2007 16:35Profil
ExpéditeurConversation
Hahaha  Re: ca pousse toujours.

Rang : Cannadessinateur

Bonjour Captain_Space_Yogourt ^^
Elle est bien belle ta plante!! Bravo!
Je te souhaite une femelle et une bonne continuation !
@==
Hahaha

29/5/2007 14:30Profil
ExpéditeurConversation
Franco  Re: ca pousse toujours.

De : 2B Haute Corse

Salut Captain,
ben elle pas si rachitique que ça ta plante elle à mème l'air de se porter mieux sans ses feuilles trouées et jaunes, pour la taille je suis dans le mème cas que toi alors je peut pas grand chose pour t'aider (moi aussi j'ai du mal à me lancer su mes plantes avec des ciseaux à la main).
Bonne continuation
a+

30/5/2007 0:49Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: ca pousse toujours.

Yo. Merci d'être passé sur mon jdc. Elle est sympa ta plante, pour l'instant t'as plutot assuré!
Bonne continuation.
Peace

30/5/2007 19:43
ExpéditeurConversation
weedken  Re: ca pousse toujours.

De : *Europe*

sympa ta plante elle a vraiment une tete sympa pour que ta plante ressemble a ce que tu a dis je pense que tu doi continué a pallisé a mort et coupé les branches assé souvent pour en avoir plein de nouvelles

ciao a bientot

30/5/2007 20:12Profil
ExpéditeurConversation
RobinWeed  Re: ca pousse toujours.

De : 86 Vienne
Rang : Cannaweedeur des bois

Salut.

A mon avis tu est un peu mal parti pour avoir une plante qui ressemble à ce que tu dit.
J'aimerais bien que tu post d'autres photo de cette plante pour qu'on puisse bien voir la base de la plante.

Je pensse que c'est un pied palisser d'on on a justement pas couper l'apex!

Pour avoir quelque chose comme ça (a mon avis) commence par palisser ton pied.

Ce serat plus facile pour la suite pour guider les branches et faire quelque chose qui ressemble à ça.

Voilà voilà pour ce que je peux te conseiller!
Attend quand même l'avis de cultivateur plus expérimenter que moi.

A+

30/5/2007 22:06Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Maladie/moissisure... edit : la grosse peur du débutant...

Rang : Gourou des Spaces Yogourts
Prénom : CSY

EDIT:

Merci à Robinweed, weedken, Sem, Franco, Hahaha et smoke26 pour leurs passages.

30/5/2007 22:24Profil
ExpéditeurConversation
haxxx  Re: maladie/moissisure...

Rang : Chasseur de Boulets

Salut ,

Belle plante sa fait du bien la nture

Pour info la photo que tu nous as montré ce sont deux pieds l'un devant l'autre derière . Tu ne pourras jamais avoir des plants comme ceux la car ils ont fait 2 mois de croissance sous lampe avant sa mise en out .

Par contre avec ta coupe de l'apex tu pourrais faire partir 4/5 branches qui porrais atteindre plus de 150cm donc voila .

Bonne chance , hax ++

30/5/2007 22:43Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Re: maladie/moissisure...

Merci à toi Haxxxovor, pour ta précision sur la coupe de l'apex. Par contre pour la photo des deux plan de Guyzmo (je suis fan..) je le savais déjà mais je ne l'est pas précisé --> j'ai surtout choisi une mauvaise photo, je parle de sa bouture en fait pas de son pied mère.
Merci encore de ton passage et à la prochaine

30/5/2007 22:46Profil
ExpéditeurConversation
mclolo  Re: maladie/moissisure...

salut captain
elle est plutot pas mal ta plante.le principal c'est quelle soit en bonne santé.
je pense que si tu veux t'approcher du résultat que tu souhaites tu devrais attendre 5 ou 6 étages voir + avant de couper l'apex .
j'ai essayé le palissage et le pinçage et c'est asssez efficace et simple,les branches secondaires se développent plus vite et la branche principale ralentie.
je pense que la photo du plan que tu as ,a été réalisé comme çà.
bonne culture a+

voodoo voodoo

31/5/2007 16:10Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Re: maladie/moissisure...

Bon alors je fais ma petite modification.
Je croyais que ma plante était victime d'un champignon (Le mildiou duveteux..). Mais en fait je me suis juste affolé.
J'avais apercut ca sur une feuille:
Image sans texte alternatif.

Quand ce truc est apparut il avait vraiment un revetement mousseu et blanc... Ensuite 2 à 3 jours plus tard j'ai commencé a voir plein de point jaune apparaitre sur mes feuilles, alors j'ai crut qu'elle subissait une attaque mais au final ce n'est rien d'autre qu'une vilaine carence.

EDIT du 23/08: La fameuse peur du débutant... C'est marrant de prendre du recul sur son JDC.

10/6/2007 12:20Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Carences

------------------------------------------------
< MAJ DU 10 JUIN 2007 >
------------------------------------------------

News :

- J'ai un petit problème j'ai changer de place mon pot, et j'ai plus trop de soleil, un chêne fait de l'ombre jusqu'a 12h, il faudrait que je coupe des branches --> mais elles sont super haute...

- J'ai essayé de faire partir une bouture, au début ca marcher mais je l'est tuer hier... --> Trop d'eau.

- Ma plante présente plusieurs carences.

- J'ai enfin commencé a palisser ma plante..

Place au photos:

Premiere carence:

Toute mes feuilles ressemble à ca.

Deuxième carence:

Le bout des feuilles se courbent.

Troisième carence:

Les nouvelles pousses sont d'une couleur "fer".

Mon ex bouture :
http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/22778a.jpg

Quand je l'est mise en terre juste après l'avoir coupé, elle s'est affalé sur elle même, le lendemain elle s'est redressé, et en une semaine je voyait des petites "feuilles" poussées le long de la tige.. Mais hier (retour du soleil..) j'ai mis de l'eau dans l'apresmidi parce qu'il en manquer et résultat elle est en train de mourrir, les feuilles s'assèchent etc... Dommage.

Santé générale de la plante:

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/cf2a56.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/6407a4.jpg

Si vous avez des commentaires n'hésitez pas.
@+

10/6/2007 12:34Profil
ExpéditeurConversation
weedken  Re: carences

en effet ca pousse pa tro mal ta plante est bien dévelopé meme pour les petites feuille legerment mangé je ne pense pa que ce soit tres grave fai juste attention comment ca evolut tu devra peut etre les tratié contre ton enemis lol ciao a toi bonne continuation a bientot

10/6/2007 12:43Profil
ExpéditeurConversation
sebcake  Re: carences

Hey!
En effet belle plante que tu a là, et ne t'en fais pas pour les deformations de quelques feuilles, ca va passer
Bonne pousse à toi.

10/6/2007 18:09Profil
ExpéditeurConversation
<<CaNNa>>YeUx  Re: carences

Rang : Ingé Rouleur Passioné

jolies plantes!!!
juste un petit encouragement. bonne culture. ++

13/6/2007 18:54Profil
ExpéditeurConversation
Bibiii  Re: carences

Sont bien belles tes petites :D
pareil juste un encouragement, continu comme ca :)

13/6/2007 23:58Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Re: carences

Salut les weedeurs et merci pour vos commentaires !

-------------------------------------------------
< MAJ DU 25 JUIN 2007 >
-------------------------------------------------

News:

- J'ai palissé toutes les branches de ma petite plante à l'aide de cailloux entourré de fisselle, placer au pied du pot (mieux vaut prendre des cailloux lourds pour pas que la plante rende le fisselage inefficace.)

- J'ai calculer le PH de l'eau qui sort de mon robinet et il se trouve qu'elle est à 8.2.

- J'ai enlevé quelques vieilles feuilles du bas qui était jaunes et qui commencer a bruler (mourrir plutot).

- A cause des carences qui sont apparut (Cf photo ci-dessus) j'ai décider d'arroser ma plante avec de l'eau minérale. J'ai vu qu'elle manquer de calcium alors je lui est mis de l'eau avec les caractéristiques suivantes:

Minéralisation. Caractéristique en mg/L:
Calcium = 108
Magnésium = 14
Sodium = 3
potassium = <1
bicarbonates = 350
Chlorures = 9
Sulfates = 13
Nitrattes = 8
Résidu sec à 180° = 342
PH = 7.4

Suite à cet arrosage ma plante a commencer à aller un peu moins bien.. Les feuilles du bas ont commencer a jaunir et c'est remonter vers le haut de la plante, mais c'est que les feuilles les plus agées de ma plante qui jaunissent.

- Aujourd'hui j'ai rajouter beaucoup de composte à la surface de mon substrat (il y a même des coquilles d'oeufs dans mon composte, apporte du calcium nan ?).

Place à la photographies:

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/19b717.jpg

C'était avant de la palissée entierement, elle se portait plutot bien.

Pareil..

Après le palissage.

Les feuilles qui jaunissent.

No comment.

Place aux questions:

1°/ Est-ce-que le phénomène de jaunissement est du à l'arrosage avec mon eau minérale (le bicarbonate ou autre chose serait il mauvais pour la plante?)

2°/ Est ce que la surdose de composte en surface ne va pas la bruler ???? Ou le composte va mettre tellement de temps a s'infiltrer dans le substrat que....

3°/ Depuis maintenant plus d'une semaine, je vois deux points à l'endroit ou sont censé sortir les pistils. Quand je dis des points, c'est qu'on dirait les trous d'ou les pistils sortent ou je sais pas.... Qu'est ce que c'est ? (ma question est trouble mais je n'est pas de photo pour vous montrer...)

Voila pour aujourd'hui, en vous remerciant au préalable de votre passage et surtout de vos conseils.

Tcho!

25/6/2007 19:20Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: carences

Yo. Il ne faut jamais arrosé ton plan à l'eau minérale!
T'as pu voir le résultat d'ailleur, les feuilles qui jaunissent sont du à cela. J'espère pour toi qu'il n'est pas trop tard...
Pour le compost je pense que ça ne peux que faire du bien à ta plante.
Peace

26/6/2007 18:12
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Re: carences

Ok merci pour ta réponse Sem ! Je vais venir voir ton jardin secret
Je me dis pareil pour l'eau minérale...
Pour le reste il n'y a pas d'autre avis ?

Le yaourt est en vous.

26/6/2007 20:56Profil
ExpéditeurConversation
eldindon  Re: carences

Rang : LED Experimentator

Salut Captain_Space_Yogourt,

Jolie plante que tu as là bien que tu essayes de la tuer avec de l'eau en bouteille.

Je planche pour inventer des incantations qui feront que ta plante sera .Je te tiens au courant si je trouve!

Vive la weed et vive les bébêttes (gentilles) qui vivent dessus.

Tchao

29/6/2007 0:00Profil
ExpéditeurConversation
JuliJtro  Re: carences

Jolie plante Captain ^^
Je vais aussi dire des incantations pour qu'elle soit

Bonne culture

30/6/2007 15:13Profil
ExpéditeurConversation
l3gUm4n  Re: carences

Rang : Poète innalpha-bête
Prénom : Sigmund

Salut Captain_Space_Yogourt !

Ta plante est relativement jolie, j'aime la façon dont tu palisses tes branches.

Mais une seule plante ? Elle a personne avec qui discuté quand t'es pas la ?
Bouh... Boutures ! Vite !

Pour ton problème de feuilles jaunissantes, voir même pour les carences en générale, ta terre argileuse et compact peut avoir une incidence.
J'ai ouvert un sujet concernant la terre argileuse afin d'en tirer profit au maximum. ( Le sujet Le sujet )
En résumé, ce qui sort de cette conversation c'est qu'il faut ajouté de la poussière de basalte ou des granulés de lave a la terre argileuse pour que la plante puisse en absorbé les nutriments.

Bonne continuation !

@+

30/6/2007 22:06Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Re: |outdoor| variété inconnue. un seul pied. palissage à mort. comment tailler la plante avant la flo ?

Salutation à tous(toutes) les passionné(e)s.

Merci pour votre passage et aux temps que vous prenez à me lire.

eldindon + JuliJtro: Merci de votre passage, de vos compliments, et surtout je dis bien SURTOUT votre soutien dans le sexage de ma plante par vos incantations folles @ la prochaine sur Vos/Mon JDC.

Legumen: Et non hélas elle n'a personne avec qui discuter excepté les indigènes hostiles de mon jardin (dont toutes les conneries qui essayent de pousser dans mon substrat ). Pour les boutures il est carrément trop tard je trouve, j'ai pas envie d'investir dans de l'hormone de bouturage(etc...), sinon je ne penses pas que ce soit ma terre argileuse qui fait jaunir mes feuilles tout d'un coup, ça doit vraiment être cette eau minérale (Marque de l'eau= Beaupré je déconseille fortement, il faut aller regarder sur des topics déjà crée sur l'eau minérale, il n'y a que certaines eau qui sont bonnes tout dépend des minéraux qui la compose et surtout leurs dosages.) Concernant le topic que tu as crée je l'est bien entendu regarder, et t'inquiète pas que pour ma prochaine plantation j'y penserais . @+

--------------------------------------------------
<MISE A JOUR DU 2 JUILLET 2007>
--------------------------------------------------

Les News:

- J'ai fait du purin d'orties ! J'ai ma famille qui est partis dans l'Aveyron et qui en a ramené 2 kilos (montées en graines malheureusement mais je mis prend un peu trop tard). Bref je vais l'expliquer en photos.

- J'ai remarqué depuis un certain moment l'apparition de "rainures" à tous les débuts de tiges, plus précisement entre le tronc et les débuts de tiges, sur les tiges les plus hautes j'ai carrément 2 trous de chaque coté, je me demande si c'est pas à cause du palissage, pourtant je ne tirais pas vraiment fort....

- sinon ma plante se comporte plutôt bien depuis que les effets nocifs de l'eau minérale sont partis (elle reprend de la couleur du moins).

- J'ai l'impression que le composte que j'ai rajouté la dernière fois s'incorpore plutot bien dans le substrat à part si ces justes le fait que je le trempe qui fait que la couche est maintenant mince.

C'est tout.

Réalisation du purin d'orties (je sais c'est pas vraiment utile de détailler ça mais bon ca fait de ce JDC un JDC un peu plus complet...et ca pourrais en aider certains.)

Tout d'abord j'ai eu au total 2 kilos d'orties ramener de la montagne, malheureusement toutes montées en graine. On y va en photos.

S'armer:
- d'une bonne grosse paire de gants

- d'une bonne grosse poubelle de 100 L et d'un arossoir de d'un volume donnée (pour moi c'est un de 10 L). Je n'est pas hachée les feuilles, j'ai carrément garder les graines et les troncs, mais j'ai écrasé le tout avec un bout de bois une fois l'eau mise. J'ai donc mis 20 L d'eau du robinet pour mes 2 kilos d'orties. ( 1 kilo = 10 L )

- Il est conseillé de mettre une bache sur son contenair (fermé non hermetiquement au passage) pour éviter que des insectes infestes l'endroit et ponde des oeufs dans le futur engrais/repulsif bébétes. J'en suis actuellement à mon premier jour de fermentation, j'ai laisser le contenair au soleil pour que la fermentation se fasse plus vite, plus il fait chaud plus c'est rapide. Voila au bout d'un jour en plein caniard:

On peut voir que la mixture fait des bulles quand on la remue (il faut venir remuer tout les jours). Pour savoir quand notre engrais est bon, il faut tout simplement qu'il n'y est plus aucune bulle. Par contre apparament -> attention aux nasaux.

Le purin d'ortie contient beaucoup d'azote, très riche en fer, du zinc, du cuivre... Apparament un très bon engrais. Mais il ne faut absolument pas en mettre sur un pied en floraison (a part pour compenser une carence en azote). Cette engrais naturel n'est bon que pour la croissance. D'autres plantes servent d'engrais verts, le purin de consoude sert par exemple comme engrais de floraison.

Voila j'espère que j'ai rien oublier.

Les trous bizarres sur ma plante:

Voila entre chaque "inter-noeud" (je sais pas comment appeller cette partie) j'ai ces trucs bizarres. On dirait l'emplacement futures fleurs...--> pistils... Mais c'est pas ca.

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/1c2bab.jpg

Au dernier carrefour de mon tronc, j'ai carrement deux petits trous que je montrerais une prochaine fois.
Peut-etre le palissage ? Mais j'ai pas forcer sur le palissage, et c'est venu au fur et à mesure (pas de crac ni rien...)

J'ai aussi ca sur une des branches: (bizarre...)

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/1929b.jpg

On voit mal mais c'est des petites fissures tout en longueur..

Hors-Sujet: Mon potager.:

Mes pieds de tomates (tomates des andes + tomates vertes)

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/693af8.jpg

Mon basilic :

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/dced40.jpg

Mon persil :

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/22cb8.jpg

J'ai fait aussi des radis, et de la salade (montée en fleurs au lieu de s'épaissir)

Et bien sur ma plante dans sa santé générale (photo datant d'hier mais aujourd'hui j'ai trouver qu'elle avait pas mal grandit)

Le tronc, l'écorce gagne du terrain :

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/0cd1f8.jpg

Le feuillage :

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/e9cab5.jpg

Third person shooter:

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/d7b15f.jpg

QUESTIONS pour tailler mon plant:

Comment pourrais je tailler ma plante pour optimiser le rendement ? Couper les apex de toutes les branches ? Peut-on tous les couper en même temps ? Ou faut t'il simplement couper les 2 vrai apex de ma plante. Merci pour les conseils.

Bonne culture à tous.
Et n'hésitez pas !!!! Merci d'avance, Cannabississillement

2/7/2007 23:49Profil
ExpéditeurConversation
mclolo  Re: |outdoor| variété inconnue. un seul pied. palissage à mort. comment tailler la plante avant la flo ?

salut captain
jolie petite mise à jour.
pour répondre à ta question je pense qu'il est trop tard pour tailler ta plante.
perso je la laisserai fleurir comme çà.si tu la coupes maintenant elle va te faire plein de petites têtes.
tout dépend de ce que tu recherches.
sinon pour tes feuilles qui jaunissent çà peut etre un manque d'azote ou peut être que tes racines commencent à étouffer dans leur pot,à voir.
a+ bonne culture

3/7/2007 0:12Profil
ExpéditeurConversation
M1_Verte  Re: |outdoor| variété inconnue. un seul pied. palissage à mort. comment tailler la plante avant la flo ?

Prénom : ivory_93

Slt a toi cannabiculteur novice.

Ta plantes va se déveloper beacoup plus vite en la plantant dans la terre ;) et elle se vera moin car un gro pot en terre cuite lol orange c'est plus griller. Sinon elle sent sort pas mal apré son periple dans le désert lol.

Je vais le suivre car les mienne son a 2 smaine de moin lol mais fon la meme taille :o car g couP l'apex au 4eme étage P.E

Tchao bonne culture pour ton Journal de Culture Cannabique lol

3/7/2007 0:20Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | ... | 10 | 11 | 12 | 13 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
For all your need seeds
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.