| Expéditeur | Conversation |
| Captain_Space_Yogourt |
Carences |

| Rang : gourou yogourtique créateur de blabla |
| | 10/6/2007 12:34 |  |
|
|
|
|
Re: carences |

| | 25/6/2007 19:20 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | Yo. Il ne faut jamais arrosé ton plan à l'eau minérale! T'as pu voir le résultat d'ailleur, les feuilles qui jaunissent sont du à cela. J'espère pour toi qu'il n'est pas trop tard... Pour le compost je pense que ça ne peux que faire du bien à ta plante. Peace |
| 26/6/2007 18:12 | |
|
|
|
|
| l3gUm4n |

| Rang : Poète innalpha-bête |
| | 30/6/2007 22:06 |  |
|
|
|
|
Re: |outdoor| variété inconnue. un seul pied. palissage à mort. comment tailler la plante avant la flo ? |

| | Salutation à tous(toutes) les passionné(e)s.
Merci pour votre passage et aux temps que vous prenez à me lire.
eldindon + JuliJtro: Merci de votre passage, de vos compliments, et surtout je dis bien SURTOUT votre soutien dans le sexage de ma plante par vos incantations folles @ la prochaine sur Vos/Mon JDC.
Legumen: Et non hélas elle n'a personne avec qui discuter excepté les indigènes hostiles de mon jardin (dont toutes les conneries qui essayent de pousser dans mon substrat ). Pour les boutures il est carrément trop tard je trouve, j'ai pas envie d'investir dans de l'hormone de bouturage(etc...), sinon je ne penses pas que ce soit ma terre argileuse qui fait jaunir mes feuilles tout d'un coup, ça doit vraiment être cette eau minérale (Marque de l'eau= Beaupré je déconseille fortement, il faut aller regarder sur des topics déjà crée sur l'eau minérale, il n'y a que certaines eau qui sont bonnes tout dépend des minéraux qui la compose et surtout leurs dosages.) Concernant le topic que tu as crée je l'est bien entendu regarder, et t'inquiète pas que pour ma prochaine plantation j'y penserais . @+
-------------------------------------------------- <MISE A JOUR DU 2 JUILLET 2007> --------------------------------------------------
Les News:
- J'ai fait du purin d'orties ! J'ai ma famille qui est partis dans l'Aveyron et qui en a ramené 2 kilos (montées en graines malheureusement mais je mis prend un peu trop tard). Bref je vais l'expliquer en photos.
- J'ai remarqué depuis un certain moment l'apparition de "rainures" à tous les débuts de tiges, plus précisement entre le tronc et les débuts de tiges, sur les tiges les plus hautes j'ai carrément 2 trous de chaque coté, je me demande si c'est pas à cause du palissage, pourtant je ne tirais pas vraiment fort....
- sinon ma plante se comporte plutôt bien depuis que les effets nocifs de l'eau minérale sont partis (elle reprend de la couleur du moins).
- J'ai l'impression que le composte que j'ai rajouté la dernière fois s'incorpore plutot bien dans le substrat à part si ces justes le fait que je le trempe qui fait que la couche est maintenant mince.
C'est tout.
Réalisation du purin d'orties (je sais c'est pas vraiment utile de détailler ça mais bon ca fait de ce JDC un JDC un peu plus complet...et ca pourrais en aider certains.)
Tout d'abord j'ai eu au total 2 kilos d'orties ramener de la montagne, malheureusement toutes montées en graine. On y va en photos.
S'armer: - d'une bonne grosse paire de gants 

- d'une bonne grosse poubelle de 100 L et d'un arossoir de d'un volume donnée (pour moi c'est un de 10 L). Je n'est pas hachée les feuilles, j'ai carrément garder les graines et les troncs, mais j'ai écrasé le tout avec un bout de bois une fois l'eau mise. J'ai donc mis 20 L d'eau du robinet pour mes 2 kilos d'orties. ( 1 kilo = 10 L )

- Il est conseillé de mettre une bache sur son contenair (fermé non hermetiquement au passage) pour éviter que des insectes infestes l'endroit et ponde des oeufs dans le futur engrais/repulsif bébétes. J'en suis actuellement à mon premier jour de fermentation, j'ai laisser le contenair au soleil pour que la fermentation se fasse plus vite, plus il fait chaud plus c'est rapide. Voila au bout d'un jour en plein caniard:

On peut voir que la mixture fait des bulles quand on la remue (il faut venir remuer tout les jours). Pour savoir quand notre engrais est bon, il faut tout simplement qu'il n'y est plus aucune bulle. Par contre apparament -> attention aux nasaux. 
Le purin d'ortie contient beaucoup d'azote, très riche en fer, du zinc, du cuivre... Apparament un très bon engrais. Mais il ne faut absolument pas en mettre sur un pied en floraison (a part pour compenser une carence en azote). Cette engrais naturel n'est bon que pour la croissance. D'autres plantes servent d'engrais verts, le purin de consoude sert par exemple comme engrais de floraison.
Voila j'espère que j'ai rien oublier.
Les trous bizarres sur ma plante: 
Voila entre chaque "inter-noeud" (je sais pas comment appeller cette partie) j'ai ces trucs bizarres. On dirait l'emplacement futures fleurs...--> pistils... Mais c'est pas ca.

Au dernier carrefour de mon tronc, j'ai carrement deux petits trous que je montrerais une prochaine fois. Peut-etre le palissage ? Mais j'ai pas forcer sur le palissage, et c'est venu au fur et à mesure (pas de crac ni rien...)
J'ai aussi ca sur une des branches: (bizarre...)

On voit mal mais c'est des petites fissures tout en longueur..
Hors-Sujet: Mon potager.:
Mes pieds de tomates (tomates des andes + tomates vertes)

Mon basilic :

Mon persil :

J'ai fait aussi des radis, et de la salade (montée en fleurs au lieu de s'épaissir)
Et bien sur ma plante dans sa santé générale (photo datant d'hier mais aujourd'hui j'ai trouver qu'elle avait pas mal grandit)
Le tronc, l'écorce gagne du terrain :

Le feuillage :

Third person shooter:

QUESTIONS pour tailler mon plant:
Comment pourrais je tailler ma plante pour optimiser le rendement ? Couper les apex de toutes les branches ? Peut-on tous les couper en même temps ? Ou faut t'il simplement couper les 2 vrai apex de ma plante. Merci pour les conseils.
Bonne culture à tous. Et n'hésitez pas !!!! Merci d'avance, Cannabississillement  |
| 2/7/2007 23:49 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|
|