Désolé de vous faire attendre à chaque fois comme ça, mais c'est dur en ce moment pour moi de trouver du temps pour poster sur mon JDC. (il me faut une heure pour poster un commentaire à chaque fois.)
Un petit merci à :Gregy, benk, disjoncté, mclolo, momo08, BeuhS, nikkfurie, lem, swaziskunkweedeur, gomina-one² et bobramirez.
Gregy:
Citation :
Sympa cette culture, tu nous fait du mal quand tu prend en photo ta manucure.
Veinard!!
Héhéhéhé Thenkeh Yuuooo ! Encore une fournée rien que pour toi.
Benk:
Citation :
quelle surprise de decouvrir enfin tes pots de cornichon plein à craquer !!!
OooooohOooooooh Yeah Baby !! Autoproduction is good for us.
Citation :
en tous cas c'est cool, t'es enfin au bout et ça fait plaisir a voir ...
Oui enfin !!
Je vais essayé de passé sur ton JDC, (j'ai vu les photos déjà, et ça dépote sec !) il faudrait que je lise now.
Disjoncté:
Citation :
bon j'éspère que je peux encore jouer !
Bien sur
Citation :
le gout acre c'est surement à cause du séchage encore trop
humide
Ah, c'est possible, disons que quand je malaxe la weed avec mes doigts, celle-ci part en miette, mais j'ai quand même une certaine sensation d'humidité.
Citation :
mais le curing arrangera tout ça (est ce que le gout
te fait penser à du gazon ? genre trop de chloro ou chimique
genre pas assez rinçer aïe) et l'odeur ?
Oui le curing va surement arranger tout ça, je penses que d'ici 1 mois, 1 mois et demi, ça sera bon.
Non le gout ne me fait pas penser à un gout de gazon, je ne pourrais pas te dire à quoi me fait penser ce gout, pour commencer il n'est vraiment pas très prononcé. C'est quand même un gout de weed (sucré je trouve), mais vraiment léger, elle a le même gout que l'odeur qu'elle dégage en pôt. Je ne dirais pas trop de chloro, et je ne trouve pas qu'elle a un gout chimique non plus. Il me faudrait une autre weed sous la main pour faire une comparaison en fait.
Mclolo
Citation :
çà c'est du beau boulot.
Merci.
Citation :
penses tu en avoir assez pour l'année?
Non je ne penses pas, j'en est déjà donné plus de la moitié d'un pot hier soir. Et je vais encore en donner pas mal. Après vu que l'année prochaine je compte faire de la lowryder. C'est possible qu'il m'en reste encore un peu quand je les recolterais, si j'en récolte.
momo08, BeuhS, nikkfurie:
Merci pour vos posts les gars ainsi que pour vos compliments. Je voudrais juste vous dire une chose.... Vous vous êtes enflammé sur place avec vos pronospliff de folies J'en dis pas plus.
Bobramirez:
Citation :
moi je suis persuadé que cap'taine a déjà tout mangé a la petite cuillère et que du coup il reste que 15 grammes...
Muhahahahaha ! !
Bon, j'en vois pas mal qui sont pressés, alors on passe vite à la mise à jour les enfants.
------------------------------------------------ < MAJ DU DIMANCHE 16 DECEMBRE 2007 > ------------------------------------------------
(quand je vois la date de la MAJ, je me dis que je vais finir ce JDC au commencement de la nouvelle saison outdoor, bien qu'il soit finit d'une certaine manière, il faut juste l'arranger)
News:
- Sayez j'ai enfin pesé ma weed !
- J'ai essayé de me faire un buzz avec du tabac à rouler (flower du pays pour ne pas citer), la weed me claque encore la gorge.
- Mais bon je penses vraiment que le curring va améliorer tout ça, je pense que ça va prendre un certain temps par contre. Je dirais 1 ou 2 mois à vue de nez. L'odeur évolue très lentement , donc...
Merci à tous ceux qui ont participé, ça reste marrant comme petit jeux de fin de culture.
Je tient quand même à préciser que j'ai du fumer plus d'une dizaine de gramme sur cette récolte, je ne pourrais pas le dire précisement mais bon. Et aussi qu'on peut voir sur les photos qu'il y a encore des feuilles sur les têtes et surtout quelques branches. Donc c'est vraiment un pronostick!
155gr pour une première ça reste pas mal.
Cann@+++ Everybody !
16/12/2007 12:13
Expéditeur
Conversation
benk
Re: récolte
De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur motivé et sympa
YES !!!!!
que dire de plus ...
bravo mec et à bientôt sur cannaweed
16/12/2007 13:23
Expéditeur
Conversation
jnk*
De : Schaffhouse
Rang : Cannaweedeur
Prénom : piege
Pouaaaaaah !!!!
Cette precision infaillible de ma part :p
ya a un qui va passer de bonnes fetes ^^
Vivement l'année prochaine pour une nouvelle session de fou !
++ jnk*
Ps : j'ai vu ton MP, j'y repond
17/12/2007 9:48
Expéditeur
Conversation
daca
salut
J'arrive à la fin et ça déchire.Bon smok alors.
20/12/2007 22:47
Expéditeur
Conversation
ludoinloveweed
Ben moi jte dis sa c'est une bonne récolte, je t'assure que moi étant débutant si j'ai ce que tu as! Ben jcrois que jserai taille de content
20/12/2007 22:54
Expéditeur
Conversation
WarManO
Bonne récolte captain, bien joué !! A+ et bonne fumette.
23/12/2007 11:42
Expéditeur
Conversation
illyes
De : - France -
Bien joué !
J'etait pas trop loin..
Regale toi bien !
25/12/2007 18:10
Expéditeur
Conversation
gomina-one²
Rang : Cultivateur Expérimenté
Salut !
MMMM pas cool je suis à 32.452135 de la réponse ....
Bonne encrassage des neuronnes et des poumons
@ ++ gomina
5/1/2008 19:40
Expéditeur
Conversation
R2reggaeroots
Prénom : B2o
salut a toi cap'touch!
je viens de repasser sur ton jdc et donc j'ai pu constater ta jolie recolte...... mais il y'a une petite chose que je voulais te rappeler,car dans la liste des pronostikeurs il me semble que je devais en faire parti????je crois!! retourne vite fait sur ta page precedente.... et je crois que j'étais pile..... en tout cas c'est cool et bon début d'année 2oo8.... R2
7/1/2008 1:53
Expéditeur
Conversation
fou_debeuh
De : - France -
Prénom : yopi
je suis bien content pour toi le out c'est pas facile
13/1/2008 20:02
Expéditeur
Conversation
tisha972
De : *DOM*
Rang : Banni
ça donne super faim tout ça franchement je te felicite parceque dans ce jdc on voit que tu merite serieusement ce que t'as.. Donc 7 mois d'acharnement pour combien de mois d'plaisir? Depuis tu as un nouveau plant? En tout cas BRAVO
29/1/2008 1:01
Expéditeur
Conversation
tisha972
De : *DOM*
Rang : Banni
ah oui et excuse moi, je n'y ai peut etre pas fait attention a l'interieur du JDC mais je n'ai pas vu a partir de quel mois tu as vu qu'il s'agissait d'une femelle.. au début j'ai vu que tu avait cru voir des pistils mais en fait si je ne me trompe pas c'était des excroissances secondaires.. bref, a+
29/1/2008 1:06
Expéditeur
Conversation
Bibiii
Re:
Yéééé 155 grammes, la classe ;) Tu vas te faire plaisiiiir, merci pour tes passages sur mon JDC, vivement la prochaine session :p
4/2/2008 0:28
Expéditeur
Conversation
NoobSaibot
Prénom : Ermac
Salut mec ! Félicitation pour ta ptite culture outdoor .Je voulais savoir si ta Super Skunk était bonne, vu que moi aussi j' avais fait pousser cette race et je trouve qu' elle déchire bien .
A+ man.
WarManO alias NoobSaibot.
1/3/2008 18:15
Expéditeur
Conversation
Alchimix
Re: ca pousse toujours.
De : Espagne
Rang : Bal'con il est bon et expérimenté
Prénom : Yohan
Salut l'artiste.
Je comprends pas pourquoi y'a marqué débutant. C'est la saison qui´débutes. Parceque si tous les débutants commencais comme toi.. Ca irai mieux.
Je te dis ca car je suis obligé de planter pour tous mes potes. Mais ca va, je me plains pas.
Et dans ce style, ca te branches pas?
Ou bien comme ca.. C'est pas haut et ca produit grave...
Le tout, en pot.
A bientot.
27/4/2008 18:07
Expéditeur
Conversation
Captain_Space_Yogourt
Re: jdc outdoor 2007 (first time) --> start: 2 avril
Rang : gourou yogourtique créateur de blabla
Salutations !
Oui...... Un très long moment d'absences sur ce Journal, c'est clair qu'il est à l'abandon depuis très longtemps.
J'étais censé faire le résumé du JDC, mais j'avais une flegme hors du commun, alors j'ai préféré ne pas y toucher jusqu'à ce que je le fasse.
Merci à tout ceux qui sont passé entre temps, ça ma fait plaisir.
MMMM pas cool je suis à 32.452135 de la réponse ....
Me la refais plus celle-là. J'ai comme l'impression que tu va pourtant me la refaire lors de ma prochaine session.
Citation de R2reggaeroots :
mais il ya une petite chose que je voulais te rappeler, car dans la liste des pronostiqueurs il me semble que je devais en faire parti????je crois!! retourne vite fait sur ta page précédente.... et je crois que j'étais pile.....
Erf, je suis vraiment désolé, le pire c'est que tu m'avais demandé si tu pouvais participé, etc... Je t'avais oui bien sur, mais comme un *** je suis passé à coté de ton pronostic. J'ai édité bien sur... Même si je le fais 1 ans plus tard...
Encore navré.
Citation de NoobSaibot :
Je voulais savoir si ta Super Skunk était bonne
Ben je sais pas ce que c'est comme variété, mais effectivement à la base, on m'avait dit que c'était de la skunk. (un mec en teuf qui m'avais filé la weed) Mais bon sa parole ne vaut pas grand chose.
Citation de Alchimix :
Je comprends pas pourquoi ya marqué débutant. C'est la saison qui´débutes. Parce que si tous les débutants commence comme toi..
Bon je l'ai ôté ^^ Tes plantes sont vraiment magnifiques !
J'ai vraiment pas les bonnes conditions pour faire des plantes avec des buts aussi grosses. Pas assez d'ensoleillement hélas... Et je ne dois pas dépasser une certaine hauteur. Mais sinon elle me branche bien quand même ^^ D'ailleurs en parlant de branche
Dans un premier temps, peut-être que certains d'entre vous se posent la question, pourquoi il fait ça maintenant ? "12 années ont passées depuis sa culture, pourquoi maintenant !"
Ben tout simplement parce que je m'apprête à relancer un ou des JDC cette année. Je cultive actuellement de la lowryder#2 et de la Fraise, peut-être un JDC par variété. Oui, 1+1 = 2 (c'est pour jean-Claude Van damme que je vois dans le coin, il était en fusion cérébrale à l'écoute de ma phrase précédente.)
Au menu de ce résumé:
Je vais le reprendre depuis le début en essayant de dire ce que j'ai appris, les erreurs que j'ai commis, mes points forts, mes points faibles.
Toutes les photos du JDC s'affichent maintenant. Ouf
Et je vais mettre un sommaire dans le premier post pour mieux naviguer sur le JDC.
------------------------------------------------ -----------< RESUME DE CULTURE>--------- ------------------------------------------------
Des cannaweedeurs qui ont lus ce JDC en entier m'ont dit qu'il fallait compter 1 heure 30 minutes pour tout lire.
Phase végétative:
J'ai commencé cette culture le 4 Avril. Je penses qu'a l'endroit ou je suis (dans le sud), on peut commencer une culture bien avant, cela doit être possible en mars. 1 mois de croissance en plus ce n'est pas négligeable
Germination:
Je n'avais qu'une graine à faire germer, ce qui est un très mauvais chiffre, en effet j'ai eu énormément de chance de tomber sur un pied femelle, j'aurais pu consacrer beaucoup de temps à cette plante pour qu'au final elle se déclare être un mâle. Faire partir le plus de pied possible pour être sur d'avoir une femelle est donc de mise.
Je n'ai pas utilisé la méthode prescrite par cannaweed, à savoir, la ré hydratation des graines en les mettant dans l'eau etc... Je les ai mise directement en terre. Ce qui est une très mauvaise technique. Elle marche, mais on ne sait pas ce qu'il se passe sous la terre, si la graine sort ou pas.
J'ai taillé l'apex (le sommet) de la plante assez tôt pendant la croissance, le tronc principale devait mesurer à peine 30 cm. Je pense qu'il aurait été préférable de le tailler avec une plante plus haute. 50 cm me parait bien. Ma plante c'est fendue à l'endroit de la taille en pleine floraison, ce qui est peut-être due à une taille trop précoce.
Avant la taille de l'apex:
1 semaine après la taille:
On peut bien voir que c'est devenu touffu, et que des branches secondaires se sont développées.
Fissure du tronc à l'endroit de la taille de l'apex:
J'ai réparé ça avec du goudron de pin (un cicatrisant/désinfectant) en exercant une pression inverse au palissage pour que la fissure se referme bien. Cette fente ne sais malheuresement pas fermée, j'ai eu ce trou pendant toute la floraison, et ça n'a pas eu l'air d'avoir une quelquonque incidence. Le canna c'est du costaud. ^^
Pendant toute cette culture, le moindre signe de carence de la plante m'alerte au plus haut point. Ce qui est une grosse erreur, le cannabis est une plante très solide, enfin, en pleine terre, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter. Les feuilles qui jaunissent etc est un phénomène naturel.
En gros il ne faut vraiment pas tirer la sonnette d'alarme sauf si tout le pied présente une très très grosse carence vilaine ou une attaque de champignon ou autre insecte.
Une vrai carence que je me trimballe depuis un sacré moment quand même, c'est une faille de mon substrat:
Même pour ma session 2008, ça perdure... Je crois que c'est un manque de phosphore. Les tiges sont violettes quoi...
Les rempotages:
Germination dans un godet. Début de croissance dans un petit pot. Milieu de croissance dans un pot moyen. Fin de croissance et floraison en pleine terre.
On m'a appris que lors d'un rempotage, si les racines occupent la totalité de l'espace et qu'elles se sont accumulées dans le fond du pot, il est préférable de couper sur 5mm les racines du bas pour qu'elles évitent de tourner une fois le rempotage accomplis. Elles pourront ainsi repartir en profondeur. Cela ne choque pas trop la plante.
Il est préférable aussi de, dans le cas d'une culture exclusivement en pot, de commencer la croissance dans un petit pot, et de pratiquer plusieurs rempotage dans des pots de plus en plus grand pour arriver dans le pot "final". Ceci a pour conséquence de fortifier la plante. Il n'est pas conseillé de mettre directement sa plante une fois germée dans le pot "final".
Pour finir, si on a la possibilité de mettre une plante en pleine terre, il faut sauter sur l'occasion, puisque la plante aura toute la place qu'elle veut pour grandir et donc donneras son meilleur rendement. N'oublions pas que plus le volume de substrat dont dispose la plante est grand, plus la plante sera grande et produira. (enfin, c'est un paramètre parmi tant d'autres.)
Le palissage:
C'est clair que c'est une technique je conseil à tous les cultivateurs outdoor. La nature est bien faite, mais on peut l'aider quand même. ^^
Cela augmente le rendement, des branches secondaires apparaissent de partout !
Attention quand même à prendre son temps pour réaliser ses palissages, toujours tirer une branche au fur et à mesure. On tir un peu un jour, le jour suivant on tire un peu plus. etc...
Je trouve que c'est vraiment un aspect pas facile à assimiler pour un débutant. Savoir exactement combien d'eau sa plante a besoin tout au long de ses differents cycles (germination, croissance, floraison...). Vraiment dur à gérer.
Je penses qu'il faut vraiment faire quelques sous-arrosage et sur-arrosage lors de sa première culture pour commencer à comprendre.
J'arrose toujours au feeling, je ne sais pas précisement combien d'eau ont besoin mes plantes une fois qu'elles ont germées, etc...
J'ai lu quelque part comme quoi, la plante a besoin tous les jours de son poids, en eau.
Je sais aussi combien d'eau je dois lui donner en période de forte chaleur, en été, je donne à un pied une dizaine de litres tous les 3 jours.
Mon eau n'a pas un bon Ph, il est a 8. C'est pourquoi après chaque arrosage, je remplissais de nouveau l'arrosoir pour laisser reposer l'eau jusqu'au prochain arrosage, ceci à des fins de stabilisation du Ph de l'eau.
Un cannaweedeur a soulevé cette hypothèse:
A cause des sapins qui sont à proximité, le substrat est acide, donc avec un eau avec un Ph de 8, cela n'a pas vraiment d'incidence puisque les deux se compensent. Le Ph de l'eau se stabiliserait peut-être avec l'effet tampon du substrat.
Au final, j'ai quand même fait beaucoup de sous-arrosage pendant cette session.
1 semaine et quelque sans eau:
"C'est Laaiiiid !!!" (hommage à sunshine ^^)
Les engrais:
Le plus biologique possible, non au chimique, je fais un blocage sur le mot de toute façon. Même si il doit peut-être y en avoir qui ne font pas de mal. De toute façon même du purin d'ortie pollue une nappe phréatique.
Purin d'ortie home made pour la croissance.
Réalisation du purin d'orties(je sais c'est pas vraiment utile de détailler ça mais bon ca fait de ce JDC un JDC un peu plus complet...et ca pourrais en aider certains.)
Tout d'abord j'ai eu au total 2 kilos d'orties ramener de la montagne, malheureusement toutes montées en graine. On y va en photos.
S'armer: - d'une bonne grosse paire de gants
- d'une bonne grosse poubelle de 100 L et d'un arossoir de d'un volume donnée (pour moi c'est un de 10 L). Je n'est pas hachée les feuilles, j'ai carrément garder les graines et les troncs, mais j'ai écrasé le tout avec un bout de bois une fois l'eau mise. J'ai donc mis 20 L d'eau du robinet pour mes 2 kilos d'orties. ( 1 kilo = 10 L )
- Il est conseillé de mettre une bache sur son contenair (fermé non hermetiquement au passage) pour éviter que des insectes infestes l'endroit et ponde des oeufs dans le futur engrais/repulsif bébétes. J'en suis actuellement à mon premier jour de fermentation, j'ai laisser le contenair au soleil pour que la fermentation se fasse plus vite, plus il fait chaud plus c'est rapide. Voila au bout d'un jour en plein caniard:
On peut voir que la mixture fait des bulles quand on la remue (il faut venir remuer tout les jours). Pour savoir quand notre engrais est bon, il faut tout simplement qu'il n'y est plus aucune bulle. Par contre apparament -> attention aux nasaux.
Le purin d'ortie contient beaucoup d'azote, très riche en fer, du zinc, du cuivre... Apparament un très bon engrais. Mais il ne faut absolument pas en mettre sur un pied en floraison (a part pour compenser une carence en azote). Cette engrais naturel n'est bon que pour la croissance. D'autres plantes servent d'engrais verts, le purin de consoude sert par exemple comme engrais de floraison.
Diluer le purin !!! 10 % de purin pour 90 % d'eau. Sinon on grille les plantes
Le stretch:
J'ai appris que le stretch annonce le début de la floraison, les branches ne sont plus symétrique et les pistils sont de plus en plus nombreux.
La plante va en fait grandir très rapidement pour faire de l'espace pour les futurs fleurs.
Les besoins de la plantes sont les même qu'en croissance, deux semaines aprés le début du stretch, la plante ralentie sa croissance et se met à faire un grand nombre de fleurs.
Dans le cas de l'indoor, c'est le passage en photopériode de floraison(12/12), que le stretch se fait.
Ma plante s'est déclarée assez tard bizarrement, début aout. Elle a commencée sa floraison en septembre, et est devenue mature début novembre. Pas très précoce quoi ^^
Taillage:
Là aussi j'ai pas vraiment géré. En début de floraison, c'est bien de repérer toutes les petites fleurs qui sont à l'ombre, en bas de la plante, qui poussent mal comparé à celles de la cannopé. Celle-ci doivent être coupée sans peur du sécateur.
Oui la peur du ciseau existe, mais il faut la combattre.
Plus sérieusement en coupant ces "gourmandes", il est possible d'obtenir de bien plus grosses têtes que la normale sur la cannopé.
A cause de cette peur, je n'ai eu droit qu'a pleins de toutes petites têtes.
En gros, ne pas avoir peur de couper de grosses branches qui ne servent à rien.
Ne pas y aller trop fort quand même, il faut qu'il reste quelque chose:
Les engrais:
Biobloom et Topmax pour la floraison.
Je ne peux pas vraiment dire si cela a était bénéfique pour ma plante, ça n'a surement pas fait de mal. Ces engrais sont très légers (enfin surtout les engrais floraison).
Si j'avais fait des tests avec plusieurs plantes, par exemple une plante qui a de l'engrais et une autre qui n'en a pas avec un grow et un smoke report à la clef, j'aurais pu dire si c'est bien ou pas. Mais là je peux vraiment rien dire.
Concernant le dosage, je conseil une seringue sans aiguille. On peut en trouver dans n'importe quelle pharmacie.
Par contre, il est préférable de prendre une seringue avec un plus gros réservoir que la mienne, du genre entre 30 mL et 60 mL, la mienne n'en fait que 5, et c'est vraiment pas pratique !!
C'est de l'humour noir la musique de la vidéo:
Les maccros:
Faire de bonnes photos en maccro, c'est chaud !! J'ai un 4 megapixel, et je galère un peu, en plus d'être obligé d'avoir un bon APN, il faut savoir prendre des photos sans trembler.
J'ai vu des APN 12 Mpxl, ça fesait des photos du feu de dieu dans n'importe quelles conditions.
Bref j'aborde ça surtout pour regarder les trichomes. Une bonne grosse loupe est un bon outil pour les regarder, mais pour les prendre en photo c'est moyen.
J'ai d'abord tenté de prendre des photos de trichomes avec mon microscope, et même de les regarder tout betement, j'ai un microscope "jouet" qui va d'un grossissement de 100x à 300x, je n'ai réussit à obtenir une bonne image dans aucune condition.
J'ai donc préféré au final utilisé un objectif de téléscope pour obtenir ceci:
La récolte:
Ce moment est vraiment long à venir en outdoor.
Les trichomes:
Préférant un effet high, j'ai récolté quand les trichomes était laiteux. (Cf: photos maccros.)
Je penses avoir échoué à cette épreuve. Je penses ne pas avoir été dans les normes au niveau de la temperature, de l'hygrométrie, et du renouvellement de l'air pour le séchage.
Ma weed était quand même fumable, mais elle a longtemps grattée ma gorge. ^^
Un petit tableau sur le séchage de la weed, plus précisement, la perte de THC en fonction de la lumière et de la temperature.
La chaleur et la lumière détruisent le THC ainsi que le gout. Plus le séchage est long, meilleur sera la weed.
Donc dans mon cas, je pense qu'au final, ma pièce était trop humide, c'est pour ça que pour ma prochaine récolte, je me procurerais un absorbeur d'humidité.
La manucure:
Un autre point ou j'ai ****, la manucure. Mon dieu, qu'est ce que ça peut prendre du temps
L'erreur que j'ai commise, c'est d'avoir laissé toutes les feuilles sur la plante pendant le séchage. J'avais pris connaissances que cela avait pour conséquence de ralentir le séchage et donc d'avoir une herbe de meilleure qualitée.
Mon soucis, c'est qu'une fois l'herbe sèche, la manucure est très très compliqué avec toutes ces feuilles, puisqu'elles se confondent avec les fleurs.
Je conseil donc pour les débutants de couper toutes les grosses feuilles avant le séchage, quand celles-ci sont toutes vertes et toutes droites.
En gros, j'ai laissé tellement de feuilles sur ma weed, que ça doit surement alterer le gout...
Voilà, je clos une bonne fois pour toute ce JDC.
Je remercis absolument toute la communauté et surtout tous les cannaweedeurs et cannaweedeuses qui ont posté(e)s sur ce JDC. Sans vous, j'aurais récolté 10gr, et ça ne serait peut-être pas devenu une passion. (je vais quand même faire un petit passage dans le livre d'or du site.)
J'ai essayé de détailler le plus possible ce JDC, j'ai passé énormément de temps dessus et j'admire les gens qui arrivent à les détailler à 100%, ça demande du boulot
J'ai surement oublié beaucoup de chose dans ce résumé.... J'ai quand même mis 4 heures à le faire, d'ailleurs j'ai du le recommencer une fois parce que mon navigateur a planté. ( à negura, lui seul comprendra.)
C'est repartit pour un outdoor 2008, y a tout plein de JDC dans le coin en plus.
Bonne culture à tous et @ bientôt !
16/6/2008 0:04
Expéditeur
Conversation
Captain_Space_Yogourt
The end.
Rang : gourou yogourtique créateur de blabla
16/6/2008 0:09
Expéditeur
Conversation
sunshine_cah
Re: the end.
Yo!
Petit message a l'egart de toutes les personnes qui n'aurait pas la chance de connaître Mr. Yogourt.
C'est un mec qui se met a fond dans ce qu'il entreprend, plus particulièrement la cannabiculture^^ Il a su me donner l'envie et les moyens de commencer l'aventure a mon tour...
Si je pouvais réussir ma récolte comme il l'a fait sa serait énorme :D
BIG UP !!!
16/6/2008 3:04
Expéditeur
Conversation
le.vinz
Rang : Cannablageur Experimenté
Salut Captain'
Tres beau resumé de ta culture, C'est clair, detaillé et imagé Au passage felicitation pour ta nouvele promotion : cultivteur experimenté ! maintenant ca te met la pression pour ta session 2008
a bientot Captain'
edit: a ba t'es passz Gourou maintenant ^^
16/6/2008 11:22
Expéditeur
Conversation
bkk
Prénom : Batman
Salut Captain_Space_Yogourt! J'avais déjà vu ton jdc sans jamais posté. Tu as eu vraiment une très belle plante ou ça se vois tu as passer beaucoup de temps :) J'ai beaucoup aimé ton résumé, c'est vraiment super de faire un résumé comme ça, je pense que c'est ce que je ferai après ma première récolte.
A bientôt ;)
16/6/2008 18:29
Expéditeur
Conversation
FryFarnsworth
Rang : Cannalectionneur Motivé
Prénom : Mec
Salut Cap'tain!
Un grand merci pour ton résumé, vraiment délicieux...
Ca me donne bien envie de se mettre à l'out, meme sans avoir un climat si généreux que le tien..
Encore un petit merci, pour ton passage sur mon jdc, je travaille la MAJ, qui me redonne enfin gout à la vie! ouf!!!
A bientot, bonne saison !!!
+++Fry
16/6/2008 18:46
Expéditeur
Conversation
Hellvice
Rang : Modo Rock'Hell'Roll
Prénom : HellVice
Hell O Cap'tain gourou !!
P*tain ça déchire !! tout y est expliqué dans le moindre détail !! tout ??!!?? pas vraiment car je ne vois rien expliquant la sélection, conception et mise en place des cailloux qui entoure ton plant !! Arrfff avoir était aussi prés de la perfection !!
Respect amigo !!
++
17/6/2008 13:49
Expéditeur
Conversation
negura
Rang : Cultivateur Expérimenté
Yo Captain !
Sa c'est du résumé de compétition !! T'es largement pardonné pour le retard
Avec une graine tu récoltes une belle réserve et des mains bien vertes !
C'est beau la culture jardin, penses a tout les marécages, épines, chasseurs suspicieux et blaireaux enragés que tu évites !