| Expéditeur | Conversation |
| Captain_Space_Yogourt |
Re: |outdoor| variété inconnue. un seul pied. palissage à mort. comment tailler la plante avant la flo ? |

| Rang : Gourou des Spaces Yogourts |
| | 3/7/2007 23:31 |  |
|
|
|
|
Whoua !! |

| | ------------------------------------------------- < MISE A JOUR DU 13 JUILLET 2007 > -------------------------------------------------
News:
- Ma plante a enfin déclarée son sexe, c'est une femelle. De jolies pistils commencent à sortir. Aléluya !
- Mon premier engraissage au purin d'ortie a eu lieu le 6 Juillet, je vais remettre ca le 16. (j'ai vu aucune différence avant et après l'engraissage mais bon, au fils du temps...)
- Je me suis poser des questions au niveau du taillage de ma plante, j'ai ouvert un topic à ce sujet. Topic taille [photo] ![Topic taille [photo]](http://www.cannaweed.com/images/popup.gif)
- J'ai toujours rien fait au niveau du rempotage... Je gratte désesperement ma vieille pour que je puisse la mettre en terre mais rien a faire elle ne veut pas.. Et j'ai pas assez de tune pour acheter un pot plus gros. Et pour couper les racines... Je suis pas très chaud, j'ai peur que ca ralentisse encore plus la croissance.
- Avec les branches qui grandissent j'ai vu que mes petits cailloux qui me servaient pour le pallissage était bien trop petit pour supporter le poids des branches, je me suis contenté d'en mettre des plus gros par dessus.
Place aux photos:
360°:

Les trous bizarres dont je vous parlez la dernière fois:

Zoom sur une branche principale:

Questions:
1°/ Puisque j'aimerais avoir le plus gros rendement possible, me conseillerais vous d'investir dans des engrais floraison/fin floraison ? Si, oui lesquels ? (marques..) [ RESOLU]
2°/ On peut voir sur la dernière photo, que des branches secondaires sont en train de partir. Sachant que ma plante part en floraison, n'est il pas préférable de pincer ces nouvelles pousses pour favoriser les apex ? [RESOLU]
3°/ J'ai toujours ce vieux problème.. [RESOLU]
| Citation : | 
|
Est ce que c'est un manque en P ?
Bonne continuation à vous tous. Et que les commentaires/réponses coulent à flot ! Merci à vous |
| 13/7/2007 13:33 |  |
|
|
|
|
| ptipilon |
Re: whoua !! |

| Rang : Cannaweedeur motivé |
| | Salut
Joli pour ta plante, chance que ce soit une femelle!!
alors, elle à l'air de bien se porter mais le nombre de feuilles jaunes m'intrigue... tu arroses pas un peux trop?
| Citation : | 1°/ Puisque j'aimerais avoir le plus gros rendement possible, me conseillerais vous d'investir dans des engrais floraison/fin floraison ? Si, oui lesquels ? (marques..)
|
je te conseille le biobloom pour la floraison, ca marche nickel.
| Citation : | 2°/ On peut voir sur la dernière photo, que des branches secondaires sont en train de partir. Sachant que ma plante part en floraison, n'est il pas préférable de pincer ces nouvelles pousses pour favoriser les apex ?
|
je ne te le conseil pas, t'es en out, tu fait pas du onebud, t'as de la place. je laisserait tout comme ca
Bonne chance!
|
| 13/7/2007 13:41 |  |
|
|
|
|

| | 13/7/2007 13:48 |  |
|
|
|
|
| Plax |

| | Salut Captain,
Ta plante est assez jolie malgré les feuilles jaunes, c'est taillé et palissé comme il faut.
Le problème de feuilles jaunes est quand même inquiétant. A priori j'aurais aussi pensé à un léger excès d'eau (meme en pleine croissance mes propres plantes étaient deux fois moins arrosées que la tienne). La terre est-elle sèche en profondeur quand tu arroses ?
Je crois avoir lu quelque part plus haut que ton eau était à 8,2 de ph. Saches que c'est mal. Tes problèmes pourraient aussi être liés à ça. Cependant ton substrat peut faire tampon quelques temps. Ce qui compte c'est le ph de l'eau à la sortie du pot, après un arrosage. Est-il dans des valeurs acceptables ?
Ca pourrait aussi être une carence ou un problème de pot, comme d'autres l'ont suggéré, mais je n'ai vu nulle part indiqué la taille de ton pot. Il fait quel volume ?
Si c'est un problème de pot et que tu ne peux pas planter en pleine terre ni rempoter dans un pot plus grand, je te conseillerais, comme d'autres l'ont fait et malgré tes réticences bien compréhensibles, de rempoter dans le même pot en coupant quelques courtes tranches de racines au fond et sur les côtés. Intérêts : 1- Laisser respirer les racines pour qu'elles ne s'asphyxient pas en s'accumulant trop au fond du pot (ça fait quand même 2 mois que tu ne l'as pas rempotée) et 2- Stimuler la ramification des racines. Evidemment, revers de la médaille, ça ralentira un peu ta croissance pendant quelques temps. Mais à mon avis il vaut mieux le faire maintenant plutôt que de risquer de se retrouver plus tard en milieu de flo avec une lourde asphyxie racinaire.
Et pour la question de la taille ou du pinçage, je suis aussi d'avis de laisser comme c'est. |
| 17/7/2007 17:24 |  |
|
|
|
|

| | Salut,
Plax:
Un grand merci pour ta réponse constructive !! 
| Citation : | Le problème de feuilles jaunes est quand même inquiétant. A priori j'aurais aussi pensé à un léger excès d'eau (meme en pleine croissance mes propres plantes étaient deux fois moins arrosées que la tienne). La terre est-elle sèche en profondeur quand tu arroses ? |
Bah depuis qu'on est en été, je ne regarde plus si la terre est sèche en profondeur. Au tout début de l'été je regardais un peu, et j'ai vu que 2 L tout les 2 jours était correct. Je précise que je suis dans le sud de la France, le soleil tappe un peu...  Je vais faire plus attention maintenant.
| Citation : | Je crois avoir lu quelque part plus haut que ton eau était à 8,2 de ph. Saches que c'est mal. Tes problèmes pourraient aussi être liés à ça. Cependant ton substrat peut faire tampon quelques temps. Ce qui compte c'est le ph de l'eau à la sortie du pot, après un arrosage. Est-il dans des valeurs acceptables ? |
Oui c'est vrai mon eau est merdique... Mais j'ai un doute que ce soit ça puisque j'arrose avec depuis Avril et ça n'a pas semblé poser de problème. Je ne sais pas si je vais pouvoir faire le test de PH à la sortie du pot parce que je compte mettre ma plante en pleine terre demain. (j'ai arrosé hier soir)
| Citation : | Ca pourrait aussi être une carence ou un problème de pot, comme d'autres l'ont suggéré, mais je n'ai vu nulle part indiqué la taille de ton pot. Il fait quel volume ? |
A vu de nez c'est un 20 L (un medium quoi.)
| Citation : | Si c'est un problème de pot et que tu ne peux pas planter en pleine terre ni rempoter dans un pot plus grand, je te conseillerais, comme d'autres l'ont fait et malgré tes réticences bien compréhensibles, de rempoter dans le même pot en coupant quelques courtes tranches de racines au fond et sur les côtés. Intérêts : 1- Laisser respirer les racines pour qu'elles ne s'asphyxient pas en s'accumulant trop au fond du pot (ça fait quand même 2 mois que tu ne l'as pas rempotée) et 2- Stimuler la ramification des racines. Evidemment, revers de la médaille, ça ralentira un peu ta croissance pendant quelques temps. Mais à mon avis il vaut mieux le faire maintenant plutôt que de risquer de se retrouver plus tard en milieu de flo avec une lourde asphyxie racinaire. |
Merci pour cette précision je vois maintenant les points positifs, j'avais vu ailleurs que couper les racines stopper la croissance de la plante pendant environ 2 semaines, ca m'avait calmer  Je vais mettre ma plante en pleine terre alors ça règle le problème.
| Citation : | Et pour la question de la taille ou du pinçage, je suis aussi d'avis de laisser comme c'est. |
Oki Doki !
Flooox, illyes, bibii: Merci de votre passage les gars. 
-------------------------------------
News:
Je compte mettre ma plante en pleine terre demain matin. (donc techniquement une petite MAJ demain)
Question: [RESOLU]
Mon futur substrat préparé avec amour:
30% Composte ; 30% terre de mon jardin (terre argileuse, limite terre glaise.) ; 30% Sable fin pour aérer la terre ; 10% d'or brun.
Est ce que c'est pas trop charger en nutriment ?
Les ingrédients dont je dispose si vous avez une meilleure recette.
- Composte maison - Or brun - terreau horticole - sable fin - Terre de mon jardin
Voila, conseils et encouragements sont la bienvenue sur mon petit JDC . |
| 18/7/2007 15:03 |  |
|
|
|
|
Mise en pleine terre. enfin ! |

| | 20/7/2007 16:00 |  |
|