Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
seedsman plus de 15 breeders, code promotionnel
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Aide pour la Culture en Terre

Engraissez vous a chaque arrosage ?

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
LifeStyle  Engraissez vous a chaque arrosage ?

Rang : Cannaweedeur

Salut, je suis à 3 sem. de flo, et j'utilise les engrais de chez Bio-Bizz, le Bio Grow et le Bio Bloom, et jusque là j'ai du quasiment tjs arroser avec les engrais. Sur les bouteilles ils disent "a chaque arrosage" et d'autre dise d'engraisser 2 fois sur 3. Donc je voulais avoir quelques avis sur ma question merci.

13/5/2007 19:56Profil
ExpéditeurConversation
killer883  Ahhhhh

De : - France -
Prénom : Tony

Salut à tois jeunne cultivateur je pense que tu ne deverait pas toujours arrosé tes plantes avec de l'engrais ( risque de carrence ou de perturbation niveau physique de la plante ^^ )
donc mets en plutot de temps en temps.

@ +++

13/5/2007 22:29Profil
ExpéditeurConversation
titoon29  Re: ahhhhh

Rang : CannaGoûteur d'Honneur

Citation :
Salut à tois jeunne cultivateur je pense que tu ne deverait pas toujours arrosé tes plantes avec de l'engrais ( risque de carrence ou de perturbation niveau physique de la plante ^^ )
donc mets en plutot de temps en temps.

Carence = manque d'engrais.
Bref merci cette explication qui ne veut rien dire.

Plus sérieusement,
Biobizz est une gamme d'engrais "légère", c'est à dire que tu risques peu le surengraissage. Donc je te dirais de rincer à l'eau sans engrais 1 arrosage sur 5, histoire de pas laisser trop s'accumuler d'engrais dans la terre quand même, de bien nettoyer le substrat.
Ensuite a 3 semaines de flo tu dois commencer a diminuer le biogrow.
Voilà

Titoon

14/5/2007 0:29Profil
ExpéditeurConversation
LifeStyle  Re: ahhhhh

Merci pour vos réponses. Le prochaine fois que j'arrose, je le fait sans engrais. Et rebelotte la 5eme fois.

14/5/2007 18:56Profil
ExpéditeurConversation
hellsing66  Re: ahhhhh

cela depend des angrais que tu utilise si il sont peu elevé tu peu en mettre a chaque arrosage

16/5/2007 14:51Profil
ExpéditeurConversation
p_4i  Re: ahhhhh

Rang : Maître Cannabiculteur

Salut....

Bon je met mon masque de batman, je bois ma potion (celle du docteur Jekill) et tadahhhhhhh

Me voila transformé en casseur de topic

Peu importe la concentration de l'engrais utilisé, on n'arrose JAMAIS (j'espère que c'est assez grand)
en continu avec les engrais....

la raison est simple comme bonjour, il y a accumulation de sels, là où les racines ne sont pas... si on ammende à chaque fois, les sels s'accumulent, et quand les racines arrivent patatra... la cata. Une belle overdose signée newbees pro !
Le fait d'arroser 1x avec engrais et 2x à l'eau claire permet une meilleur diffusion et "redistribution des engrais)

Cordialement.

PS :Zut... j'allais sortir avec mon masque..

16/5/2007 15:05Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: ahhhhh

salut,

je sais pas ou vous trouvez vos engrais mais perso je reviens de chez mag vert et impossible de trouver un seul des produits ou marques citees dans le tuto sur les engrais.
jai donc pris algo flash (12-13-20) va vraiment falloir que je dose bien pr ne pas griller tout ca.. ma culture et en croissance.

16/5/2007 15:09
ExpéditeurConversation

Salut.

Ca c'est un engrais générique pour les plantes ornementales...

les engrais dont nous discutons se trouvent généralement dans des growshop's ou sur internet.. (ils sont pléthores)

Cordialement.

16/5/2007 15:12Profil
ExpéditeurConversation
salutatis  Re: ahhhhh

De : *Europe*
Rang : Kanna-Modo

Bonjour,
Citation de p_4i :
Salut....

Bon je met mon masque de batman, je bois ma potion (celle du docteur Jekill) et tadahhhhhhh

Me voila transformé en casseur de topic

Peu importe la concentration de l'engrais utilisé, on n'arrose JAMAIS (j'espère que c'est assez grand)
en continu avec les engrais....

...

PS :Zut... j'allais sortir avec mon masque..

Clair, net et précis.

Bas les masques p4_i , Batman, je le connais, il est contre la droque et lutte contre toute forme de criminalité.

Enfin, je dis ça, je dis rien ... j'admire juste la précision de ta prose on ne peut plus explicite , à post-it-té-tiser quelque part en gros
JAMAIS D'ENGRAIS EN CONTINUE EN TERRE !

... je ne fais que plussoyer ... (ça m'a permis de le caser celui là )

Cordialement.
@++

[EDIT G2L]
Citation :
à post-it-té-tiser quelque part en gros

Chose faite, topic placé en topic prioritaire de la section.

16/5/2007 15:25Profil
ExpéditeurConversation

salut les gars,
P 4i tu as bien raison et je viens de m'en apercevoir..
jen suis à ma seconde culture et je ne pense qu'un grow shop existe pres de chez moi.. je me suis donc rabbatu sur de l'engrais pr geranium en effet... enfin bon

en gerant tres correctement ca peut etre tout de meme utile selon toi?
merci par avance.

16/5/2007 16:03
ExpéditeurConversation

A votre service....

Quel enfoiré ce Batman... bon alors je change pour le masque de Spiderman...

++

16/5/2007 16:06Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
en gerant tres correctement ca peut etre tout de meme utile selon toi?

Pour la croissance... pani problem.

Pour la flo... comment dirai-je ? caca beurk

Cordialement.

16/5/2007 16:07Profil
ExpéditeurConversation
bestiol  Re: ahhhhh

Prénom : Bestiol

salut les mecs et les filles aussi lol!!! Petit truc : N'utilisez pas algoflash pour la floraison car c'est mauvais pour la santé si tu les fumes tes bébés!!! Sinon prend algo-flash pour fruits et légumes!!! Sinon bah commande sur le net tu trouveras tout ce qu'il te faut, ciao ciao...
Cannabiquement...

16/5/2007 16:08Profil
ExpéditeurConversation
Paris-Hilton  Surtout pas malheureux

Prénom : Ben

Salut a toi ki se pose des questions d'engrais

Je peux te dire que l'engrais pour géranium n'est pas bon du tou t du tout (de ma propre expérience j'ai tué 3 pieds avec ça et pourtant j'avais dosé hyper léger)
De plus ta récolte aura un gout et/ou une odeur infecte alors je te conseille d'oublier

Bonne continuation

16/5/2007 16:17Profil
ExpéditeurConversation

merci pr ta reponse rapide P 4i. oui oui je voulais parler d'une utilisation uniquement en croissance bien sur. car le taux d'azote dechire bien trop sur cet engrais.. evidemment

l engrais flo je verrai apres.

merci bestiol tu as bien raison mais je ne peux malheureusement commander ca sur le web et le recevoir chez moi.. ma ptite femme n'est pas trop au courant.. de ma culture.
culture de la weed qui me passionne d'ailleurs, et je vous dirai franchement que le resultat n'est plus ma priorité..
j'en suis à ma seconde en out.

16/5/2007 16:18
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: surtout pas malheureux

paris hilton, merci pour ton conseil.
clair qu'utiliser un engrais pareil m'inquiete.. mais ai je d'autre choix? pas de grow shop en vue, pas possible de commande via le web.
je vais faire leger leger leger...
et puis je m'en servirai que en croissance, lors de la floraison jutiliserai un autre engrais au taux d'azote à 0, je pense que les plants auront le temps d'oublier l'engrais algoflash. puis je rincerai et rincerai encore avant recolte bien sur.
jai vu des post sur le site ou certaines personnes etaient satisfaites de l'engrais pr geranium (meme si pas lideal je sais), je vous tiendrai au jus.

a+

16/5/2007 17:13
ExpéditeurConversation
nemox34  Overdose d'azote

salut tout le monde je voulais juste signaler qu'un excés d'azote favorise le développement des maladies cryptogamiques ou maladies fongiques telles que le Botrytis cinerea voila !!!
bonne journée a tous

16/6/2007 11:40Profil
ExpéditeurConversation
hulk  Re: overdose d'azote

Hello,
moi j'utilise biobizz aussi et lors de ma precedente recolte j'engraissais a chaque arrosage sans probleme! cf mon jdc...
J'etais en lightmix, je suis passé en allmix, donc j'engraisse moins et je fais plutot une fois engrais, une fois eau claire, une fois enzymes (sensizym pour moi), et je recommence... Je vous laisse voir le résultat!

4/9/2007 16:23Profil
ExpéditeurConversation
davy.xp  Re: overdose d'azote

De : Belgique
Rang : Cannaweedeur organique motivé
Prénom : gamin

Salut LifeStyle

Bon ben je donne ma procédure, j'utilise la même gamme d'engrais que toi, et je rejoint ( tu vas dire que je te poursuis) Genetic, 1 X engrais, 2 X eau claire.

Voilà jamais eu ni de manque, ni de trop peu.

Ce n'est que mon avis.

Bonne continuation

@ +

4/9/2007 16:34Profil
ExpéditeurConversation
Augustus_Hill  Re: ahhhhh

Salut à tous,

Pour ma première culture avec biobizz, j'ai rincé très rarement 1/6 et pas de sureangraissage en vue.

Pour la culture en cours, je rince plus souvent, 1/3 uniquement dans le but d'économiser de l'engrais car ca coute cher... Et pour le moment, pas de carences, pas de différence significative avec la premiere culture. Donc a mon avis si on en met trop, ca sert à rien mais ca ne pénalise pas vraiment la croissance/flo avec cette gamme d'engrais organique.

++

Mon jdc en signature pour voir le résultat. Lachez vos coms.

22/9/2007 11:01Profil
ExpéditeurConversation
fcna  Re: ahhhhh

Rang : cannaweedeur

j'ai une question est-il possible d'engraisser que en floraison ou que en croissance par exemple?

si oui quel est le mieux (en flo en croissance...)?

merci de vos réponces

5/10/2007 19:21Profil
ExpéditeurConversation
surikonde  Re: ahhhhh

Rang : Cannaweedeur motivé

Salut fcna

Le mieux, c'est d'engraisser en croissance ET en floraison. Maintenant, ca depend aussi de la terre que tu utilises au début. Si tu utilises une terre très riche et déjà engraissée, ca suffira peut etre pour la phase de croissance. Mais il te faudra alors mettre des engrais pour la floraison, car elle est très gourmande en nutriments (par ailleurs déjà consommés par la croissance). Si tu devais choisir entre les deux, je te conseille plutot la floraison.
Mais il est pourtant facile d'utiliser deux engrais, un adapté pour chauqye phase de la culture. Toutes les grandes marques proposent ce type d'engrais.

A propos de la question d'engraisser a chaque arrosage...
En utilisant des engrais organiques, il est très vivement conseillé d'arroser avc de l'eau claire au moins une fois sur deux. En effet, les éléments organiques de ces engrais ne sont pas directement assimilabes par les plantes. Il leur faut un temps pour se transformer dans la terre. Utiliser cesengrais a chaque arrosage augmente donc le risque de surfertilisation.

26/10/2007 20:17Profil
ExpéditeurConversation
cannabisss83  Re: ahhhhh

salut a tous si tu respecte les doses chez bio bizz tu n'auras aucun soucis de surengraissage(voir tableau de fertilisation sur www.biobizz.com),je suis actuellement chez bio bizz et je suis très content du résultat,le all mix es très bien pour le cannabis...++ et bonne culture

11/11/2007 4:18Profil
ExpéditeurConversation
surikonde  Re: ahhhhh

Rang : Cannaweedeur motivé

C'est vrai qu'avec All mix de BioBizz ou Royal Mix de Plagron, on a souvent pas besoin d'apporter d'engrais lors de la phase de croissance (sauf si on veut planter des arbres!). Du coup, on rajoute seulement un engrais riche en P et K pendant la floraison.

18/11/2007 23:35Profil
ExpéditeurConversation
pocket  Re: ahhhhh

De : 30 Gard
Rang : cannaweeder
Prénom : pocket

salut salut , jvé surement paretre con mais ...
eske c'est obligé de foutre 40 sorte d engrais et tt pleins de truck pour avoir des beaux plants ?...
enfin jve dire mwa chfou rien dedans et eske pour otan jvé mretrouvé ac 50g par pied ?????

19/12/2007 19:35Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
dutch passion, sensi seed, flying duchmen
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.