Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Report Trip, Voyage

Fermeture coffee shop 2008

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
Visit  Fermeture coffee shop 2008

Rang : Cannaweedeur

Salut

Voila, j'ai entendu dire par des potes avec qui on pensait faire un ptit voyage à amsterdam pour le nouvel an que les coffee shops fermaient en 2008, suite à une nouvelle loi ou je sais pas quoi. Personnellement j'y crois pas du tout et donc je voulais avoir votre avis sur la chose.

Et si c'est le cas, la vente de graine sera t'elle maintenue ou pas ?

Merci

22/5/2007 20:37Profil
ExpéditeurConversation
onclesam933  Re: coffee shop 2008

De : *Europe*
Prénom : Sam

Salut,

Ca m'étonnerais ça. J'y vais souvent et jamais entendu parler, la vente de nouvelle license est fermer depuis longtemps mais c'est tout.

A+

22/5/2007 21:22Profil
ExpéditeurConversation
Visit  Re: coffee shop 2008

OK merci du renseignement.

22/5/2007 21:57Profil
ExpéditeurConversation
hacid-burn  Re: coffee shop 2008

De : - France -
Prénom : momo

bin justement je crois que c'est bien possible!

j'ai des potes avec qui j'ai paser la soirée d'hier qui reviennent de hollande (ilsy vont régulieement aussi) et n leur a dit dans plusier coffee qu'une loie es en train de sepréparer , si ele passe le cooffee serai alors interdit aux étranger! seulement ls hollandais pouraient y acheter quelque choze....

c'est pas cool ! mais sa fais deja un momment qu'ils en parlent , car on a beau dre mais la hollande est pas seulement le pay de la weed et du chihon ..... (toute sorte de dogue vus y sont proposer a peine vous posrez un pied au sol en arrivant las ba.... c'est bien connu ,le governement veux arreter sa,une loie de la sorte permeterai ala police de cibler tout les jeunes étranger qui dealent, ou meme seux qui conssoment... )

23/5/2007 20:36Profil
ExpéditeurConversation

Et l'achat de graine ça continue pour les étrangers ou pas ?

24/5/2007 18:45Profil
ExpéditeurConversation

our les graines je sais pas trop ,mais a mn avis il n'uy aura pas de probleme de se coté la ....(bien qu'il ya pa tres longtemps le gouvernement a faillut interdire leur prduction ......)

personne n'a de nouvelles pour cette mauvaise blague???

des gens qui reviennent de hollande ont entendu quoi au sujet de l'interdiction des coffee aux étranger???

le gouvernement en a bien parler sa c'est sur , mais en est-ce??

1/6/2007 4:53Profil
ExpéditeurConversation
bollox  Re: coffee shop 2008

Rang : ModéraPéteur
Prénom : Flow

Salut,

je c/c un post de Macrao sur CT sur le sujet :

Citation de "macrao" :
Des empreintes digitales seront exigées pour acheter de la marijuana à Maastricht

AMSTERDAM (AP) - Les amateurs de la marijuana devront désormais fournir une pièce d'identité, des empreintes digitales et être pris en photo dans les coffee-shops de Maastricht, a déclaré mercredi le porte-parole des établissements autorisés à y vendre la drogue.
Ces nouvelles mesures visent à respecter la réglementation en vigueur. S'il est théoriquement illégal de vendre de la marijuana aux Pays-Bas, les villes peuvent octroyer des permis de vente de moins de 5 grammes aux cafés.
"Nous ne le faisons pas de notre propre volonté, mais vraiment à contrecoeur", a réagi par téléphone le président de l'Association des cafés de Maastricht, Marc Josemans. Il a estimé que plusieurs cafés fermeront avec ces nouvelles mesures.
"J'ai presque honte de ce que je m'apprête à faire, mais la ville est si sévère que nous n'avons pratiquement pas le choix", a-t-il ajouté, lui qui est également propriétaire du café Easy Going.
Depuis l'entrée en poste en 2002 du maire Gerd Leers, partisan d'une ligne dure en la matière, 11 des 26 cafés de la ville ont fermé leur porte.
Un consommateur doit être âgé de 18 ans et ne pas acheter plus de 5 grammes dans une journée pour se conformer à la loi. Sous la gouverne de Gerd Leers, un café est automatiquement fermé pour trois mois après la première infraction à cette règle, pour six mois après la deuxième et de manière permanente après la troisième.
Maastricht, une ville située près de la frontière belge, allemande et française, reçoit chaque année 4,5 millions de "touristes de la drogue", qui s'y rendent uniquement pour la marijuana.

source: yahooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo o
http://fr.news.yahoo.com/30052007/5/...marijuana.html

a+

1/6/2007 7:13Profil
ExpéditeurConversation
global_weed  Re: coffee shop 2008

salut,
oué bollox j'ai lu ca il y a quelques jours, et sur un autre site j'ai vu que les étrangers dans les coffees de maastricht seront automatiquement refoulé à partir de cet été...
tou ca c'est de la faute du gouvernement francais allemand et tout les autre cons pfouuuu ca me met en rogne
peace

1/6/2007 16:39Profil
ExpéditeurConversation

franchement c'est des gros naze!!
le gouvernement avais deja tenter de passer sa ya 4 ans sans succes, mais la je crois que c'est mort !!

quand je vois qu'ils disent prenres ses mesures pour diminuer le traffic de drogue dure par le systeme des drogue runner ....

mais franchement en y repenssant un peut sa va rien arrenger du tout !! ceux qui monte chercher régulierement de la coke ou autre continuront de monter , et seux qui montaient rien que pour aller dans les coffee shoop iront direct chez ses gros dealeur de rue qui propoze (c'est bien connu) toute sorte de produits a des ri deffiant toute conncrence ...

le killot de chit de bonne qualitée s'achete 1300euro dans la rue a maastrish , bin maintenant sa va encore baisser vu que les dealeurs seront plus gener par les coffee...(ces coffee qui sont allimenter par ses meme dealeres de rue , car c'est bien connue , las ba la production est interdite,mais pas la vente logique !!)

faud vraiment qu'ils arretent de se foutre de la figure des gens ces hollandais... la sa dépasse les borne je trouve...

cinon qui connais la date exacte de mise en marche de cette loie de me.$ù*e!?

1/6/2007 17:12Profil
ExpéditeurConversation
Phonosynthese  Re: coffee shop 2008

Rang : Modo Enthéos
Prénom : Phono

Salut,

Citation :
franchement c'est des gros naze!!

Tu dis vraiment n'importe quoi !!
J'habite à 20km des Pays-Bas et franchement, je les comprends !!
Maastricht et toute la région frontalière est une zone riche, bourgeoise.
C'est vraiment pénible pour eux de voir débarquer cette "clientèle" dans leurs villes.
Surtout que les Hollandais ont une discipline de vie protestante donc calme et civique.
Quand tu vois l'attitude de ces narco-touristes belges, allemands et SURTOUT français...
Je trouve normal que le maire de Maastricht estime que sa ville doit avoir une autre image
que celle de plaque-tournante du cannabis (et autres) en Europe, non ?
(chiffre cité plus haut: 4.500.000 visiteurs/an pour l'herbe !!)

Les nazes, ce sont les politiciens des autres pays européens
qui n'ont toujours pas le courage de légaliser chez eux !!

Peace

1/6/2007 17:44Profil
ExpéditeurConversation
mrpolo  Mauvaise nouvelle

Rang : Militant Passionné et Sympa
Prénom : Polo

Hello
aïeaïeaïe...
Mon séjour traditionnel d'été approche (5 semaines a attendre )
Je me posais la question à savoir si cette règlementation ne touche que Maas ou l'ensemble de la hollande??? Je n'ai jamais mis les pieds là bas (à maastricht) car je suis un inconditionnel de Haarlem...
Mais je suis inquiet maintenant de voir ce durcissement...
Bon courage à tous

++

1/6/2007 17:58Profil
ExpéditeurConversation
Phonosynthese  Re: mauvaise nouvelle

Rang : Modo Enthéos
Prénom : Phono

Re,

Ce n'est d'application qu' à Maastricht et pas pour tout de suite...

Peace

1/6/2007 18:12Profil
ExpéditeurConversation
Massdamer  Re: mauvaise nouvelle

De : Reunion
Rang : Cannaweedeur motivé

Salut phono,

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points toutefois, l'attitude désinvolte des "surtout francais" vient d'une minorité immature, qui ne sait pas ce que veut dire fumer mais pratique la défonce et la consommation jusqu'à plus soif.
Un peu comme certains Belges s'enfilant des caisses de Jupiler devant le Colruyt (ça te dit rien ?).

Tout comme je préfère une bière d'abbaye à la Kronenbourg, je consomme un petit pèt d'une bonne variété, et je la choisi en fonction du moment de la journée ou de mon état d'esprit.

Tous les Francais ou les jeunes frontaliers ne sont pas comme tu les décris mais savent aussi consommer pour un plaisir simple, bien evidemment quand dans ta journée tu vas croiser un groupe qui ne sait pas se tenir, tu ne retiendras que ceux-là (ça m'est déjà arrivé de le penser aussi).

Cordialement

Salut cousin

Massdamer

1/6/2007 19:35Profil
ExpéditeurConversation
hacid-burn  Re: mauvaise nouvelle

c'est sur que quant tu croises une bande de jeunes français (ou autre ! ) completement stonne et titubant en hurlant a moitier a chaques trucs qu'ils croisent c'est vraiment pas terrible!

mais la plupar des narco-touristes ne sont pas comme ça ;tous seus qui connaissent un minimum la ville savent bien comme les étrangés sont mal vu et savent tres bien se qu'il faud faire ou pas pour que leur voyage se déroule bien .... (kite meme a éviter de trop cauzer français dans la rue pour pas se faire trop remarquer..)

mais il faud bien savoir que maastrcht est la ville du traffic de drogue dure !c'est surtout du a sa position proche des frontieres,beaucoup de gros dealeur se sont installés las bas,et les drugs runners pullulent (c'est super impretionnant!! )
en général ,quand vous arrivé a maas , en 2 min Grand max,si vous vous promenner en ville (et meme en voiture hein!) vous aller vous faire acoster par ses dealeurs qui veulent vous enmenner chez eux pour faire gouter tout se qui existe ...... :-x

le gros probleme viens de la !,les hollandais en on marre d voir se traffic se passer sous leur yeux jour apres jours jours sans que rien ne change...(pour eux d'ailleur la mojoritée des narco touriste ne viennent pas QUE pour le canna et les coffee ! c'est pour ça qu'ils vous dévisage dans la rue ou autre......)

l'interdiction des coffee aux étranger donnera a la police un bon coup de pousse comme on peut l'imaginer ... les étranger(jeune encore plus!) seront alors controller systematiquement par la douane ,et signaller par la meme occasion aux douanes françaie pour qu'elle puissent surveiller ça leur tour !

voila voila ! c'est qunad meme domage que lemaire de maastrisht ,(qui a demader la mize en marche de cette loie...) etait pour une délocalisation des coffe du centre ville,pour les réinstaller dans un boulevard du canna , ala frontiere dans une zone non habiter , se qui permettrait également un controlle renforcer de la police (pour les probleme de drug runner , et seux qui font le tour des coffee pour avoir plus de 5 grammes...) article dans le figaro sur le boulevard de la drogue et la cituation a maastricht]

cinon aller voir ça ,c'est hallucinant je trouve ?? pourquoi venlent t'ils prendre une photo de nous et nos empreintes ??? les donner au douanes française ??!!
http://www.latribune.fricht-...
ya c'est la meilleur je trouve!!!

2/6/2007 0:53Profil
ExpéditeurConversation
Tizzeur  Re: coffee shop 2008

Rien dit que les coffee allaient être fermés aux étrangers (en tout cas dans l'article cité plus bas que j'ai eut l'occasion de lire au Smockey)...

Ils parlent d'une base de donnée de tous les clients des coffes qui fonctionne avec nos empreintes digitales,

La premiere fois ils nous prennent en photo, relèvent nos empreintes, ils regardent la carte d'identité pour prendre le nom le prénom et toutes les infos nécéssaires au cas ou on sera pas en règle (moin de 18 ans, + de 5g sur soi...)

En faite si j'ai bien compris quand on entrera dans les coffees c'est la carte d'identité qu'il faudra présenter pour montrer qu'on l'a sur sois (en cas de controle) et poser son doigt sur un capteur qui vérifiera dans la fiche qui correspond au proprio de l'empreinte si il est majeur, s'il a déja prit de la drogue le même jour.

Je me souvien qu'il était préciser qu'ils éffacerais apres chaques jours l'historique de la consommation des gens (retour a zéro pour le jour d'apres)

c'est pour éviter que des gens retourne deux fois dans la même journer dans le meme coffee habiller differement par exemple pour prendre deux fois 5grammes, les empreintes sa change jamais et c'est propre a chaque individu.

Sinon ils précisaient aussi que les infos étaient récoltées par l'association des coffees de Maastricht a contre coeur parce qu'ils n'avaient pas le choix et qu'elles resteraient confidentielles (donc pas divulgée aux douaniers ou a la police hollandaise sauf si vous êtes pas en règle ^^)

bref moi donner mes empreintes a l'assoc des coffee de Maastricht me dérange pas a condition qu'ils respectent leurs engagements de confidentialité, en plus sa renforcera l'acces aux coffee quand on a rien a y faire et ça évitera a des coffees de fermer pendant 3 mois, y en a déja plus énormément ça va pas augmenter si j'ai bien compris alors préservons ceux qui sont encore ouverts (d'ailleur au passage réouverture du Mississipi le 17 Juin, apres trois mois de fermeture)

2/6/2007 4:46Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: coffee shop 2008

Personnellement cette année je suis parti 3 semaines a diverses moment a amsterdam.
La premiere fois que je suis arrivé cette année je rencontre un ami a moi qui vit las bas et qui me dis que l arret de la vente d alcohol dans les coffee a été acceleré à cause d une francaise qui a pris des champis plus de l alcohol et qui a sauté d un cloché d eglise. Tous les commercant a qui j ai parlé jugent tres mal les francais. Ils se plaignent du faite qu il n essaye meme pas de parler anglais et les incivilités.
Si tous les commercant se plaignent autant c est qu il y a une raison.
Pour ma part je suis nul en anglais, l ecole et moi on s est vite séparé. Mais au moins j ai fait les efforts avec mes mots a moi qui en on fait rigolo plus d un .
A chaque fois que je vais las bas les gens me reconaisse car j essaye de laissé un bon souvenir de moi.
Imaginez qu un hollandais debarque et vous parle que dans sa langue vous allez rien y comprendre mdr alors inversé les roles

2/6/2007 5:44
ExpéditeurConversation
4ctarus  Re: coffee shop 2008

Rang : Banni

je vais vous raconter un truc, pas grand chose a voir avec le sujet... enfin presque.

La foi ou j'ai eut le plus honte d'etre francais.... c'etait en thallande.
On etait dans un train, le train qui utilise le fameux pont de la riviere kwai a la frontiere birmane à l'ouest du pays.

On voyageais peinards. Le train s'arrete et on vois une horde de touristes francais debarquer dans le train. Je vous passe le bordel ambient (jeux de mot a chier ,commmentaires sur chaque chose... bien evidement desobligeants, les chanssons bien bauf'), la station d'apres (apres le pont donc) ils se sont barrés et on laissé le wagon dans un etat de degueulasserie inimimaginable : papiers gras, bouteilles vides... alors que le wagon etait nickel quand ils y sont rentrés.
J'ai vu le controleur, depité apres leur passage faire lui meme le menage... on a ete l'aider, nous sentant "responsable" de l'attitude de nos "concitoyen". J'ai vu les memes choses au mexique, en afrique... bref partout dans le monde.

Les francais a l'etranger n'ont de respect que pour eux meme... et encore.

Maas va durcir ses acces aux coffe ? les etrangers ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. Et pourtant, je connais bien cette ville, l'easy going en particulier. On a toujours pu acheter plus de 5 gr en faisant plusieurs coffee... donc si les info sont centralisées, ca sera plus possible, si c'est uniquement des infos PAR coofee, cela ne changera rien

2/6/2007 7:30Profil
ExpéditeurConversation
Tizzeur  Re: coffee shop 2008

Ecoute tous le monde sait que les Français sont de très mauvais tourristes ... Personnellement j'ai eut la chance d'être élever par des gens qui m'ont appris a me tenir et à être respectueux des autres ou des biens d'autruis ...

La seule chose que je pourrais me reprocher d'apres ce que j'ai lut c'est de ne pas parler anglais ... En même temps je vais régulierement a Maastricht avec quelques amis quand on entre dans les coffees ont dit Hi! en souriant a la personne qui vérifie les cartes d'identité, une fois rentrer dans le coffee forcement on se parle en français entre nous (sans forcement gueuler comme des putois hein ...) je sais pas si ils entendent mais ensuite ils nous parlent direct en français, alors leur répondre en anglais apres ....

Pour la base de donnée si elle est centralisée effectivement quelques problemes vont surgir, en tout cas les français/belges et autres étrangers pourrons toujours monter en Hollande prendre 5 grammes d'une bonne weed, pis n'oubliez pas que si ils bloquent les coffees aux etrangers c'est le chiffre d'affaire qui va chutter, et comme l'état est supposer pomper dessus ....

Faudra payer la nuit d'hotel pour pouvoir prendre 10 grammes, ça peux faire des virées sympas...

2/6/2007 16:10Profil
ExpéditeurConversation
global_weed  Re: coffee shop 2008

c'est sur que les 3/4 des français n'ont pas étaient éduqués de la bonne façon mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, moi j'ai appris le respect des bien et des personne et j'ai toujours bonne concience quand je monte.

l'exemple de terneuzen nous prouvent que beaucoup de personnes se foutent de beaucoup de choses, il y a juste à regarder sur le parking...

j'ai vraiment honte de mes concitoyens

ps ne fais pas à autruit ce que tu ne veux pas que l'on te fasses

3/6/2007 10:52Profil
ExpéditeurConversation

Merci à tous pour vos réponse, je trouve ça dommage comme on avait prévu de faire un petit trip pour le nouvel an. Mais bon il est vrai que pour l'habitant ça doit être très contraignant. J'ai entendu dire que plusieurs villes frontalières avec l'Allemagne avaient dû déplacer leurs coffee plus près de la frontière que du centre ville tellement la clientèle touristique posait problème. Donc je comprends tout cela, après ce qui m'avait surtout fait peur, c'était pour les semences mais si rien n'affecte la vente de graine, c'est parfait. J'espère que je connaitrai un jour les coffee shop :) Faut bien ça au moins une fois dans sa vie.

3/6/2007 19:13Profil
ExpéditeurConversation
Ganja91  Re: coffee shop 2008

Rang : Cannaweeder vétéran
Prénom : Dja

Io !

Visit !! cours vite dans un coffee parce-ce que tu rate quelquechose ^^

3/6/2007 19:21Profil
ExpéditeurConversation
litfiba  Re: coffee shop 2008

cours vite car d'ici peu seuls le neerlandais auront le droits d'entrer dans les coffées c'est quasi officiel

8/6/2007 20:05Profil
ExpéditeurConversation
litfiba  Re: coffee shop 2008

c'est la version officiel ! j'en suis pas sûr quant aux infos ,rien n'empeche aux autorités neerlandaises de les renvoyer en frenchland ,ainsi les pouvoirs publics frenchies sauront ,qui monte au pays et quand tu y montes ,ils parlent également de n'accepter que des neerlandais ,plus de français,belges,allemandset luxembourgeois ,de toute façon si le traité européen est ratifié fini les coffées en hollande ,j'ai bien l'impression qu'ils preparent déjà le terrain,bien entendu certains auront toujours le loisir d'acheter du matos aux racailles ,qui trainent autours de ces points de vente le genre de type qui t'agressent dès le matin devant le mississipi
je souhaite bien entendu me planter dans ma parano !

8/6/2007 20:17Profil
ExpéditeurConversation
cannavigateur  Re: coffee shop 2008

ok,kelkun d'autre a t il des nouvelles fraiches concernant les cofée shop de maas? car je compte aller y faire 1 saut le week prochain! mais si c est pour pouvoir avoir ke 5g alors je sais pas!!
merci a vous,et bonne fume!!

16/6/2007 13:25Profil
ExpéditeurConversation
ouuuuuais  Re: coffee shop 2008

bonjour,

voilà, je me suis un peu renseigné...je ne dis pas que c'est la stricte vérité, que je suis dans le secret des dieux mais il n'y a rien qui indique une fermeture des coffee shop aux étrangers, jsute une réglementation plus stricte afin que la loi hollandaise soit respectée et que les nuissances diminuées...

un petit tour sur le site de la ville de Maas...

http://www.maastricht.nl/maastricht/show/id=221460/framenoid=39732

16/6/2007 13:44Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Nirvana Global
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.