| Expéditeur | Conversation |
| bollox |
Re: coffee shop 2008 |

| | Salut,
je c/c un post de Macrao sur CT sur le sujet :
| Citation de "macrao" : | Des empreintes digitales seront exigées pour acheter de la marijuana à Maastricht
AMSTERDAM (AP) - Les amateurs de la marijuana devront désormais fournir une pièce d'identité, des empreintes digitales et être pris en photo dans les coffee-shops de Maastricht, a déclaré mercredi le porte-parole des établissements autorisés à y vendre la drogue. Ces nouvelles mesures visent à respecter la réglementation en vigueur. S'il est théoriquement illégal de vendre de la marijuana aux Pays-Bas, les villes peuvent octroyer des permis de vente de moins de 5 grammes aux cafés. "Nous ne le faisons pas de notre propre volonté, mais vraiment à contrecoeur", a réagi par téléphone le président de l'Association des cafés de Maastricht, Marc Josemans. Il a estimé que plusieurs cafés fermeront avec ces nouvelles mesures. "J'ai presque honte de ce que je m'apprête à faire, mais la ville est si sévère que nous n'avons pratiquement pas le choix", a-t-il ajouté, lui qui est également propriétaire du café Easy Going. Depuis l'entrée en poste en 2002 du maire Gerd Leers, partisan d'une ligne dure en la matière, 11 des 26 cafés de la ville ont fermé leur porte. Un consommateur doit être âgé de 18 ans et ne pas acheter plus de 5 grammes dans une journée pour se conformer à la loi. Sous la gouverne de Gerd Leers, un café est automatiquement fermé pour trois mois après la première infraction à cette règle, pour six mois après la deuxième et de manière permanente après la troisième. Maastricht, une ville située près de la frontière belge, allemande et française, reçoit chaque année 4,5 millions de "touristes de la drogue", qui s'y rendent uniquement pour la marijuana.
source: yahooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo o http://fr.news.yahoo.com/30052007/5/...marijuana.html |
a+ |
| 1/6/2007 7:13 |  |
|
|
|
|
| hacid-burn |
Re: mauvaise nouvelle |

| | c'est sur que quant tu croises une bande de jeunes français (ou autre ! ) completement stonne et titubant en hurlant a moitier a chaques trucs qu'ils croisent c'est vraiment pas terrible!
mais la plupar des narco-touristes ne sont pas comme ça ;tous seus qui connaissent un minimum la ville savent bien comme les étrangés sont mal vu et savent tres bien se qu'il faud faire ou pas pour que leur voyage se déroule bien .... (kite meme a éviter de trop cauzer français dans la rue pour pas se faire trop remarquer..)
mais il faud bien savoir que maastrcht est la ville du traffic de drogue dure !c'est surtout du a sa position proche des frontieres,beaucoup de gros dealeur se sont installés las bas,et les drugs runners pullulent (c'est super impretionnant!! ) en général ,quand vous arrivé a maas , en 2 min Grand max,si vous vous promenner en ville (et meme en voiture hein!) vous aller vous faire acoster par ses dealeurs qui veulent vous enmenner chez eux pour faire gouter tout se qui existe ...... :-x
le gros probleme viens de la !,les hollandais en on marre d voir se traffic se passer sous leur yeux jour apres jours jours sans que rien ne change...(pour eux d'ailleur la mojoritée des narco touriste ne viennent pas QUE pour le canna et les coffee ! c'est pour ça qu'ils vous dévisage dans la rue ou autre......)
l'interdiction des coffee aux étranger donnera a la police un bon coup de pousse comme on peut l'imaginer ... les étranger(jeune encore plus!) seront alors controller systematiquement par la douane ,et signaller par la meme occasion aux douanes françaie pour qu'elle puissent surveiller ça leur tour !
voila voila ! c'est qunad meme domage que lemaire de maastrisht ,(qui a demader la mize en marche de cette loie...) etait pour une délocalisation des coffe du centre ville,pour les réinstaller dans un boulevard du canna , ala frontiere dans une zone non habiter , se qui permettrait également un controlle renforcer de la police (pour les probleme de drug runner , et seux qui font le tour des coffee pour avoir plus de 5 grammes...) article dans le figaro sur le boulevard de la drogue et la cituation a maastricht]
cinon aller voir ça ,c'est hallucinant je trouve ?? pourquoi venlent t'ils prendre une photo de nous et nos empreintes ??? les donner au douanes française ??!! http://www.latribune.fricht-... ya c'est la meilleur je trouve!!! |
| 2/6/2007 0:53 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | Personnellement cette année je suis parti 3 semaines a diverses moment a amsterdam. La premiere fois que je suis arrivé cette année je rencontre un ami a moi qui vit las bas et qui me dis que l arret de la vente d alcohol dans les coffee a été acceleré à cause d une francaise qui a pris des champis plus de l alcohol et qui a sauté d un cloché d eglise. Tous les commercant a qui j ai parlé jugent tres mal les francais. Ils se plaignent du faite qu il n essaye meme pas de parler anglais et les incivilités. Si tous les commercant se plaignent autant c est qu il y a une raison. Pour ma part je suis nul en anglais, l ecole et moi on s est vite séparé. Mais au moins j ai fait les efforts avec mes mots a moi qui en on fait rigolo plus d un . A chaque fois que je vais las bas les gens me reconaisse car j essaye de laissé un bon souvenir de moi. Imaginez qu un hollandais debarque et vous parle que dans sa langue vous allez rien y comprendre mdr alors inversé les roles |
| 2/6/2007 5:44 | |
|
|
|
|
| 4ctarus |

| | je vais vous raconter un truc, pas grand chose a voir avec le sujet... enfin presque.
La foi ou j'ai eut le plus honte d'etre francais.... c'etait en thallande. On etait dans un train, le train qui utilise le fameux pont de la riviere kwai a la frontiere birmane à l'ouest du pays.
On voyageais peinards. Le train s'arrete et on vois une horde de touristes francais debarquer dans le train. Je vous passe le bordel ambient (jeux de mot a chier ,commmentaires sur chaque chose... bien evidement desobligeants, les chanssons bien bauf'), la station d'apres (apres le pont donc) ils se sont barrés et on laissé le wagon dans un etat de degueulasserie inimimaginable : papiers gras, bouteilles vides... alors que le wagon etait nickel quand ils y sont rentrés. J'ai vu le controleur, depité apres leur passage faire lui meme le menage... on a ete l'aider, nous sentant "responsable" de l'attitude de nos "concitoyen". J'ai vu les memes choses au mexique, en afrique... bref partout dans le monde.
Les francais a l'etranger n'ont de respect que pour eux meme... et encore.
Maas va durcir ses acces aux coffe ? les etrangers ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. Et pourtant, je connais bien cette ville, l'easy going en particulier. On a toujours pu acheter plus de 5 gr en faisant plusieurs coffee... donc si les info sont centralisées, ca sera plus possible, si c'est uniquement des infos PAR coofee, cela ne changera rien |
| 2/6/2007 7:30 |  |
|
|
|
|
| litfiba |

| | c'est la version officiel ! j'en suis pas sûr quant aux infos ,rien n'empeche aux autorités neerlandaises de les renvoyer en frenchland ,ainsi les pouvoirs publics frenchies sauront ,qui monte au pays et quand tu y montes ,ils parlent également de n'accepter que des neerlandais ,plus de français,belges,allemandset luxembourgeois ,de toute façon si le traité européen est ratifié fini les coffées en hollande ,j'ai bien l'impression qu'ils preparent déjà le terrain,bien entendu certains auront toujours le loisir d'acheter du matos aux racailles ,qui trainent autours de ces points de vente le genre de type qui t'agressent dès le matin devant le mississipi je souhaite bien entendu me planter dans ma parano ! |
| 8/6/2007 20:17 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|
|