Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
dutch passion, sensi seed, flying duchmen
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Report Trip, Voyage

Fermeture coffee shop 2008

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
pechti69  Re: fermeture coffee shop 2008

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Rang : Cannaweedeur à la faucheuse
Prénom : Pichty

Heps,

Y a plus rien, tout est fermé... !!

Maaais non lol , t'as encore le temps avant que cette loi passe.

A++

4/10/2008 19:32Profil
ExpéditeurConversation
orimikomi  Re: fermeture coffee shop 2008

De : Hainaut
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Nicolas

c est pas bien de faire stresser les gens comme ça ! =O
Bon, ben merci j'avait lu dans un journal que le projet avait été accepter et que sa se ferais en octobre ou novembre je pense.

peace

6/10/2008 0:02Profil
ExpéditeurConversation
amsterdamlover1986  Re: fermeture coffee shop 2008

Rang : pan chorizo

salut a tous

toujours pas de nouvelle fraiche sur cette délocalisation? parce que normalement c'est pour bientot

d'après ce que j'ai pu voir sa serait juste a la frontiere belge et ça serait vraiment enorme! le phare boulevard coffee shop ecT..

la dernier fois que je suis monté a maas j'ai vu un grand panneau avec la photo de ce qu'ils voulaient faire etc..

moi perso je trouve sa pas plus mal!les ministres belges ext... sont contre car ils disent qu'il y aura plus de fumeurs en belgique et que les étudiant viendront acheter leur drogue pendant leur pause de lycée!!

mais que ça soit a 5minutes de chez eux ou 1/2heure je vois pas le probleme si ils veulent y allés ils iront quand meme!

et moi je prefere conduir 1h30 plutot que 2h30 en plus il prevoyaient un énorme parcking etC...par contre faut etre sur qu'il y aura nos amis les bleus a 50mètres!!

sinon pour ceux qui est de la fermetures des coffe je pense qu'on va les voir disparaitre uns a un si l'europe ne ce bouge pas pour etre plus "open" sur le sujet mais bon le buisness du canabis raporte 400 MILLIONS d'€ par an a l'état hollandais(cannabis sous toutes ces formes) donc pour l'instant ça doit pas etre dans leurs priorité

puis comme j'ai déjà dis une fois dans un topic ils attendent que les coffee fassent des erreurs pour les fermerdonc pour certains petit coffee il y a des riques mais pour les gros coffee de grande réputation genre greenhouse barney's grassshoper abraxas etc... il y a pas de risque de les voir disparaitre dans l'immediat

puis il faut savoir que par dessus tous ça meme si ça peut vous paraitre bizard c'est historique!!surtout pour amsterdam c'est dans l'histoire c'est la ville des hippies la vente et la consommation de petite quantité est légal c'est le seul pays du monde a le faire depuis plus de 30ans!! cette ville a beaucoup d'histoire par rapport a tout sa(pas seulement mais la je parle du cannabis!!) donc c'est pas possible

l'image va vous paraitre un peu grosse! mais c'est comme si un jour on enlevait la tour effeil de paris parce que elle n'attire plus de touristes!!par exemple!!

ta compris le truc ?
bye

JAH is.... JAH!!
love is...love!! but not whith JAH

21/10/2008 17:39Profil
ExpéditeurConversation
amsterdamlover1986  Re: fermeture coffee shop 2008

RE-up

des nouvelles fraiche de maastricht? si ça se fait ça devrais déjà etre en route?

29/10/2008 14:24Profil
ExpéditeurConversation
orimikomi  Re: fermeture coffee shop 2008

De : Hainaut
Prénom : Nicolas

ptit up ! j pars demain, j'aimerais bien avoir des nouvelles ;)

4/11/2008 0:17Profil
ExpéditeurConversation
Jack_Haze  Re: fermeture coffee shop 2008

Bonsoir,

l' Easy G*oi*g à maas est ouvert (en tout cas aujourd'hui il l'etait )

à Roos pareil (il y a une semaine) donc pas de soucis pour le moment.

Bon amusement! ( avec prudence )

Cannapeace, Mr Haze.

4/11/2008 0:28Profil
ExpéditeurConversation
kingzSmoke  Re: fermeture coffee shop 2008

De : *Europe*

hello les Rastafari et cannaweedeurs...

un petit passage eclaire avec des news de la délocalisation des coffee, et bien voila un article de 7sur7 (media belge...

Maastricht va délocaliser ses coffee-shops:

Le conseil communal de Maastricht (sud-est des Pays-Bas) a donné son feu mardi à la délocalisation de coffee-shops du centre-ville vers trois "coffee-corners" de la périphérie. Le conseil a voté à l'unanimité la proposition du bourgmestre et des échevins.

Le conseil a aussi décidé que cette délocalisation aurait lieu le plus rapidement possible. Il a rejeté les projets de diminuer le nombre de coffee-shops en vendant quelques-uns de ces "magasins". (belga)
18/11/08 22h23

et bien voila c'est décidé.................
bon fin de spliff quand meme....

JAH IS LOVE...

18/11/2008 22:40Profil
ExpéditeurConversation
neolitike  Re: fermeture coffee shop 2008

Rang : Cannaweedeur galopant

dit moi, il y aurai encore des coffee a Maastricht en cette fin d'année 2008 ?? Plus précisément en début décembre ?!

Canamitié !!

18/11/2008 23:05Profil
ExpéditeurConversation
kingzSmoke  Re: fermeture coffee shop 2008

hello..........

j'en remets une petite couche...........

de l'AFP:

La ville néerlandaise de Maastricht a décidé de déplacer sept coffee shops du centre-ville vers la frontière belge pour diminuer les nuisances provoquées par les clients consommateurs de drogue pour la plupart venus de l'étranger, provoquant la colère des municipalités belges.
"Nous espérons mettre fin aux problèmes grâce à ces nouveaux emplacements et être débarrassés des troubles en ville", a déclaré mercredi à l'AFP le porte-parole du conseil municipal de Maastricht (sud-est), Joseph Delsing, après le vote unanime de cette décision mardi soir.

Les coffee shops, ces établissements autorisés aux Pays-Bas à vendre des drogues douces, seront déplacés d'ici à 2010 vers leur nouvelles adresses, des zones spécialement aménagées en périphérie baptisées "coffee-corners", a-t-il été convenu.

Cette mesure a provoqué la colère des municipalités frontalières belges. C'est une "mauvaise solution", a déclaré le porte-parole du maire de Lanaken (nord), qui redoute la criminalité liée au trafic de drogue.

Le porte-parole du conseil municipal de Maastricht affirme que 46% des 4.000 acheteurs quotidiens sont belges, 10% français et encore 10% allemands, 6% viennent d'autres pays, tandis que le reste de la clientèle est néerlandais.

Selon lui, la décision du conseil municipal intervient après trois ans de pourparlers avec les autorités belges en vue de contrer la criminalité causée par le tourisme de la drogue, qui n'ont pas apporté de résultats.

Mais, rétorque le porte-parole du maire de Lanaken, "il n'y aurait pas de problèmes s'il les coffee shops étaient supprimés".

"Le maire de Maastricht a juste opté pour le déplacement des nuisances hors de sa ville vers nous, les péquenauds du voisinage", a regretté, amer, Huub Broers, le maire de Fourons, une commune rurale belge proche de Maastricht.

Son collègue de Riemst, Mark Vos, a pour sa part regretté que les élus de la ville néerlandaise aient balayé du revers de la main un rapport d'experts préconisant une période d'essai pendant laquelle un seul "coffee-corner" serait ouvert près de la frontière belge.

Les maires belges ont indiqué que la "guerre n'est pas finie" et qu'ils comptaient rapidement consulter leurs avocats pour porter l'affaire en justice.

Vendredi, plusieurs maires des Pays-Bas se réuniront afin de tenter de trouver des solutions au problème du tourisme de la drogue.

Cette réunion aura lieu tandis que les villes néerlandaises proches de la frontière Roosendaal et Bergen-op-Zoom (sud-ouest) ont annoncé la fermeture de leurs coffee shops à partir du 1er février.

Des responsables politiques néerlandais ont par ailleurs récemment souligné l'incohérence de la législation en vigueur depuis 30 ans, qui autorise la vente de cannabis, mais interdit sa production et son importation, laissant l'approvisionnement des quelque 800 coffee-shops du pays aux mains de groupes criminels.

voila ça brule encore une fois dans la province de maas...

JAH IS LOVE..........

19/11/2008 21:10Profil
ExpéditeurConversation
flymetothemoon  Coffee , c'est fini

De : Belgique

C'est la fin! Je n'en reviens pas!

J'ai entendu à la radio belge ce matin que le maire de Roseendal commence la procédure de fermeture des coffees de sa ville.

Que ça? Non.

Asseyez vous bien et lisez cet article:

Les maires néerlandais vont décider du sort de leurs 730 coffee-shops

Ils se réunissent aujourd'hui.

J'ai peu d'espoir...

21/11/2008 9:24Profil
ExpéditeurConversation
kingzSmoke  Re: coffee , c'est fini

hello, et oui ça va mal pour l'avenir des coffee.......

Amsterdam va fermer 43 coffee shops trop proches d'écoles

(21/11/2008)

Cette directive "stipule qu'il ne peut pas y avoir de coffee shops dans un rayon de 200 mètres à vol d'oiseau autour des écoles, ou à moins de 250 mètres en distance réelle"

AMSTERDAM Amsterdam va fermer 43 coffee shops d'ici 2011 en vertu d'une directive du gouvernement interdisant ces établissements qui vendent de la drogue à proximité des écoles, a annoncé la municipalité vendredi.

Cette directive "stipule qu'il ne peut pas y avoir de coffee shops dans un rayon de 200 mètres à vol d'oiseau autour des écoles, ou à moins de 250 mètres en distance réelle", a expliqué la mairie dans un communiqué.

Le maire de la ville Job Cohen a indiqué sur la radio publique NOS qu'il respecterait la directive de La Haye, mais que lui-même n'aurait "jamais inventé une telle mesure", estimant que la présence de ces établissements dans le périmètre désormais interdit ne posait pas de problèmes dans sa ville.

La mairie a cependant indiqué qu'elle n'appliquerait cette directive qu'à proximité des écoles accueillant des enfants à partir de 12 ans, la consommation de cannabis étant pratiquement inexistante dans les cycles scolaires inférieurs.

Amsterdam redoute également l'apparition de vendeurs illégaux de drogues de tous genres si de trop nombreux coffee shops étaient fermés.

Au total, Amsterdam compte actuellement 228 coffee shops, soit près d'un quart des établissements de ce type dans le royaume. Le centre-ville en compte 160, largement fréquentés par les touristes.

© La Dernière Heure 2008

pfffffffff mais où allons-nous? lol

franchement ça pue de + en +

JAH IS LOVE.........

21/11/2008 18:55Profil
ExpéditeurConversation
lesoub  Re: coffee , c'est fini

Rang : Cannaweedeur +1

Merci ô grande union européenne et ce foutu transfert de souveraineté au profit d'organisation supra-nationale!
Quel triste monde sera le notre sans la magie des coffe-shop néerlandais...

Ils ont beau nous rabacher leur beau discours protecteur : "protection des mineurs", "baisse de trafics illégaux", qu'ils cessent de nous prendre pour des idiots! nous savons tous pertinemment que la pression vient des pays frontaliers par le biais de l'UE!

Bref, advienne que pourra! Sur ce, bonne voltige mes amis! ;)

22/11/2008 2:10Profil
ExpéditeurConversation
flymetothemoon  Re: coffee , c'est fini

De : Belgique

Je ne vois pas bien le rapport avec l'UE...
Pour le moment en Hollande, le débat est au niveau national, et l'action au niveau local (municipalité de Roosendaal, de Bergen-op-Zoom et de Maastricht, réunion des maires).

J'ai vraiment du mal à croire aux nuisances (sauf l'augmentation du trafic automobile). Par contre, le fait que le crime organisé ai pris en main la production et la distribution aux coffees me parais logique, la Hollande n'a fait qu'une dépénalisation partielle, le crime reste dans les secteurs qu'on leur laisse.

Ce qui me désole, c'est ce genre de choses (AFP) :"Au comptoir du Liberty II, les habitués néerlandais sont atterrés. "Il faudrait mettre un autocollant sur la porte disant +Interdit aux Belges et aux Français+", fulmine l'un d'eux, en tirant à pleins poumons sur son joint." D'autres nuisances risquent d'arriver: Les fumeurs hollandais vont faire le boulot des flics, les francophones sont rapidement repérables...

Il reste de l'espoir (AFP) : "Le maire d'Eindhoven (sud) Rob de Gijzel a annoncé qu'il mettrait en place un projet pilote de production de chanvre pour alimenter les coffee shops de sa commune." afin de remplacer le crime organisé à ce poste.

En Belgique, l'espoir est amer: Le parti Dedecker est favorable à la légalisation. Amer: Ce parti est d'extreme droite populiste... Même ultra high, je ne voterai jamais pour eux.

23/11/2008 13:17Profil
ExpéditeurConversation
amsterdamlover1986  Re: coffee , c'est fini

tout ça c'est débile!

ils ce rendent meme pas compte que si le cannabis est fini au pays bas c'est une deferlent de stups et de criminel(ça va avec) qui s'abatra sur l'europe les stock seront toujours la mais il y aura plus de ville a gros débit pour l'ecouler! les producteur n'arreteront pas de produir sous pretexte que c'est fini en hollande!

et de plus il ne ce rendent meme pas compte que si tout est fini au pays bas(ils ont interdit les mushroom,le quartier rouge a perdu plus de 60% de ces prostituées et ils veulent interdire tout le reste!) le pays n'est ¨PLUS RIEN la perte financière est ènoooorme!

j'en vois déjà me dire OUI MAIS Y A PAS QUE LE BEU EN HOLLANDE.

ce narcotourisme attire des dixaines de millier de touristes chaques semaines pour bien sur le canna les champis et autre stups légal mais c'est touristent vont aux restaurant,a l'hotel'pour certain au musé ils achetent plein de truc dans les magasins a souvenirs etc..

enfin c'est la hollande quoi! c'est comme si en france on enlevaient la tour effeil, les champs elysées, l'arc de triomphe, pigalle si en belgique on enlève bruxelles et bruges en italie venise rome etc..
enfin j'espère que vous comprnez mon raisonnement!

ps: come j'ai dis dans un autre topic!
le cannabis c'est 400 MILLIONS d'€ par an a l'état hollandais(cannabis sous toutes ces formes)
alors ajouté a ça les taxes prisent sur les hotels les restaurant les souvenirs les cigarette aussi achetées par tous ces touristes etc.. c'est tout simplement a fin de l'economie hollandaise si tous ça disparait déjà que c'est pas les mieux placé! (je rapel qu'il font partit d el'europe!donc un pays auropéen qui çe pète la gueule c'est l'europ qui trinque!

24/11/2008 11:57Profil
ExpéditeurConversation
toxicamel  Re: coffee , c'est fini

salut, alors moi ce que j'ai entendu à la radio c'est qu'ils vont fermer tous les coffee shop d'ici a 2ans . c'est vraiment ça ou j'ai mal entendu ?
merci de me rep

26/11/2008 23:29Profil
ExpéditeurConversation
afterx  Re: coffee , c'est fini

On parle de plus en plus de fermeture en effet même si il n'y a tjrs rien d'officiel
J'ai lu qlques articles dans les journaux et j'ai vu des infos parfois différentes...Certains articles disent que les pays-bas vont essayer de fermer les coffee près des frontières, d'autres parlent de tous les coffees..une chose est sûre et certaine, c'est que la politique en matière de drogues douces va être revue...

28/11/2008 21:34Profil
ExpéditeurConversation
jackashish  Re: coffee , c'est fini

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Prénom : jack

SALUT SALUT

Moi je monte a Dam mi janvier je pense que d'ici la a part les champis il y aura encore moyen de s'éclater mais kom on dit ya pas de fumée sans feu
D'ailleurs en parlant de fumée comment ça se passe pour la loi anti tabac dans les coffees ils ont tous investis dans des vapos???
Par contre c'est clair kil y a une réelle volonté de restructurer le quartier rouge car une chose est sur 1/3 des vitrines ont été rachetées par la ville pour y faire des commerces à cela tu otes les smart shop ki vont fermés j'ai bien peur que le Red Light Q ait vécu ses plus belles heures
Voila pour mon avis je viendrai faire un petit rapport de mes 3 jours la haut "cadeau de noel de ma femme cherie"
Si qqu un peut me dire comment ça se passe pour le tabac dans les coffee ça serait cool
bye bye

30/11/2008 21:35Profil
ExpéditeurConversation
hazer  Re: ce qui va se passer en juillet 2008 au pays

et ça continue... merci Job cohen !!http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20081206.OBS4280/amsterdam_va_fermer_la_moitie_de_ses_coffee_shops.html

7/12/2008 13:01Profil
ExpéditeurConversation
Lamashiras  Re: ce qui va se passer en juillet 2008 au pays

Prénom : Lamashir

Salut,

Si il n'y aura plus de coffee en hollande, il n'y aura plus aucune raison d'aller se geler les burnes dans ce pays nordique!

Viva españa!

7/12/2008 13:35Profil
ExpéditeurConversation
clems51  Re: ce qui va se passer en juillet 2008 au pays

Prénom : clem

salut a tous! je pars a Rotterdam le 29 décembre, et j'entend aucune nouvelles concernant les coffee de rotter, est-ce que quelqu'un sais si les coffee existeron encore a cette époque?

merci d'avance!

R.Clem

7/12/2008 17:32Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.