Ya deux semaine de ça j'ai vu chez un ami à la télé sur Eur**news que le maire d'Amsterdam souhait à terme que le quartier rouge soit fermé et que les coffee disparaissent uns à uns progressivement. Ce n'est peut être pas pour 2008 mais à mon avis on a interet à profiter car ça ne va pas durer éternellement...
25/12/2007 23:12
Expéditeur
Conversation
SmokeWeeed!
Re: coffee shop 2008
De : Belgique
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Peter T.
Alors voila... Je suis monté aujourd'hui meme en Hollande... et j'ai papoté quelque temps avec la femme qui tient le smartshop a deux pas du Eazy Going... Elle m'a dit que la legislation allait serrer fortement et que deja maintenant c'est beaucoup plus strict qu'avant... Mais elle ne m'a pas annoncé de nouvelle grave grave... Juste plus de sévérité (a l'entrée pour la verification de la carte et les fameux 5 gr autorisés...)
Bonne soirée tres chers
8/1/2008 23:04
Expéditeur
Conversation
weediman92
bonjour tout le monde voila je passe juste pour dire que cette rumeure coure depuis que que les coffee shop existe mon père allait a amsterdam quand il avait mon age et il entendait déjà cette rumeur.les coffee ne fermeront pas!!certe la lois est de plus en plus respectée 5gr, majeyr ect...(et encore sa vaut pour les grande ville éloignez vous dans les banlieu et campagne vou pouvez prendre facile 20 30 gramme en coffee!!). le seul risque est que comme les licences ne sont plus attribuées pour ouvrir des coffee shop serait de les voir fermer un a un suite a des non respect de lois mais essayé de parler avec les patron de coffee vous verrez qu'il sont pret a vendre bcp moins en respectant les lois et pouvoir garder leur licence!!et dans tous les cas meme si les coffee peu scrupuleux venaient a disparaitre il resterai quand meme certain coffee comme le greenhouse barney's la cana et tous ces grand coffee réputés donc rien a craindre a mon avis l'envie d'arreter de bédave vous viendra avant meme de voir le dernier coffee hollandais fermer!!!
le vrai souci C quand auront nous le droit en france???????
sur ceux bonne lecture et pardon pour les faute!!
smock la macka no snuff la backo!!!
9/1/2008 14:40
Expéditeur
Conversation
budboy
Re: fermeture coffee shop 2008
sa serait plutot bon le début de l'année genre mars/avril, ou plutot vers décembre? car je pars a dam 5 jours en été et sa me saoulerait de rien pouvoir bédave la-bas
25/1/2008 22:50
Expéditeur
Conversation
OldSchoolHouseMusicMan
De : *Europe*
Salut!
Ca m'étonnerai fortement que les coffee ferment! Cela génère trop d'argent! Il y aurait trop à perdre!
"Vive les coffee ouverts!"
A+
25/1/2008 22:59
Expéditeur
Conversation
troudukus
De : 73 Savoie
Rang : cannaweeder
J'aimerais savoir... de partout les informations sont assez contradictoires, même sur ce forum. Fermetures, pas fermetures, interdictions des coffe shops aux étrangers, aucun changement etc. Mon meilleur ami et mon petit frère ne sont pas encore majeurs, et je souhaitais aller à DAM avec eux dans 2 ans (lorsqu'ils oront tout-deux 18ans) pour un petit voyage dans ce pays magnifique. D'après vous sera-til encore possible d'y consommer? ou dois-je faire mon pèlerinage avant? merci
3/2/2008 20:04
Expéditeur
Conversation
KaNadoz
Smokeweed, à toi aussi cette femme te rapelle bien a chaque visite qu'elle a des champis ? " Nous avons des champis, mexicain etc, tout tout mais vous le savez hein " Elle me fait trop marrer elle...
4/2/2008 20:01
Expéditeur
Conversation
SmokeWeeed!
Prénom : Peter T.
Salut,
Citation de KaNadoz :
Smokeweed, à toi aussi cette femme te rapelle bien a chaque visite qu'elle a des champis ? " Nous avons des champis, mexicain etc, tout tout mais vous le savez hein " Elle me fait trop marrer elle...
A fond!!! Elle m'a dit : "Les champis sont arrivés hein, mais je dis ca JUSTE A TITRE D'INFORMATION..."
Elle insiste bien quoi, elle m'a bien fait marrer...
Elle sait pas que je travaille dans la vente et que je connais tous les trucs...
Son manege a marché en tout cas...
C'est chez elle que je retournerai...
Sur ce, bonne def, je m'en vais deguster un bon bon bon stick...
6/2/2008 21:51
Expéditeur
Conversation
OcBricoleur
Rang : cannaweeder
Prénom : W33der O
Meeerde, j'y ai même pas mis les pieds et ça va s'arrêter ? Le monde est trop injuste !!!
7/2/2008 6:59
Expéditeur
Conversation
vahe
salut, je suis allée a Amsterdam il y a deux semaine de cela et je n est pas du tout entendu parler de ce projet, et pour tous dire cela m étonnerais que sa ce produise pour des raison d economie touristiques, non pas seulement pour les coffee mais aussi pour l hotelerie et la restauration enfin tous cela pour dir que si une tel loi est mise en aplication et bien autemp qu'ils se tir une balle dans le pied sa ira plus vite .
22/2/2008 9:39
Expéditeur
Conversation
neron
Prénom : neron
Vous avez entendu la nouvelle à Maastricht comme quoi ils vont déplacer plein de coffee dans 2 "coffee corner" en dehors de la ville, plus près de la frontière belge mais en campagne... le projet est officiel, le jt en a fait un sujet ya quelques semaines... Le problème c'est que dans le reportage on voyait le Easy Going, le Heaven69, le Kosbor et pour finir le Slow Motion il me semble... Si se sont ces coffee qui sont déplacés, ça veut dire que venir à Maas en train devient inutil... ya plus qu'à se taper la route en gauve en ayant bien plus de chance de se faire pécho par les keufs... sans compter le bonheur que procure le fait de fumer un oinj sur le bord d'une nationale en plein désert rural ><... ça va être d'une pourritude ultime les amis...
Maas est en désintox, pourvu qu'elle craque
1/3/2008 12:38
Expéditeur
Conversation
2KC
Conclusion: +1 pour l'autoproduction, -1 pour les gouvernements!!!!!!
8/3/2008 16:17
Expéditeur
Conversation
Carpiste38
De : - France -
Prénom : Fred
Salut. Ben moi,j'en viens! J'ai passé la semaine à Amsterdam.http://www.cannaweed.com/images/subject/icon19.gif http://www.cannaweed.com/images/subject/icon19.gif Visite des coffees sans problèmes. Consommation OK. J'ai pas eu à sortir ma carte d'identité : aucun contrôle. Je pense que si on va la bas en étant réglo tout se passe nickel. Tant que le respect est de mise, rien à craindre. Allez y en invité mais pas en conquéranthttp://www.cannaweed.com/images/subject/icon12.gif http://www.cannaweed.com/images/subject/icon12.gif
15/3/2008 13:30
Expéditeur
Conversation
vahe
Salut à tous, un amie hollandais ma dit que l interdiction du tabac dans les lieu public aura lieu le 1 er juillet reste a savoir comment cela va etre geré dans les coffee shop, d'apres lui le probleme est le meme que pour nos bar hachicha donc peut etre fermeture!!!
15/3/2008 17:27
Expéditeur
Conversation
amnesis33
Ce qui va se passer en juillet 2008 au pays
Chers amis,
Voici donc l'explication d'un ami hollandais (desole pour ceux qui ont du mal en anglais):
"Hey dude,
Yeah it's true..... It is one of the ideas of the government to get the people "healthier". Of course this law has only arrived because of some anti-smoking organisations getting into the news lately. You know, the kind of people who can go on and on about how bad smoking is for people and the people surrounding them. Besides, it's an easy way for the politcians to gain "possitive"attention from the media. Still a law prohibiting alcohol has never been considered(although it has proven to be more damaging to people and their surroundings). I know, It's crazy!!
So in July;
smoking a joint with tabacco in a coffeeshop mushrooms smoking tabacco in nightclubs xtc, mdma, speed and all that other kinda stuff (at big parties they can even ask you to undress!)
This is the newest thing for coffeeshops to get out of the new rules. It is so stupid..... It is in Dutch, partially in English. From our local newsnetwork AT5. Check out the video on the bottom of the page.......
http://www.at5.nl/nieuwsartikel.asp?newsid=33219
Stupid eyh? You can't roll a joint, but you can inhale from a plastic bag!! It's really fucking anoying. This government, I hate it. It is all about moral and shit. But they are taking every fun thing away man. Still you can do all this stuff listed above. I think they will be "gedoogd" (toléré verbe exclusivement hollandais intraduisible) again.
So, to put it in short. Yeah it's true. But, I guess in Amsterdam we will deal with it the Amsterdam way ( we conform to the government in the least way possible). Ow i almost forgot; the national government is planning a research on 30 years of drugspolicy. This means also the coffeshops who've been here since the 70's. Some parties are stating that the coffeshops should be banned. Right now politics are trying to abandon growshops, as they professionally build growing rooms. Hope they won't succeed so whe just can suck our joints!!!"
Voila, bonne soirée!
18/3/2008 23:59
Expéditeur
Conversation
tsukatek
Re: ce qui va se passer en juillet 2008 au pays
salut les gens une pitite question, je conte aller a maas le weekend prochain et je voulais ssavoir de ce qu'il etait de la nouvelle reglementation mis en place ds les coffee? quelqu'un i est i aller recemment? si oui pe tu mdire - sil prenne effectivment empreinte digitale - si t vraiment kéblo a 5g par jour pr ts les cofee -si d coffee on fermé dpuis noel dernier - si l'interdiction au etrangers et presente quelque part
voila si quelqun peut me repondre ce serait super cool merci d'avance tcho
5/4/2008 17:05
Expéditeur
Conversation
vahe
Salut, je suis allé à Breda il y a 2 semaines et il n' y as eu aucun problemes tu rentre dans les coffees sans aucun control, je supose qu'à maastrich c'est la méme chose.
Salut, je suis allé à Breda il y a 2 semaines et il n' y as eu aucun problemes tu rentre dans les coffees sans aucun control, je supose qu'à maastrich c'est la méme chose.
Tu supposes mal^^... a Breda ils sont plus cool qu'a Maastrich... Cela s'explique simplement, je pense, du fait qu'il y a moins de personnes qui poussent jusqu'à Breda ou pourtant l'ambiance n'est pas du tout la même car moins de narcotouristes...
++
8/4/2008 16:34
Expéditeur
Conversation
Floteuf61
De : - France -
Prénom : Florent
salut ecoute moi je vais 2 fois par mois a maastricht et toujours la meme depuis 2ans un simple controle a l'entrée du coffee pour voir si tu es majeur et c tout!!!!aller ne tinkiete pas tu va passer un sejour sans crainte!!!je te conseil l'amnesia du smoky ou la bio skunk de l'easy going!a++
15/4/2008 22:25
Expéditeur
Conversation
XxweedmanxX
De : Brabant Wallon
Prénom : loic
ne fais pas à autruit ce que tu ne veux pas que l'on te fasses
respect et convenance...eviter de parler français...
quelque regles essentiels de savoir vivre en hollande pour rester discret toujours faire attention les flics en civils sont partout et dans toute les villes personnellement je ne vais plus a Maas depuis que j'ai decouvert roosendaal(moins cheres moyen possiblité d'avoir plus de 5gr) mais les risques sont toujours present alors un centre commercial de coffee genial mais les risques de se faire choper(monter pour 5gr c'est vraiment stupide)
ça craint enfin comme il est dit plutot l'etat hollandais se fait un fric bete avec l'argent des touristes donc pour eut ces une somme qu'il ne peuvent se permettre de perdre..