Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
dutch passion, sensi seed, flying duchmen
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Journaux De Culture Novices et Débutants

06/12 [jdc outdoor v1] cut juste avant les fêtes ^^ | mix | 8 pieds

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
benk  Re: male ou femelle ?

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur motivé et sympa

oaouuuu!!!! c'est la fete ici , il sont super beaux tes plans ...

1er passage sur ton jdc , j'ai pas encore pri le temps de tous lire mais ta derniere MAJ fait vraiment plaisir a voir ... ca devrait te faire une recolte sympa ...

en exterieur c'est toujours vachement impressionnant en croissance ... moi mes plans sont en placo,deja en flo et nains à cote des tiens ... j'espere qu'un jour j'aurai l'occasion de faire ça dans mon jardin car quand je vois tes photos , ca fait envie ...
bonne culture et a bientot , je repasserai voir tes geantes avec grand plaisir ...

ah oui pour les photos qui s'affichent pas , il faut que tu les recharge en editant le message ... moi ca as marche de nouveau depuis cet apres midi ...

ciao

30/6/2007 20:09Profil
ExpéditeurConversation
niodeco  Re: male ou femelle ?

De : 13 Bouches du Rhone
Rang : Cannaweedeur

Merci Benk !

Voila les photos qui sont pas passées dans le post précédent :

- MJ 02

http://img412.imageshack.us/img412/2411/p1010663wn9.th.jpg

http://img149.imageshack.us/img149/2681/p1010664qj4.jpg

- MJ Turbo 06

http://img412.imageshack.us/img412/6463/p1010672cg4.jpg

Normalement 2 des 5 variété sont des Ruderalis hybrides, ne devraient elles pas commencer bientot à passer automatiquement en floraison ?

Donc si c'est pas le cas, j'aimerai quand meme bien avoir quelquechose à fumer assez rapidement car j'ai plus rien en reserve. Donc est-ce une bonne idée d'en forcer une à passer en floraison ? Vu leur taille, et leur age, y'a t'il des risques ?

Merci de votre visite et merci d'avance pour vos commentaires et réponses !

1/7/2007 12:43Profil
ExpéditeurConversation
JuliJtro  Re: male ou femelle ?

C'est vrai que tes plantes sont magnifique, franchement respect

Le sexe de tes plantes va bientot se declarer, par contre pour la flo il va faloir attendre environ 1 mois et demi sois patient.

1/7/2007 13:14Profil
ExpéditeurConversation
blackstone  Re: male ou femelle ?

Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : chris

Salut j'viens de laisser un commentaire pour te dire que tes plants sont pas mal du tout.
Par contre je serai toi je les rempoterais dans des plus grand pots ou les planter en pleine terre je sais pas si tu l'a marqué sur ton JDC car j'avous avoir un peut la flemme de tout lire, m'en veux pas trop lool

Bonne continuation pour la suite

Tchusss

1/7/2007 13:57Profil
ExpéditeurConversation
Adema  Re: male ou femelle ?

De : Hainaut

Oula un jdc qui m'interresse fortement ;)

Nous avons la même culture tres cher cannabiculteur mais moi avec 15, 20 jour de retard ;)

Je sens que je vais suivre ton jdc avec passion ;)

Et j'espère que l'on pourra s'entre aider pour déterminé les sorte et les periodes ;)

Par contre moi il m'a fallu 2 semaine pour recevoir mes belle petit graine :s

C'est pas juste ca na

A oui aussi moi la declaration de sexe est en cours deja 5 femelle
sur 12 plant :) et toi tjs pas ?

1/7/2007 14:23Profil
ExpéditeurConversation

Merci pour vos commentaires !

Adema, ca me fait plaisir de savoir que je suis pas le seul à mettre collé à l'outdoor mix de chez Sensi (que j'ai recu en 3 jours MOI ;)) !!

En revanche, non, aucun sexe de déclaré chez moi, ou alors je suis aveugle. A chaque fois que j'ai cru que ça arrivait, ben c'était de nouvelles feuilles ...

Je voulais illico jeter un oeil à ton jdc et je m'apercois de quoi ?! T'as meme pas encore fait ton JDC ! T'as interet à en faire dans l'apremidi, sinon t'aura plus le droit de mettre les pieds sur mon jdc ! LoL
Plus sérieusement ce serait cool que t'en fasse un que je puisse voir tes pieds. Alors, il est encore temps, tu prends ton apareil photo, tes 2 mains, et t'y met ! Je compte sur toi ! ;)

1/7/2007 14:51Profil
ExpéditeurConversation
Adema  Re: male ou femelle ?

De : Hainaut

Les photos sont deja faites depuis le matin mais pas le temps de faire je dois encore faire mes trous mes mélange peu être que mardi j'aurai le temps mais elle son loin d'etre aussi grandes que les tiennes ( j'habite en Belgique dans uns coin ou fait tjs mauvais fait 1 semaine qu'il pleut tt les jours ici premier jour ou mass soleil et ca pousse a vu d'oeil et mes pots son un peu ptit pour certaines

ET aussi un malheureuse belle tit femelle a été déterrée par mon chien ^^

Mais rassure toi le jdc de adema arrive ;)

Tu es des quelle région toi ?

1/7/2007 15:06Profil
ExpéditeurConversation

J'habite dans le sud est de la france, mais niveau météo c'était vraiment bizarre cette année, y'a eu pas mal de pluie mais sans que ce soit vraiment froid. Je précise également que l'exposition des pieds est nord-nord ouest, ce qui fait que j'ai du soleil que le matin, ce qui apparement n'a pas l'air de trop les déranger.

Au passage voici deux photos en vue d'ensemble :

http://img165.imageshack.us/img165/2566/p1010693di5.jpg

http://img170.imageshack.us/img170/8852/p1010694hn8.jpg

Et MJ14 dont la photo n'avait pas marchée (du 29 juin) :

http://img165.imageshack.us/img165/8517/p1010685rn5.jpg

1/7/2007 16:10Profil
ExpéditeurConversation
speedygonzalez  Re: male ou femelle ?

Belle culture niodeco. Le soleil du Sud n'a jamais fait de mal a nos cannabis.

Sur ceux bonne continuation cannabique. Avec de la réussite est je pense que c'est plutot partie pour....

1/7/2007 16:25Profil
ExpéditeurConversation

Merci Speedygonzalez, j'espere aussi pour la récolte !

Bon j'arrête pas de tourner autour de mes pieds à la recherche d'un pistil ou d'une petite boule, mais je trouve toujours rien !!!

Faudrait-il que je mette un peu d'engrais avec un fort taux de K pour les inciter à se déclarer ? Ou peut-etre couvrir une branche pendant quelque temps j'ai vu que ca se faisait ?

Bref je commence à m'impatienter, et les plantes sont quelque peu envahissante et pas très discrètes ! lol

1/7/2007 19:49Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: male ou femelle ?

Salut niodeco,
he ben depuis le temps sa a bien grandit tout sa c cool
et jolie en plus!!
pour la flo en outdoor c'est tôt,c'est a ce moment là je crois que tu devrais etre fixé sur le ou la
Pendant les premiere semaine de flo!(je pensse)

Bonne continuation!!

NEMOsmoke que du bio!!!!!!!!
1er jdc serre +250w (white rhino & blue mystic) 1er jdc serre +250w (white rhino & blue mystic)

1/7/2007 22:03
ExpéditeurConversation
niodeco  J'ai peur !

Nous venons de perdre tous nos pieds de tomates coeur de boeuf dont le mildiou semble etre le coupable...

Je viens d'observer attentivement le bas des pieds et il y'a plein de petits points blancs acrochés. :////

Je viens de créer un post dans les diagnostics
Liens Points blanc  Liens Points blanc

Ca ressemble à ca :

http://img.imgposting.com/8748665cdd1fa39794e60e3c720b208d.jpg

Faites que je perde pas mes pieds de weed maintenant ... sinon je vais pas m'en remettre je crois ...

2/7/2007 20:09Profil
ExpéditeurConversation
niodeco  Solution trouvée ;)

Bonsoir à tous !

Aujourd'hui, grande nouvelle j'ai trouvé un gardien pour empecher toute invasion sur mes pieds !

http://img.imgposting.com/2370e49095e7acee42da349a71646f82.jpg

On dirait pas comme ca mais il dort d'une oreille seulement et est pret à bondir sur l'énemi.

Pour en revenir à mes troncs parsement de petites pustules blanches certains disent qu'il s'agit du démarrage de l'écorce. Je vais acheter un microscope portable pour en avoir le coeur net.

Vous en pensez quoi vous ?

3/7/2007 21:36Profil
ExpéditeurConversation
Wave52  Re: solution trouvée ;)

De : Suisse

Salut,

jolies plantes d'abord!

Et mdr le chat qui dort dans le pot XD j'aurais même pas imaginé ça!!!

Sinon pour les points blancs ben je sais pas mais ça m'a l'air normal, moi aussi j'ai ça sur tout mes troncs. D'ailleurs y'en seulement jusqu'où y'avait les cotylédons, donc l'endroit du tronc qui pourrait faire des racines s'il était couvert de terre. J'm'y connais absolument pas, mais à mon avis y'a pas du tout de quoi s'inquiéter

Bonne continuation

A+

3/7/2007 22:32Profil
ExpéditeurConversation
WeeeDFarmeR  Re: solution trouvée ;)

Salut niodeco !!

Trop bien l'anti parazite, méme si il et un peu emconbran et qu'il faut le nourrire !!!
Sinon magnifique jardin que tu as , tes plantes sont super belles.
Sinon pour ton souci avec les points blancs sur le tronc , méme si je sui debutant , je pense que tu n'a pas a tinquieté , sa ressemble a la formation d'ecorsse sur le tronc.
voila joli JDC en bref !!!!

Bonne continuation A+ et bonne culture

Mon JDC Mon JDC

3/7/2007 22:56Profil
ExpéditeurConversation
niodeco  News du jour !

Merci WeedFarmer et Wave52 de me rassurer ;)

Bon y'a un vent terrible en ce moment et certains petite tirent un peu la geule ! Il y'a quelques branches qui se sont pliées, certains troncs aussi et nous les avons tutorisé. J'espere que ca va se calmer car sinon va y'a avoir beaucoup de casse. :/

Sinon un petit visiteur vert a fasciné mon attention en voulant utilisé un des pieds comme refuge.

http://img.imgposting.com/c4eff60a69fc93d8b412f6602b1e1de0.jpg

Désolé si t'allais devenir un joli papillon, mais tu n'est pas le bienvenu ici !
J'ai déplacé sa maison de coton et il est retenu en captivité le temps que je l'identifie

http://img.imgposting.com/6fa9a302ac44709e09a32387742a3949.jpg

Il était acroché (solidement le bougre !) en dessous de son amas de coton et continuait sa construction malgré le vent de dingue!

Je l'ai regardé au microscope, il a une minuscule tête avec semblerait-il 2 yeux sur les cotés et 2 antennes rouges recourbées.

Quelqu'un connait-il ce vers ?

5/7/2007 17:52Profil
ExpéditeurConversation
benk  Re: news du jour !

Rang : Cannaweedeur motivé et sympa

Salut niodeco, ben c'est l'arche de noe chez toi !!!

entre un chien fouisseur ,un chat dormeur et un nouvel amis cotonneux rempant tu dois pas t'ennuyer ...

bon je pense que pour ta flo il faut pas t'inquieter , tu reconnaitras les males et les femelles en temps et en heures surtout que tu as l'air de bien t'en occuper ...

Je suis aussi dans le sud avec un plan outdoor et d'autre en placo , plantés au meme moment et l'ecart est flagrant !!!

pour la taille de tes plans il faudrait peut etre songé a un palissage et/ou une taille d'apex ou pinçage si tu as peur d'etre trop voyant ...

en tout cas elles se portent vachement bien et je ne saurais que trop te conseiller de les laisser tranquille du coté des engrais ... tu risquerai de leur faire plus de mal que de bien ...

en gros , il vas falloir prendre ton mal en patience , mais ta recolte n'en seras que meilleure ... comme on dit plus c'est long plus c'est bon

ciao et bonne culture ...

5/7/2007 19:57Profil
ExpéditeurConversation
swaziskunkweedeur  Re: news du jour !

Rang : CannaWeedeur Compétent Haie Sympathique

hello niodeco!

tout d'abord jolie culture!

pour ton sexage, pourquoi tu ne bouture pas une petite branche de chaque afin de les forcer?tu serais vite fixé.

sinon tiens nous au jus pour le vers, plutot...intriguant!

hasta luego

5/7/2007 22:59Profil
ExpéditeurConversation
niodeco  Re: news du jour !

Salut à tous !

Bon pour l'invasion, il semblerait que ce soit une chenille et donc bientot un papillon. Je l'ai donc relaché après plusieurs heures de captivité ;) mais pas dans mes pots !

Le jardin se porte bien, les pieds n'arrétent pas de grandir, MJ06 Turbo mesure 1m60 aujourd'hui, et les autres le rattrapent petit à petit.

Je mettrai des photos dans la soirée mais après faudra attendre 2 semaines ( AHH J'AI PEUR QUAND JE DIS CA !) pour les prochaines maj car il y'aura plus personne pour s'en occuper !! Et oui, un peu de vacances ...
Heureusement nous avons fini d'installer un systeme d'arrosage automatique relié directement au tuyau d'arrosage.
Je pense le faire déclencher 3 fois par semaine, et vu que c'est du goutte à goutte en 2litres / heure, pendant 2 heures à chaque fois.

6/7/2007 20:05Profil
ExpéditeurConversation
niodeco  Les fameuses photos !

2 petites photos en vue d'ensemble :

http://img482.imageshack.us/img482/6672/p1010728au1.jpg

http://img379.imageshack.us/img379/3951/p1010731fk8.jpg

Sinon pour le sexe je vais attendre ces 15 jours, si il n'y a toujours aucune déclaration après, je ferai ce qu'il faut !

Vous pensez que je devrais leur mettre une dose d'engrais en partant ? Je me dis que les racines doivent avoir utilisé presque tous les nutriments de la terre sans doute ...

6/7/2007 20:38Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.