Après mes nombreuses inquiètudes vis à vis de la santé des plantes pendant mon abscence, me voila rassuré ...
TOUT VA BIEN !
Elles font meme peur, certaines doivent atteindre les 2m de haut.
Les premieres pré-fleurs commencent enfin a apparaitre, et j'ai deja distingué 6 femelles (sur 7 détectés) !!! Hourra !
Par contre, celui qui a une probleme de chrolophile, semble etre un mâle. Pouvez-vous me confirmer ça avec ces photos :
Alors, à la casserole celui-ci ?
Pour le reste, je mettrai les photos dans la journée !
J'attend vos commentaires =)
17/7/2007 14:14
Expéditeur
Conversation
niodeco
Re: dernieres photos pour la route !
De : 13 Bouches du Rhone
Rang : Cannaweedeur
Voila maintenant les fameux pistils que j'ai découvert en rentrant (à mon grand bonheur ;) :
Une vue d'ensemble des pieds :
Et 2 femelles déclarées de plus pret :
Je vais bientot palisser turbo MJ 06, bien que je ne sache pas encore son sexe car il n'existe pas moins discret que lui, il fait la taille d'un basketteur américain si vous voyez ce que je veux dire !
17/7/2007 19:16
Expéditeur
Conversation
benk
De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur motivé et sympa
Salut niodeco , c'est vachement beau tous ça !!!
bon moi j'aime beaucoup ta haie pour te cacher de la vue des voisins, j'avais pas pensé à ça !!!
plutôt que de cacher ta beuh, tu te caches toi derriere ta beuh
bien vu comme technique histoire d'etre tranquille chez soit
par contre t'as pas finis au moment des vendanges il vas te falloir un coup de main pour manucurer tous ça !!! si t'as besoin d'aide ...
En tous cas , c'est mortel , j'ai hate de voir la taille des buds, si elle sont proportionelles ça devrait être énorme , ta tête devrait à peu pres ressemblé à ça ...
allez joyeux soleil et bon tarpé
17/7/2007 19:50
Expéditeur
Conversation
niodeco
LoL, merci benk ^^
Vu que c'est ma première, je n'ai absolument aucune idée du travail que j'aurai à faire et de la quantité que je vais récolter, et il me tarde d'en être aux "vendanges" pour le constater. Mais bon je vais pas bruler les étapes et me faire un film, j'attend de voir, et je vais me battre pour qu'elles crêvent pas comme les tomates !
Allez une derniere photo pour la route :
17/7/2007 20:04
Expéditeur
Conversation
swaziskunkweedeur
Rang : CannaWeedeur Compétent Haie Sympathique
hello niodeco!
et bien que de changement depuis mon dernier passage!félicitations pour tes femmes!
et je te le confirme, si tout cela arrive a son terme comme il faut, il va t'en falloir des bras!!tant mieux pour toi..
allez bonne continuation c'est du bon taf tout ca!
a++
17/7/2007 22:20
Expéditeur
Conversation
niodeco
Bon mercredi à tous !
J'ai oublié de préciser que je me suis procurer de l'engrais bio pour la floraison "BioSevia Bloom" et une solution d'induction florale "Bud Fuel de Grotek".
A préciser que l'engrais a un NPK de 2-3-4 et la solution 0-0-2. Il m'a été précisé qu'on pouvait les associer sans problème.
Je compte à présent utiliser la solution d'induction florale sur tous les plants et mettre de l'engrais pour floraison sur toutes celles qui ont déclaré leur sexe, et ceux un arrosage sur 3 environ.
Pensez-vous que mon choix est judicieux?
Secondo, je n'arrive pas à trouver le dosage qu'il faut que mettre pour cet engrais Biosevia Bloom! Quelqu'un le sait ?
Je précise que mes plants vont rester en pots, et qu'ils ont environ 90 jours de croissance.
18/7/2007 12:31
Expéditeur
Conversation
gomina-one²
Rang : Cultivateur Expérimenté
Salut !
Splendide plantation ! Vraiment BRAVO !! Je vous souhaite bonne chance pour la suite alors combien de femelles finalement ?
@ ++ gomina
24/7/2007 13:22
Expéditeur
Conversation
ptipilon
Rang : Cultivateur Expérimenté
Prénom : thib
Superbe jardin, tes plants sont monstrueux ca pousse ca pousse!
on attend les maj avec impatience, ca va donner cette année!
24/7/2007 13:45
Expéditeur
Conversation
niodeco
Bonjours à tous,
Aujourd'hui j'étais parti pour mettre mettre à jour mon jdc (avec plein de nouvelles photos et tout!) et détecter si de nouveaux pieds s'étaient déclarés, et j'ai remarqué de petites boules marrons accrochées à l'un d'eux (et surement à d'autres) ! J'ai ensuite constaté que c'était une véritable invasion avec au moins une quarantaines d'"ALIENS" !
Voici une première photo pour que vous vous rendiez compte de leur taille ( ce que l'on voit derrière la petite branche étant mon pouce ) :
La voici maintenant décroché de la branche et posée sur une table en verre :
Et enfin, plusieurs photos que j'ai eu ENORMEMENT de mal à faire, qui sont la fusion de mon microscope de poche (x50) et de l'APN:
HYPOTHESE ENGAGéE (bon j'admet c'est un peu de la folie pure =) :
J'ai un pot qui est parti en vacances avec moi, et dans une piscine il y'avait cette bête là :
Mon imagination me dit que ce fameux pot, que je salue bien haut au passage (son jdc : 1er JDC BOUTURAGE) a peut-etre transporté des oeufs dans sa peau qu'il a ensuite libéré en prenant une boutures de mes bébés !!!
Plus sérieusement, qu'est ce que c'est que ces machins ???
PS: je mettrai mon jdc à jour quand j'aurai trouvé !
26/7/2007 20:47
Expéditeur
Conversation
hitre
ca va le fair de part chez toi didon une petite jingle tres joli plant que tu as et sinon pour la bestiol aucun idée
26/7/2007 21:03
Expéditeur
Conversation
Oh,Ouide!!
Hey Niodeco!
Pour information, cette bestiole est un dytique, insecte aquatique, répandu en Europe dans presque toutes les eaux dormantes.
Ton hypothèse sur le fait que j'ai pu transporter un virus dans mon corps au contact de cet alien sous-marin (rencontré dans la piscine de nos vacances) et contaminer tes plantes par la suite, m'a bien fait rire !!
Serieusement, pour les boules marrons sur tes tiges, pas d'idées..
Et vous cannaweeders, savez-vous ce que c'est? danger? remède?
Bonne journée. @+
28/7/2007 13:05
Expéditeur
Conversation
weedhighman
Prénom : Baba
salut niodeco ! trés jolie plantation vivement la floraison ! pour tes ptites bestioles je ne sais pas du tout ce que ça pourait etre en espérant que ça ne bouffe pas tes plantes ! a+
28/7/2007 13:31
Expéditeur
Conversation
niodeco
Ami(e)s du soir, BONSOIR !
Bon, bien que personne ne semble connaitre la nature de ces imposteurs présent sur certaines de mes plantes, je vais me forcer à croire que je ne risque rien !
Pour information, j'ai commencé l'inducteur de floraison (cf post précédent) et l'engrais pour floraison pour ceux qui "pistilent" ! J'espere que c'est pas trop tot ...
Les plantes n'étant pas habitué à recevoir de l'engrais, il semble y avoir une réaction de surengraissage (pointes des feuilles qui jaunissent). Je vais donc freiner un peu sur l'engrais !
Voici quelques photos toute chaude de ce soir :
Perforants le ciel de leurs pales destructrices, voici les deux plus grands grimpeurs (à vue d'homme ) :
En ce qui concerne le sexe (des plantes ...), il semble que je vienne de détecter un second male ( OUINNNN ) mais il semblerai également que 2 minuscules pistils soient en train de pousser sur ... MJ Turbo 06 !!!
Y'a une justice !
Je referai des photos de chacun séparement quand j'aurai déterminer le sexage de tous et éliminé les mâles.
Du vert pour TOUS, A bientot tout le monde !
Ps (OhOuide) : contaminateur, que je t'y reprenne pas ! =)) Ps (Weedhighman, Hitre): Merci, vivement la floraison comme vous le dites !
28/7/2007 21:26
Expéditeur
Conversation
pac_man
Rang : Cannaweedeur motivé
Salut,
très belle plantation que tu as là, mais c'est vrai que pour les vendeanges et le curing ça va te prendre du temps! Mais bon découper des petites feuilles sur sa terrasse avec un buzz de la récolte encore fraiche, c'est pas mal non plus.
Pour tes bestioles, il s'agit de gastéporodes, des petits escargots il me semble, bah vu leur taille ils sont pas méchant, check juste si t'as pas trop de trous dans les feuilles mais franchement je pense pas qu'ils soient nocifs.
Pour moi l'inducteur de floraison c'est du super pipo, attention je dis pas que c'est un mauvais choix, mais je vois pas trop à quoi ça peut servir. Tu pourrais m'en dire plus sur ce truc, la marque, ce qui est inscrit sur l'étiquette, etc... ? Merci d'avance.
Fais gaffe en tous cas avec l'engrais, engraisser une fois sur deux c'est déjà presque trop, et avec tes plantes géantes ta quantité est assurée, donc à mon avis maintenant tu peux te permettre de tout miser sur l'obtention de la qualité!
happy grow
pac_man
29/7/2007 14:22
Expéditeur
Conversation
niodeco
Lu Pac_Man !
Merci pour ton commentaire. La solution d'induction florale est "Bud Fuel" de "Grotek" (0-0-2). Apparement ca se met pour faciliter la préflo et il est recommandé de continuer à l'utiliser pendant la flo (dire d'un mec de chez hydrobox). Pour les effets pour l'instant j'en sais trop rien si ce n'est qu'effectivement les sexes se déclarent ces jours-ci.
Pour l'engrais j'en ai vraiment trés peu mis pour le moment (en nombre de fois) mais surement trop mis à la derniere tournée ! ;)
D'ailleurs je ne sais pas s'il faut que je passe à l'engrais pour floraison maintenant ou tjrs pour croissance et ceux jusqu'à quand (c'est surtout par curiosité car je ne pense pas engraisser avant 15jours encore)
Merci à tous !
30/7/2007 7:11
Expéditeur
Conversation
locki
Rang : Graine d'hermaphrodite F5
salut a toi, jolie plante que tu a la, j'espère que tes voisin deles vois pas^^
pour l'engrai de flo, mon vendeur grow, ma dis dans mettre quand les pistiles comance a faire des buds, pas juste quand il y a des pistiles a droite a gauche^^
30/7/2007 11:08
Expéditeur
Conversation
pac_man
Rang : Cannaweedeur motivé
salut,
Citation de locki :
pour l'engrai de flo, mon vendeur grow, madi dans mettre quand les pistile comance a faire des bud, pas juste quand il y a des pistile a droite a gauche^^
je confirme, enfin le sens, pas l'orthographe !
attends encore un peu avant de commencer l'engrais de flo.
happy bloom
pac_man
30/7/2007 23:57
Expéditeur
Conversation
locki
Rang : Graine d'hermaphrodite F5
oui je suis désolé, mais en plus d'être nul en orthographe, j'ai un clavier de merde qui marche a moitier.
enfin du moment que je me fasse comprendre et que je puisse aidé un petit peux, pourquoi pas.??
2/8/2007 1:42
Expéditeur
Conversation
flooox66
De : - France -
Prénom : Flo
salut !
Y sont assé impressionnant tes pieds dommage pour tes males bonne floraison !!!
peace
2/8/2007 11:11
Expéditeur
Conversation
benk
salut niodeco, que du bonheur ta plantation !!!
vas falloir penser à organiser des stages d'accrobranche dans ton jardin secret
ou alors construire une cabane tout en haut pour surveiller tous ça !!!
en tous cas , j'ai vraiment hate de voir les budddddddds
bonne continuation a toi
ps : la bestiolle au microscope, on dirais un micro escargot ou un bernard l'hermitte