| Expéditeur | Conversation |
| miaouf_kirsh |
Re: cultures expérimentales sous leds |

| | Salut
un condensateur en parallèle ( un gros de préférence ) ne permettrait qu'une protection contre les surcharges hautes fréquences, ce qui est plutôt rare et qui de toute manière n'est pas trop gênant car les led résistent bien a des pics de courant ( pas trop gros non plus).
en fait les leds doivent être alimenté en courant, c'est a dire que le courant doit être régulé. si tu la branche direct sur une alim a tension fixe , tu prend le risque de cramer ta led. je m'explique. les tension donnée sur les datasheet sont les tension moyennes des led, calculé pour un courant fixe. en fait ca depend des led, certaines on besoin d'une tension supérieure ou inférieure. si tu fixe la tension tu n'a pas de garantie que ta led va tirer le courant nominal conseillé. de plus tu prends le risque de la cramer par emballement thermique. en gros quand la led chauffe , la tension nécessaire diminue, du coup si tu as fixé la tension, tu va faire augmenter le courant , donc la température va encore augmenter, ce qui va aussi faire augmenter le courant , etc ...
sur les led classique , on met toujours une résistance en serie pour adapter le courant a la tension, mais aussi pour que si le courant augmente trop la tension diminue aussi donc ca limite le problème. sur les led de puissance c'est plus compliquer de mettre une résistance car les courants sont trop importants, en général on utilise une alimentation stabilisé en courant. On va dire que c'est le seul moyen d'etre sur que dans tout les cas ta led va tenir le coup. sinon il faut connaitre la courbe exacte courant tension de ta led (donc faire des mesure) et puis faire en sorte que tu lui donne bien la tension qui permet d'avoir le courant nominal.
pour le ventirad , j'en ai un comme ca pour mon processeur, ca marche bien et ca permet de dissiper sans problème une 100ène de watt.
par ailleur je viens de tomber sur ca de quoi fait peter les 300 watts de Led pour une 100ène d'euros ...
Kirsh |
| 20/6/2009 14:31 |  |
|
|
|
|
| GuyGadebois |

| | | Citation de miaouf_kirsh : | Salut
un condensateur en parallèle ( un gros de préférence ) ne permettrait qu'une protection contre les surcharges hautes fréquences, ce qui est plutôt rare et qui de toute manière n'est pas trop gênant car les led résistent bien a des pics de courant ( pas trop gros non plus).
en fait les leds doivent être alimenté en courant, c'est a dire que le courant doit être régulé. si tu la branche direct sur une alim a tension fixe , tu prend le risque de cramer ta led. je m'explique. les tension donnée sur les datasheet sont les tension moyennes des led, calculé pour un courant fixe. en fait ca depend des led, certaines on besoin d'une tension supérieure ou inférieure. si tu fixe la tension tu n'a pas de garantie que ta led va tirer le courant nominal conseillé. de plus tu prends le risque de la cramer par emballement thermique. en gros quand la led chauffe , la tension nécessaire diminue, du coup si tu as fixé la tension, tu va faire augmenter le courant , donc la température va encore augmenter, ce qui va aussi faire augmenter le courant , etc ...
sur les led classique , on met toujours une résistance en serie pour adapter le courant a la tension, mais aussi pour que si le courant augmente trop la tension diminue aussi donc ca limite le problème. sur les led de puissance c'est plus compliquer de mettre une résistance car les courants sont trop importants, en général on utilise une alimentation stabilisé en courant. On va dire que c'est le seul moyen d'etre sur que dans tout les cas ta led va tenir le coup. sinon il faut connaitre la courbe exacte courant tension de ta led (donc faire des mesure) et puis faire en sorte que tu lui donne bien la tension qui permet d'avoir le courant nominal.
pour le ventirad , j'en ai un comme ca pour mon processeur, ca marche bien et ca permet de dissiper sans problème une 100ène de watt.
Kirsh | Merci pour ces explications. Si je comprends bien, il faut acheter une alim stabilisée......ça doit coûter la peau des fesses! Je pense que je vais laisser tomber l'idée d'avoir un spot avec une LED de haute puissance.... |
| 20/6/2009 15:13 |  |
|
|
|
|
| GuyGadebois |

| | 20/6/2009 15:31 |  |
|
|
|
|
| szackass |

| | salut les mordus de la led!
Je vous donne des news de ma petite experience :
à FLO+0

à FLO+1semaine avant l'élévation du spot carré

puis après

Oui elle fait un peu la tronche, car je l'ai pas mal bousculé pour élever le spot. De plus l'espace étant petit (70 cm de haut x 35 cm x 35 cm) je n'y ai pas installé de ventilo, d'ou peut-être son manque de vigourosité. C'est certainement une erreur... Je vous montre aussi les défauts,

en effet on voit les dégats des thrips(rien a voir avec l'éclairage), de plus on voit aussi un aspect de feuille flétrie, au centre c'est une branche secondaire qui a bien tigé et qui donnera peut-être une tête :)
Pour complémenter mon spectre , je me suis commandé pour une somme trés modique :
10 deep red 7.62mm a 950mcd : 639 nm 10 amber 7.62mm a 1250mcd : 624 nm 5 deep red 5mm a 4000mcd : 660 nm 10 red 5mm a 10000mcd : 630 nm 4 UV 3mm de 14mW : 400nm
Je me suis dit que le résultat croissance été pas trop mal pour l'énergie utilisée, et que la led de puissance été encore un peu chère et plus compliquée a mettre en oeuvre. Donc voila j'ai opté pour persévérer sur le chemin de départ, et j'estime que si j'arrive a avoir ne serait-ce que quelques grammes se sera un debut de réussite :) Tout les commentaires sont les bienvenus, bonne soirée a vous,
cannamicalement
|
| 25/6/2009 20:25 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|