| Expéditeur | Conversation |
| miaouf_kirsh |
Re: cultures expérimentales sous leds |

| | salut, ça dépend un peut de ce que tu souhaite faire, du prix que tu est près a mettre, de ton niveau en bricolage.
tu as :
- les leds de base, le mieux en 660 nm pour le rouge. faut être motivé par ce que tu doit en souder un max si tu veut un résultat. par exemple je m'étais fait un panneau 1000 led 660 ( 40W de conso environs) mais ca a pas donner grand chose, et c'était chiant a souder, percer etc ... par contre elle sont simple a utiliser car un résistance suffit pour adapter la tension au courant.
- apres tu a les led high brithness , qui sont dans des boitier similaire au led classiques mais qui on une puissance plus importante ( genre 0.5W ). la aussi c'est assez simple a utiliser mais le problème c'est que l'on en trouve pas en 660 nm.
- apres tu a les led high power 1 ou 3W type luxeon et prolight. la ca commence a etre chiant a utiliser, il faut les refroidir et réguler en courant. par contre le rapport prix puissance et imbattable, j'en au vu une 50ène de 3W pour 60€ sur ebay ( 150W de led ca commence a envoyer grave). par contre la aussi tu en trouve pas en 660 nm mais plutôt en 625/630 ( comme pec).
- et enfin tu a les led 10/15W ledengin 660nm , pour moi c'est le mieux , mais ca coute cher, faut bien les refroidir et les réguler en courant et comme ca tire pas mal en Ampere il faut commencer a faire des alim home-made.
pour acheter des led , pour le moment le mieu c'est ebay ( sauf pour les ledengin qui sont dispo sur mouser.com)
Kirsh |
| 27/6/2009 18:23 |  |
|
|
|
|
| Arzock |

| | 28/6/2009 17:24 |  |
|
|
|
|
| GuyGadebois |

| | Juste un mot pour dire que je viens de m'apercevoir que ce n'est pas la LED qui a pété, mais.......le transfo (15V 2500mA)......chuis content!. Et j'ai acheté ça, je pourrai brancher 2 LED de 20W dessus!
Puis j'ai osé la LED de 50W....ici., ainsi qu'un transfo (16V 4.5 A) et un régulateur 0 à 30V, 2800mA,là.
Je sens que ma prochaine plantation va "donner"... 120 + 56 (4x24) + 40 (2x20)+ 14 (2x7) + 50 = 280W "pure LED".
Ah, et puis pour ceux que ça intéresse, voici des LED 10mm vraiment pas chères, avec des rouges donnés pour 620-660nm:

Et mieux encore, à la même adresse, des 0,5W (rouge 620-660nm) (5,60$ les 10 par min 101 pièces):

|
| 6/7/2009 14:44 |  |
|
|
|
|
| bibac |

| | 10/7/2009 11:23 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | salut j'ai suivi un peu cette culture sous led. je voulais savoir ou ça en été la?
en conclusion que pense tu de la culture sous led ? |
| 20/7/2009 18:24 | |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|