Nouveau ! GrassCity.com fabriques ses
propres graines.... 25 graines pour € 25
Hollandica Une
des premières variétés de cannabis
résistant aux conditions
atmosphériques sévères. Depuis les
années 80, les graines Holland's
Hope ont prospéré aux Pays-Bas et la
qualité des graines hollandaises
de plein champ a considérablement augmenté.... La suite
Northern
Light L�Indica
légendaire ! Cet hybride hollandais est croisé
avec son ancêtre afghan d�origine, ce qui lui donne plus de
fraîcheur, de vigueur et de stabilité. On obtient
ainsi une variété compacte et homogène
qui fleurit vite....La suite
Grasscity recommandé par
CannaWeed: Paiement sécurisé, livraison rapide,
discretion, SAV, qualité des produits.
on est toujours ravis d'avoir de tes nouvelles,et je te souhaites une bonne continuation,avec moins de problèmes....
au plaisir de te relire
cordialement
a+
10/9/2008 12:20
Expéditeur
Conversation
eldindon
Re: cultures expérimentales sous leds
De : *Europe*
Rang : LED Experimentator
Salut à tous,
Les 15W 661nm de chez ledengin ne doivent pas être encore au point car mouser les ont retirés de leur catalogue et le constructeur ne daigne pas me répondre quand je lui demande la fiche technique... Pas grave, il reste les 10W! Normalement je lance la commande cette semaine, si il y a des intéressés de dernière minute->MP
Par rapport au post de LEDsPOWER, je vais "laisser la police faire son travail". Si c'est une coïncidence, je m'excuse d'avance. (-> Edit salutatis: Topic nettoyé des posts de LEDsPOWER ... bonne continuation !)
En attendant la MAJ de Pec, j'alimente ce topic en lançant la V3 de mon test.
Test V3:
Départ: 13/09/08 à 16h00
Nombre de boutures prélevées: 4 (2 Warlock et 2 Hashberry)
Longueurs d'ondes utilisées: 590nm+630nm+660nm
Les Hashberrys:
H1:
H2:
Les Warlocks:
W1:
W2:
L'ensemble:
Résultat à j+15:
Se sont-elles enracinées? Bah oui, mais pas toutes et tardivement: Apparition des premières racines à j+11 sur la W1. Sinon les feuilles ont beaucoup jaunies, elles séchaient très rapidement et sont devenues épaisses (on dirait du plastique). De plus elles se sont tordues, par contre les feuilles se sont plus élargies que lors des autres tests.
Bon, place aux photos:
L'ensemble d'en haut:
H1:
H2:
W1:
W2:
Bon voilà. Je me suis aperçu que j'aurais du mesurer depuis le début la variation du PH entre 2 changement d'eau, et aussi la croissance des feuilles. Mais bon maintenant que c'est fait comme ça... Par contre pour le prochain test je ne sais pas ce qui serait le plus pertinent de mettre comme longueurs d'ondes. Si vous avez des propositions...
Les résultats précédents: V1 (455nm+660nm) c'est page 29, post du 31/5/2008 19:09. v2 (390nm+455nm+470nm) c'est page 33 post du 24/8/2008 22:24
+++
16/9/2008 22:36
Expéditeur
Conversation
EvilBaboune
Rang : Cannaweedeur
hello,
En me documentant sur les dernieres LED de nos fabricants d'Asie, je suis tombé sur ca ;..
et ici de LED de 500W : http://www.globalmarket.com/powermark/ProductLarge-10331002-Power-LEDs-500W.html?preview
WTF ?? Sans parler de couleur utile ou pas pour l horticulture, cette annonce de puissance est étrange, et pourtant le look de ces droles de betes fait bien penser à de très grosses LED de puissance.
Quelqu'un à une réponse ? L'avenir ca ressemble cà ? :D video
19/9/2008 1:00
Expéditeur
Conversation
LEDsPOWER
Salut à Tous, Salut PaYouhKaca,
Citation :
Salut LEDsPOWER,
J'ai vu la lampe a LEDs que tu veux acheter mais fait attention au vendeur qui indique peut-être un faux "wattage" (ex: 90w), j'ai trouvé cette annonce qui présente la même lampe mais avec un wattage 2 fois inférieur: leds 45w...
PouYaKacha
J'ai bien reçu mon Panneau 112 LEDs 90 Watts en 48 heures ! Le temps de faire quelques photos, et me re-voilà !
Le Panneau 90 Watts(94 lol) est posé sur une table basse à environ 2,50 Mêtres du plafond ! Ca arrache les yeux, je vous garantie ! ! ! Donc, dés que mon installation sera en place, je commencerai mon JDC içi, ou sur un nouveau post bien à moi ! Tout le monde sera d'ailleurs le ou la bienvenu(e)...
...........
21/9/2008 19:30
Expéditeur
Conversation
eldindon
Salut les gens,
Tout d'abord petit up pour signaler que mon test V3 est terminé et que les résultats sont affichés sur le post plus haut. Bon le topic tourne au ralenti en ce moment on dirait, est-ce le calme avant la tempête?
Salut EvilBaboune et merci pour l'info.
Citation :
cette annonce de puissance est étrange, et pourtant le look de ces droles de betes fait bien penser à de très grosses LED de puissance.
Ce n'est pas étrange, c'est juste qu'il y a des marchés à prendre, celui de l'éclairage public notamment, et que bien que les performances ne soient pas forcément au rendez-vous, les constructeurs veulent prouver que c'est possible de faire des LEds de 500W (en collant pleins de puces de quelques watts à coté les unes des autres). Maintenant le problème est qu'il est vraiment très difficile de dissiper la chaleur produite par ces monstres, et que le rendement lumineux reste médiocre. Pour info, actuellement le record absolu rapport luminosité/puissance pour une LED blanche est seulement 140lm/W pour une alimentation à 350mA. Vous me direz c'est pas mal vu que c'est autant qu'une HPS, oui mais dès que l'on monte en puissance, le rendement baisse, donc les constructeurs ont encore de belles année de R&D devant eux!
+++
28/9/2008 15:10
Expéditeur
Conversation
PouYaKACha
Salut a tous
Étant très intéressé par les lampes à leds (économique, pas de surchauffe du placard, facilité d’installation…) je m’en suis offert une de 108 leds rouge et bleu avec une consommation de 45watts sur ***, un pote m’a ensuite offert 2 pousses d’orange bud qui avaient ,au moment de la mise sous leds, 6 jours de croissance sous MH 150w.
Voila donc en image la suite de la croissance sous leds à partir du :
11/09/08 : 1er jour
15/09 : 4 jours plus tard , les petites ce sont bien développées
18/09 : J’ai offert une des deux petites à un pote qui voulait tester sa lampe à leds 14watts, j’ai comme même gardé la plus productive (normale) ! la voici donc après une semaine sous leds
20/09 : Elle est sortie de terre le 05 elle a donc, à ce jour, 2 semaines et 1 jour de croissance. Les feuilles du premières et deuxièmes étages jaunissent je pense que c’est du au terreau all-mix qui doit être trop engraissé j’aurais du commencer par du light-mix comme je fais d’habitude !
22/09 : Je trouve qu’en 2 jours elle a bien évoluée, les branches se développent bien. Je vais surement la gardé en plante mère sous une 14w pour ensuite faire des boutures et tester du One bud sous ce panneau (de 45w).
29/09 : (aujourd’hui) La voici une semaine plus tard avant et après palissage
Après palissage:
Voila j’espère que mon début de jdc vous à plu, j'espère que mes photos sont visible de tous, désolé pour leurs qualités mais j'ai du réduire les pixels à mort pour les poster via cannaweeds. n’hésitez pas à donner votre avis. Je posterai la suite en fin de semaine.
29/9/2008 23:58
Expéditeur
Conversation
LEDsPOWER
Salut à tous,
Je trouve très bizarre que tu fasses la publicité de tes panneaux 108 LED sans nous avoir averti que tu en avais acheté un (soit disant...)et commencée une expérience...
J'en conclue facilement que tu vends toi même ces panneaux et que tu viens faire ta pub gratuite, enfin plutôt chercher qques pigeons égarés pour les rouler!
Je me suis bien renseigné, et je te mets au défi de nous prouver que tes panneaux font bien 45w !
A vue d'oeil, et avec mes informations récoltées, il ne font pas plus de 30 Watts ! Ca se voit, ca éclaire pas plus que 2 x 225 LEDs !
Non seulement tes panneaux 108 leds sont des imitations, contrefaçons, de celui que je me suis offert, mais en plus ils sont vendus comme les Originaux 112 LEDs ! le comble ! non ?
Pour preuve cherchez sur le net vers les USA, et vous verrez !
Ce que je trouve déplorable, c'est ton honnêteté !
A croire que les escrocs ont tous les pouvoirs !
J'ai l'impression que tu as fait une bonne journée aujourd'hui en roulant tes clients !
C'est dommage pour eux !
J'espére que personne ne sera victime d'un incendie par ton irresponsabilité !
Tu as ta conscience pour toi... Si tu en as une ...!?
Tu voulais nos avis, tu as déjà le mien ! Sur ce, c'est dommage que personne ne réponde à ce post !
Sinon, il est joli ton Mâle ! lol
Bonne culture quand même ! Libre à toi de mettre le feu chez toi, mais pas chez les autres...
3/10/2008 21:42
Expéditeur
Conversation
jeannoublie
Rang : Modérathor par odin!
salut,
LEDsPOWER, tu n'aurais pas zappé ça:
Citation :
je m’en suis offert une de 108 leds rouge et bleu avec une consommation de 45watts sur ebay
pour ma part, je trouve que ton attaque est bizzare! et pour le moins virulante pour quelqu'un ici depuis peu de temps et qui a déjaraconté pas mal de con*****ries. donc, prière de te calmer.
3/10/2008 22:07
Expéditeur
Conversation
LEDsPOWER
Merci à toi pour ta réponse. Je te rassure je suis trés calme là... Non je n'ai pas zappé "çà",
Citation :
(économique, pas de surchauffe du placard, facilité d’installation…)
Citation :
Pub Gratuite, pas de "figure", facilité d'incrustation...
je parlais du post antérieur laissé vierge que tu as sûrement effacé... Dommage, si tu effaces les preuves... Remarque, il y a pas eu mort d'homme non plus... Mais bon ! J'attends vivement une réponse de l'intéressé ! Le plus difficile pour moi, c'est d'accepter d'être pris pour un con par qui que se soit... à bon entendeur...
La 1ère question qui m'intéresse est : 30 Watts ou 45 Watts
La 2nde question qui intéressera Les DOUANES, est : Qui est le Contrefacteur qui te fournit ?
J'avais oublié de dire que l'émission "Envoyé Spécial" de Jeudi soir sur les contrefaçons, m'avais marqué...A revoir en rediff...
4/10/2008 3:43
Expéditeur
Conversation
jeannoublie
Rang : Modérathor par odin!
re,
s'il est vrais que ton post me semble virulent LEDsPOWER, j'attend aussi une réponse de PouYaKACha qui n'est pas très clair sur cette histoire ( le fait d'éditer ses topics pour qu'on ne lise plus ce qu'il a précédement écrit ne me plait guère...). Pour ce qui est des contrefaçons, j'ai aussi vu cette émission.
Bref, j,attend sa réponse, et j'espère pouvoir faire le ménage après, car nous polluons un topic interressant.
4/10/2008 7:22
Expéditeur
Conversation
Evergreen
Bonjour à tous,
Je me vois encore dans l'obligation d'intervenir...
Une fois n'est pas coutume c'est encore un panneau à LED qui sème la discorde !
Je vais rappeler quelques "règles" très simples :
- Sur ce topic on partage surtout des expériences. Qu'importe le matériel utilisé, qu'il s'agisse de réalisations personnelles ou de produits achetés. J'ai moi même commencé avec des ampoules made in china de qualité médiocre.
L'utilisateur est censé être majeur donc responsable de ses actes : si le produit utilisé semble présenter des risques il en assume les conséquences. Il est toutefois bon de signaler ces risques (incendies par exemple). Tant que la personne n'incite pas les autres à acheter le produit moi ça me va.
- Les LEDs experimentators de ce topic ne cautionnent pas les produits vendus sur eb*y.
- Il est formellement interdit de faire de la pub de façon directe ou indirecte. Tout manquement à cette dernière règle sera sanctionné par un modérateur. Si vous constatez une irrégularité merci d'utiliser la fonction "alerte" afin d'avertir un modérateur. Il interviendra dans les meilleurs délais pour résoudre le problème. Il n'est donc pas nécessaire de créer des posts virulents. Je tiens absolument à ce que ce topic continue dans la bonne entente et la convivialité. C'est une des raisons qui explique sa longévité ! Ne gâchons pas tout.
Merci de votre compréhension.
Bien cordialement.
PS : eldindon : je réfléchis à une future combinaison possible pour ton prochain test.
Merci aux autres cannaweedeurs pour leurs interventions diverses.
4/10/2008 9:14
Expéditeur
Conversation
PouYaKACha
Bonjour à tous
Je suis très déçu par ta réaction ledpower qui est complètement fausse , j'ai acheté une lampe à led je vous fais par de mon expérience c'est tout.
-"La 1ère question qui m'intéresse est : 30 Watts ou 45 Watts "
Le vendeur indique 45w, après j'ai pas de quoi tester faudrait un oscillomètre ou un truc dans lgenre.
-"La 2nde question qui intéressera Les DOUANES, est : Qui est le Contrefacteur qui te fournit ?"
Je sais pas d'où elle provient mais en tout cas elle marche très bien donc jmen soucis pas
-"J'espére que personne ne sera victime d'un incendie par ton irresponsabilité ! "
Sa fait 1 mois environ qu'elle marche 18h/jr et pas de problème, même l'adapter 12v ne chauffe pas.
-"Sinon, il est joli ton Mâle ! lol"
c'est une orange bud féménisée !
-"( le fait d'éditer ses topics pour qu'on ne lise plus ce qu'il a précédement écrit ne me plait guère...)."
Comme je suis débutant sur cannaweed je croyais qu'il fallait cliquer "éditer" pour répondre au topics, j'ai du coup effacer ce que j'avais écris, désolé
4/10/2008 17:17
Expéditeur
Conversation
LEDsPOWER
Citation :
Je suis très déçu par ta réaction ledpower qui est complètement fausse , j'ai acheté une lampe à led je vous fais par de mon expérience c'est tout.
Si tu avais acheté cette lampe, tu nous l'aurais dit au moment ou tu es venu douter de la puissance de celle que moi j'allais acheté ! Hors tu ne l'as pas fait... Alors que ton expérience avait déjà commencé semble-t-il...!? Vu les dates...! Pour ton expérience, tu es le bienvenue, pour le baratin, laisse tomber, pas içi !
Citation :
Le vendeur indique 45w
et toi tu nous indique quoi ? 30 Watts ?! Allez fait un effort ! A moins que tu ne te sois déjà rendu compte de la supercherie .
Citation :
Comme je suis débutant sur cannaweed je croyais qu'il fallait cliquer "éditer" pour répondre au topics, j'ai du coup effacer ce que j'avais écris, désolé
Moi je suis débutant sur cannaweed ! ! ! Toi tu es inscrit depuis 2005 ! Enfin ton pote qui t'as laissé son compte cannaweed...
4/10/2008 20:36
Expéditeur
Conversation
eldindon
Bonjour aux LEDs expérimentateurs et à tous les lecteurs de ce topic.
Je préviens:Post coup de gueule!
Comme dit par Evergreen: "Sur ce topic on partage surtout des expériences" Or ce topic deviens un champ de bataille entre vendeurs ebay.
Je trouve plus que déplacé de la part de LEDsPOWER allias Growdaweed (membre banis du site) de faire la morale à un ce ces confrères. PouYaKACha, vendeur ou pas à au moins eu le mérite de commencer une expérience. LEDsPOWER, pourquoi ne nous montres-tu pas du cannabis entrain de pousser sous ton module? Comme ça on aura la preuve par l'image que ton module est plus efficace! Après le problème avec un vendeur c'est qu'on ne sera jamais si il fait réellement pousser ces plantes sous LEDs ou si ce n'est que le temps de prendre les photos. Bénéfice du doute...
En tant que vendeurs, vous devez avoir les caractéristiques des LEDs utilisées dans vos produits, pourquoi ne pas nous les donner, pour pouvoir calculer ensemble leur réelle efficacité? Ce forum est un espace de partage d'expériences, pas un espace de vente. Si ce genre de déviations persistent (et malheureusement je crains que ce ne soit inévitable), pour ma part je ne vois plus l'intérêt de ce topic.
Faut arrêter de nous prendre pour des dindons
5/10/2008 14:09
Expéditeur
Conversation
bouddha1212
De : 31 Haute Garonne
Prénom : didier
bonjour,
les types de Théorême Innovation m'ont maillé pour me faire part de leurs progrés et nouveaux produits... allez faire un tour sur leur site c'est intéréssant.... je tiens à préciser que je ne suis en aucun cas un de leur représentant,mais j'ai avec eux de bons contacts et ils sont ravis que des "amateurs" fassent des recherches...
a+
6/10/2008 10:22
Expéditeur
Conversation
Evergreen
Bonjour,
Merci bouddha1212 de nous tenir au courant des avancées de TI.
Certains produits sont testés sur greenpinelane.com (une adresse que j'ai déjà donné ici plusieurs fois). Les tests sont fiables : c'est un passionné qui a déjà testé de nombreuses lampes à LEDs. Ses conclusions sont, pour l'instant, toujours objectives.
Ce que j'aimerai bien savoir c'est quelles sont les longueurs d'ondes utilisées par exemple sur la "TI-SmartLamp 600 ProBloom". La lampe se compose de LEDs HP : 105 rouges, 18 bleues, 15 blanches...et 12 "ProBloom proprietary agronomist mixture"...c'est quoi exactement ce "ProBloom" ?
6/10/2008 11:36
Expéditeur
Conversation
Joke_Herb
Rang : modo schizo
Prénom : .:JöK:.
yop,
ledspower ---> banni
Si vous souhaitez que je fasse le ménage
@+++
9/10/2008 13:40
Expéditeur
Conversation
negura
Rang : Cultivateur Expérimenté
Salut,
Merci Joke , après je suis d'avis de virer tout ses post car ils sont bien trop subjectifs et pourrissent ce topic plus qu'autre chose, mais ce n'est pas à moi d'en juger.
J'en profite pour dire un grand merci aux LED experimentators , c'est toujours un plaisir de vous lire, n'ayant pas de connaissance ou de moyens à apporter à votre moulin je me contente de sa .
Bonne continuation à vous !
A+
9/10/2008 14:06
Expéditeur
Conversation
pecmastazz
Bonjour les amis,
Je me présente en ce jour, avachis, ..., loin de mes grands discours sur les capacités de mon spot pecmastar 1.0, mais je me dois de m'expliquer.
J'ai dû faire face à une terrible déception, qui, loin de décourager la recherche sur la culture sous led, m'a remis dans la stricte réalité de nos recherches, la culture sous led n'est possible qu'à condition de respecter les longueurs d'ondes spécifiques à chaque espèce. Inutile de vouloir compenser par l'abus d'une autre longueur d'onde proche de celle idéal. En tous cas avec la weed.
Mes résultats ont été décevants: 33,6 gr pour 10 plantes, il m'a fallut beaucoup de temps avant d vous faire part de cette nouvelle, mais attention, il y a de nombreuses réponses atténuante ce résultat: de un l'utilisation d'engrais prévus pour la culture hors-sol (GHE) de deux, la sur-exploitation de la surface disponible, ce qui a entrainé une taille excessif des feuilles et des troncs. et dernièrement l'intervention des cochenilles qui ont non seulement freiné la progression de mes plantes mais qui m'ont fait récolter mes plantes au mauvais moment ... Sans oublier ma lamentable tentative de période de nuit qui n'a eus aucun effet positif.
En ce qui concerne la suite de mes expériences, je m'accorde une pose afin de pouvoir mieux cerner le facteur épaississant des fleures de cannabis, car de là vient le problème: les buds se développent, elles grossissent mais malheureusement elles restes anormalement légère comme si il n'y avait pas assez d'énergie pour pénétrer le cœur des buds.
Edit: Désolé j'ai écris ce post alors que j'étais bourré ce qui explique l'incohérence de certains de mes propos, je me suis dépêché de réparer mes erreurs...
Salutations Pecmastazz.
PS: Niveau trip et niveau gout elle est vraiment excellente cette weed.
11/10/2008 2:40
Expéditeur
Conversation
catslab
Salut tout le monde,
je vois que le topic avance doucement. Ici pas de neuf coté cultures, car c'etait le temps des récoltes par la police... a peu pres 4500 plants dans le village.. hum
Bref, j'ai pu refaire un peu le tour de ce qui se raconte sur les leds
Pec: on est bien d'accord que la pénétration n'est pas top. Les ricains ont fait de bonnes expérimentations avec un bon rendement en scrog et au minimum 300watts avec des leds de 15W mini. Il faut oublier les panneaux avec des leds de 10Kmcd, sauf pour le bouturage a la rigueur.