Le cannabis coupé avec des microbilles de verre qui circule actuellement sur le marché français fait courir à ceux que le fument un grave risque pulmonaire. La Direction générale de la santé vient d’indiquer dans un communiqué que les « autorités sanitaires ont été informées de deux cas de pathologies respiratoires sérieuses » qui pourraient y être liées. L’Institut de veille sanitaire mène des investigations complémentaires pour tenter de préciser le risque.
La présence de microbilles de verre a été détectée pour la première fois au cours de l’été dernier. Cet ajout a pour but essentiel de lester le produit tout en lui donnant un aspect scintillant typique des herbes riches en résine de cannabis qui sont les plus appréciées et recherchées.
A court terme, fumer ce cannabis défectueux pourrait entraîner une irritation et des infections pulmonaires. L’élimination des microbilles n’étant pas évidente, ce cannabis pourrait à long terme augmenter le risque de fibrose pulmonaire. Cette maladie est généralement diagnostiquée chez les ouvriers qui inhalent des petites particules de minéraux comme l’amiante. Ces particules endommagent les alvéoles pulmonaires en provoquant l'inflammation et la cicatrisation des alvéoles et de certains tissus des poumons.
Toute personne ayant fumé du cannabis et ressentant des symptômes inhabituels tels qu’une sensation de brûlure de la bouche ou de la gorge, une gêne respiratoire, voire des crachats de sang, doit consulter rapidement un médecin. Pour toute information, le ministère de la Santé a mis en place un numéro indigo : 0 820 03 33 33.
En France, la consommation de cannabis est en constante augmentation, notamment chez les jeunes. Il y aurait aujourd’hui 1,2 millions de consommateurs réguliers et 550 000 usagers quotidiens.
28/6/2007 18:58
Expéditeur
Conversation
gerryzekid
Re: "microbilles de verre dans la weed"
De : *Europe*
Rang : Loutre blasée...
salut, fais une recherche, ce topic existe déjà et fait l'objet de beaucoup de discutions... ton topic est en instance de suspension ^^. pour la discution et le rapport, ca se passe ICI
28/6/2007 19:33
Expéditeur
Conversation
ForCce
De : Genève
Rang : cannaweeder
Prénom : momo
Et alors je t' ai dis que sa venais de moi???C' est signé ForCce en bas???Je fais seulement un rappel a ceux qui ne le savent pas...
Alors quand tu dis"salut, fais une recherche, ce topic existe déjà et fait l'objet de beaucoup de discutions... ton topic est en instance de suspension ^^."
Donc ta réponse est totalement inutile...si tu vois ce que je veux dire...
Alor ne joue pas le détective du web et contente toi de ne répondre que des choses valides et non hors sujet sur mon topic...
28/6/2007 19:46
Expéditeur
Conversation
swaziskunkweedeur
Rang : CannaWeedeur Compétent Haie Sympathique
hello ForCce
tout d'abord il est vrai que ce sujet est important, il qu'il est nécessaire de faire tourner l'info au maximum.cependant ne soit pas agressif, il ta juste demandé de regarder ailleurs ou ce sujet est deja abordé avant de poster..
le fait de créer un topic juste pour une "piqure de rappel" équivaut a une actualisation de topics existants vois-tu..
bref, la morale, faites pousser et n'achetez plus toute cette mer%*µ...
hasta luego todos
EDIT: et tout ca sans vouloir jouer les zorro bien sûr..
28/6/2007 20:04
Expéditeur
Conversation
Ashoka
Rang : Cultivateur compétent et sympa
Citation :
Donc ta réponse est totalement inutile...si tu vois ce que je veux dire...
Alor ne joue pas le détective du web et contente toi de ne répondre que des choses valides et non hors sujet sur mon topic...
tu répetes un sketch ?
28/6/2007 20:19
Expéditeur
Conversation
ForCce
Merci skwaziskunkweeder toi au moin tu es correct...
Tu me croi agressif au contraire, tous les soirs je pose des topics et chaque fois des reproche par-ci par-la...Le forum est un moyen de communication alor pourkoi se prendre la tête avec d' autres cannaweedeurs???On est la pour s' exprimer "merde"... Peace and love a tous... Et mattez mes videos
salut !! j'rentre pas la dedans mais t'as pas peur de mettre des vidéos de ton placo sur dailymotion. au cas ou tu saurais pas, y'a peu de temps, un mec qui fesait le con en bagnole avait mis des vidéos sur dailymotion et il s'est fait choppé donc ca me parait pas très malin de mettre ce genre de vidéos. ++
28/6/2007 20:36
Expéditeur
Conversation
Ashoka
Re: mattez ca un peu
Je me garderai bien de céder à la polémique ((mais je suis faible, très faible...)
- Le boulet abuse des couleurs dans ses messages pour se démarquer en croyant qu'il n'y a que lui qui a remarqué qu'on pouvait le faire. Exemple : « Bonjour je sui nouveau! lol »
Le boulet insiste pour faire de la pub pour son blog, site, etc. Exemple : « je vous conseil d'aller sur mon site, www.letbou.fr.st, y a toutes les nouveauté et maime les news »
Le boulet vit dans son monde et n'écoute jamais ce qu'on lui dit. Exemple : certains membres récents, qui refusent de se conduire normalement, et qui finiront par être bannis.
etc, etc, etc...
Cordialement
28/6/2007 20:40
Expéditeur
Conversation
ForCce
Merci du conseil davy39, j' en tiendrai compte...
J' prévus d' effacer...
Ce soir ce serai pas mal lol...
28/6/2007 20:41
Expéditeur
Conversation
ForCce
A s h o k a pour répondre a ta question, c' est toi qui fais de la pub pour moi en prenant soin de préparer des réponses aussi complètes.C' est bien la preuve que tu t' y interesse quelque part...Plus il y a de posts, plus les gens affluent pour voir... Kiss gros>...
28/6/2007 20:45
Expéditeur
Conversation
Anonyme
Re: mattez ca un peu
Citation de Ashoka :
Je me garderai bien de céder à la polémique ((mais je suis faible, très faible...)
- Le boulet abuse des couleurs dans ses messages pour se démarquer en croyant qu'il n'y a que lui qui a remarqué qu'on pouvait le faire. Exemple : « Bonjour je sui nouveau! lol »
Le boulet insiste pour faire de la pub pour son blog, site, etc. Exemple : « je vous conseil d'aller sur mon site, www.letbou.fr.st, y a toutes les nouveauté et maime les news »
Le boulet vit dans son monde et n'écoute jamais ce qu'on lui dit. Exemple : certains membres récents, qui refusent de se conduire normalement, et qui finiront par être bannis.
etc, etc, etc...
Cordialement
je peux l'acheter ou ton bouquin, il a l'air pas mal!!!
28/6/2007 20:48
Expéditeur
Conversation
Ashoka
Je n'avais pas posé de question, mais je te remercie d'y avoir répondu.
Et oui je suis totalement fanatique de ta rhétorique épurée et de ton talent pour l'auto-dérision.
Je me permet donc de rajouter un post pour te permettre d'élargir ton public
Gros Bisous
28/6/2007 20:49
Expéditeur
Conversation
Anonyme
Citation :
Cultivateur compétent
ça je sais pas
Citation :
et sympa
ça a l'air!
28/6/2007 21:03
Expéditeur
Conversation
ForCce
SkunK#11
28/6/2007 21:29
Expéditeur
Conversation
gerryzekid
Rang : Loutre blasée...
pour terminer sur une note instructive, j'ajoute mon boulet à l'édifice: j'ai trouvé son site!!www.ForCce.fr.st
28/6/2007 21:32
Expéditeur
Conversation
Toutancarton
Rang : Modérateur qui modère modérément
Ahummmm...
Sujet déjà traité... Topic clos.
Ashoka merci pour la rigolade,
Forcce, on se calme et on arrete de poser ses vidéos partout