finalement tu vas mettre une serre? c'est pour gérer l'évaporation comme tu dis? regarde sur ebay...
Surprise surprise, se n'est pas pour ce système.....à suivre.....
Citation :
comment fais-tu pour rincer les variétés que tu vas consommer? je suppose que tout n'est pas mûr en même temps
Je fais tourner à l'eau, mais pour le moment pas grand chose à rincer, les fraises, je ne les rinces pas. Sinon j'ai beaucoup de piments, courgettes, fraises, et surtout les aromates sont énormes. Par contre n'habitant pas dans le Sud les 2 plants de pastéques poussent avec du mal.
Citation :
La MAJ la MAJ!! ca a du bien pousser ces derniers jours. soleil et pluie font souvent beau ménage ... surtout si le soleil revient
Je suis pas la ou ya le système en se moment, je vais essayer de passer aujourd'hui pour prendre des photos rien que pour toi
Oui la récolte est plutôt bonne! Sauf pour les tomates, qui toutes étaient supprimées, à cause du mildiou de m*rde. Sinon les courgettes sont super bonne, le plant de piments est énorme ainsi que les aromates.
Les fraises donnent toujours et sont super. Le plant de nicotiana à fait plein d'autres poussent, j'ai récolté plein de graines!
Pour ceux qui souhaiterais cultiver en hydroponie des légumes, ou toute autre plante légal, je peux m'arranger pour vous [fournir soit le système soit les engrais.
En tout cas, pour ma part, le mildiou ma bien dégouté j'ai perdu 12 plants de tomates en hydro en l'éspace de 2-3 jours. Donc j'ai fait l'achat d'une serre en verre pour pouvoir continuer cette hiver.
Citation :
Est ce que tu fais de l interieur egalement? il me semble que oui.
Oui oui, voici toutes mes vidéos sur le système extérieur mais aussi ma grosse homebox à l'intérieur -> [url]http://www.dailymotion.com/fleursdubien/1[/url]
Citation :
Possible d en discuter un peu? j compte me faire un potager sous hps... j aurais bien besoin de conseils.
Aucun problème!!! Comme je l'ai dit au-dessus, l'on peut s'arranger sur certains trucs.
Le système à été arrêté il y a quelques jours. Une pompe sur deux à lâché, faites vraiment attention à ne pas acheter du premier prix!! Moi la pompe à surchauffé et quand je l'ai sorti de l'eau elle fumait, je pense être arrivé au bon moment.
Sinon tout était super bon! C'était vraiment une superbe expérience!
Voici le plus beau spécimen:
Une photo du même plant, hier:
Je suis déjà entrain de réaliser le projet de l'année prochaine. Je compte partir cette fois-ci en avril avec des boutures, voir de plants qui étaient en aéroponie.
Que dire que dire, Encore merci pour nous avoir partagé cette experience, pour l'avoir suivie du début jusqu'a la fin je dois dire que je suis très impréssionné par ton installe.
Une pompe à laché, du mildiou, de toute facon, pour une première de cette taille il ne fallait pas non plus s'attendre à ce que tout se passe nickel!
Tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort, l'année prochaine va etre frustueuse et enrichie des enseignements de cette session!
Merci encore de nous la faire partager, je serais aussi assidu pour la prochaine!
bon hiver et laisse de temps en temps de photos de la serre!!
Salut, il est vrai que c'est un tres jolie projet, une question me taraud esque les legumes cultivé on un gout d'eau comme dans le comerce ou le bon gout des legumes du jardin? je ferai aussi l'experiance avec des tomates qui on un gout vraiment changent industrielle/jardin et voir comme ca on pourai voir a augmenter le gout si tout fois il y a une diference.
il est vrai que c'est un tres jolie projet, une question me taraud esque les legumes cultivé on un gout d'eau comme dans le comerce ou le bon gout des legumes du jardin?
Le bon gout des légumes du jardin
Je recommence cette année avec de multiples plantes. - Canna, bananier, fraisiers, aubergines, aromates etc...
Les beaux jours reviennent... c'est donc l'heure de nous ressortir ton système de fou!!!
Je vois que le menu a l'air sympa, j'ai hâte de voir de belles photos comme tu nous as habitué à le faire malgré quelques déboires (une pompe si je me rappelle bien...^^)
J'ai juste une question à propos de ton descriptif sur le système NFT sur ton site. Je n'ai pas vu de mention à propos du tapis racinaire ou film géotextile à poser sur le plateau en dessous des cubes de LDR à moins que ce soit ce que tu appelles "feuille de plastique longitudinale" mais dans ce cas, ce n'est pas très clair... y'a t'il un élément que j'aurais loupé??....
Dans tous les cas, je te souhaites une très bonne culture
Je vois que le menu a l'air sympa, j'ai hâte de voir de belles photos comme tu nous as habitué à le faire malgré quelques déboires (une pompe si je me rappelle bien...^^)
Oué elle vient d'être remplacé.
Citation :
J'ai juste une question à propos de ton descriptif sur le système NFT sur ton site. Je n'ai pas vu de mention à propos du tapis racinaire ou film géotextile à poser sur le plateau en dessous des cubes de LDR à moins que ce soit ce que tu appelles "feuille de plastique longitudinale" mais dans ce cas, ce n'est pas très clair... y'a t'il un élément que j'aurais loupé??....
Tu as raison, je vais le rajouter sur la page NFT Je te remercie