Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

Taille de ma plante (photo) dernière question. siou plait !

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Taille de ma plante (photo) dernière question. siou plait !

Rang : gourou yogourtique créateur de blabla

Bonjour à tous,

J'ai couper l'apex de ma plante il y a 2 mois, maintenant qu'elle s'est bien développer au niveau des branches secondaires, elle recommence à reprendre de la hauteur en délaissant les branches secondaires. (sativa..)
Je voudrais plutot faire un buisson.

- Comment faire pour faire partir les branches secondaires sans couper les apex qui sont représenter en jaune sur la photo ?

- Si eventuellement coupe des apex obligatoire, je peux couper les 2 en même temps, bien que ca me gène parce que ca ferai partir d'autres branches sur mes 2 branches principales... (ça les fragiliseraient)

- Un pincage serait il approprié ? Je ne comprend pas bien la différence entre un pincage et une taille de l'apex, c'est "pareil" sauf que la plante se répare toute seule pour repartir à l'endroit pincé (une fois les branches secondaires développées ?)

Merci pour les éclaircissements parce que la je suis dans le brouillard de guerre.

Image sans texte alternatif.

6/7/2007 14:32Profil
ExpéditeurConversation
flyingdutchman  Re: taille de ma plante (photo)

De : Hollande
Rang : Cultivateur compétent et sympa
Prénom : Fly

Bonjour,

Citation :
- Un pincage serait il approprié ? Je ne comprend pas bien la différence entre un pincage et une taille de l'apex, c'est "pareil" sauf que la plante se répare toute seule pour repartir à l'endroit pincé (une fois les branches secondaires développées ?)

Tu comprends bien

++

Fly

6/7/2007 14:38Profil
ExpéditeurConversation
bollox  Re: taille de ma plante (photo)

De : *Europe*
Rang : ModéraPéteur
Prénom : Flow

Salut,

si tu ne veux pas couper, effectivement, il faut pincer tes apex.

Pince simplement la plante entre ton index et ton pouce jusqu'à entendre un petit craquement.

Plus d'infos ici : Le pinçage : comment et où dois-je pincer ? Le pinçage : comment et où dois-je pincer ?

a+

6/7/2007 14:41Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Re: taille de ma plante (photo)

Ah Cool ! Je vais donc pincer mes apex en même temps tout à l'heure

Merci pour vos réponses plus que rapide !

J'ai oublier de préciser que ma plante viens de partir en floraison, elle commence la production de pistils (j'ai remarquer ca hier), ca n'ora pas d'incidence si je la pince alors qu'elle est partit en flo ?

Thanks a lots !!!!!!!!!!!!!

Cannaweed is good, but weed is better

6/7/2007 14:43Profil
ExpéditeurConversation
skyflash  Re: taille de ma plante (photo)

De : *Europe*
Rang : Cannaweeder amphibie

salut,

Citation :
J'ai oublier de préciser que ma plante viens de partir en floraison, elle commence la production de pistils (j'ai remarquer ca hier), ca n'ora pas d'incidence si je la pince alors qu'elle est partit en flo ?

Non c'est bon tu peux y aller franchement.
Fais gaffe de pas casser les branches que tu vas pincer.

++

6/7/2007 15:57Profil
ExpéditeurConversation
Rebel_Lion  Re: taille de ma plante (photo)

De : 74 Haute Savoie
Rang : cannaweeder

joli palissage au passage :)

Et pas de maphack ! fog of war

6/7/2007 16:08Profil
ExpéditeurConversation

Okay merci Skyflash.
Je vais faire ca ce soir du coup

Citation :
Et pas de maphack ! fog of war

?????????? ????????????

Merci du compliment pour mon petit palissage.

Dernière question concernant la taille

Pensez vous qu'il faudrait que je coupe mes branches du bas ? J'ai lu qu'il fallait les enlever quand la plante passe en floraison parce qu'elle ne produise pas de tête très grosse pour cause de manque de soleil.
Je les coupe, coupe pas ?
Elles sont quand même assez grosses je trouve, ca me ferait bizzard de couper ca.
(les pistils sont vraiment rikiki et ne sont sorti que sur les jeunes pousses.)

Sinon j'ai un peu regarder ma plante et je me suis dit que si je couper les apex ou les pincés, ca n'allait developper que des branches secondaires sur ces mêmes branches et non sur les branches du dessous.. Donc je ne vais pas le faire. J'orai voulu que les branches du dessous se développe à la place des 2 branches du haut.. Si j'ai bien compris je n'est pas de solution.

PS: question un peu hors sujet mais on sait jamais.
Je viens de faire du purin d'ortie, je dirais que demain il est prêt pour être utiliser, le hic c'est que j'ai constaté hier que ma plante était passée en floraison... A cause de ca je ne peux plus utiliser le purin parce qu'il n'est que destiné à la croissance des plantes et non pour la floraison ?
(les pistils sont vraiment rikiki et ne sont sorti que sur les jeunes pousses.) Ou je peux quand même en mettre ?
Purin d'ortie est chargé en Azote et en Fer (et d'autres élements mais moins importants.)

Cannabiquement, un Yaourt qui vous veut du bien.

6/7/2007 16:36Profil
ExpéditeurConversation

<UP>

EDIT: Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas poster dans la bonne section, cette section d'optimisation ne doit pas parler de taille et de pincage.
Si un modo pouvait déplacer mon sujet dans la section généralité. Merci.

9/7/2007 14:34Profil
ExpéditeurConversation
pac_man  Re: taille de ma plante (photo)

Rang : Cannaweedeur motivé

Salut bonhomme,

en ce qui concerne la taille des branches du bas, je pense qu'il ne s'agit que des petites pousses de 2/3cm qui se greffent en bas des branches les plus grosses.

Il ne faut enlever que les petites pousses qui se sont faites et qui ne choppent pas de lumière, et celles qui vont se faire au fur et à mesure, pour éviter que la plante ne mette de l'énergie et du temps à faire des toutes petites pousses qui vont rien te rapporter.

Tiens nous au courant et happy grow!

pac_man

9/7/2007 15:04Profil
ExpéditeurConversation

Merci pour la précision Pac_Man (très bon jeu de mon enfance sur amstrad )

@+ bon grow à toi aussi.

9/7/2007 15:06Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Click Here for Seeds
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.