Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

A propos du Cannabis

Conduir défoncer serait moins dangereux....

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
netof  Conduir défoncer serait moins dangereux....

De : 13 Bouches du Rhone
Rang : Cannaweedeur

boujour cher cannaweeder.

j'ai devant moi, les derniers chiffres officiels publié par OFDT. le lien ici
il est ecrit que 5.9% des gens agées de 12 à 75 serait des consommateur regulier. Donc qui doivent forcement prendre le volant en ayant fumer 6h avant.comme le voudrait le test saliviere actuelement testé cet été par nos amis en bleu.
sur 6000 morts, 230 serait sous l'emprise du cannabis. soit 3.8% donc moins que la proportion de fumeur en france.

là où mon resonement se casse la gueule, ce les enfants qui on entre 12 et 18 ans, ne conduise pas. mais il n'y a pas a ma connaissance d'etude sur les fumer de 18 à 75 ans.
aussi il serait plus precis de connaitre exactement ce que veut dire le termes officiel "mort sous l'emprise du cannabis". quel est la performance des test? parce que si c'est 3jours avant ou meme plus, on peut considerer plus de fumeur.

12/7/2007 11:00Profil
ExpéditeurConversation
quivala  Re: conduir défoncer serait moins dangereux....

Rang : Cultivateur compétent et sympa
Prénom : aimé

Salut ^^

Bon je suis pas aller sur ce lien, une chose est sûre :

"Conduir défoncer serait moins dangereux...."

à condition de ne conduire que ses pieds, et encore pas trop vite !

Non mais c'est quoi ce titre provoc ?
Conduire défoncé est au moins autant intolérable que de conduire sous alcool et autres...

Après, le problème des controles, c'est que le produit reste hyper longtemps dans l'organisme, mais c'est un autre sujet !

Concernant celui-ci, non, surement pas...

++

12/7/2007 11:14Profil
ExpéditeurConversation
greensubmarine  Re: conduir défoncer serait moins dangereux....

De : *Europe*

+1
à partir du moment ou tu est "defoncé" tu n'a plus tous tes reflexes et donc tu est plus dangereux, on s'en fout un peut que ce soit plus ou moins dangeureux que l'alcool!!

et juste pour le rappeler, un accident grave avec depistage positif (que l'on soit défoncé ou non vu l'echelle du test :( )c'est pas d'assurance et de tres gros problemes en cas de bléssé etc...
dc prudence!!
see you...
sub

12/7/2007 16:32Profil
ExpéditeurConversation
Argorian  Re: conduir défoncer serait moins dangereux....

Conduire défoncé c'est moins dangereux...

... que de sauter d'un avion sans parachute.
... que de jongler avec des tronçonneuses en marche.
... que traverser l'atlantique à la nage.
... que de foutre le feu à son lit pendant qu'on y dort.
... etc etc

Et encore tout ça n'est dangereux que pour soi-meme.
Conduire défoncé, c'est mettre en danger la vie des autres, et c'est bien plus dangereux que beaucoup beaucoup de choses...

12/7/2007 16:41Profil
ExpéditeurConversation
connection19000  Re: conduir défoncer serait moins dangereux....

Peut etre qu'il y a pas mal de fumeur quotidien qui ne sont pas assez *** pour prendre le volant en étant défoncé aussi... C'est pour cela que la part de mort est moins importante....
Si on compare le nombre de personne qui picole tout les week-end avec celui des mort à cause de l'alcool, on sera aussi très loin du compte, et pourtant, conduire bourré c'est hyper dangeureux!!!! (J'ai testé à mon grand regret...)

12/7/2007 16:47Profil
ExpéditeurConversation
SpeedJ  Re: conduir défoncer serait moins dangereux....

Rang : Speedweedeur sympa et motivé

Petite précision : en ayant fumé un joint, on a 2 fois plus de risque d'avoir un accident, sa tout le monde le sait, mais ce que le gouvernement a oublié de nous préciser, c'est que selon les diverses études réalisées, en ayant bu UNE BIERE on a 3 fois plus de risque d'accident que à jeun. Donc moi j'ai choisi : pas d'alcool au volant, mais 1 ou 2 pet' ne peuvent pas faire trop de mal je pense.

Aussi, autre précision : 230 morts par an sous l'emprise du cannabis; 227 ayant combiné le cannabis et l'alcool, donc dans ce cas, ce n'est pas la weed qui est en cause, c'est l'alcool (info à vérifier sur le site du CIRC si mes souvenirs sont bons)

faites attention aux informations de l'état français les gars

Peace

12/7/2007 17:31Profil
ExpéditeurConversation
Moricio  Re: conduir défoncer serait moins dangereux....

Rang : momovariétosweedeur
Prénom : Momo

salut !

on en pensera ce que l'on voudra , mais pour moi il est clair qu'il est moin dangereux de conduire en ayant fumé un joint 3H avant de prendre le volant que de rouler avec 0.49g/l .

A+

12/7/2007 18:02Profil
ExpéditeurConversation
Argorian  Re: conduir défoncer serait moins dangereux....

Citation de Moricio :
salut !

on en pensera ce que l'on voudra , mais pour moi il est clair qu'il est moin dangereux de conduire en ayant fumé un joint 3H avant de prendre le volant que de rouler avec 0.49g/l .

A+

là je suis tout à fait d'accord.
Mais quand on conduit, le mieux c'est encore d'être clean.
(ce qui est le cas 3h apres un joint, mais pas 20min apres en ce qui me concerne)

12/7/2007 18:42Profil
ExpéditeurConversation
riderfrm  Re: conduir défoncer serait moins dangereux....

yop

moi je dirais que c'est mieux si on prend rien du tout mais je pense aussi que un seul joint ou quelques heures aprés avoir fumer c'est tolérable comme pour le 0.5G/L d'alcool

aprés comment doser le cannabis ???
c'est un autre débat
lol
+++

12/7/2007 19:25Profil
ExpéditeurConversation
Massdamer  Re: conduir défoncer serait moins dangereux....

De : Reunion
Rang : Cannaweedeur motivé

Salut,

Ma contribution :

Comme l'alcool, tout n'est que proportion, la corpulence, l'habitude de consommation, la forme de consommation , la variété.
Il y a une grosse différence entre un pineau des charentes et une eau de vie ou un armagnac, de la même manière, une rudéralis ou une Durban n'auront pas les même répercutions qu'une White Russian ou une black domina.

Au delà de ça, conduire sobre aprés une nuit blanche est tout aussi criminel.

Enfin ma conclusion, boire, fumer ou conduire, nous devrions choisir.

Massdamer

12/7/2007 21:36Profil
ExpéditeurConversation
v1  Re: conduir défoncer serait moins dangereux....

de toute facon c'est une fausse question, y a 50 000 trucs bien plus dangereu que de conduire defoncé :

-parler a quelqu'un pendant le trajet
-mettre la musique trop fort
-conduire sous l'emprise de la fatigue

Et je parlerai même pas de ces nouvelles mères de famille qui n'arrive a rien avec leur gosse et ont plus souvent la tête tourné a regardé la banquette arriere pour voir si ca fait des betises que de regardé la route.

Le cannabis c'est une goutte d'eau dans la marre

d'ailleurs je supose que comme pour l'alcool, le cannabis au volant est une infraction tres grave, donc même si l'accident c'est pas de ta faute, si t'a fumer t'es en tord, si t'avais pas fumer pas de problèmes...

13/7/2007 20:39Profil
ExpéditeurConversation
POPIC  Re: conduir défoncer serait moins dangereux....

Bonjour , je crois que la sève monte à la tète...
Bien-sur que conduire défoncé est aussi dangereux que de conduire bourré.
Je pens que le mieux serais d'avoir des testeur cannabique identique à ceux d'alcoolémie afin d'obtenir un taux raisonnable et d'éviter les accident .
Donc voila ce que je pense.

(prévention = plus de chance de pouvoir fumer dans l'avenire)

21/7/2007 10:48Profil
ExpéditeurConversation
kilmister1  Re: conduir défoncer serait moins dangereux....

Prénom : Jésus

salut,
J'avais vu un reportage (ne me demandez pas où et quand, c'est trop loin. Sûrement sur la TSR) dans lequel, sur une piste fermée, ils avaient soumis les conducteurs à des tests en ayant au préalable fait consommer de l'alcool au groupe A et de l'herbe au groupe B. l'expérience ne s'était pas arrêtée à un verre ou un joint, ça c'était plutôt déroulé comme dans la vraie vie, les tests venant entrecouper la fête.

Résultat: Si les deux groupes montraient effectivement des réflex moins rapides, il était pourtant clairement ressorti des tests que ces deux produits avaient des répercutions très différentes sur le comportement des conducteurs. Les cobayes du groupe "alcool", avaient tendance au fil des verres à se prendre pour des pros de la F1, roulants au-dessus des normes et prenants des risques inconsidérés, alors que les cobayes du groupe "cannabis" avaient plutôt tendance à faire preuve de plus de prudence, roulant (on s'en doute) un peu en-dessous de la limite, etc...

De toute façon, l'angélisme, c'est bien beau, mais c'est pas réaliste et tout le monde roule pété ou bourré une fois où l'autre, même les policiers (j'ai des preuves!). C'est sutrout nos limites que lont doit connaître et respecter! Après elles collent pas forcément à la loi!

Bye et soyez prudents, si ce n'est avec l'herbe, au moins avec la police!

21/7/2007 14:50Profil
ExpéditeurConversation
NightAvenger  Re: conduir défoncer serait moins dangereux....

De : Vaud
Rang : Cannaweedeur motivé

J'ai pas mon permis, mais je bouge beaucoup à vélo, et il m'arrive de rouler après un ou deux joints... Moi je trouve que c'est un pur plaisir on a une sensation de vitesse même en roulant qu'à 25-30 km/h, à part ça j'ai beaucoup plus tendance à être distrait et moins attentif, style je regarde le paysage aux alentours, je trouve ça magnifique, je me crois en Italie...

Donc oui fumer diminue les réflexes et l'attention, mais en contrepartie on roule moins vite car la sensation de vitesse est atteinte plus facilement. Après faut savoir si ces deux effets se compensent, je ne saurai répondre.

22/7/2007 13:12Profil
ExpéditeurConversation
aziz  Re: conduir défoncer serait moins dangereux....

De : 42 Loire
Rang : cannaweedeur

salut a tous c'est n'importe quoi ce sujet ,c'est trop facile de dire c'est moins dangereux que l'alcool ou autre chose moi je suis routier je fais 150 000km par ans je vois de gens qui meme sans rien dans le sang sont tres dangereux ,mais bon limitons les risques soyons serieux,ton pete tu le fumera quand tu seras chez toi !!!!!imaginons une chose :je suis arrete sur un parking en bord de route ,une voiture arrive et pour je ne sais quelle raison viens me percuter le conducteur de la voiture est blesse du coup prise de sang obligatoire avec recherche de stupefiant et voila je suis grille .alors les gars soyez raisonnable

22/7/2007 13:27Profil
ExpéditeurConversation

petite precision:je participe a la coupe clio (clio cup)donc je suis bien souvent sur des circuits il m'est arrive de rouler apres un petit pete (pour des seances de roulage ,donc seul en piste)et ben meme en te concentrant tu n'affole pas le chrono!!!!!! y a bien une raison ,mais laquelle???????

22/7/2007 13:41Profil
ExpéditeurConversation
siciliano  Re: conduir défoncer serait moins dangereux....

slt a vous dega le moin dangereux ces de conduire sans etre def mes bon dega apres avoir fumer 3h apres j vois pas il peut koi rester comme effet mes ces sur que le cannabis ces moin dangereux que la tize car dega quand tes def a la tize tu a bocoup moin de reflexe quavec le" canna puis ta vizion et plus atteinte je dirais qu un vrai fumeur qui connais réellement bien sa consomation et qui fume depouis longtemp peut fumer un joint puis controler apres sa conduite mes apres avoir bu meme un soulo ne poura pas vraiment metriser la tize est plus dangereux pour moi mes le canna reste aussi dangereux selon la joint le fumeur l etat du fumeur si t es fatigué ces sur que sa va emplifier les effet aller ciao
dsl si jai pas bien ecri les ,francais car je ne suis francais que depui 2 ans merci a vous

22/7/2007 14:04Profil
ExpéditeurConversation
bollox  Re: conduir défoncer serait moins dangereux....

Rang : Modo flatuleur
Prénom : Flow

Hello,

Siciliano, tu connais l'orthographe, la ponctuation, et le retour à la ligne ?

Ton post est illisible, merci de prendre le temps de vous relire, par simple respect pour ceux qui vous lisent...

22/7/2007 14:09Profil
ExpéditeurConversation

et calmos bollox il n'est en france que depuis deux ans!! quand je vois des post genre sms ,je prefere de loins l'ecriture de sciliano bye

22/7/2007 14:13Profil
ExpéditeurConversation
mxtioN  Re: conduir défoncer serait moins dangereux....

De : 40 Landes
Prénom : Mr.Nice

slt

arrete de vous cassé la tete avec sa, c'est pas compliqué quand tu est bourré c'est beaucoup plus difficile de se controlé donc de conduire, alors que pour un fumeur abbitué fumé un join ne fera que le detendre et je pense pas que sa lui affectera trop sa conduite...
evidement pour conduir il faut étre clean.
mais le plus dangereux quand tu fume du cannbis(c'est illegal malgré tout) c'est pas le risque de l'accident du au cannabis mais le fait que si accident il y a, d'epistage il y a... donc plus d'assurance. Apres si tu veu payé toute ta vie car ta renvérsé quelqu'1 ou que tu a eu un accident grave a chacun de calculé le risque ... ( c'est pour sa que les fumeur de cannabis au volant doivent doublé de vigilance car le cannabis reste tres longtemp dans le sang et tu peu ne pas avoir fumé de spliff avant d'avoir pris le volant et tu te fera que meme niké ) et oui c'est bien la france ....

cannabiquement

22/7/2007 14:32Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
seedsman plus de 15 breeders, code promotionnel
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.