Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

A propos du Cannabis

Conduir défoncer serait moins dangereux....

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 )
ExpéditeurConversation
aziz  Re: conduir défoncer serait moins dangereux....

De : 42 Loire
Rang : cannaweedeur

Citation de Zeekette :
Pour ma part (parce que faut bien que j'y mette mon grain de sel aussi nan ?) je pense que conduire défoncer est tout aussi dangereux,imature et incompréhensible que de conduire bourré ...

Bon la bien sur je parle du type qui prend sa voiture juste apres avoir fumer un bédo ... il va de soit que je ne considere pas tres dangereux un mec qui conduit 5-6 heures apres avoir fumer ... en même temps faut avouer que si on fume un bedo (leger) on peu tout a fait conduire quelque heure apres ...

Apres ce sont nos avis (de fumeur) et de ce fait nous ne sommes pas forcément tres neutre ...

M'enfin, de toute facon conduire défoncer est une attitude a bannir de la vie de tout le monde ...tout comme l'alcool et tout les autres trucs qui vous empecherons de voir débouler un tit gamin de 10 ans sur la route pour récupérer son ballon de foot ...

Bref, perso je ne fume qu'en soirée, qu'une fois posé chez moi, qu'une fois que je sais que je ne risque plus de prendre ma voiture ... la, a cet instant précis, j'estime ne déranger personne, ne faire de mal a personne et ne risquer de faire du mal a personne ... (si ce n'est a moi et mes poumons ... mais c'est une autre histoire ... ^^)

A bientot

salut l'ami tout le monde se retrouve un jour face a ses responsabilites si tu te retrouve implique dans un accident mortel (ce que je ne souhaite a personne)tu auras toujours un doute ,si j'avais pas fume peut etre que........apres je ne cherche a convaicre personne tu es un grand garcon enfin j'espere!!!!!!!!!

22/7/2007 21:36Profil
ExpéditeurConversation

Citation de Zeekette :
Pour ma part (parce que faut bien que j'y mette mon grain de sel aussi nan ?) je pense que conduire défoncer est tout aussi dangereux,imature et incompréhensible que de conduire bourré ...

Bon la bien sur je parle du type qui prend sa voiture juste apres avoir fumer un bédo ... il va de soit que je ne considere pas tres dangereux un mec qui conduit 5-6 heures apres avoir fumer ... en même temps faut avouer que si on fume un bedo (leger) on peu tout a fait conduire quelque heure apres ...

Apres ce sont nos avis (de fumeur) et de ce fait nous ne sommes pas forcément tres neutre ...

M'enfin, de toute facon conduire défoncer est une attitude a bannir de la vie de tout le monde ...tout comme l'alcool et tout les autres trucs qui vous empecherons de voir débouler un tit gamin de 10 ans sur la route pour récupérer son ballon de foot ...

Bref, perso je ne fume qu'en soirée, qu'une fois posé chez moi, qu'une fois que je sais que je ne risque plus de prendre ma voiture ... la, a cet instant précis, j'estime ne déranger personne, ne faire de mal a personne et ne risquer de faire du mal a personne ... (si ce n'est a moi et mes poumons ... mais c'est une autre histoire ... ^^)

A bientot

salut l'ami tout le monde se retrouve un jour face a ses responsabilites si tu te retrouve implique dans un accident mortel (ce que je ne souhaite a personne)tu auras toujours un doute ,si j'avais pas fume peut etre que........apres je ne cherche a convaicre personne tu es un grand garcon enfin j'espere!!!!!!!!!

22/7/2007 21:36Profil
ExpéditeurConversation

Citation de Zeekette :

A bientot

22/7/2007 21:37Profil
ExpéditeurConversation
flonflon  Re: conduir défoncer serait moins dangereux....

De : - France -
Rang : Cannaweedeur

Salut tout le monde
Premièrement, je voudrais donner mon avis sur "alcool vs cannabis", certains comprendront...
Tout est question de mesure (donc de maturité peut-être...)
Si on est conscient qu'on est "torché" (c'est p't'être un mot de chez moi, ça veut dire défoncé) et qu'on prend le volant, il me semble qu'on roule "cool". Après, c'est pas parce qu'on roule moins vite qu'on ne risque pas l'accident, pour preuve un gars près de chez moi qui a dévié en pleine ligne droite et qui s'est pris un camion. On saura jamais s'il l'a fait exprès ou pas, mais le connaissant, ça m'étonnerait (A la tienne, vieux clebs...)
Arrêtez S'il Vous Plaît de mettre en compétition ces deux bienfaits de l'humanité et essayez de conduire le moins possible si vous êtes "torchés" .
Deuxièmement, il me semble qu'un français correct est exigé sur ce site, mais sur ce post, il n'y a à peu près que trois messages lisibles...
Mais que font les modos??? (désolé les gars, je sais que vous ne pouvez pas être partout)
Allez @+

23/7/2007 0:00Profil
ExpéditeurConversation
Rafoufou  Re: conduir défoncer serait moins dangereux....

De : *Europe*
Rang : rat fou fou de laboratoire

Hello,

Flonflon a raison! Ce topic n'a rien à faire ici! C'est une incitation à fumer avant de prendre le volant!
Le cannabis est une drogue, nous le savons très bien! a nos risques et périls d'en fumer avant de prendre le volant! Un accident est vite arrivé et un décès trop catastrophique! A vous d'assumer et de réfléchir avant de faire des bétises!
++

29/7/2007 11:53Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: conduir défoncer serait moins dangereux....

Salut les gens. Je vois que les avis sont assez partagé sur la question du cannabis vs l'alcool au volant.
Certains disent "que c'est de la drogue donc forcémant cela modifie l'état de ta conduite" je suis d'accord avec cela, surtout si t'es novice dans la conduite de ton véhicule.

Sauf que bon, entre être défoncé à la weed ou être bourré après un soirée (faut bien s'éclater un peu ds la vie), ya pas photo moi je choisis la défonce (donc je bois très peu en soiré).

Pour moi c'est beaucoup moins dangereux, tu roules peper, ta pas envie de te prendre pour shumi, tu fais gaffe aux excès de vitesse, etc... Ce n'est peut être pas le cas de tt le monde mais en tt cas moi je trouve ça bcp moins dangereux.
Bon après je peux comprendre que ce n'est pas l'avis de tt le monde.

Peace

31/7/2007 3:26
ExpéditeurConversation
Tranceux  Re: conduir défoncer serait moins dangereux....

Rang : Cannaweedeur
Prénom : Gui

Salut à tous:
Pensez à la tolérance aussi... l'effet de l'alcool ou du bédo sera sensiblement différent selon la fréquence d'utilisation. L'influence sur la conduite sera donc différente elle aussi.
Cependant avec une drogue dure comme l'alcool, c'est à mon avis bien plus risqué(mais c'est mon avis).

Et à propos du sevrage chez les gros fumeurs:

A contrario, je pense q'une personne en sevrage qui fumait tous les jours, même si elle attendait 3h après le dernier bédo pour conduire(pour sois disant ne plus être sous l'emprise) d'habitude risque de s'enerver très très facilement si elle conduit pendant son sevrage et être très tendu pour la même raison.
Attention à toujours rester calme au volant et pour cela, si vous êtes en sevrage de cannabis, considérer d'attendre suffisament de jours (pour les gros fumeurs) avant de conduire sinon vous allez vite vous retrouver sur le toit!
a+++
EC11932B

31/7/2007 18:04Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: conduir défoncer serait moins dangereux....

Citation :

C'est peut etre pour ca que j'ai dit que c'etait pas bien du tout de conduire defoncer ... lol Tu as du mal lire ou mal comprendre mais mon poin t de vu est categorique: ne jamais fumer avant de conduire, autant prendre une arme et tirer a tout va sur les passant, c'est tout aussi meutrier ... enfin presque ^^

14/8/2007 19:29
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Nirvana shop gold seed cannabis graine
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.