|
|
| Expéditeur | Conversation |
| Anonyme |
Re: les erreurs à éviter en extérieur |
| | Hello les outdooreurs^^
Allez je me suis sacrifié pour la communauté et j'ai fais un récapitulatif de ce post! pfiouuuu enfin ça ne m'a pas été inutile, maintenant c'est gravé dans la tête! lol Oh merde je m'aperçois (jai commencé depuis un bon moment...) que bollox a deja fait un petit récapitulatif... hé merde bon c'est pas grave je continue quand même j'essaie de rajouter les trucs cités après ton post ami modo! j'ai citer personne désolé^^ vous serez tous des bienfaiteurs anonymes dans ce récapitulatif désolé j'ai pas classé ça c'est de l'info brute quoi 
Récapitulatif des erreurs à éviter en extérieur
Il est plus simple et tout aussi rentable de planter seulement quelques plants mais de manière controlée et approfondie (taillage, engrais (ou pas !), etc... car les voyages au(x) spot(s) sont moins ennuyant (et risqués)
Il est assez tôt de semer mi avril ... car en semant plus tôt les plants risques de se faire serrer par les gelées tardives
Oublier une défense contre les limaces (bière dans le sol, granulé, etc...)!!! C'est presque impératif en outdoor...à moins qu'on veuille les nourrir mais j'en doute.
Planter des variétés d'interieur sans savoir si elles tiennent la moisissures en extérieur
Tailler tot sans palisser : cassage du plant en 2 en floraison
Ne jamais, mais jamais passé un insecticide ou autre sur vos plans en pleine journée....hé oui sinon la cata arrive vite... (pulverisation en pleine journée sous le soleil, le lendemain j'avais sur tous mes pieds, des feuilles bruléés, cramé et donc un gros ralentissement de la croissance....)
Si vous plantez des graines de genre différents, assurez vous de les espacer assez pour pas que le traitement de l'une ne perturbe le fonctionnement de l'autre (car lors de l'arrosage et/ou de l'engraissage, les deux plantes n'auront pas la même réaction et il vous sera très difficile de réguler une carence pour une alors que l'autre va bien, et inversement).
Reperer ses spots des les mois de juillet/aout pour etre sur directement de la qualité du spot. De plus, il reste l'automne et l'hiver entier pour préparer ses mélanges de terre... ses trous...emmener sa terre, etc...
Ne jamais planter la totalité de votre production au même endroit!
Pour le rempotage, Ne pas faire ca en pleine journée au soleil.
Utiliser/fabriquer du purin d'orties en croissance, ça sert pour l'apport d'azote et c'est aussi un répulsif contre les petites bébêtes.
S'y prendre trop tard (style fin juin pour des boutures ou mi-mai pour des graines).
Mettre trop tôt ou trop tard en pleine terre (la taille idéale étant de 15 cm, plus petit ça se fait trop bouffer, plus gros la croissance est ralentie en pots).
Le surarrosage et le surengraissage (style arroser tous les jours abondamment sous prétexte qu'il fait chaud).
Mettre ses plantes en évidence dans son jardin en se disant que c'est bon, on viendra pas les piquer. (ah yes je la retiens celle la lol)
A l'apparition des premières moisissures, faire le sentimental et ne pas oser couper les quelques têtes moisies. Résultat toute la plante moisit
Planter dans un endroit peu ensoleillé
Planter dans un spot loin d'un point d'eau
Utiliser des pots avec réserve d'eau au fond, ne permettant pas à l'eau de s'écouler ni à la terre de respirer.
Utiliser des pots en tourbe, c'est de l'arnaque, les racines ont trop de mal à transpercer la tourbe.
L'erreur qui me semble la plus récurrente serait de ne pas préparer/travailler le spot, car, malgré le boulot que ça engendre, ceci est très important pour plusieurs raisons, - le sol de nos spots n'est pas toujours bien adapté (genre sol trop calcaire ou argileux) - l'enrichir avec du terreau et autres composants afin qu'il soit mieux aéré et les racines galèreront moins - un serclage/binage/paillage limite la concurrence avec des "mauvaises" herbes.
Ne pas rincer en fin de flo... lol 
Surtout ne pas utiliser de produits du type "KB Bio" (bouteille jaune) contenant du soufre et de l'acide oléique. Sensé être un insecticide/fongicide biologique, ça a un effet dramatique sur le cannabis. Le dépôt (poudre de soufre) laissé par ce produit brûle la plante sous l'effet du soleil (ou d'une HPS). Dès que la température avoisine les 25° -> crâmage !! NE PAS DONNER D'ENGRAIS EN GRAINS mais des liquides car on ne peut rien doser et quand on veut passer en engrais de flo c'est la merde..
Pour ceux qui sont en jardin de ville, faites absolument du TAILLAGE+PALISSAGE!!! Je dis ça car j'ai complètement négligé ça et du coup je me suis retrouvé avec une plante de 2m05 qui dépasse carrément du muret et qui est visible en face.. C'est la misère coté discretion!!
Si vous souhaitez planter par sélection de plantes (j'ai planté une trentaine de plants et sélectionné la meilleure moitié, la plus forte et plus belle en général) ne faites pas l'erreur de sélectionner forcément celles qui sont les plus en avance car j'ai cru comprendre que les plantes mâles poussaient un peu plus vite que les femelles
Si vous plantez ne le dites a personne, mais vraiment personne ou alors votre meilleur ami mais que lui... Ne pas faire confiance!!! lol
Pour ceux qui cultivent sur des spots en foret: si vous utilisez du compost dans votre substrat, placé le en premier lieux au fond du trou... Celui-ci pourrait attirer des sangliers ou autres bestioles.
Evite de planter a coté d'un conifère. Les sapin aiment les sols acides et produisent eux meme des epines qui se transforment en terre acide..
Très important, préparer la terre le mieux possible.
Tailler ces plants trop tard dans la saison retarde la floraison
Ne pas planté a proximité d'un éclairage quelconque, j'avais mis un pied a proximité d'un autoroute et l'éclairage a complètement foiré la floraison du pied
Le plus gros problème de l'outdoor c'est le lieux du spot, a choisir avec un très grand soin pour éviter de se les faire voler, arracher, manger,.... ^^
Prévoir de GRANDS pots (pour eviter toute asphixie des racines), pour ceux qui choisissent la culture OUT en pot bien sur.
Pfiouuuu c'etait du boulot !!! J'espère que ça sera utile à certains 
++ |
| 25/8/2008 23:49 | |
|
|
|
|
| Expéditeur | Conversation |
| Anonyme |
Re: les erreurs à éviter en extérieur |
| | BONJOUR J AIMERAI AVOIR UN PTI CONSEIL JE SUIS EN FLO DEPUIS UNE SEMAINE (EN EXTERIEUR)MAIS LES FEUILLES DU BAS JAUNISSENT VOIRE BLANCHISSENT ET LES HAUTS EST ASSEZ CLAIRE EST CE UNE CARENCE OU UN EXCES |
| 13/9/2008 17:57 | |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|
|