Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Sensi seed bank
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Besoin de conseils ;)

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
bemused  Besoin de conseils ;)

Rang : Cannaweedeur

Salut à tous et toutes !

Je suis nouveau sur le forum, alors viteuf, Alex, 22 ans, Toulouse.

Je suis allé au Perthus, et j'ai trouvé un magasin sympatoche juste à côté de Maria (qui était fermé...). Le gars m'a vendu des graines (j'ai d'ailleurs l'intention de poster dans une autre partie du forum là aussi pour demander des avis), ET il m'a vendu un "pain" pour faire pousser des champis. Il m'a brièvement expliqué comment faire, mais vraiment viteuf, et puis avec un accent catalan à couper au couteau et avec de la makina à fond dans la boutique. En clair, j'ai rien pigé.

Dans mes sombres souvenirs, il me disait d'acheter un "aquarium" ou qqch qui fasse office, un petit chauffage d'aquarium pour la température du truc. Il a essayé de me vendre son bizness, j'ai refusé (moyens limités), et du coup il a continué ses explications :
- 1/ mettre une brique au fond de l'aquarium vide;
- 2/ mettre de l'eau jusqu'à immerger la brique dans sa quasi-totalité (juste avant le bord);
- 3/ poser le pain dessus;
- 4/ mettre mon chauffage d'eau à 26° dedans;
- 5/ je ne sais plus s'il fallait couvrir le tout ou le laisser à l'air libre..... :s
- 6/ compter deux semaines pour avoir la première récolte qui sera ensuite suivie d'une seconde (en retournant le pain) au bout de deux jours (!!!) et enfin d'une troisième (en coupant le pain en deux et en mettant les tranches) toujours au bout de deux jours supplémentaires.

Bon.
Je l'ai acheté, donc, 25€, apparemment ce sont des mexicains, m'a-t-il dit. C'est présenté dans un carton vierge de toute inscription, et hop, il me l'a emballé dans un sac plastique bien serré avec cinq couches de scotch (histoire que ça ne se réchauffe pas trop pour le retour) qu'il m'a conseillé de mettre dans une poche réfrigérante avec une ou deux bouteilles de glace.

Donc, arrivé chez moi, hop hop hop, j'arrache la poche, j'ouvre le carton, et là, oh, surprise : une sorte de boite en plastique, avec dedans un pain; une sorte de poche avec un "trou" bouché d'une sorte de tissu qui doit filtrer, et puis RIEN D'AUTRE !

(oui, javais l'infime espoir qu'il y ait une "notice", une "explication", un "begginer's guide", n'importe quoi, qui puisse me ramener les détails en mémoire, mais niet, nada, oualou, bref, la cata).

Donc, voilà. A noter donc que c'est la première fois que je cultive des champiiiiiiiis, et que donc, du coup, j'ai 0 expérience.

Ce que j'ai fait (pour toute correction) :

J'ai acheté un gros tupperware (pas d'aqua chez moi, donc obligé d'investir, lol), genre 5Litres de contenance.
J'ai acheté un petit thermostat pour aquarium, un truc automatique qui régule la température à 25°C.
J'ai pris une brique dans mon jardin (un ptit truc, hein, pas un parpaing) que j'ai fait bouillir dans ma bouilloire qui me sert à faire du thé (trois ou quatre fois en changeant l'eau, pour être sûr, parce que la bouilloire s'arrête dès que l'eau bout, enfin, bref, c'est pas pour bouillir, mais pour faire de l'eau chaude).
J'ai mis la brique dans le tuperware.
J'ai mis de l'eau bouillie dans ma bouilloire, toujours, jusqu'avant le haut de la brique.
J'ai positionné mon radiateur de poche, là.
J'ai mis le pain DANS SON EMBALLAGE PLASTIQUE (c'est à dire, la boite de départ -sans le couvercle, pas folle la guêpe- et enroulé dans le film plastique fourni, avec l'ouverture juste audessus du pain) sur la brique.
Et pour finir, j'ai mis le couvercle du tupperware, avec une légère ouverture pour l'air, obligatoire puisqu'il y a le cable qui relie mon chauffage à une prise électrique.

Voilà, c'est fait y'a une heure.

J'ai loupé des étapes ? Est-ce que des growers invertérés auraient la gentillesse de me guider pour corriger mes erreurs, ou pour m'aider à bien faire la suite, enfin, bref, n'importe quoi est le bienvenu.

Merci ! :)

P.S. : Oui, j'ai beaucoup écrit, mais c'est pour votre bien. Tous les détails y sont :)

18/7/2007 22:32Profil
ExpéditeurConversation
réglissethc  Re: besoin de conseils ;)

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : snopycat

bonsoir demused ; si tu as besoins de conseille pour tes cultures de champi , je ne saurai te conseiller qu'un site.....

champimagik.com. ....Image sans texte alternatif.

cannamitié

19/7/2007 4:33Profil
ExpéditeurConversation
bemused  Re: besoin de conseils ;)

Rang : Cannaweedeur

Alors j'y suis allé, et je n'ai trouvé de tuto que pour des pots faits soi-même, et non pas pour des pains que l'on achète déjà prêts...

Donc, merci, mais... UP

19/7/2007 4:38Profil
ExpéditeurConversation
réglissethc  Re: besoin de conseils ;)

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : snopycat

resalut bemused et reretournes y, ton pain c'est ce que l'on appelle un "cake" la base. un peu le terreaux de nos pots, bref attend les avis des champignon's'man sur cannaw mais d'une maniere ou d'une autre , si le sujet devient passionnant pout toi c'est je te l'affirme,LE site des Mycologues de référence.

mais il est vaste , varié,et avec de la fréquentation.
bref que du bonheur dans ce domaine....ciao

19/7/2007 8:09Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Nirvana
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.