Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nirvana
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Champignon et conservation

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Santa  Champignon et conservation

Rang : Cannaweedeur

Bonjour,

c'est mon premier message sur ce forum et oui je suis nouveau :P

Donc voilà, je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poser les questions mais je vais le faire ici j'ai pas trouvé ailleurs ^^

J'ai acheté des champignons Mexican à Maas et j'aurais voulu savoir combien de temps je pouvais les garder avant qu'ils ne "prémiment". (parce que les champis, je veux bien rigoler avec mais j'ai pas envie d'en être affreusement malade :P).

Et je me demandais aussi comment les conserver si c'était possible. (un endroit frais et humide ? Un frigo ? ).

Enfin voilà, j'espère avoir une réponse

21/7/2007 2:55Profil
ExpéditeurConversation
mikiey  Re: champignon et conservation

SALUT
pour les conserver,tu peux les secher en passant dedans avec une aiguille des fils de coton se qui va absorber l'humidité et une fois sec il se converve trés lontemp en les gardant au sec

21/7/2007 13:14Profil
ExpéditeurConversation
sativa67  Re: champignon et conservation

De : *Europe*
Rang : Maitre Entheogenes

oui c'est la seule solution pour conserver les champi ... les faire secher ...

et ne t'amuse pas à vouloir les conserver frais au frigidaire car apres qq jours , ils deviendraient impropres à la consommation ...

30/7/2007 14:37Profil
ExpéditeurConversation
juandvince  Re: champignon et conservation

Par experience je dirai que les champis se consevent au frigo pendant 10 jours apres cueillettes si le milieu de culture etait propre.

Pour les secher la meilleur solution est de recuperer un peu de dessicateur (petits caillous blancs servant pour assecher les pieces humides) et de percher tes champis au dessus (attention a ne pas toucher au dessicateur. Tu pourras alors les conserver a l'abris de l'air et de la lumiere plus d'un an.

Attention : un champignons bien séché doit etre cassant quand on le pli. Dans le cas contraire il n'est pas assez sec.

15/8/2007 19:44Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
seedsman plus de 15 breeders, code promotionnel
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.