| Expéditeur | Conversation |
| Captain_Space_Yogourt |
Re: nos argument en faveur de la legalisation // convaincre parents, amis... |

| Rang : gourou yogourtique créateur de blabla |
| | 24/7/2007 23:44 |  |
|
|
|
|
| MJ-FAN |
Re: nos argument en faveur de la legalisation // convaincre parents, amis... |

| | | Citation de reggaeman : | Mais c est sur si une révision de la loi de 1970 était faite ,j espère sincèrement que ça serai en notre faveur .
|
Nous vivons dans une société capitaliste, ne nous leurrons pas!
Si c'est légalisé, même l'autoproduction serait taxé, au travers d'une licence à acquérir, ou je ne sais quelle connerie! EDIT: comme pour l'alcool! CQFD
Si ca ne rapporte pas un maximum, ca ne sera jamais légalisé, encore mois dépénalisé! Je ne crois plus au bon sens des politiques, qui dépénaliserais la ganja juste par bon sens, pour donner de la joie à la populasse! A part certains, mais y sont pas prêt d'avoir le pouvoir!
|
| 25/7/2007 0:30 |  |
|
|
|
|
| rufus33 |
Re: {topis unique} votre avis sur la legalisation |

| Rang : Cannaweedeur motivé |
| | Bonjour à tous,
Comme j'ai écrit ce petit texte afin d'expliquer d'une manière pas trop longue ni trop simpliste les raisons qui me font pencher pour la légalisation (soit contre la prohibition) sur un autre forum (ici) je me permets de vous le soumettre. J'ai juste un peu adapté et corrigé ce texte afin qu'il tienne debout tout seul.
De plus, je déclare ce texte domaine public (lol) afin que chacun puisse le recopier/modifier et utiliser par exemple pour l'impression de flyer, etc. Attention, je ne prétends pas que c'est le texte ultime, mais peut-être juste la base d'un texte plus digeste qu'une simple énumération d'arguments.
A plus !
A propos de la légalisation du cannabis
Dans la situation actuelle, le commerce de cannabis est interdit. Mais comme il n’est pas possible de détruire une chose illicite existant à des millions voire des milliards d’endroits différents, la plante existe et existera toujours. Par conséquent, le marché noir existe, la vente de cette drogue n’est donc pas contrôlée par l’Etat. Pire, il est techniquement impossible à l’Etat d’excercer le moindre contrôle sur la vente de ce produit à des mineurs, précisement pour une question de législation.
En situation de prohibition, la composition exacte du produit est, elle aussi, impossible à contrôler. Ce qui n’est pas un élément anodin quand on sait que les produits de coupage sont susceptibles de provoquer de graves blessures à la gorge.
Le troisième problème, et peut-être le plus grave, réside dans le fait que la prohibition provoque le tabou et rend le dialogue plus difficile. Or, c’est bien souvent la capacité de dialoguer, de faire valoir son droit, de communiquer ses envies et ses sentiments qui manque aux plus jeunes.
Il est vrai que les variétés de cannabis actuelles peuvent être très concentrées en principes actifs, et donc dangereuses si l’on n’est pas informé du fait. La levée de la prohibition favoriserait donc aussi l’information sur le danger de certains produits, afin de bien distinguer la puissance d'un produit comme on peut le faire entre une boisson telle que la bière ou le cidre, le vin et l'alcool fort.
Finalement, il revient à tout le monde de tolérer, dans une certaine mesure, et même si l’on ne fume pas soi-même, la consommation d’une substance légèrement toxique par un proche. Car ne jamais accepter et à aucun moment une telle chose, revient à ne pas distinguer entre la consommation de plaisir et la consommation abusive et problèmatique qui, elle, est souvent liée à un problème externe.
|
| 4/2/2008 0:38 |  |
|
|
|
|
| coolteuf |
Re: {topis unique} votre avis sur la legalisation |

| | Bonjour a tous, voici quelques petits chiffres qui feront pencher la balance je pense au fur et a meusures :
| Citation : | Vous connaissez surement le cout social du cannabis en France? 919 million d'euros et ce pour l'année 2003! Calculé sur la base suivante : "les fonds engagés du fait de l’existence des substances psychoactives se décomposent en quatre principaux items : le coût des traitements des pathologies imputables à la drogue considérée, les pertes de revenu et de productivité, le coût de la mise en oeuvre de la loi et enfin des coûts de prévention et de bien-être."
La legalisation du cannabis degagerais de ce couts 2 des facteurs sur 4.
Detaillons les 919 millions : -le coût des traitements des pathologies imputables à la drogue considérée :8,1 millions d’euros. -les pertes de revenu et de productivité :350,9 millions d’euros. -le coût de la mise en oeuvre de la loi :523,5 millions d’euros. -coûts de prévention et de bien-être :36,5 millions d’euros.
Soit 874,8 millions d'euros qui ne serais pas perdus...
Données tirées de "cannabis, données essentielles 2007" de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies. |
Quand on reflechi bien, et que a ces chiffres on rajoute les emploi qui seraient créés (+ de 150 000 facilement entre la prod, le conditionnement et la vente), l'amelioration de la qualité et donc la baisse du risque sanitaire, la possibilité aux malades graves (vih, sclerose en plaque et autres) de se procurer un complement therapeutique efficace sans risquer la prison et en etant sur de la qualité, les taxes, tva et autres engendrés et réinjecté dans le circuit legal, l'affaiblissement pecunier du terrorisme et de la mafia et tout le reste, on en viendras a legaliser.
Si la seulle chose qu'ils comprennent c'est l'argent, alors qu'ils fassent les bons calculs et la legalisation arriveras tres vite, tres tres vite...
Courage, ca viendras, il faut juste qu'ils n'aient pas peur de l'opinion publique car a force de diaboliser a outrance le produit, ils doivent avoir peur pour leur image, ce qui se comprend. |
| 9/2/2008 0:39 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|
|