Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

A propos du Cannabis

Que faire de graine ???

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
ccenier  Que faire de graine ???

De : Liège
Rang : Cannaweedeur
Prénom : christop

Bonjours a tous
Voila j ' ai polleniser 5 de mes plante femelle , le problem , c ' est que j ' ai pas mal de graine , J ai deja planter 20 d ' entre eux , mais il men reste des 100 ène!!! Que puis je faire avec les autre ?? trop tard pour les exterieur , si je debute en interieur ?????
merci pour vos reponse futur
Bien a vous ;)
Ccenier

25/7/2007 0:46Profil
ExpéditeurConversation
réglissethc  Re: que faire de graine ???

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : snopycat

salut,
il t'en reste DES centaines!!!, tant mieux pour toi, quelle espèce?, sinon en dehors d'un stock confortable,peux etre que des amis ,pourrons profiter de ton trésor,moi je dis çà , je dis rien...Image sans texte alternatif.

à+

25/7/2007 0:54Profil
ExpéditeurConversation
obelox2  Re: que faire de graine ???

De : *Europe*
Prénom : obelix

c'est koi comme graines ? et pour l'interieur tu as quoi comme matos ? parceque si c'est des graines special exterieur et que tu na pas de matos donne les aux oiseaux..

nan serieusement il est trop tard pour l'outdoor alors soit tu as du matos et tu te met a l'indoor soit tu les conserve en attendent la prochaine session .out.

25/7/2007 1:01Profil
ExpéditeurConversation
bahzilik  Re: que faire de graine ???

Prénom : will

salut,

" mais il men reste des 100 ène!!! Que puis je faire avec les autre ?? "

faut les donner aux poules !!! j'ai toujours rever de les semer à la volée !!! un jour peu etre ...

25/7/2007 1:06Profil
ExpéditeurConversation
ccenier  Re: que faire de graine ???

De : Liège
Prénom : christop

LOL Merci , oui j ' ai tout le matos pour l ' interieur , ce son des graine d ' interier et exterieur , skunk11 , northen , early bud et Jack . mon placard est deja plein mais bientot recolter , elle se conserve longtemp ??
merci ;)

25/7/2007 18:05Profil
ExpéditeurConversation
hitre  Re: que faire de graine ???

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur motivé et sympa

Pour protéger tes graines ils faut tout d'abord les mettre a l'abri de la lumière et de l'humidité. Il suffit pour cela de les mettre dans un récipient hermétique comme dans une boite pellicule photo ou un sachet zip. Certaines seedbanks mettent leurs graines dans des congélateurs mais d'autres cannabiculteurs les mettent au frigo tout simplement, a toi de choisir.

Pour tes graines de qualité (de valeur), si tu veus les conserver pour une longue période, je te conseil de les mettre dans plusieurs boites, les unes dans les autres. De préférence a une température de +-10°C.

Le maximum de durée de vie des graines dans un espace optimal est de 10 ans (Ceci est approximatif).

25/7/2007 19:33Profil
ExpéditeurConversation
leblond  Re: que faire de graine ???

De : - France -
Rang : Blond et expérimenté

Bonjour tout le monde !

Je pense que l'idée de les donner aux poules est un peu excessive vu qu'il s'agit de graine de bonnes variétés !
aussi, l'idée d'en faire profiter tes potes me parait bonne, dans le cas où tu n'aurais pas de potes kayaculteurs --> met les au frais (cf hitre ) et comme ça tu seras à l'abris du besoin pour plusieurs année...

PS: il me semble que la durée de conservation maxi serait de 4 à 5 ans, au delà tu risque de diminuer tes chances de germination (mais bon qi tu es as beaucoup beaucoup c'est pas trop grave !).

Mes amitiés, oh grand grainetier !

28/7/2007 19:10Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
POT WEED GANJA
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.