Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums


   Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

A propos du Cannabis


      Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Faire ces propres graines ?

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Banzai  Faire ces propres graines ?


Inscrit le: 15/1/2004
De : 49 Maine et Loire
Rang : Cannaweedeur

Bonjour a tous

je compte attaquer ma premier culture et je compte bien tester un maximum de teknik (scrog, taille, palissage, one bud, ect) et au vu du prix des graines je me suis dit (apres avoir lut kk trucs dessus) ke je pouvais ptet faire mes propres graines.

voila a peut pret ske g lut (il se fait tard mais si le sujet interresse du monde j editerais pour corriger/ajouter afin de faire, pk po un ptit guide ;) ) :

- besoin d une femelle ki ne produira ke des graines (donc pas de recolte sur celle-ci)

- besoin d un male (ils peuvent enfin servir a kk chose :D )

- il faut pouvoir isoler le male le + loin possible de la (ou des) femelles, g lut que les males avaient besoin de bcp moins de lumiere ke les femelles, donc devant une fenetre (ou + discret derriere un paravent ou un store)

- attendre ke le male arrive a maturite et fournisse du pollen

- recupere celui-ci et l appliker o pinceau sur les fleur de la plante selectionnee

 26/1/2004 6:07Profil
ExpéditeurConversation
Banzai  Re: Faire ces propres graines ?


Inscrit le: 15/1/2004
De : 49 Maine et Loire
Rang : Cannaweedeur

bon g decidement les yeux exploses (par la fatigue :p ) donc je fais un copier coller mais j attend vos commentaires et remarks.

la production de graines n est peut etre pas tres developpee du fait ke la plupart d cultivateur le font pour la recolte finale, mais si certains ont deja tentes, volontairement ou non (merci mere nature) merci de participer ;)

"Les plantes mâles n'ont pas besoin de la lumière intense qui est nécessaire pour faire pousser des femelles robustes. Avant que les fleurs ne s'ouvrent, déplacez les mâles à la périphérie de votre jardin de lumière, ou dans une autre pièce. Les mâles survivent sous des bas niveaux de lumière, et ils fleurissent normalement même s'ils sont placés devant une fenêtre partiellement ombragée. Par exemple, masquez les mâles de la vue extérieure en utilisant un store vénitien. Ajustez les lamelles du store à un angle vers le bas, ce qui permet à la lumière de rentrer mais cache la plante de la ligne de vue des passants. Ou simplement, placez les plantes plusieurs dizaines de centimètres en retrait de la fenêtre ombrée avec un rideau à mailles. Si vous avez une grande pièce de croissance, portez les mâles en floraison sous une petite installation fluorescente d'1 m 20 dans un coin de la pièce. Enfermez le jardin à pollen dans des couvertures pour éviter de contaminer les femelles avec du pollen égaré.

Prenez des boutures mâles pour un pollen caché facile qui est séparé des femelles. Attendez jusqu'à ce que les grappes de fleurs mâles se développent, mais ne soient pas encore ouvertes. Coupez ces branches florissantes, mettez-les dans un verre d'eau, et positionnez-les loin des femelles, n'importe ou ou il y a une lumière moyenne. Tous les deux jours, changez l'eau. Faites une coupure fraîche au bout de la tige si des tissus durs se forment, ou la tige ne sera pas capable de prendre de l'eau. Les pousses deviennent mâtures lentement et s'ouvrent pour vous donner une fourniture constante de pollen frais.

Vous pouvez même couper les branches de fleurs mâles dès qu'elles ont formé les grappes de fleurs non ouvertes, et les suspendre pour séchage la tête en bas, dans un endroit masqué. Certaines fleurs vont s'ouvrir lentement avec l'humidité résiduelle, et relâcher du pollen pendant la semaine suivante. Placez des feuilles de papier en-dessous des pousses, ou suspendez-les à l'intérieur d'un sac en papier pour collecter le pollen tombant petit à petit.

Récoltez le pollen en secouant doucement une branche fleurie au-dessus d'une assiette propre, d'un cône formé de papier, d'un sac en papier ou d'une boite de carton. Si le pollen doit être gardé pour une période de temps, enlevez tous les débris de plante étrangers. Placez le récipient ouvert dans un endroit frais, sec, lumineux et aéré. Couvrez le récipient lâchement avec du journal ou une serviette en papier. C'est tout ce qu'il y a de nécessaire pour éviter au pollen de germer et pour éviter la moisissure et les champignons de le détruire. Le pollen maintient assez de viabilité pour produire des graines plus d'un mois plus tard s'il n'est pas attaqué par ces microbes. Gardez le pollen sec.


Geler le pollen

Vous pouvez geler le pollen pour au moins trois mois, et il maintiendra assez de viabilité pour une fertilisation décente. Le pollen peut maintenir sa viabilité pendant des années s'il est gelé correctement, mais l'oxygène, l'humidité, les variations de température et les microbes prennent en fin de compte leur droit de passage. Mettez le pollen sec dans des petites boites en plastique sans air, et gelez immédiatement. Utilisez beaucoup de boites car vous ne pouvez pas recongeler le pollen dégelé. Laissez le pollen reposer dans un plat ouvert à température ambiante pendant une heure ou deux avant de polliniser. Maintenant que vous avez votre fourniture de pollen, c'est le moment de polliniser."

"Marijuana Grower's Insider's Guide" 1988

 26/1/2004 6:13Profil
ExpéditeurConversation
Banzai  Re: Faire ces propres graines ?


Inscrit le: 15/1/2004
De : 49 Maine et Loire
Rang : Cannaweedeur

hum !!!


sa interesse personne ?

 27/1/2004 22:46Profil
ExpéditeurConversation
mh69130  Re: Faire ces propres graines ?


Inscrit le: 14/12/2003
De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur vétéran
Prénom : franck

si ca m aurais intéressé il y a 3-4 semaines mais bon j ai fais ca +ou- comme il a été expliqué... mon cross nl*nl de chez sensi
bonne chance a toi pour la fécondation

 28/1/2004 9:15Profil
ExpéditeurConversation
powa  Re: Faire ces propres graines ?


Inscrit le: 5/12/2003
Rang : Cannaweedeur

Apres lecture de la technike, il est klere kun bo tuto avec des fotos serai du tonnerre car jpense faire cela bientot (vu le prix des graine...OIN)


bonne continuation.....

 29/1/2004 21:57Profil
ExpéditeurConversation
g1trukipousse  Re: Faire ces propres graines ?


Inscrit le: 14/5/2003
De : 17 Charente Maritime
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Stef

Salut
il me semble qu'il existe un produit qui permet de remplacer un male ....de l'acide????je sais plus trop koi et en + parait que les graines recolte sont femellise
Quelqu'un connait ce produit

 7/2/2004 16:42Profil
ExpéditeurConversation
NoobiGrow  Re: Faire ces propres graines ?


Inscrit le: 16/2/2004
De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Elmoute

Vi,

Y a un topic la dessus faut allez a un Jardiland ou un truc dans le genre et demander se fameux produit!! (c plus le nom), faut le vaporiser sur une brache femmelle et elle se change en mal ??!! (Bizz), enfin bon apres coup on recolte sont pollen !! (donc on c si il est bon ou po apres avoir fumer le pied femmel kil etait) et on le croise avec une otre femmelle ki demonte aussi !! apres on a une varieter perso ki est censer TOUT demonter !!

 19/3/2004 2:33Profil
ExpéditeurConversation
Smailer  Re: Faire ces propres graines ?


Inscrit le: 6/2/2004
De : Département non communiqué
Rang : Cannaweedeur

je connaissais pas se genre de produit ca s'appelle comment precisement ?

 23/3/2004 20:39Profil
ExpéditeurConversation
Banzai  Re: Faire ces propres graines ?


Inscrit le: 15/1/2004
De : 49 Maine et Loire
Rang : Cannaweedeur

acide giberelic ou a peut pret ;)

 23/3/2004 21:39Profil
ExpéditeurConversation
médelhuile  Re: faire ces propres graines ?


Inscrit le: 9/11/2007
Rang : Cannaweedeur

salut ca ma bien renseigné, mais j aimerais savoir a quel période precise mettre le pollen(black domina) recolté sur la tete femelle...
je suis a la 3eme semaine de flo,et g peur qu elle ne fassent que des graines j aimerais attendre le dernier moment mais que les graines soi viables aussi .j en demande peut etre beaucoup;mais c pour la bonne cause .
merci de ton aide

 18/2/2008 0:39Profil
ExpéditeurConversation
jeannoublie  Re: faire ces propres graines ?


Inscrit le: 1/12/2006
De : *Europe*
Rang : Modérathor par odin!

salut,
les topics pullulent sur ce sujet,
merci de faire un peu de recherche!
topic clos!

 18/2/2008 1:55Profil



Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
For all your need seeds cannabis grow
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.
Powered by FreeBSD Powered by nginx