| Expéditeur | Conversation |
| Rebel_Lion |
Re: musique reggae |

| | mm alors :
1 °) : ALLEZ ICI <= http://shoutcast.com/
2 °) : search for : RAGGA, ou REGGAE ou ROOTS
3°) : choisir une station parmi les nombreux resultats proposés, en fonction du debit ou au pti' bonheur...
4°) : decoller (en cliquant sur "tune in") sur des sons inédits, récents ou classiques, sans pubs, programmation aleatoire et eclectique qui ouvrira vos horizons
Et n' oubliez pas le dub, ragga muffin, le dancehall, c l' evolution du reggae roots
J' adore le système des "riddims" pour ceux qui connaissent pas c des "rythmes", des "instrumentales" qui sortent régulièrement et sur lesquelles les artistes collaborent ou se clashent... cherchez riddim sur emule ou google, ca assure, c des mix assez longs, donc on en a pour son argent qu' on a pas |
| 29/7/2007 13:51 |  |
|
|
|
|
| bichon |

| | Bon, Si tu veux juste scotché après fumer ton spliff, je te conseille quelques petits trucs
Augustus pablo : Tous ses albums, du pur dub, le roi du melodica ( East of the river Nile, Meet king Tubby Rockers Uptown )
Lee Perry : Celui qui a appris la musique à Bob Marley, Donc tous ses albums de Dub aussi ( Super Ape, Return of the super ape, Black Board JUngle Dub )
Sinon en vrac, pour débuter : Hugh Mundell-Africa Must be Free by 1983, Donc Carlos Son best Of, Junior Murvin Police & Thieves, Mighty Diamonds - Go Seek Your rights ( Facile à trouver en plus, genre à la Fnac.), Black Uhuru-Red ou Guess who's coming for Dinner ?, ou encore The Congos - Heart of the Congos et enfin Dennis Brown - Live at Montreux ( Une tuerie ce live ). Sinon, si tu as un bon système de son ( Cet album ne s'écoute qu'avec de bonnes grosses basses pour en profiter au max ) The Viceroys - We must unite.
Sinon en Reggae anglais, deux petites tueries : Black Roots - On the frontline, et Asawad - Live and Direct.
Voilou, à toi de faire ton choix, mais tu devrais déjà pouvoir passer de bonnes soirée tranquille ! En esperant que ca te fasse découvrir cette magnifique music, avec ou sans spliff |
| 29/7/2007 14:19 |  |
|
|
|
|
| soldierofthejaharmy |

| | Salu, K2R, Dub Inc, Israel Vibration... y'a pleins de choix.
Le seul problème, c'est que les artistes dancehall actuels sont très intolerants vis à vis des gays, comme Capleton, Sizzla, Buju Bantou... Le problème, c'est que quant ils disent leurs propos, ils le disent en argot jamaïcain, donc on comprend pas...
Moi j'été au concert de Capleton, jété totalement defoncé (5 joints de pur) et quant il chanta sa chanson ''Jah Jah City'', je chantais avec lui sans comprendre du coup quant un ami me montra la video qu'il avait pris de moi en train de chanter, j'ai dit des choses horribles; comme ''Liquifie dem Tchtchi'' (en gros ''Tuons les Gays''), sans savoir ce que ca voulais dire. La H?nte  !
Donc depuis, je fait gaffe avec ce que j'écoute.
Une seule chose : Vigilance
+++
PS. Il le semblait que les K2R Riddim denoncait d'ailleur l'homophobie dans le milieu du reggae, mais je sais plus dans laquelle de leur chansons |
| 29/7/2007 20:44 |  |
|
|
|
|
| NightAvenger |

| Rang : Cannaweedeur motivé |
| | + 10 pour soldierofjaharmy
D'ailleurs Soldiers of Jah Army c'est pas mauvais non plus!
Et oui en effet, c'est K2R Riddim qui dénonce l'homophobie dans le milieu reggae avec la chanson "homoriginal" (d'ailleurs je les ai vus en concert, les deux sound systems de début de soirée et d'after ont pas osé passer une seule tune homophobe, z'ont eu peur de Lord Bitum?).
Mais bon K2R Riddim défoncé, c'est clair que ça passe, surtout leurs dubs (Dub en do mineur, independance dub, snoop dub). Par contre attention c'est de la musique très délicate, hyper recherchée et c'est franchement des zikos de très haut niveau, donc pour vraiment apprécier faut déjà avoir écouté une dizaine de fois clean je dirais! Pour moi K2R reste le meilleur groupe de reggae français au niveau musical, c'est tellement technique (le dernier CD pas tant que ça, surtout appel d'R et Dékaphonik, et le premier qui était une boule d'énergie concentrée bien puissante quoi ^^).
Sinon je vous conseille Broussaï et Jah Mic, du bon reggae français... Mais je vais pas tout vous citer, je pourrais m'étendre pendant des heures là-dessus et je l'ai déjà fait sur plusieurs topics traitant de reggae.
|
| 30/7/2007 12:24 |  |
|
|
|
|
| davy37 |

| | Salut !! perso pour moi les meilleurs. déjà tiken, que je vais voir en concert en fin d'année et qui sort un new album en septembre. après en reggae étrangé, gentleman, patrice, alpha blondy, burning spear, gregory isaacs, la famille marley (damian,julian,ziggy), lyricson, peter tosh, les toots, jehro.
perso j'ai déjà vu les gladiators, tiken et les toots en concert et ca déchire tout, j'vous les conseils.
après niveau reggae francais: brahim (p'tit reggaeman de chez moi), tryo bien sur, metisse, mister gang (excellent je conseil), sans limite, sir samuel.
voilà y'en a plein d'autres mais bon, ceux la sont mes préférés. bon roots ++ |
| 30/7/2007 19:50 |  |
|
|
|
|
| NightAvenger |

| Rang : Cannaweedeur motivé |
| | Lol!!!
Tiken Jah Fakoly est ivorien, au même titre qu'Alpha Blondy, alors que Lyricson est bel et bien français! (d'origine guinéenne avec passage aux USA et Antilles).
Par contre je dois vous prévenir : n'achetez en aucun cas le nouveau CD de Lyricson.
Il a lui même appelé au boycott de son CD, je le quote, vous comprendez
| Citation : | [...]La musique, en plus d etre une mission ou vocation, mon seul moyen de nourrir ma famille, mes enfants et de subvenir à mes propres besoins.Je les remercie par ailleurs pour le soutien qu il m apporte dans cette initiative. Je mesure donc toutes le conséquences dramatiques d une telle décision pour ma carrière. que Je suis pourtant pret à assumer. Pour explications nous n avons eu ni les moyens ni le respect de la production pour mener ce projet à bout. la prod à décider de sortie une copie non aboutie de notre travail et celà malgré un profond désaccord exprimé à maintes reprises de ma part et de plusieurs membres de mon équipe. [...] nous n avons pu etre présent à aucune session de mix ou de mastering de l album. Les instrumentaux (pour beaucoup rejoués par d excellents musiciens: Bost et Bim, Cox, Jason, Rudy, Ghost...) ne sont pas mis en valeurs, les voix( lead vocal, choeurs ou harmonies) sont mal travaillées, des effets (style vocodeur ) sont mal usés. J ai toujours tenté de donner le meilleur de moi à mes fans et j entends bien continuer. je reitère mon appel au boycott de ce pseudo album. La totalité des morceaux du projet remixés par Ghost, mon frère et ingénieur, sera disponible en téléchargement gratuit et en écoute sur le site de mon crew Black Unite et sur mon myspace [...] |
J'ai craqué et je l'ai téléchargé. En attendant qu'il retravaille tout ça et nous livre des chansons magnifiques. Pas mauvais le CD pour autant. Il vaut pas Born to go high, c'est faiblard au niveau des instrus c'est vrai, et bien trop répétitif. Mais bon, Lyricson c'est pas K2R, moi je l'écoute parce qu'il a un putain de flow, et ça faut lui laisser il est pas prêt de le perdre!
En tout cas c'est un beau geste de courage, bien noble!!! Enfin un artiste intègre qui se laisse pas marcher sur les pieds! |
| 30/7/2007 23:03 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|
|