Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Apres consommation

Musique reggae

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 | 3 | 4 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
tateta  Musique reggae

Rang : cannaweeder

Bonjour. Je voulais savoir si vous connaissiez des bonnes musiques de reegae dans le genre de bob marley à ecouter avec un pti joint
Merci

28/7/2007 23:31Profil
ExpéditeurConversation
jamin68  Re: musique reggae

De : Hollande
Rang : Cannaweedeur motivé

dub incorporation

reaggae francais
tiken jah fakoly
burning spears
nuttea"mais que certaine c est plus actuel comme style"
the wailers"ss bob"
et y en as par 10aine encore

28/7/2007 23:36Profil
ExpéditeurConversation
davy.xp  Re: musique reggae

De : Belgique
Rang : Cannaweedeur organique motivé
Prénom : gamin

Salut

Ouai ... plein !

Ok ... je sort !
@ +

28/7/2007 23:38Profil
ExpéditeurConversation
x-limit94  Re: musique reggae

Prénom : désolé

Salut tateta,

tu devrais faire un tour la , c'est une mine d'or!

Citation :
tiken jah fakoly

+1000jamin68!

A plus...

28/7/2007 23:43Profil
ExpéditeurConversation

bien le lien merci

j avais oubliez israel vib admiral t et trop de monde jpeut pas te dire ts entre se que j oublie et le nombre incalculable d opus freestyle que j ai

edit : ouaaaaaaaa jviens de tombez sur un live ,j avais oubliez le roi vivant :CAPLETON!!!!!!

sa c est RRRRRRRRRRRRRASTAFARAI attitude va voir son taf tu verras apres une weed bien stonante y a que lui a l h eure actuel qui te feras sa , c est comme le lait seul c est pas terrible avec un bon cacao pure c est maggg-nifik et bien il est a la beuh se qu est le chocolat au lait !!!!!!!
et p**** se petit live sur ton site est pas moche du ts du ts du ts merci encore pour se petit lien trankilou

28/7/2007 23:56Profil
ExpéditeurConversation
NightAvenger  Re: musique reggae

De : Vaud

Mouais, Capleton il a un bon flow c'est vrai, mais foncedé rien ne vaut Groundation (je les ai vus vendredi j'étais complètement fracass et c'était magnifique)... La voix du type, les dissonances volontaires, la lenteur de leur musique, tout est fait pour que tu trouves ça génial quand t'es déchiré .

Sinon bien déchiré il y a pas que le reggae qui passe, il y a aussi les groupes d'électro style High Tone...

29/7/2007 11:37Profil
ExpéditeurConversation
afreek  Re: musique reggae

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur

+10 000 pour Groundation
ça c'est vraiment du bon reagge roots

l'album upon the bridge par exemple est excellent, je le conseil à tous les fans du genre

29/7/2007 11:52Profil
ExpéditeurConversation
JohnLCK  Re: musique reggae

+1 aussi

Groundation, c'est de la tuerie, 5 albums merveilleux, le meilleur du reggae roots depuis Bob Marley (à mon humble avis...).
Je les ais vus le 5 juillet a Rouen, j'étais défoncé jusqu'a la moelle et j'ai plané jusqu'en jamaique.
C'est hallucinnant comme leur musique est complète, tout se confond pour former une musique extremmement mélodique et planante.

29/7/2007 12:41Profil
ExpéditeurConversation
mfdoom  Re: musique reggae

Rang : Modo on the Storm

Salut

Peter tosh /high tones/sizzla(les anciens album) ,black uhuru.

a++++++++

29/7/2007 13:06Profil
ExpéditeurConversation
Tonc@r  Re: musique reggae

De : - France -

Bonjour a tous

Avec les potes, pas mal de Tiken Jah Fakoly, Dub Incorporation, du reggae de ma region, et beaucoup de bob.... du vieux bob :)

29/7/2007 13:24Profil
ExpéditeurConversation
dolly-rasta  Re: musique reggae

ben harper son premier "welcome to the cruel world " est magique du bon bob marley en live c'est de la bombe high tone que j'ai decouvert il y a pas lontemp est trés trés bon aussi

29/7/2007 13:34Profil
ExpéditeurConversation
Rebel_Lion  Re: musique reggae

De : 74 Haute Savoie

mm alors :

1 °) : ALLEZ ICI <= http://shoutcast.com/

2 °) : search for : RAGGA, ou REGGAE ou ROOTS

3°) : choisir une station parmi les nombreux resultats proposés, en fonction du debit ou au pti' bonheur...

4°) : decoller (en cliquant sur "tune in") sur des sons inédits, récents ou classiques, sans pubs, programmation aleatoire et eclectique qui ouvrira vos horizons

Et n' oubliez pas le dub, ragga muffin, le dancehall, c l' evolution du reggae roots

J' adore le système des "riddims" pour ceux qui connaissent pas c des "rythmes", des "instrumentales" qui sortent régulièrement et sur lesquelles les artistes collaborent ou se clashent... cherchez riddim sur emule ou google, ca assure, c des mix assez longs, donc on en a pour son argent qu' on a pas

29/7/2007 13:51Profil
ExpéditeurConversation
bichon  Re: musique reggae

Bon, Si tu veux juste scotché après fumer ton spliff, je te conseille quelques petits trucs

Augustus pablo : Tous ses albums, du pur dub, le roi du melodica ( East of the river Nile, Meet king Tubby Rockers Uptown )

Lee Perry : Celui qui a appris la musique à Bob Marley, Donc tous ses albums de Dub aussi ( Super Ape, Return of the super ape, Black Board JUngle Dub )

Sinon en vrac, pour débuter : Hugh Mundell-Africa Must be Free by 1983, Donc Carlos Son best Of, Junior Murvin Police & Thieves, Mighty Diamonds - Go Seek Your rights ( Facile à trouver en plus, genre à la Fnac.), Black Uhuru-Red ou Guess who's coming for Dinner ?, ou encore The Congos - Heart of the Congos et enfin Dennis Brown - Live at Montreux ( Une tuerie ce live ). Sinon, si tu as un bon système de son ( Cet album ne s'écoute qu'avec de bonnes grosses basses pour en profiter au max ) The Viceroys - We must unite.

Sinon en Reggae anglais, deux petites tueries : Black Roots - On the frontline, et Asawad - Live and Direct.

Voilou, à toi de faire ton choix, mais tu devrais déjà pouvoir passer de bonnes soirée tranquille ! En esperant que ca te fasse découvrir cette magnifique music, avec ou sans spliff

29/7/2007 14:19Profil
ExpéditeurConversation

et bin dites dc de la bombe se petit topic merci a ceux qui ns ont faits decouvrir leur petits paradis"sa ma permis de completez mes lacunes et de retrouvez ds mon vieux porte cd certain son pas mal du tout"

je tiens a rajoutez un ptit son francais qui est sortie qu en j avais 15 ans "sa date lol" mais qui est pas mauvais sur le son de natural mystic de bob cherchez sur notre amie bouriquet :
-nuttea: natural mystic

c est tjrs planant de voir le travail du maitre retravaillez"+1 pour celui qui parlait du travail de ben harper sur le maitre"

29/7/2007 20:24Profil
ExpéditeurConversation
soldierofthejaharmy  Re: musique reggae

De : 67 Bas Rhin

Salu,
K2R, Dub Inc, Israel Vibration... y'a pleins de choix.

Le seul problème, c'est que les artistes dancehall actuels sont très intolerants vis à vis des gays, comme Capleton, Sizzla, Buju Bantou...
Le problème, c'est que quant ils disent leurs propos, ils le disent en argot jamaïcain, donc on comprend pas...

Moi j'été au concert de Capleton, jété totalement defoncé (5 joints de pur) et quant il chanta sa chanson ''Jah Jah City'', je chantais avec lui sans comprendre du coup quant un ami me montra la video qu'il avait pris de moi en train de chanter, j'ai dit des choses horribles; comme ''Liquifie dem Tchtchi'' (en gros ''Tuons les Gays''), sans savoir ce que ca voulais dire. La H?nte !

Donc depuis, je fait gaffe avec ce que j'écoute.

Une seule chose : Vigilance

+++

PS. Il le semblait que les K2R Riddim denoncait d'ailleur l'homophobie dans le milieu du reggae, mais je sais plus dans laquelle de leur chansons

29/7/2007 20:44Profil
ExpéditeurConversation
youl76  Re: musique reggae

De : 76 Seine Maritime

Bonsoir à Tous

Je conseille vivement High Tone - Echo-Logik, Alpha Blondy - Jerusalem, Tiken Jah Fakoly - Africa (dub) et du Dub Incorporation

30/7/2007 0:01Profil
ExpéditeurConversation

+ 10 pour soldierofjaharmy

D'ailleurs Soldiers of Jah Army c'est pas mauvais non plus!

Et oui en effet, c'est K2R Riddim qui dénonce l'homophobie dans le milieu reggae avec la chanson "homoriginal" (d'ailleurs je les ai vus en concert, les deux sound systems de début de soirée et d'after ont pas osé passer une seule tune homophobe, z'ont eu peur de Lord Bitum?).

Mais bon K2R Riddim défoncé, c'est clair que ça passe, surtout leurs dubs (Dub en do mineur, independance dub, snoop dub). Par contre attention c'est de la musique très délicate, hyper recherchée et c'est franchement des zikos de très haut niveau, donc pour vraiment apprécier faut déjà avoir écouté une dizaine de fois clean je dirais! Pour moi K2R reste le meilleur groupe de reggae français au niveau musical, c'est tellement technique (le dernier CD pas tant que ça, surtout appel d'R et Dékaphonik, et le premier qui était une boule d'énergie concentrée bien puissante quoi ^^).

Sinon je vous conseille Broussaï et Jah Mic, du bon reggae français... Mais je vais pas tout vous citer, je pourrais m'étendre pendant des heures là-dessus et je l'ai déjà fait sur plusieurs topics traitant de reggae.

30/7/2007 12:24Profil
ExpéditeurConversation
MJ-FAN  Re: musique reggae

Bonjour,

K2R, bien évidemment, Israel Vibration, Kana.... il y en a tellement...

tu peux voir >>>>LA<<<<< pour découvrir des trucs intéressant

a+

30/7/2007 16:14Profil
ExpéditeurConversation

vas y vas y etend toi pendant se temps moi je complete ma culture et mon savoir
ps:merci deja 2 groupe que je connaissais pas broussai et j mic

30/7/2007 16:17Profil
ExpéditeurConversation
GC-Yuth-Irie-Lion  Re: musique reggae

De : Suisse
Prénom : Leo

Pour les musiques de bob marley t'as : Forever loving jah , wainting in vain, jamming, NATURAL MYSTIC (excellente!!!)

et comme tous le monde l'as dit Groundation, S.O.J.A, Israel vib, Half pint, ouais dub inc j'sais pas les gars alors je dirais juste quelques chansons comme never more ou face à soi !

et mon kiff comme groupe pour fumer c'est Cypress Hill !!!

30/7/2007 16:23Profil
ExpéditeurConversation

Une bonne playlist de reggae sur radioblog

(j'ai le droit de faire un lien vers radioblog?)

playlist reggae

30/7/2007 19:34Profil
ExpéditeurConversation
davy37  Re: musique reggae

Rang : Chargé des videos

Salut !!
perso pour moi les meilleurs.
déjà tiken, que je vais voir en concert en fin d'année et qui sort un new album en septembre.
après en reggae étrangé, gentleman, patrice, alpha blondy, burning spear, gregory isaacs, la famille marley (damian,julian,ziggy), lyricson, peter tosh, les toots, jehro.

perso j'ai déjà vu les gladiators, tiken et les toots en concert et ca déchire tout, j'vous les conseils.

après niveau reggae francais:
brahim (p'tit reggaeman de chez moi), tryo bien sur, metisse, mister gang (excellent je conseil), sans limite, sir samuel.

voilà y'en a plein d'autres mais bon, ceux la sont mes préférés.
bon roots ++

30/7/2007 19:50Profil
ExpéditeurConversation

Lol!!!

Tiken Jah Fakoly est ivorien, au même titre qu'Alpha Blondy, alors que Lyricson est bel et bien français! (d'origine guinéenne avec passage aux USA et Antilles).

Par contre je dois vous prévenir : n'achetez en aucun cas le nouveau CD de Lyricson.

Il a lui même appelé au boycott de son CD, je le quote, vous comprendez

Citation :
[...]La musique, en plus d etre une mission ou vocation, mon seul moyen de nourrir ma famille, mes enfants et de subvenir à mes propres besoins.Je les remercie par ailleurs pour le soutien qu il m apporte dans cette initiative. Je mesure donc toutes le conséquences dramatiques d une telle décision pour ma carrière. que Je suis pourtant pret à assumer. Pour explications nous n avons eu ni les moyens ni le respect de la production pour mener ce projet à bout. la prod à décider de sortie une copie non aboutie de notre travail et celà malgré un profond désaccord exprimé à maintes reprises de ma part et de plusieurs membres de mon équipe. [...] nous n avons pu etre présent à aucune session de mix ou de mastering de l album. Les instrumentaux (pour beaucoup rejoués par d excellents musiciens: Bost et Bim, Cox, Jason, Rudy, Ghost...) ne sont pas mis en valeurs, les voix( lead vocal, choeurs ou harmonies) sont mal travaillées, des effets (style vocodeur ) sont mal usés. J ai toujours tenté de donner le meilleur de moi à mes fans et j entends bien continuer. je reitère mon appel au boycott de ce pseudo album. La totalité des morceaux du projet remixés par Ghost, mon frère et ingénieur, sera disponible en téléchargement gratuit et en écoute sur le site de mon crew Black Unite et sur mon myspace [...]

J'ai craqué et je l'ai téléchargé. En attendant qu'il retravaille tout ça et nous livre des chansons magnifiques. Pas mauvais le CD pour autant. Il vaut pas Born to go high, c'est faiblard au niveau des instrus c'est vrai, et bien trop répétitif. Mais bon, Lyricson c'est pas K2R, moi je l'écoute parce qu'il a un putain de flow, et ça faut lui laisser il est pas prêt de le perdre!

En tout cas c'est un beau geste de courage, bien noble!!!
Enfin un artiste intègre qui se laisse pas marcher sur les pieds!

30/7/2007 23:03Profil
ExpéditeurConversation
MJ-FAN  Re: musique reggae

On a tous oublié Raspigaou, qui est selon moi, un des meilleurs groupe de reggae francais.

Et Sinsemillia bien sûr! OK, les derniers albums sont plutôt axé variété, mais le premier est très roots, trop bon ("what's wrong light my spliff today....")

2/8/2007 11:07Profil
ExpéditeurConversation
ptipilon  Re: musique reggae

Rang : Cultivateur Expérimenté
Prénom : thib

Citation :
On a tous oublié Raspigaou, qui est selon moi, un des meilleurs groupe de reggae francais.

Raspigaous avec un S exelent en effet!

sinon du rastabigoud! c'est monstrueux aussi:

"les conneries à qui jean marie pas cool les conneries à qui jean marie pas dread..."

- SKATALITES
- PANTEON ROCCOCCO
- LKJ
- THIRD WORLD
- YELLOW MAN
- IJAHMAN
- MOLOTOV (excelent, inclassable mexicain)
- Antidoping
- The Gladiators

2/8/2007 11:27Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 | 3 | 4 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
For all your need seeds
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.