Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Salvia divinorium, herbal smoke, flying dutchmen, stash box, vaporisateur, volcano
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Apres consommation

Musique reggae

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
planteur_venu_du_nord  Re: musique reggae

Rang : Cannaweedeur

Sizza c'est vraiment trop trop bien comme reggaie !!! D'ailleurs ya une musique de lui eu je trouve nul part , si quelqun connaît le titre de la zick qui passe dans cette vidéo je lui en serait très reconnaissant !

http://www.youtube.com/v/vKW_a0eFwkI

16/9/2007 14:35Profil
ExpéditeurConversation
archie  Re: musique reggae

Hello

Hey bien Tatita, tu as du être comblé avec ttes ces réponses !!

J'en rajoute, car j'adore le reggae, mais pas seulement d'autres musiques aussi(rock, fusion et jazz aussi).

Alborosie c'est un jeune italien qui vit maintenant en jamaïque. Et il est vraiment bon. Aux titres précédemment cités j'ajouterai "Right or Wrong" et "Rastafari Anthem", jusqu'à présent j'en ai 12 de lui.

De mon coté j'aime bien le bon vieux roots.. Don Carlos ..Pablo Moses ...Johnny Clark etc...

Dans le dancehall. Jah Mason...Junior Kelly... Tony Rebel...

Pour la voix... Daville

Pour les groupes récents découverte : Soldiers of Jah Army un groupe de reggae américain dont je trouve le dernier album "Get Wiser" excellent.

Sinon je mentionnerai aussi certains riddims récents comme
le "His Imperial Majesty Riddim 2006" et "Better Place 2004" qui sont mortels.

Il y a une telle production ...bref je reggae m'a apporté beaucoup comme musique...
Mais comme l'a mentionné quelqu'un il faut être attentif aux paroles ...car certains véhiculent des mots très violents sexistes, machistes et homophobes qui sont carrément un appel à la haine. Je ne comprend ni ne supporte cela.

Stand Up With REGGAE !!

19/9/2007 19:07Profil
ExpéditeurConversation
davy37  Re: musique reggae

Salut !!!
allez acheter le nouvel album de tiken jah fakoly qui sort dans quelques jours, que dire a part, toujours aussi bon
++

19/9/2007 19:20Profil
ExpéditeurConversation
Nz  Re: musique reggae

De : - France -
Prénom : oui

Ah aussi j'allai oublier le king Little Dany "c'est ORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRIGINALLLLL !!!!!"

19/9/2007 20:41Profil
ExpéditeurConversation
Wave52  Re: musique reggae

De : Suisse

Excellent little dany!!!

"Lèves la main si t'aimes la foufougnouuuuu"

^^

Aux titres d'Alborosie qui ont été cités je me permet d'ajouter "Kingston Town" qui me fait bien planer après un bon joint...(et puis son featuring avec Ky-Mani Marley, "Burnin & Lootin" bordel, elle est juste énorme)

Sinon il y a quelques remix de son "Rastafari Anthem": il faut chercher Collie Buddz sur youtube et vous serez fixé (le titre c'est Come Around). Bon ça bouge un peu plus mais c'est que du bon

++

19/9/2007 21:22Profil
ExpéditeurConversation
Foes  Re: musique reggae

Citation de jamin68 :
edit : ouaaaaaaaa jviens de tombez sur un live ,j avais oubliez le roi vivant :CAPLETON!!!!!!

Roi du fachisme ??
Traduis les paroles tu comprendra mieu de quoi je parle.
C'est pas parce qu'un gars viens de jamaïque est noir et fais du reggae que ce qu'il dit est forcément peace and love, en l'occurence avec lui c'est carément l'inverse et contrairement aux idées reçues en jamaïque le reggae n'est carrément pas tolérant et encore moins pacifique.
Après c'est sur que si on traduit pas les paroles, à entendre c'est plutot simpa mais perso depuis que j'ai les traductions je peut plus l'écouter ce mec.
++

19/9/2007 21:45Profil
ExpéditeurConversation
tequierojamaica3  Re: musique reggae

Citation :
ontrairement aux idées reçues en jamaïque le reggae n'est carrément pas tolérant et encore moins pacifique.

Le reggae est un musique de guerriers. La Lutte contre l'opresseur... La paix passe d'abord par le conflit, au moins idéologique. La guerre ne se fait pas forcément qu'avec des armes.

Quant à la tolérance, je te trouve un peu loin de la jamaique pour pouvoir juger du message général d'une musique. Comme dans tous les styles, y a différentes personnes, différentes personalités, différents messages. Tu peux pas généraliser comme ça.

Citation :
Après c'est sur que si on traduit pas les paroles, à entendre c'est plutot simpa mais perso depuis que j'ai les traductions je peut plus l'écouter ce mec.

Tu as parfaitement raison. Malheureusement, il est loin d'être le seul.
Prend aussi en compte le contexte jamaicain, influencé par l'amérique puritaine et la religion... Faut pas oublier ça.

23/9/2007 20:09Profil
ExpéditeurConversation

+1 san commentaire ta di ce qu'il fallai dire...

23/9/2007 20:21Profil
ExpéditeurConversation
Foes  Re: musique reggae

Citation de Foes :
contrairement aux idées reçues en jamaïque le reggae n'est carrément pas tolérant et encore moins pacifique.

désolé si j'ai trop généralisé dans mon message je l'ai écrit un peu vite, en me relisant ce n'était pas tout à fait ce que je voulais dire.
Après pour ce qui est du contexte j'en suis concient aussi et je sais bien que que la jamaïque actuelle ressemble plus aux USA qu'à la vrai Jamaïque dont tout le monde parle (mème s'il reste surement encore quelques bon coins).
++

24/9/2007 23:48Profil
ExpéditeurConversation

La Jamaïque a été "creer" tel qu'elle est par les Americain...il n'on jamais demandé à y aller...
Le cöté de la haine a toujours été present mais moin prononcé et violent que maintenant...
le phénomène se propage petit a petit dans le monde entier...c'est l'impression que j'ai...

25/9/2007 18:01Profil
ExpéditeurConversation
aiolos  Re: musique reggae

De : 14 Calvados

Alors, en vrac :

- Yabby You
- The Congos
- Takana Zion
- Don Carlos
- Black Uhuru
- Willie Williams
- Winston McAnuff
- Israel vibration
- Aston "Familyman" barret
- Groundation
- ...

Enjoy

25/9/2007 18:18Profil
ExpéditeurConversation
16bong  Re: musique reggae

Pour moi les titres d'artiste qui te font le plus apprécié lors de la fumette,
sont :
Peter Tosh -Legalize It- (c'est pas moi c'est lui qui le dit)
Linval Thompson -I love Marijuana- (la best pour moi)
Groundation (bien sur) -Nyabinghi Order- et -Hebron- sont les 2 meilleurs a mes gouts .(et plein d'autres...)
Patrice -Shine in on my Way-
Damian Marley -Welcome to Jamrock-
King Tubby -Heavenly dub-
...et j'en passe

Dans un autre registre
Umkulu -Gangomba- (spécial mais perso j'adore...)
Asian dub Foundation -Culture Move- (Son electro pour les douilleurs ^^)
Hight Tone -Bad Weather-
Sinon en ce moment j'aime les chansons relaxante (limite hypnotique) de Wax Tailor,Pink Floyd,Aphex Twin...etc

Voila dites se que vous en pensez de ma ptite discothéque...
Tchoôo

26/9/2007 0:28Profil
ExpéditeurConversation
archie  Re: musique reggae

re

mouais ...Patrice...hhm... à part l'album "Ancient Spirit" que j'aime bcp, certes il a bcp de talent et sur scène, il sait emporter la foule...hhm... mais j'aime pas quand il part dans le R'n'B ou la soul. Pis il minaude trop sur sa belle gueule pour épater les miss et là ça me gonfle

Groundation, j'aime TOUS leurs albums sauf le dernier et leur concert de l'an passé à Neuch ou il ne sont même pas venu pour le rappel...Ils m'ont trop décu sur ce point...

Dans le root ...qui connait Lacksley Castell ? l'album Morning Glory est géant.... Princess Lady aussi

c'est fou de penser à la taille cette petite île et d'autre part au nombre impressionnants de musiciens ho combien talentueux qui en viennent !

Ah ! le reggae ... la seule musique qui arrive à me consoler et à me motiver depuis bientôt 2 ans plus qu'aucun autre son... j'essaie de n'en retenir que le meilleur ....

Pour la montée d'adrénaline j'aime bien aussi assister à des concerts de rap en français.. C'est comme lorsque j'avais 17 ou 18 ans, j'allais voir des films de kung-fu, quand on ressortait de la salle de cinéma, on était prêt à se battre et on avait une monstre énergie. Pour moi le rap me transmet aujourd'hui la même énergie, je pense que c'est une musique qui permet aux gens de pouvoir sortir toute leur haine et mal-être et ça fait du bien, c'est une musique de contre-culture par excellence. Le rap peut vraiment être porteur d'une rébellion
Encore faut-il bien choisir les artistes et leur message et pas ceux de MTV.

Bon, je sors je m'éloigne du sujet ...lol

bye

3/10/2007 21:05Profil
ExpéditeurConversation

Ouaip mais sa m'empèche pas d'etre d'accord avec toi...!!!

3/10/2007 21:35Profil
ExpéditeurConversation
beurt  Re: musique reggae

salut a tous!!

spliff et reggae... ca sonne!!! comme clacos et bon vin, biere et saucisses!!! certains mariages sont éternels.
Je me permet de balancer 2/3 noms (un peu plus orientés DUB ):
L'immense LEE PERRY (revolution dub/with the mad professor)
Dr Alimantado (best dressed chicken in town)
et des vieux trucs style Screaming target, Junior murvin (les années 70 quoi!).
Pour rebondir sur ce qui a été dit : IL N'Y A RIEN DE PLUS QUE JE DETESTE QUE LES ESPRITS BOVINS QUI NE VOIENT QUE LE COTE GENTILLET DES CHOSES (ceux qui croient que le reggae est avant tout une musique de paix...on dirait ces connards de hippies des années 60, tout lents, tout mous, qui n'ont rien compris à l'"esprit" des diggers et qui ont préféré s'engoufrer dans l'interpretation qu'en offrait le mass-média americain, tant et si bien qu'ils nont pas évolué d'un bloc devenant les patrons qui dirigent le monde d'aujourd'hui. Alors a tous les WAWASH : vous ne valez pas mieux, vous n'avez rien compris, vous commettez les memes erreurs avec cette illusion toujours entretenue par le mass-média du "on fait notre petit geste pour la planete et les générations futures"... sans saisir qu'ils se fourvoient dans la superficialité des choses)
BON JE DIGRESSE MOI AUSSI!!! mais merde Reggae=colère (meme si on cherche la paix).
sorry mais voila QUI CONNAIT LES DIGGERS????
Lee Perry "fire" :
FIRE TO GEORGE BUSH
FIRE TO TONY BLAIR
FIRE TO SADAM HUSSEIN
(2003)
A+ et paix sur terre (la vrai paix!)

4/10/2007 15:14Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: musique reggae

Hello reggaeboys!

je vous conseille Clinton Fearon (bassiste des gladiators) en solo, du pur roots.
Sinon sur la capitale, il y a Mo Kalamity and the Wizzards, un bon reggae avec une femme pour changer, voix suave, vous m'en direz des nouvelles.
Et incontournable maintenant, Easy Star All Star qui font des reprise dub et reggae de radiohead (Album Radiodread) et Pink Floyd (dub on the wall).

Tout ça avec un bon gros splif et c'est parti pour un bon trip sur un nuage de good vibration!

Bonne écoute

ciao

4/10/2007 15:47
ExpéditeurConversation

Ouais, Mo Kalamity, super en live, vue au Solidays.
Son flûtiste est assez énorme. Et beaucoup de sérénité et d'humilité dans son attitude.

En Français, petite promo pour Fundé, géniaux en concert !!!

4/10/2007 20:56Profil
ExpéditeurConversation
GC-Yuth-Irie-Lion  Re: musique reggae

De : Suisse
Prénom : Leo

Petit up du sujet !

FREE JAH CURE !! j'sais pas si on en à parlé mais jah cure est libre ! il a passé 8 ans dans une prison à Kingston pour une tentative de viol avec arme mais il niait compltement les faits.

Bah voila ! pour ceux qui connaisait pas ! c'est des chanson comme Nuh build Great man Looging for ou encore Song of freedom

SUMMERJAAAAAAAAAAAAM !

17/10/2007 14:24Profil
ExpéditeurConversation
lui-même  Re: musique reggae

De : Québec
Prénom : valérian

ho p****n!!
il y en a tellement...

Bob Marley (sans parler de ses fils ziggie,Damian qui font du tres bon son aussi)
Tiken Jah Fakoly
The Gladiators
Peter Tosh
Jimmy Cliff
Percubaba
Israel Vibration

Baobab
ou aussi plus dans le style ragga
Buju Banton
Sizzla

il y a aussi le dub,le ska
Les Skatalite
Dub inc

et j'en passe!!!

17/10/2007 14:48Profil
ExpéditeurConversation

Dans a peut près un mois y'a la nuit du reggae à Grenoble...

Alpha Blondy
Black Uhuru
+ d'autres pas mal !

...+ Nzh...(sans commentaire...)

17/10/2007 14:58Profil
ExpéditeurConversation
WJ  Re: musique reggae

la collection Greensleeves Reggae Classics, tout simplement énorme.

18/8/2008 8:50Profil
ExpéditeurConversation
Mr_BoTaNiK  Re: musique reggae

Bonjour,

pour ma part je ne citerai que 2 noms :

- Count Ossie & the mystic revelation of Rastafari <== l'un des premiers musiciens rastas.
(Tales Of Mozambique le deuxieme album est absolument génial dans le genre Roots)

- Ernest Ranglin

Rien de tel pour s'envoler.

Peace

18/8/2008 10:25Profil
ExpéditeurConversation
thanh29  Re: musique reggae

De : *Europe*

yep!!

J'ai pas vu le nom de "Rasta Bigoud" cité!

UN groupe de mon coin "Kenarize Crew" enfin maintenant ils sont devenu plutot rock punk un petit fond de reggea que t'entend a la basse... mélanger a du hip hop(DJ) Ska etc... enfin on peux toujours quelque ancien son a eux

le blog (Angel of the rize et So free: sont des chansons du première albums après leurs reformation.........)
(chercher la chansons "Jésus Shit" sur youtube il devrait avoir des vidéos et elle vient de chez eux)

Peace
Kenavo

18/8/2008 21:14Profil
ExpéditeurConversation
MrMuggles  Re: musique reggae

De : *Europe*

BUJU BANTOOONN!!!

Plus sérieusement The Gladiators est tout simplement la référence (avec les wailers) en matière de roots! A écouter absolument par ceux qui commencent à s'intéresser au reggae.

Sinon en new-roots je ne citerai que mes deux chouchous, à savoir Tarrus Riley, et le majestueux et ultra-conscious CHEZIDEK !

Call Pon Dem

Beware

19/8/2008 1:26Profil
ExpéditeurConversation

Yes, Chezidek, super impressionnant !!!
Je conseille bien sûr son album Inna di Road, et ses sons Far I, Inna di Road, Go At It, Holy Mount Zion...

En ce moment, en nu roots, c'est surtout Jah Mason qui me fait planer... Ses sons sur des vieux riddims, sur le Answer (Fire), le Golden Hen (Listen) ou le Intercom (Mama Earth), sont de pures bombes.

19/8/2008 13:35Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
    Click Here for Seeds
    Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
    CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
    Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.