Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
dutch passion, sensi seed, flying duchmen
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Aide pour la Culture en Terre

Plantation en guadeloupe, j'espere que l'on me repondra

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
woeb  Plantation en guadeloupe, j'espere que l'on me repondra

Rang : Cannaweedeur

bonjour a tous,
j'avais posté ce cri d'alarme dans un autre forum, mais je n'ai jamais eu de reponse, j'espère que qu'ici on m'aidera....

je vis en guadeloupe, je tente de planter...mais je dois decidemment pas avoir la main verte, j'essai de planter de l'hollandaise ici , mais ...rien ne pousse malgré le climat..Si quelqu'un a planté en guadeloupe et POURRAI M'AIDER ce sait super, car la beuh ici est tres bof a mon gout...je veux de l'hollandaise lol...a bientot, esperant que quelqu'un entendra mon cri de detresse....

4/8/2007 1:01Profil
ExpéditeurConversation
x-limit94  Re: plantation en guadeloupe, j'espere que l'on me repondra

Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : désolé

Bonsoir woeb,

Citation :
j'avais posté ce cri d'alarme dans un autre forum, mais je n'ai jamais eu de reponse

Normal,ta questions est en gros comment cultiver en exterieur.

La reponse est dans les guides,faq etc...

Citation :
mais je dois decidemment pas avoir la main verte

Tout le monde peu l'avoir en lisant bien les guides...

A plus...

4/8/2007 1:09Profil
ExpéditeurConversation
Massdamer  Re: plantation en guadeloupe, j'espere que l'on me repondra

De : Reunion

Salut,

Etant aussi dans une région tropicale, je pense que ton échec vient de la photopériode qui doit ressembler à la notre à la Réunion (sensiblement 12h de jour et 12h de nuit).

Cette photopériode est trés bien pour les plantes locales adaptées depuis des générations mais pas pour des graines Néerlandaises programmées en croissance en 18/6.

Il te faudrait un placo de croissance ou des graines locales(fil rouge).

Pour le reste, tu dois lire les guides et les topics prioritaires trés bien élaborés.

Bon' kiltir

Massdamer

4/8/2007 7:03Profil
ExpéditeurConversation
acid  Re: plantation en guadeloupe, j'espere que l'on me repondra

De : 74 Haute Savoie
Rang : NFT user

salut ,pourquoi tu ne cultive pas en placard,deja une meilleur qualité est surtout dans ton cas un meilleur choix des varietés,enfin voila
++

4/8/2007 7:45Profil
ExpéditeurConversation
woeb  Re: plantation en guadeloupe, j'espere que l'on me repondra

Rang : Cannaweedeur

salut maasdamer,
comme je le dis dans mon poste la locale est tres bof et y compris le fil rouge, donc planter ca, bof bof....c de l'hollandaise qu'il me faut et ca me saoule , ca ne pousse pas, est ce parceque l'on est en pleine periode d'humidité ou tout simplement que ma main n'est pas verte...
si ta planté chez toi ca devrait etre pareil chez moi....dis moi tout

4/8/2007 18:35Profil
ExpéditeurConversation
Massdamer  Re: plantation en guadeloupe, j'espere que l'on me repondra

De : Reunion

Re,

Je me répète :

En dehors des graines tropicales acclimatées (fil rouge, zamal...), les graines de variétés Néerlandaises ont besoin d'une période de lumière de 18h/24h pour la croissance et de 12h/24h pour la floraison d'où l'intérêt d'un placard de culture avec une source lumineuse adaptée (HPS, MH, MG, Néons...).

Je ne connais pas la photopériode aux Antilles mais tropique oblige, elle devrait ressembler à celle de la Réunion c'est à dire 12h de jour et de nuit sensiblement toute l'année.

La graine passe alors en floraison directement sans période de croissance, c'est là ton problème. La solution est dans le premier paragraphe.

A priori, il te manque les bases avant de te lancer a cultiver des variétes Néerlandaises. Ce forum te permettra de combler tes lacunes en lisant les guides sur la page d'accueil et les différents Journaux De Culture.

Si tu aimes vraiment la culture ça ne devrait pas être trés laborieux pour toi mais passionnant et trés instructif.

Bonne lecture

Massdamer

4/8/2007 20:39Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.