Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

One bud en outdoor ?

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Alk@  One bud en outdoor ?

De : Reunion
Rang : Canaweedeur motivé
Prénom : Alex

Bonjour a tous,
voila plus je traine sur le site et le forum plus je suis interessé par planter une petite graine pour essayer de faire mon premier one bud.
J'abite l'ile de la reunion du coup je n'ai aucun matos pour l'indoor et je plante plutot en exterieur seulment je me pose quelque question sur le principe...

Si j'ai bien compris il faut tailler les branches naissantes tout en laissant un maximum de feuilles sur la branche principale mais esque cela suffi a stoper la croissance de la plante ?
car ma culture se deroulant en outdoor je n'ai pas trop d'influence sur la photoperiode de la plante je ne pourai donc pas la faire passer en flo ..

Ensuite quelles sont les premiere branches que je devrai couper ? jai assez peur de faire une betise en faite..

Merci d'avance pour votre aide et bonne continuation a tous...

12/8/2007 21:23Profil
ExpéditeurConversation
cafecremelevrai  Re: one bud en outdoor ?

Rang : Cannaweedeur
Prénom : cafe

Salut!
arretez moi si je me trompe mais le onebud c'est pas plus pour le indoor?de par sa "rapidite" et le fait d'essayer d'avoir le max de penetration de lumiere...
apres te dire qu'en out tu peux pas je ne le ferai pas mais je pensais que c'etait uniquement pour le indoor

12/8/2007 22:02Profil
ExpéditeurConversation
Alk@  Re: one bud en outdoor ?

Salut l'ami
Et bien justement je me pose la question, pourquoi ne pourai-je pas le faire a l'exterieur ? surtout que les conditions me sembles assez propices : soleil tapant assez fort + durée d'ensoleillement environ 11 ou 12h pour les moi d'aout/septembre.

En faite mon but serai de pouvoir recolter dici maximum 2 moi et demi .. poissible selon vous ???

13/8/2007 9:57Profil
ExpéditeurConversation
jul66  Re: one bud en outdoor ?

Salut
Tout est possible!
Cependant, le one bud est plus destiné à l'indoor car on met le max de plantes pour un espace donné, donc le poids de la récolte sur 1 pied n'est pas énorme (de 10 à 20g si je ne m'abuse).
Il est donc préférable de choisir un autre mode de culture pour l'extérieur mais rien ne t'empêche d'essayer (avec un max de graines ou mieux de boutures)...
Mais dans les 2 cas, tu aurais dû t'y prendre un peu plus tôt car planter des graines direct en 12/12, j'ai jamais essayé mais ça m'a pas l'air super
Sans doute d'autres personnes pourront mieux te renseigner.
Good luck
JuL66

13/8/2007 10:33Profil
ExpéditeurConversation

merci pour ton avis jul66
En faite je n'ai pas besoin d'une grosse production juste une tres tres grosse envie de m'essayer au one bud^^ un seul me suffira de toute fasson..
Je vais pas tarder a faire germer si d'autre personne peuvent me renseigner sa serait sympa, je vous tiens au courant du deroulement en tout cas !

Merci tlm a +

13/8/2007 11:59Profil
ExpéditeurConversation
hydrojane  Re: one bud en outdoor ?

Prénom : AcheJi

Je pense qu'un one bud à la réunion peut être intéressant car d'une part le joint ici dans de bonnes conditions poussent bien et assez vite en hauteur ( perso j'ai eu des pieds qui faisaient 2m en trois mois dans des pots ) et puis arrivé a un certain stade le palissage s'opére non pas sur plusieus mais sur une grosse branche donc petit à petit on tend à ce que le tronc soit à l'horizontale et non à la verticale, donc la séve monte plus facilement jusqu'à l'extrémité et tes têtes fleurissent plus facilement..

13/8/2007 16:48Profil
ExpéditeurConversation

maintenant que tu le dit je vais ptet messayer a un pallisage alors^^
merci du conseil dalon
narmet sa

13/8/2007 22:15Profil
ExpéditeurConversation
hydrojane  Re: one bud en outdoor ?

Prénom : AcheJi

pas souci dalon, reskap nou retrouv pou fum un nafér !
Bon disons le ! Zamal lo meillér kalité !!!

15/8/2007 13:36Profil
ExpéditeurConversation

Bun mec c'est quand tu veu^^
Perso j'aprecie surtout la bonne mangue-carotte
mais meme si jaime beaucoup le zamal ( c'est de chez nous quoi !! ) je cracherai pas sur une white widow ou une jack herrer ^^
enfin c'est une autre question hein
a+ ;)

15/8/2007 16:59Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
lamotalamota.org graine à l'unité
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.